Bonjour à tous,
Une fois de plus, je viens solliciter votre aide pour préparer mon prochain voyage en
Birmanie qui aura lieu au mois de novembre.

Bien sûr, j'ai beaucoup parcouru le forum qui est extrêmement riche mais j'ai encore des doutes et des questions qui subsistent....

Nous sommes 2 adultes et un enfant de 4 avec lequel nous avons l'habitude de voyager.
J'essaie d'adapter au maximum pour éviter par exemple les longs trajets de voiture et je privilégie les vols intérieurs.
Je précise pour la suite que mon fils adore tout ce qui concerne la religion et notamment le Bouddhisme (révélation à
Bali !), donc pas de problème pour les visites de temples...
J'ai encore un peu de mal à fixer l'itinéraire, je vois tous les jours les disponibilités d'hôtel se réduire et cela m'inquiète, il faut que je sois fixée très vite !
Alors voici le trajet auquel j'ai pensé (très classique) :
1- vol de
Paris avec Emirates - escale de 21h00 à
Dubaï=> on prend un paris-bangkok puis des vols low costs - ça revient nettement moins cher. L'escale à Dubaï est volontaire, c'est pour couper le trajet.2 - départ de
Dubaï en milieu d'après-midi et arrivée à
Bangkok en soirée - nuit près de l'aéroport
3 - vol Air Asia vers 11h00 pour
Mandalay - visite de la ville
4 -
Mandalay et ses environs
5 - Excursion à
Monywa => nuit à Monywa (
6 -
Monywa - retour à
Mandalay7 - vol
Mandalay Heho en début de matinée -
Lac Inle8 -
Lac Inle9 - Matin
lac Inle puis excursion à
Taunggyi pour le festival des mongolfières - nuit
lac Inle (ou environs)
10 - Excursion à
Pindaya - nuit au
lac Inle (ou environ)
11 -
Lac Sankar - nuit au
lac Inle (ou environ)
12 - Matin
Lac Inle et vol pour
Bagan en fin de journée
13 -
Bagan14 -
Bagan15 -
Bagan 12 - vol matinal pour
Rangoon13 -
Rangoun et vol pour
Bangkok en fin de journée
14 -
Bangkok15 départ de
Bangkok vers 20h et vol pour
Paris16 -
Paris !
Voilà mes questions :
1) Que pensez-vous du trajet ? J'ai vraiment du mal à estimer le bon nombre de jours...
J'ai lu plein d'avis positifs sur Monywa et ça donne envie de s'y rendre. Mais vaut-il mieux passer plus de temps à Inle ?
Ou est-ce que ce sera suffisant ?
Pour
Bagan, est-ce que 3 jours pleins sont suffisants ?
2) Savez-vous combien pourrait me coûter un taxi ou chauffeur pendant 2 jours pour aller à Monywa ?
3) Y a t-il des personnes qui se sont rendues au festival des montgolfières ? Je n'ai pas lu bcp de posts à ce sujet. J'ai un peu peur de la sécurité pour mon fils. Je pense plutôt y aller en journée que la nuit du coup...
4) Savez-vous s'il est possible d'accéder aux piscines des beaux hotels à
Bagan (sans être client de l'hotel) ? Pouvez-vous me donner une idée du prix ? Je me dis que cela pourrait me permettre de faire des économies non négligeables.
5) Les prix des hôtels sont vraiment élevés à cette époque... je pense que je ne vais pas pouvoir me permettre de prendre des chambres triples ou rajouter un lit supplémentaire dans chaque chambre. Quelle est la largueur des lits doubles (ou lit simples) ? Est-ce que ce sont des dimensions semblables aux notres ? Ou au contraire comme à
Bali les lits sont très grands, ce qui nous permettrait d'y dormir à 3 ?
Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous m'apporterez.
Walitila