Voyage de dix jours en Thaïlande du 8 au 18 août: vos conseils? Piaul · 28 avril 2010 à 4:59 23 messages · 9 participants · 1 901 affichages | | | | 28 avril 2010 à 4:59 Voyage de dix jours en Thaïlande du 8 au 18 août: vos conseils? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 492 affichages · Partager Salut a tous, J'ai prevu d'aller 10 jours en Thailande du 8 au 18 aout et j'ai besoin de vos conseils avises pour pas mal de choses: - Tout d'abord pensez vous qu'il est possible de faire le nord et le sud en si peu de temps? Si non quel partie de la Thailande vaut plus le coup? - Est-il facile de prendre l'avion a l'interieur du pays (pour quel cout?) et surtout est-il possible de reserver au dernier moment ? En effet dans l'ideal j'aimerais voir le plus de choses possible et l'avion est encore ce qu'il y a de plus rapide. - Enfin quel endroits me recommenderiez-vous chaudement selon vos propres experiences? Pour vous aider avec toute ces questions, j'aime beaucoup la nature et les coins le moins touristiques possible!! Merci pour tout. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Piaul · 28 avril 2010 à 8:33 Re: Voyage de dix jours en Thaïlande du 8 au 18 août: vos conseils? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 472 affichages · Partager Ton post est un véritable florilège du voyageur pressé qui veut "faire" un pays en quelques jours et surtout ne rien rater. Très drôle. | | | À: Lepiaf · 28 avril 2010 à 9:47 Re: Voyage de dix jours en Thaïlande du 8 au 18 août: vos conseils? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 454 affichages · Partager merci lepiaf, c'est difficile d'etre de meilleur conseils... En tout cas c'est bien si ca te fait rire. Je me suis peut etre mal exprimer. Je reste "seulement" 10 jours, donc oui je n'ai pas énormement de temps mais on fait avec ce qu'on a, c'est mieux que rien. Je voudrais juste avoir les conseils de gens qui auront plus aimé un endroit que d'autre, histoire que je me fasse une meilleur idée pour mon voyage. | | | À: Piaul · 28 avril 2010 à 21:47 Re: Voyage de dix jours en Thaïlande du 8 au 18 août: vos conseils? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 385 affichages · Partager Tu as raison, des réponses constructives comme ça, hélas tu en auras toujours de la part de gens qui sont scotchés sur le net mais ne pensent qu'à dénigrer ou se la péter. Cela dit... je ne vais pas non plus répondre à toutes tes questions vu que moi aussi je prépare un séjour là bas. En revanche je vais te conseiller de consulter le site de la compagnie Air Asia, ici : www.airasia.com/gb/en/home.html et faire des simulations de trajets. C'est une compagnie à prix très intéressants. Attention, il faudra ajouter à chaque vol le prix des bagages qu'il te faudra estimer. Mais c'est pas très élevé non plus. Donc tu simules jusqu'au bout jusqu'à la page de paiement  Tu as aussi d'autres compagnies comme Bangkok Airways (pour Koh Samui c'est obligé), ou d'autres low coast dont je n'ai pas noté le nom mais qui étaient moins intéressantes que Air Asia. Si tu aimes les balades et moins la plage, monte dans le centre et le nord. Si tu préfères la baignade, la plongée et tout ça, descends ! Je ne peux t'en dire plus ! Bonne préparation et bon (court) séjour ! | | | À: Parallele33 · 28 avril 2010 à 21:51 Re: Voyage de dix jours en Thaïlande du 8 au 18 août: vos conseils? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 382 affichages · Partager J'ai retrouvé les nioms des autres compagnies ! Il y a "Nok Airways" et "1-2 Go Airline" Faire gaffe : c'est l'autre aéroport qui fait les vols intérieurs, pas le Suwarnabumi | | | À: Parallele33 · 28 avril 2010 à 22:03 Re: Voyage de dix jours en Thaïlande du 8 au 18 août: vos conseils? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 374 affichages · Partager ne prends surtout pas 1 2 Go airline !!!! Une amie à pris cette compagnie et elle a cru mourir !!!
c'est vraiment une très mauvaise compagnie, je te conseille plus air asia, pas cher et sympa.
Au niveau de ton voyage en effet 10 jours c'est juste, mais bon tu peux très bien passer un très bon sejour.
Au niveau du sud je te conseille des iles comme Phi Phi, Koh samui...etc etc :)
On se verra pe :) | | | À: Arekusandoro · 28 avril 2010 à 23:37 Re: Voyage de dix jours en Thaïlande du 8 au 18 août: vos conseils? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 368 affichages · Partager ne prends surtout pas 1 2 Go airline !!!! Une amie à pris cette compagnie et elle a cru mourir !!!
c'est vraiment une très mauvaise compagnie, je te conseille plus air asia, pas cher et sympa.
Au niveau de ton voyage en effet 10 jours c'est juste, mais bon tu peux très bien passer un très bon sejour.
Au niveau du sud je te conseille des iles comme Phi Phi, Koh samui...etc etc :)
On se verra pe :)
Phi Phi pas vraiment étant donné qu'en aout la température est loin d'etre idéale... par contre samui ok... mais très franchement moi j'irais plus sur Koh Tao ou Phan gan qui sont ses voisines... | | | À: Parallele33 · 29 avril 2010 à 0:29 Re: Voyage de dix jours en Thaïlande du 8 au 18 août: vos conseils? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 362 affichages · Partager J'ai retrouvé les nioms des autres compagnies ! Il y a "Nok Airways" et "1-2 Go Airline" Faire gaffe : c'est l'autre aéroport qui fait les vols intérieurs, pas le Suwarnabumi
Bizarre, j'ai fait 2 vols intérieurs, le premier de bangkok à surat thani avec air asia et on partait suvarnabumi, et le 2ème avec la Thai Airways de Phuket à Bangkok, également vers Suvarnabumi. | | | À: Cartmanwb · 29 avril 2010 à 5:08 Re: Voyage de dix jours en Thaïlande du 8 au 18 août: vos conseils? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 351 affichages · Partager Merci a tous pour toutes ces precieuses infos!  J'ai encore quelques questions concernant le sud: Est-il facile de se deplacer de Phuket a Surat Thani? J'imagine qu'il doit y avoir des bus, savez-vous combien de temps cela prend t-il? Est-il ensuite possible de rejoindre les iles Samui ou Phan Gan de Surat Thani? Entre les 2 laquelle choissiriez-vous? Pour le nord que pensez-vous de Chiang Mai? Merci d'avance!! | | | À: Piaul · 29 avril 2010 à 7:41 Re: Voyage de dix jours en Thaïlande du 8 au 18 août: vos conseils? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 344 affichages · Partager Merci a tous pour toutes ces precieuses infos!  J'ai encore quelques questions concernant le sud: Est-il facile de se deplacer de Phuket a Surat Thani? J'imagine qu'il doit y avoir des bus, savez-vous combien de temps cela prend t-il? Est-il ensuite possible de rejoindre les iles Samui ou Phan Gan de Surat Thani? Entre les 2 laquelle choissiriez-vous? Pour le nord que pensez-vous de Chiang Mai? Merci d'avance!!
EN aout je t'ai déjà dit que la saison n'était pas la bonne pour Phuket...
pour allez à samui et phangan tu ne pars pas de Surat Thani qui est plus au Sud mais de chomprun... tous les trajets sont sur httplomprayah.com qu'un autre forumiste t'a déjà donné sauf erreur... | | | À: Cartmanwb · 29 avril 2010 à 8:15 Re: Voyage de dix jours en Thaïlande du 8 au 18 août: vos conseils? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 323 affichages · Partager Bonjour Cartman,
Ce sont les deux compagnies qui opérent de Dong muang,
pour faire clair, Thai airways et Air Asia vols intérieurs opérés de Suvarnabumi
NOK air et 12 GO opèrent de Don Mueang
Bonne journée et bonne préparation de voyage
Laurent | | | À: Piaul · 29 avril 2010 à 16:50 Re: Voyage de dix jours en Thaïlande du 8 au 18 août: vos conseils? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 279 affichages · Partager Le mieux pour vous je pense est de consacrer quelques jours à Bangkok en début et fin de séjour, et une semaine au milieu au nord (Ayuttayah/ Chiang Mai/ Chiang Rai par exemple, en prenant le train) ou au sud (une des trois îles Tao, Phangan, Samui). | | | À: Cartmanwb · 29 avril 2010 à 18:42 Re: Voyage de dix jours en Thaïlande du 8 au 18 août: vos conseils? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 267 affichages · Partager J'ai retrouvé les nioms des autres compagnies ! Il y a "Nok Airways" et "1-2 Go Airline" Faire gaffe : c'est l'autre aéroport qui fait les vols intérieurs, pas le Suwarnabumi
Bizarre, j'ai fait 2 vols intérieurs, le premier de bangkok à surat thani avec air asia et on partait suvarnabumi, et le 2ème avec la Thai Airways de Phuket à Bangkok, également vers Suvarnabumi.
Quoi de bizarre ? J'ai écrit que ces 2 compagnies (Nok Airways et 1-2 Go Airlines) n'opéraient pas depuis Sawarnabumi. et d'ailleurs ldrapeau1976 le spécifie bien aussi :
NOK air et 12 GO opèrent de Don Mueang | | | À: Arekusandoro · 29 avril 2010 à 18:44 Re: Voyage de dix jours en Thaïlande du 8 au 18 août: vos conseils? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 265 affichages · Partager ne prends surtout pas 1 2 Go airline !!!! Une amie à pris cette compagnie et elle a cru mourir !!! c'est vraiment une très mauvaise compagnie
Peut-être que cette compagnie mérite d'être flinguée, mais alors il serait bien de donner quelques détails supplémentaires, non ? Qu'est-ce qui n'a pas collé ? Si c'est la moquette au sol qui était un peu déchirée, on va supporter. | | | À: Piaul · 29 avril 2010 à 19:58 Re: Voyage de dix jours en Thaïlande du 8 au 18 août: vos conseils? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 256 affichages · Partager 3jours à Bangkok : culturel, economique, course, activités de tous ordres, visites 3jours à Phuket et les îles : sorties nocturnes et botie de nuit à Patong, visites des îles ( koh Phi Phi, Koh Lanta), sport quelques Jours restant pour faire Ayutthaya, et Sukkhothai. avec accès en train pour le confort et la vue du pays depuis Bangkok. C'est pas cher.
Fais le nord une autre fois. c'est trop court pour voir quoi que ce soit. Je t'assure ça n'aurait pas de sens. Bangkok en 3jours c'est déjà un sacrilège. Une liste de choses à voir impressionnantes.
Pour le Bangkok- Phuket - Prend Air Asia de Suvannabhumi. les vols sur de plus petits avions sont cleans ! c'est des avions super propres! environ 1h de trajet.
si tu veux des conseils ou des bons plans hésite pas ici ou en PV | | | À: Silvestik · 29 avril 2010 à 20:25 Re: Voyage de dix jours en Thaïlande du 8 au 18 août: vos conseils? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 245 affichages · Partager [citation 3jours à Phuket et les îles : sorties nocturnes et botie de nuit à Patong, visites des îles ( koh Phi Phi, Koh Lanta),
as-tu vu que leur voyage est prévu en aout donc pleine mousson dans cette région... | | | À: Parallele33 · 29 avril 2010 à 20:58 Re: Voyage de dix jours en Thaïlande du 8 au 18 août: vos conseils? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 241 affichages · Partager J'ai retrouvé les nioms des autres compagnies ! Il y a "Nok Airways" et "1-2 Go Airline" Faire gaffe : c'est l'autre aéroport qui fait les vols intérieurs, pas le Suwarnabumi
Bizarre, j'ai fait 2 vols intérieurs, le premier de bangkok à surat thani avec air asia et on partait suvarnabumi, et le 2ème avec la Thai Airways de Phuket à Bangkok, également vers Suvarnabumi.
Quoi de bizarre ? J'ai écrit que ces 2 compagnies (Nok Airways et 1-2 Go Airlines) n'opéraient pas depuis Sawarnabumi. et d'ailleurs ldrapeau1976 le spécifie bien aussi :
NOK air et 12 GO opèrent de Don Mueang
Autant pour moi, je ne connaissais pas ce détail. Merci de m'avoir mis au courant, ça pourra surement m'aider pour mes prochains voyage | | | À: Nathalie65 · 29 avril 2010 à 21:01 Re: Voyage de dix jours en Thaïlande du 8 au 18 août: vos conseils? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 239 affichages · Partager as-tu vu que leur voyage est prévu en aout donc pleine mousson dans cette région... 
Dans ce cas la, mieux vaut directement aller vers ko phangan, tao, samui. Perso je n'ai fait que ko phangan et je la recommande très fortement. | | | À: Cartmanwb · 30 avril 2010 à 7:56 Re: Voyage de dix jours en Thaïlande du 8 au 18 août: vos conseils? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 209 affichages · Partager Sur tout vos bons conseils je pense que je vais donc rester dans le sud et espere avoir la chance de revenir pour le nord... D'apres ce que vous dites tous, c'est Phan Gan qui correspondrait le mieux, je vais donc rester la dessus. Le mieux de Bangkok me semble de voler jusqu'a Surat Tani puis prendre le bateau non?? Savez vous combien de tps cela met pour y aller depuis Surat Tani? Merci encore pour tout! | | | À: Piaul · 30 avril 2010 à 12:06 Re: Voyage de dix jours en Thaïlande du 8 au 18 août: vos conseils? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 192 affichages · Partager Direct à l'aéroport de Surat Thani vous pourrez prendre un forfait bus vers le quai puis bateau vers Koh Phangan, dans les 400/500 bahts, ça prend dans les 4h en tout et le trajet en ferry est sympa, surtout au coucher de soleil. Ça vaut le coup si vous trouvez de bons prix sur airasia.com, j'ai pu payer 700 bahts pour un Bangkok/ Surat Thani à cette période l'année dernière. Sinon ce sera moins cher de partir à 21h de Bangkok en car avec un forfait proposé par une compagnie de ferry, du genre Lomprayah, qui fait arriver en fin de matinée à Koh Phangan (moins de 1000 bahts le trajet tout compris). | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 101 060 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | La Thaïlande, what else... | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | | Que voir à Bangkok? | |