|  |  |
 | | | | | Voyage en Asie sur 2 ou 3 mois Romano46 · 13 avril 2016 à 10:50 · 3 photos 13 messages · 6 participants · 969 affichages | | | | 13 avril 2016 à 10:50 Voyage en Asie sur 2 ou 3 mois Message 1 de 13 · 968 affichages · Partager Bonjour amis voyageurs ! 
Voilà j'ai le projet de partir tout seul en sac à dos d'ici cet automne ou hiver maximum pour 2 ou 3 mois en Asie.
L'itinéraire serait de commencer par la Birmanie de Rangoun à Mandalay. Ensuite de traverser la Thaïlande du nord (Via la triangle d'or et Chiang Mai) et remonter sur le Laos. Si j'ai le temps j'aimerais aussi aller depuis le Laos jusqu'au Vietnam et redescendre sur le Cambodge et aller à Angkor et ensuite revenir sur la Thaïlande et finir sur Bangkok.
J'aimerais savoir si ce genre d'itinéraire est faisable en 2 ou 3 mois? et surtout qu'elles seraient vos recommandations ? Cela vaut-il la peine d'aller au Vietnam ou devrais-je pas plutôt descendre par le Laos?
Et pour finir est-il facile de voyager entre ces pays? Visa à la douane?
Vos expérience son les bienvenues
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos réponse.
Romain | | | À: Romano46 · 13 avril 2016 à 16:27 Re: Voyage en Asie sur 2 ou 3 mois Message 2 de 13 · 930 affichages · Partager Salut,
Gros programme pour 2 ou 3 mois de voyage.. Je pense (mais ce n'est que mon avis hein!) qu'il faudrait faire un choix, 3 ou 4 pays en 3 mois ça va déjà faire pas mal car on passe beaucoup de temps dans les transports et qu'il y a plein de choses à faire même si les visas vont parfois te "contraindre" (28j pour le Myanmar par exemple).
Vois si tu peux "faire une boucle" dans ton séjour si tu prends un billet AR du même endroit, même si d'un coup de vol intérieur c'est assez rapide et facile d'aller dans les grandes villes d'Asie du SE.
Mais après, cela dépend de ce que tu as sélectionné pour ton programme et donc combien de temps tu comptes passer dans chacun des pays. Après, penses aussi que passer un peu de temps dans un pays c'est cool car ça permet de s'imprégner de ce qui nous entoure et de ne pas être en course perpétuelle.
Traverser les frontières entre ces pays est assez simple, sauf pour le passage Myanmar- Thaïlande par voie terrestre, bien te renseigner avant.
Je te laisse ici le lien de notre site, nous avons voyagé 6 mois en sac à dos à travers : Indonésie, Philippines, Singapour, Myanmar, Laos, Cambodge et Thaïlande.
au-bout-du-monde.fr/
Si je peux te renseigner n'hésites pas, Bonne préparation, ça donne envie de repartir ton message !!!
Gwen | | | À: Romano46 · 13 avril 2016 à 17:41 Re: Voyage en Asie sur 2 ou 3 mois Message 3 de 13 · 920 affichages · Partager Bonjour Romain. 6 pays en 2 ou 3 mois cela fait 2 semaines par pays dans le cas le plus favorable (3 mois). A moins de vouloir perdre beaucoup de temps dans les trajets et de n'avoir qu'un tout petit aperçu des pays traversés, je vous conseille de réduire votre liste. Pour ce qui concerne Vietnam, Laos et Cambodge, vous trouverez pas mal d'infos et d'idées de visites sur notre blog ( surlarouteasiatique.blogspot.fr/ ). Nous y sommes restés près de 6 mois. | | | À: Romano46 · 14 avril 2016 à 17:43 Re: Voyage en Asie sur 2 ou 3 mois Message 4 de 13 · 884 affichages · Partager Bonjour, Entre deux et trois mois, ça change tout. Pour un tel voyage, il faut déjà prévoir un mois en Birmanie, le plus beau des pays d' Asie du Sud Est. Le visa est valable 28 jours, mais on peut dépasser sans aucun souci. Il y a moyen de rejoindre la Thaïlande via une frontière terrestre. Il y en a 4 ou 5 ouvertes aux étrangers. Après si tu as encore deux mois, 15 jours au Laos et 15 autres au Cambodge peuvent être suffisants, puis trois semaines dans le nord du Vietnam et tu finis par une semaine en Thaïlande... A la plage. | | | À: Gwendies · 15 avril 2016 à 11:30 Re: Voyage en Asie sur 2 ou 3 mois Message 5 de 13 · 861 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses!
En effet ça fait beaucoup de destinations pour peu de temps c'est pour ça que j'avais besoins d'avis. J'espère pouvoir partir 3 mois mais je ne sais pas encore si cela sera possible suivant mon budget.
Au début je ne comptait pas faire le Vietnam je ne suis juste dit que comme j'y serait tout près, pourquoi pas :-). Après je suis un peu trop gourmant et je veux faire trop en peu de temps..
Je reviendrai surment vers vous quand ce projet se concrétisera un peu plus! En tout cas merci à vous tous et merci Gwendies pour tes conseils et ton site internet qui me vend vraiment du rêve ! | | | À: Kristofe · 15 avril 2016 à 11:58 Re: Voyage en Asie sur 2 ou 3 mois Message 6 de 13 · 855 affichages · Partager Bonjour Kristofe Pourrais tu me donner les 4 ou 5 endroits ou l'on peut passer par voie terrestre entre la birmanie et la thailande s'il te plait merci d'avance cordialement | | | À: Phula · 15 avril 2016 à 12:30 Re: Voyage en Asie sur 2 ou 3 mois Message 7 de 13 · 852 affichages · Partager Bonjour,
Le poste le plus prisé est Miawaddy, sinon il y a Kawthoung, Khee Tee et Tachileik et un autre que j'ai oublié. Je donne les noms de tête, il y a sûrement des erreurs dans l'orthographe | | | À: Romano46 · 16 avril 2016 à 9:04 Re: Voyage en Asie sur 2 ou 3 mois Message 8 de 13 · 793 affichages · Partager Si vous n'allez pas au Vietnam, vous ratez le plus beau !!!! Ce que je ferais est de monter sur Luang Prabang, passer la frontìere Viet direction Dien Bien Phu, bus DBP-Sapa, où le mont Fan Si Pan culmine à plus de 3100 m, multiples minorités et excellent trekking (vs dormez dans une maison d'hotes hmong ou dao) ; c'est autre chose que les montagnes à vaches du Triangle d'Or, qui est sans intéret ; ensuite, Bac Ha pour le marché du dimanche (en excursion organisée par une agence de Sapa telle que Nomad Trails), train de nuit Lao Cai- Hanoi OU vous continuez sur le plus beau coin d'Indochine, la région de Dong Van, 2 j Hanoi, 2 j dans l'époustouflante baie d'Along, et decsente sur Hue, Hoi An, et Saigon et vol Saigon- Bangkok
Pour les visas, ceux de Laos et du Cambodge (je ne sais pas pour la Birmanie) se prennent à la frontìere ; pour le Vietnam, si vous y entrez par voie terrestre, il faut un visa à l'avance par un consulat
Petite précision unanime : la vie en touriste est très chère en Birmanie, bien plus que dans les autres pays (pas assez d'infrastructures pour un grand nombre de visiteurs depuis que la junte s'est calmée... en surface !) | | | À: Larsay · 16 avril 2016 à 19:08 Re: Voyage en Asie sur 2 ou 3 mois Message 9 de 13 · 764 affichages · Partager Merci Larsay pour tes précieux conseils !
Je vais encore réfléchir sur les destinations que je choisirai mais il est vrai qu'à la base j'était surtout intéressé par la Birmanie. Je reviendrai surement vers vous dans un ou deux mois que lae projet sera un peu plus concret.
Merci encore !
ROmain | | | À: Larsay · 18 avril 2016 à 8:24 Re: Voyage en Asie sur 2 ou 3 mois Message 10 de 13 · 713 affichages · Partager Les montagnes à vaches du Triangle d'Or ?!?
Et les montagnes de l'état Chin, du Nagaland, dans l' état Shan... vous en faites quoi ? La Birmanie, c'est cher ? Ouais un peu plus que le Vietnam, mais avec moins d'arnaques. Ah et parlons de l'accueil, la gentillesse, la générosité entre les Birmans et les Vietnamiens ? Je n'en dirai pas plus, mais il suffit de fouiner sur le forum Vietnam pour se rendre compte que bon nombre de touristes n'ont pas toujours été bien reçus.
Des montagnes birmanes t'en veux, en voilà !!! Images attachées: | | | À: Kristofe · 18 avril 2016 à 9:16 Re: Voyage en Asie sur 2 ou 3 mois Message 11 de 13 · 704 affichages · Partager Notre ami parle de Thailande et de Birmanie, et les états Kachin et "Nagaland" (qui est en Inde, pas en Birmanie où l'état qui y fait face est le Sagaing, à moins que mes cartes soient toutes fausses) sont beaucoup plus au nord, sans frontìere commune avec la Thailande. Je ne suis pas ignorant au point de ne pas savoir qu'il y a de très hautes montagnes en Birmanie, qui d'ailleurs a une frontìere commune avec le Tibet (mont Kakaborazi 5881 m). Et ce d'autant plus que j'ai toujours réver de "faire" la route de Birmanie ! Je parlais du Triangle côté Thailande (et son trafic d'opium dans les années 60 avec comme "capitale" Doi Mae Salong)
De toute façon je doute fort que les autorités birmanes laissent entrer des touristes dans toute cette région.
Je n'avais pas mentionné l'extrème gentillesse des Birmans (sauf les soldats de la junte évidemment !) | | | À: Kristofe · 18 avril 2016 à 10:16 Re: Voyage en Asie sur 2 ou 3 mois Message 13 de 13 · 694 affichages · Partager Bon, corrigeons la sémantique : Il y a bien un ETAT Kachin en Birmanie, mais pas D'ETAT du Nagaland (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de naga, donc un PAYS des Naga !)
"Nagaland is a mountainous state in northeast India, bordering Myanmar. It's home to diverse indigenous tribes, with festivals and markets celebrating the different tribes' culture. Its capital city of Kohima suffered heavy fighting in World War II, commemorated by memorials at the Kohima War Cemetery. The Nagaland State Museum exhibits ancient weaponry, a ceremonial drum and other traditional Naga cultural artifacts. "
WIKIPEDIA"The uncontested ‘wild east’ of India, Nagaland is probably one of the reasons you came to the Northeast in the first place. A place of primeval beauty, Nagaland’s dazzling hills and valleys – right on the edge of the India– Myanmar border – are an otherworldly place where, until very recently, some 16-odd headhunting Naga tribes valiantly fought off any intruders". LONELY PLANET | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 204 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |