Pour ce qui est de la question de sécurité, je crois que tu n'a pas à t'inquièter.
J'ai visité plusieurs capitales Européenne et je ne me suis jamais senti en "danger". Je suis un gars, mais bon...vous serez deux filles, c'est déjà beaucoup plus rassurant qu'une fille seule.
Ce n'est pas plus dangereux que
Montréal par exemple. Ce l'est probablement moins même.
Bien sûr il y a dans chaque villes des quartiers à éviter surtout la nuit, mais bien souvent cest quartiers n'ont pas vraiment d'intérêts pour les touristes de toute fâçon.
Tu devrais plustôt craindre les pickpockets que les attaques physiques.
Pour les auberges de jeunesse, je peux p-e t'aider un peu. Quelles informations veux-tu avoir exactement?
Pour ce qui est des destinations...hé bien tu as l'embarras du choix. Surtout pour un premier voyage en Europe. Tu parles d'histoire et de culture, tu auras devinée que pas mal toues les villes d'Europe sont riches en histoire et culture.
Tu penseras à la
France évidemment. ça semble incontournable pour un premier voyage en Europe, surtout venant du
Québec. Et c'est surment un bon choix. Ne néglige juste pas des pays p-e moins "connu". Mon premier voyage en Europe a été en Europe central. Combien de Québécois se rende à
Budapest lors d'un premier voyage?

. Hé bien j'ai pas été déçu. Ça m'attirait plus que
Paris, merde pour la langue que je me suis dit et je suis parti! Bref, mon petit conseil, ne te met pas de limite.
Faut dire que tu auras plus de temps aussi. 1 mois, ça te laissera le temps de voir pas mal de choses. Même en restant dans le même pays. Il y a de quoi pour s'occuper plusieurs semaines dans les pays comme la
France, l'
Espagne, l'
Italie etc. :)