bonjour,
je pars egalement en
inde avec mon ami pour un voyage de 2 mois arrivée
bombay et départ de
delhi. C' est mon deuxième voyage là-bas, la première fois 2 mois également je connais donc un peu, j'ai une soeur jumelle qui y est restée plus d'un an.
Le conseil que je pourrai vous donner c'est de ne pas voir trop grand à moins de prendre des vols interieurs car les trajets en bus ou en train sont très lents, sinon vous passerez une grande partie de votre voyage dans les transports.
Biensûr il y a tellement de choses à découvrir en
Inde que l'on veut en voir le maximum mais je pense que la meilleure façon de la decouvrir c'est aussi se poser un peu. Lors de mon premier voyage nous sommes restés une quinzaine de jour dans une famille et sincerement c' est un des moments les plus riches du voyage. Biensûr il faut se poser dans un village car en ville ce n'est pas du tout le même rapport à l'autre. Tu peux alors vraiment decouvrir l'
inde au quotidien, observer les rites quotidiens que tu n'aurais pas forcement perçu en bougeant tout les 2/3 jours.
Après c'est simplement un conseil car chacun vit son voyage en fonction de ses centres d'interêts.
Pour la miss avec qui tu discutais et qui va certainement aller à goa je lui conseille d'aller dans un village apellé
Hampi dans le karnataka, c'est sincèrement un des paysages les plus grandiose que j'ai pu voir (tu peux trouver des photos sur le net mais c'est vraiment un aperçu car elles ne sont pas a la hauteur de la réalité!) C' est une ancienne cité très riche qui fût dévastée, un petit village c'est reconstruit mais il y a des dizaines de temples tout autour, c'est aussi le repère de 2 espèces de singes qui se ballade un peu de partout.... bref ma description est un peu ridicule comparée à la grandeur des lieux, en gros il faut y aller!!! (J'y retourne d'ailleurs pour ce voyage)
Voilà mon voyage à moi approche dans une semaine le départ, je vous souhaite de passer des merveilleux moments mais en choisissant l'
inde comme destination vous ne seraient pas deçues!