Bonjour,
c'est marrant mais j'ai fais un parcours identique au tien à 75% et à la même époque. Si tu as doublé Laurel et Hardy (un gros et un petit) sur deux Electras noires flambantes neuves s’était nous!
Nous sommes parti du 21 avril au 5 mai de
Miami. On a fait une grosse boucle en
Floride (
Miami,
key West,
Naples,
Orlando,
Daytona beach Jacksonville Tallhassee, et
Pensacola) Puis on a suivi la cote jusqu'à
La Nouvelle Orléans. Et on s'est arrêté à la bike week de
Panama City.
De
La Nouvelle Orléans on est remonté sur
Natchez le long du
Mississipi, puis Tupelo et
Nashville par la
Natchez trace.
Ce parcours a été tracé par Eaglerider car c'est à
Miami que l'on a eu les prix les moins chère, (99$/jour hors assurance)
on voulait absolument faire le golfe du
Mexique jusqu'à
La Nouvelle Orléans. Au départ on avait visé remonter sur
Dallas par
Houston pour rendre les motos, mais en cherchant sur le net j'ai trouvé la
Natchez trace par Tupello qui est beaucoup plus agréable à faire que la 45 jusqu'à
Dallas.
J'ai aussi eu mes déboires avec les motos et le peu d'assistance de ER. Tout d'abord ils ont rompu leur contrat avec le dealer de
Nashville. résultat plus moyen de rendre les motos ou alors descendre sur
Atlanta. Et ce 15 jours avant le départ et les vols bookés. de gros échanges par tel et mail entre
Marseille de
Los Angeles le siège de ER. finalement ER a payé la concession Honda de Nashiville pour récupérer nos brèles. Mais si on ne s'en était pas aperçu avant le départ, la fin de parcours aurait été très désagréable...
à key-west soit le lendemain de la prise des motos à
Miami, on a perdu tout le mécanisme du sélecteur de boite de vitesse qui s’était desserré. de grosses difficultés pour joindre l’assistance qui ne répondait pas. finalement on a récupéré les pièces sur la route et on a acheté la clef de 12 qui allait bien et tout remonté.
Globalement de bonnes vacances quand même avec une
Natchez trace fabuleuse.
Et le sud de la
Floride à faire en voiture climatisée et non en gros twin à air, qui chauffe comme un radiateur quand tu à 35° dehors.