Alors, le voyage aller a été plus long que prévu (mon enfant de 2 ans était fiévreux) et nous avons rencontré d'autres camping-caristes à la frontière tchèque.
Vignette autoroutière pour 15 jours : 9 euros. Avons payé en euros et ils nous ont rendu en euros.
Ils avaient un guide dédié aux CC sur tous les pays. Nous nous sommes arrêtés à 70 km de
Prague, à Karlsteijn (sortie 14). Route sinueuse.Magnifique château d'ailleurs (pas visité et je le regrette) et village très touristique. Arrivés à plus de 21h, nous nous sommes installés sur un parking à côté du stade. Payant, mais barrières ouvertes...jusqu'à 8h le lendemain. Ils ferment et pour sortir, il faut payer (290 couronnes slovaques). Normalement, il y a douches, WC, etc...mais la nuit, c'est fermé !!Le lendemain, un flot continuel de bus dès 8h30, 9h....
Cours du carburant : 26.30 à 26.90 couronnes le litre de diesel (Meilleur taux de change vu : 39 couronnes pour 1 euro, sinon oscille entre 29 et 37 en général).
Nous sommes allés au Caravan Camping de
Prague. C'est le moins cher et pas très loin du centre ville (430 couronnes tchèques. pour CC 2 pers la nuit). C'est dans le quartier de Smichov à
Prague.Le camping est situé sur une presqu'île. Pas facile d'accès.Si vous voulez le plan d'accès, allez sur leur site :
www.caravancamping.cz
Donc, possibilité de vidange, eau, électricité sur emplacement. En juillet, il vaut peut-être mieux réserver.
Les autres étaient à 560 couronnes pour un CC et 2 personnes.
On parle beaucoup plus l'anglais en
république tchèque que l'allemand, contrairement à ce qui nous avait été dit !
On a visité
Prague en 1 jour et demi. Avec des enfants en bas âge, ce n'est pas évident de visiter les musées...
Ensuite, on a sillonné le pays. Les panneaux solaires nous permettaient aussi d'être plutôt autonomes. Nous n'avons pas été souvent en camping, sauf pour refaire le plein d'eau et vidanger.
Kutna Hora nous a enchanté avec la Cathédrale Ste Barbe et son village bucolique. Pour vous stationner, essayez directement à la Cathédrale. Parce qu'en ville, c'est très cher pour peu de temps...
On a visité le château de Pernsteijn. Mais début des visites à 10h30 et ce sont des visites guidées en tchèque et vous, vous suivez le guide avec votre livre en français...
En direction de la
Slovaquie, nous avons visité Lednice. Magnifique château néo-gothique avec parc boisé, barques au fil de l'eau (attention aux moustiques particulièrement voraces-possibilité d'aller jusqu'au mausolée Lednicko), magnifiques serres.
Gens charmants, parking payant pas exhorbitant.
Nous nous rendions en
Slovaquie pour un mariage, mais c'est un pays où nous aurions séjourné volontiers plus longtemps. Le camping de
Bratislava est hyper sale : une honte ! (j'ai préféré utiliser nos sanitaires !)et pour prendre de l'eau, c'était en travaux...je ne vous dis pas les manoeuvres pour y accéder ! Mais impossible de trouver de l'eau dans les stations services : on a quand même essayé 10 fois avant de se résigner d'aller au camping dont on nous avait prévenu qu'il était repoussant.

Citrus