Si je comprends bien, vous avez déjà fait ce voyage en voiture? Peut-être que ce serait préférable de le faire ainsi.
Donc, auriez-vous des régions ou des hôtel où il serait préférable de loger?
Merci encore!
Bonjour Nathalie,
Nous n'avons pas fait ce circuit précis lors d'un road trip. Nous sommes allés aux différents endroits cités, lors de plusieurs circuits.
Et, dans votre cas, je me demande si le VR ne serait pas préférable parce que vous partez en juin, et je crains que les hôtels près des parcs soient complets. En plus, vous êtes cinq et, compte tenu de l'âge de vos enfants, ce sera difficile de trouver une chambre pour vous tous, à moins de trouver une chambre avec un "queen bed" pour vous, et un "king bed" pour les enfants. Mais, je ne sais pas si vos trois enfants (de 14, 17, et 18 ans) pourraient dormir dans le même lit. Si ce n'est pas possible, il faudrait 2 chambres. En été, les hôtels bien placés sont onéreux. Cela multiplie la note par 2 si vous êtes obligés de prendre 2 chambres, et cela rend la recherche plus difficile du fait qu'on approche de la date de votre voyage.
Pour notre road trip de l'été dernier qui démarrait le 24 juin 2016, tous nos hôtels étaient réservés depuis novembre 2015.
Ceci dit, si vous partez début juin, vous aurez plus de chance de trouver des chambres disponibles parce que les Européens qui ont des enfants en âge scolaire ne partent pas début juin.
Pour en revenir à votre itinéraire, je vous ai proposé
Valley of Fire SP parce que c'est un magnifique petit parc situé à une heure de route à l'Est de
Las Vegas. Lors de notre road trip de juillet 2013, nous avons dormi au motel "North Shore Inn At
Lake Mead" d'Overton. Vous pouvez regarder s'il reste des disponibilités aux dates de votre circuit. Si le motel est complet, il y a deux terrains de camping dans
Valley of Fire SP. Ils fonctionnent sur le principe du "1er arrivé 1er servi" :
parks.nv.gov/parks/valley-of-fire
Lisez la rubrique "Facilities & Amenities".
Jean-Philippe, "Orionide" (
voyageforum.com/membres/orionide/
) a fait du camping sous tente dans ce parc en été.
Après un départ de
Valley of Fire SP le lendemain en fin de matinée, vous aurez le temps de passer par des tronçons de la
route 66 (Kingman > Hackberry > Peach Springs > Seligman > Williams >
Flagstaff) si vous pouvez dormir 2 nuits au
Grand Canyon rive sud. Si vous n'y dormez qu'une seule nuit, je vous conseille de faire seulement une halte à Seligman et d'aller directement au
Grand Canyon afin de ne pas arriver tard.
La dernière fois que nous sommes allés au
Grand Canyon, cela date de juillet 2007. Nous avons logé dans un hôtel de Tusayan, il était très bien, mais il était cher. La fois précédente, nous avons campé dans le parc.
Pour l'étape suivante que je vous suggérais, nous y sommes allés l'été dernier, nous avons dormi au nord-ouest du parc à Yucca Valley au motel "Travelodge Inn & Suites". Il y a aussi des motels au nord de
Joshua Tree NP : à Twentynine
Palms.
Et vous pouvez camper dans le parc. Si le camping vous intéresse, regardez le site officiel.
Je suis allée à
San Diego il y a très longtemps (plus de 25 ans), j'avais bien aimé, mais je ne pourrai pas vous donner des noms d'hôtels.
L'été dernier, nous sommes retournés à
Los Angeles, mais nous n'y avons pas dormi, nous y étions juste de passage, je parle de
Santa Monica au message n°152 de mon carnet :
voyageforum.com/...colorado-d7598450-8/
de
Los Angeles,
Joshua Tree NP, et de la
route 66, à partir du message n° 169 :
voyageforum.com/...colorado-d7598450-9/
Concernant
Santa Barbara, nous avons visité la Mission, avons dîné sur le port de plaisance et avons dormi au "Quality Inn" (3055 De La Vina Street), mais c'était cher.
Nos visites à
Santa Barbara > message n°147 :
voyageforum.com/...colorado-d7598450-8/
A+