Bonjour! J'ai déjà laissé un post à ce sujet sur le forum. Je suis partie en Décembre dernier à
Buenos Aires avec un aller simple acheté avec last minute sur internet en ligne. J'ai un peu flippé à cause de tout ce qu'on m'avait dit à ce propos. Je n'ai rien fait de spécial, j'ai juste espéré le meilleur pour mon voyage. Je n'ai pas eu de problème avec Air Europa, Ni à l'embarquement, ni à l'escale (
Madrid), ni en arrivant. Je suis restée un mois et demi en
argentine, ensuite un mois en
Bolivie, ensuite trois mois au
Pérou, j'ai du retourner en
Bolivie pour renouveler mon visa pour le
Pérou car je comptais y rester encore trois mois...donc retour au
Pérou après un petit séjour de deux jours en
Bolivie. Ensuite retour à l'
argentine via le
Chili pour encore deux mois et demi. Et retour (aller simple) en
France depuis
Buenos Aires presque un an après. Il faut savoir qu'il faut sortir du territoire si tu restes plus de 3 mois, sinon, tu peux payer les douanes pour renouveler ton visa mais ça ne fonctionne que pour une prolongation d'un mois. Au
Pérou ça coutait 25 ou 30 Euros. Au fait, je voyageais en bus sur le continent, mais tu as de toute façon les tampons des douanes quand tu traverses les frontières. Ce que j'ai fait n'est absolument pas illégal, je ne suis pas resté clandestinement dans un pays, j'ai juste voyagé pendant longtemps! Je ne vois pas pourquoi on devrait se faire ch.... à prendre un aller retour quand on sait meme pas d'où et quand on reviendra! En gros, il n'y a pas de démarche spéciale. Mais bon, après tout, c'est quand meme un petit risque, mais tu peux toujours leur expliquer que tu ne vas pas rester dans un pays, mais voyager. Je pense que ça peut marcher. Salut!