Salut! A
Melbourne il y a les pingouin de
Philip Island, moi j'ai adoré, tu vas sur une plage le soir et vers 21H ils sortent tous de l'eau et remontent la plage pour aller nourrir les petits! C'est l'espèce de pingouin la plus petite au monde et c'est là qu'on trouve le plus grand rassemblement de pingouins de cette espèce. Il y en a ailleurs mais en plus petit nombre.
Sinon il y a la
Great ocean road par là bas, j'ai pas eu l'occasion de la faire mais j'aurai adoré, renseigne toi sur internet pour ca maios ça à l'air bien chouette
ensuite à
Melbourne je ne sais pas trop ce que tu aimes, mais il y a une attraction c'est un village d'époque reconstitué Sovereign hill, tu te balade dans le village avec des gens déguisés mais moi j'ai aps trop aimé ca dépend des styles!...
Dans la ville même de
Melbourne pour le transport il y a une petit tram qui fait le tour de la ville, le Tram circle, tu peux facilement te rendre d'un point à l'autre de la ville gratuitement, il s'arrête à tous les points stratégiques et explique ce que c'est. C'est pratique pour faire le tour de la ville, aller au port si t'es à l'autre bout de la ville.
Je suppose que pour la
Tasmanie tu comptes faire le tour en voiture? C'est plus pratique en tous cas, j'y suis restée 3 jours mais sans mon permis du coup c'était galère pour circuler et je suis restée sur
Hobart uniquement... A voir là bas y'a pas mal de coins sympas mais je ne suis restée que sur
Hobart, Y'a des forets, j'ai été au Tahune Airwalk c'est joli tu marche sur une passerelle au dessus des arbres. Au même endroit tu peux faire du rafting, et décendre aussi la foret par une sorte de deltaplane en forme d'oiseau accroché à un fil... mais j'ai pas pu faire ces deux dernières options car il faut réserver!
J'aurai voulu faire aussi le Mont
Wellington à vélo mais là encore, il faut reserver à l'avance à cette période de l'année si ca t'intéresse.
sinon
Hobart même est une ville très tranquille, très mignonne, avec le port et son ambiance j'aime bien! Il y a une distillerie de whisky, ils disent que c'est le meilleur whisky du monde apres celui de scotland, j'ai goûté, moi qui n'aime pas ça habituellement j'ai adoré!
Il y a une usine de chocolat qui ne vaut pas le détour, moi qui aime le chocolat j'ai été beaucoup décue par ca! alors si tu aimes le chocolat et que tu penses que c'est une bonne idée d'aller voir... c'est pas comme dans le film charlie et la chocolaterie! lol c'est plutot juste un magasin avec un mec qui fait une démo... et une vidéo...
Apres si tu aimes les sensations fortes et que tu as assez d'argent il y a possiblité de faire du Top gun, c'est à dire que tu montes dans un avion avec un mec (ancien de l'armée américaine) qui te fait survoler l'ile en faisant des loopings... mais là ca coûte 600 dollars par personne pour 30min.?.. faut donc être fan ou faut que ce soit le reve de ta vie! lol
Si tu compte voir les aquarium de
Sydney et/ou
Melbourne va y à l'ouverture c'est beaucoup mieux!
Je me suis fait avoir à
Melbourne j'y suis allée comme ça sans réfléchir mon horaire et je suis tombée dans un flot de touristes, entre les gens, les flashs, les cris, les bla bla bla et j'ai pas du tout apprécié moi qui adore les aquariums! Par contre à
Sydney j'ai été à l'ouverture à 9H et là pas un chat et j'ai totalement apprécié ma visite! j'y suis restée 3Heures entières à rêvasser! Donc si tu veux profiter du tunnel aux dugongs et du tunnel au requins pleinement et pour toi tout seul vas y a 9H!!!!
Voilà alors en trois semaines je pense que ca doit être possible si tu restes dans cette idée là, avec ses 3 villes.
J'ai fait moi aussi 3 semaines en
Australie en décembre dernier : Désert +
Melbourne +
Gold Coast +
Tasmanie + une journée à
sydney mais j'ai l'impression d'être passée à coté de beaucoup de choses notamment en
Tasmanie, je n'ai vu que
Hobart donc restes y une semaine je pense pour bien en profiter, loue une voiture avec GPS (meme si tu prefere circuler en train ej ne crois pas qu'il y en ai par là), et renseigne toi sur internet, regarde les tours organisés, ou ils vont, ce qu'ils font et essaie de faire la même chose mais toi même! si tu ne le sens pas de le faire toi même il y a Adventures tours qui propose des tours de
Tasmanie, mais là fait gaffes aux dates, les tours ne partent pas tous les jours donc faut que ca colle avec ton départ et ton arrivée sur l'ile. Regarde sur leur site internet. J'ai fait le désert avec cet organisme c'était super bien organisé, mais tu vois les sites avec des dizaines d'autres touristes et tu peux pas rester sur les lieux autant de temps que tu le veux car il faut toujorus aller à l'étape suivante et suivre le groupe.
apres pour le camping je ne sais pas, je n'ai campé que dans le désert avec le tour organisé, mais il doit y avoir des aires de camping et les nuits à la belle étoile sont fabuleuses en tout cas dans le désert!
Voilà je t'ai donné toutes ces infos maintenant trie ce qui t'intéresse et pose moi d'autres questions si besoin.
a bientot et bon voyage!!