| Voyage en Europe, quels sont les meilleurs moyens de se déplacer? LiliBiscuit · 12 janvier 2010 à 23:46 16 messages · 6 participants · 1 893 affichages | | | | 12 janvier 2010 à 23:46 Voyage en Europe, quels sont les meilleurs moyens de se déplacer? Message 1 de 16 · 1 846 affichages · Partager Bonjour, Nous ferons un voyage en Europe l'été prochain, plus précisément en France, en Angleterre et en Espagne. Nous aimerions connaître les meilleurs façons de se déplacer en France et de la France vers les autres pays ?
Avion, peut-être trop cher ! ?
Train, c'est ce qui nous parait le mieux mais, quels sont les tarifs de chaque destinations VS les passes pré-payées ? Et comment acheter les passes pré-payées ?
Autobus, est-ce vraiment un moyen utilisé en Europe ?
Aussi, nous nous demandions si nous devions acheter nos billet de trains, ou d'autres moyens de transport à l'avance ?
Nous partons les 3 premières semaines du mois de juillet. Nous pensons passer la majeure partie de notre temps en France (au moins 2 semaines) et passer une fin de semaine à Londre (ou ailleurs) et une fin de semaine en Espagne. Nous aimerions voir le sud de la France et nous serons hébergés principalement en Bretagne.
Voilà, j'attends vos commentaires avec impatience ! Merci à l'avance :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LiliBiscuit · 13 janvier 2010 à 0:11 Re: Voyage en Europe, quels sont les meilleurs moyens de se déplacer? Message 2 de 16 · 1 836 affichages · Partager France- Angleterre, le train est le mieux. Pour l' Espagne, tout dépend, mais c'est plus long et il faut changer de train en raison de la différence d'écartement des voies entre les deux pays....
Vous pouvez réserver vos billets de train au moins deux mois à l'avance. | | | À: LiliBiscuit · 13 janvier 2010 à 12:05 Re: Voyage en Europe, quels sont les meilleurs moyens de se déplacer? Message 3 de 16 · 1 816 affichages · Partager Pour moi, il n'y a rien de mieux que de louer une voiture (mais chez un loueur pas chère bien entendu comme bsp-auto par exemple). En voiture, vous aurez accès à toute les facettes de cette partie de l'europe, et vous aurrez une telle liberté ! Je ne suis même pas sûr que ça coûte plus chère que le train. En train vous pourrez faire des rencontres mais vous n'allez voir que des grandes villes. L'avion, c'est trop rapide, vous ne verrez rien, il n'y a pas vraiement de contact avec les autres passagers et vous ne verrez que les capitales ! | | | À: FloMac · 13 janvier 2010 à 12:08 Re: Voyage en Europe, quels sont les meilleurs moyens de se déplacer? Message 4 de 16 · 1 814 affichages · Partager C'est un bon commentaire ! Je vais aller voir les prix. Avez-vous des sites à me suggérer pour acheter les billets de train que je compare les prix !
Aussi, faut dire que nous serons 6.... mais pas toujours ensemble non plus ! Peut-être que la voiture c'est mieux quand on n'est que 4 passagers ? Existe-t-il des mini-fourgonnette ou quelque chose du genre ? | | | À: LiliBiscuit · 13 janvier 2010 à 13:30 Re: Voyage en Europe, quels sont les meilleurs moyens de se déplacer? Message 5 de 16 · 1 810 affichages · Partager La voiture que je loue le plus souvent c'est l'opel zaphira 7 places. C'est la solution de location la moins chère. Je crois que c'est 450 euros pour 10 jours, kilométrage illimité et assurance rachat de franchise (c'est à dire que si tu as un accident, tu paies 500 euros mais ils te les rembourse 3 mois plus tard). Je ne sais pas ce que vous conduisez au Canada, mais en France, il y a aussi des boites automatiques et cruise control | | | À: FloMac · 13 janvier 2010 à 13:36 Re: Voyage en Europe, quels sont les meilleurs moyens de se déplacer? Message 6 de 16 · 1 807 affichages · Partager Bon... Je trouve ça bien....
Ma prochaine question c'est... Si on voyage aussi dans les autres pays, peut-on prendre ce même véhicule ? Et si on reste pour 3 semaines, est-ce toujours aussi économique ? Car on s'entend qu'à 450 Euros pour 6 personnes, ce n'est vraiment pas cher !
Par contre, y'a des fois où on ne voyagera pas ensemble... donc il faut voir !
Et l'essence ?
Il est certain que ça restera probablement le moyen le plus économique... Mais peut-être est-ce plus stressant de conduire que de ce faire conduire, aussi ? Faut-il avoir un permis "international" ?
Merci à l'avance pour vos réponses :) | | | À: LiliBiscuit · 13 janvier 2010 à 13:51 Re: Voyage en Europe, quels sont les meilleurs moyens de se déplacer? Message 7 de 16 · 1 804 affichages · Partager Bon... Je trouve ça bien....
Ma prochaine question c'est... Si on voyage aussi dans les autres pays, peut-on prendre ce même véhicule ? Et si on reste pour 3 semaines, est-ce toujours aussi économique ? Car on s'entend qu'à 450 Euros pour 6 personnes, ce n'est vraiment pas cher !
Oui, tu peux traverser les frontières sans problème. Mais pour votre WE à Londres, j'irais en train ou en Low Cost
Par contre, y'a des fois où on ne voyagera pas ensemble... donc il faut voir !
Essayer de voyager ensemble 2 semaines consécutives et séparez-vous la 3e!
Semblable à ce que l'on retrouve ici! Sans farce, le gasoil (diésel) est plu populaire. Le prix du carburant est plus élevé en Europe qi'ici, à cause des taxes. Mais les modèles de bagnole sont plus économique. Faut pas en faire un plat.
Il est certain que ça restera probablement le moyen le plus économique... Mais peut-être est-ce plus stressant de conduire que de ce faire conduire, aussi ? Faut-il avoir un permis "international" ?
Tu évites de conduire dans Paris, quoi que c'est toujours une expérience facinante.... et oublie la l' Angleterre, sont à l'envers ces gens là. Le permis international n'est d'aucune utilité, ce n'est q'une traduction de ton permis dans plusieurs langues. Le CAA Québec l'émet monnayant quelques $$$$ et ce n 'est qu'une arnaque. Tu n'a pas besoin de cela pour conduire en Europe.
Merci à l'avance pour vos réponses :)
Yapadekoi! | | | À: LiliBiscuit · 13 janvier 2010 à 13:57 Re: Voyage en Europe, quels sont les meilleurs moyens de se déplacer? Message 8 de 16 · 1 804 affichages · Partager Sur la trentaine de pays de l'Europe géographique, il n'y a que certains pays de l'ex-Yougoslavie, l' Ukraine, Biélorussie, Roumanie, Moldavie ou Russie ou tu ne peux pas conduire avec cette voiture mais Espagne, England, et même les pays autour de ceux là il n'y a aucun problèmes. Avec vos permis, je crois que c'est bon. Il est arrivé qu'un amis des USA loue cette voiture. 450 c'est pour 10 jours. Alors 3 semaine (20 jours) ça sera peut être 900 euros. En 3 semaine vous allez faire quoi 5000, 6000 kilomètres ? Avec le péage et l'essence ça fait environ 600 euros. Je sais pas. Ici l'essence c'est plus chère que chez vous je crois. Il faut prendre un Zaphira diesel (1 euro par litre). Quant au stress de la conduite...non...votre Liberté vous le fera oublier | | | À: Skadi · 13 janvier 2010 à 14:00 Re: Voyage en Europe, quels sont les meilleurs moyens de se déplacer? Message 9 de 16 · 1 803 affichages · Partager Voilà, je crois qu'avec ce qu'a dit Skadi, tu as tout ce qu'il te faut ! | | | À: FloMac · 13 janvier 2010 à 14:23 Re: Voyage en Europe, quels sont les meilleurs moyens de se déplacer? Message 10 de 16 · 1 797 affichages · Partager Merci vraiment pour vos réponses des plus complètes ! C'est très apprécié :)
Une dernière question car comme c'est moi qui s'occupe de cette partie du voyage (le transport) j'aimerais entrevoir toutes les possibilités....
Comment et où je peux acheter des passes de train ? J'ai regardé sur Sncf mais je ne trouve pas ! Lorsque nous avons voyagé en France il y a 5 ans, nous nous avions fait dire qu'il était beaucoup plus économique de les acheter depuis le Québec et donc à l'avance. Pourtant, je ne trouve rien !?
Par passe de train j'entends une formule 5 déplacements en France et 2 autres destinations en Europe. Ça doit bien exister ! :P | | | À: LiliBiscuit · 13 janvier 2010 à 15:03 Re: Voyage en Europe, quels sont les meilleurs moyens de se déplacer? Message 11 de 16 · 1 776 affichages · Partager Ca je connais moins bien mais je crois que tu peux tout trouver sur:
www.interrailnet.com | | | À: LiliBiscuit · 13 janvier 2010 à 16:10 Re: Voyage en Europe, quels sont les meilleurs moyens de se déplacer? Message 12 de 16 · 1 768 affichages · Partager Bonjour, pour un voyage comme celui que tu envisages l'ideal c'est la voiture, tu loue un véhicule et comme cela tu as la liberté absolue, surtout pour 6 personnes, et meme pour 4 c'est plus rentable que le train. Tu évites les autoroutes (payantes et chères) en suivant nos belles nationales. Le train avec le transport des valises ou des sacs, les grèves (imprévisibles) pour une visite itinérante ce n'est pas l'idéal. Car arrivé a la gare de destination que fais tu pour aller visiter les points d'intérets? il te faut un moyen de déplacement. | | | À: LiliBiscuit · 13 janvier 2010 à 16:13 Re: Voyage en Europe, quels sont les meilleurs moyens de se déplacer? Message 13 de 16 · 1 768 affichages · Partager Par passe de train j'entends une formule 5 déplacements en France et 2 autres destinations en Europe. Ça doit bien exister ! :P
Je ne connais pas toutes les offres de la SNCF, mais je crois bien que ce genre de chose n'existe pas... | | | À: LiliBiscuit · 13 janvier 2010 à 17:33 Re: Voyage en Europe, quels sont les meilleurs moyens de se déplacer? Message 14 de 16 · 1 764 affichages · Partager Merci à tous !!! Nous pouvons maintenant planifier, en famille ! :)
FloMac, c'est en plein ce que je cherchais. Merci ! | | | À: LiliBiscuit · 13 janvier 2010 à 17:56 Re: Voyage en Europe, quels sont les meilleurs moyens de se déplacer? Message 15 de 16 · 1 762 affichages · Partager Merci à tous !!! Nous pouvons maintenant planifier, en famille ! :)
FloMac, c'est en plein ce que je cherchais. Merci ! 
Fait attention, car il y a des restrictions dont celle-ci qui me chicote un peu:
InterRail Passes can only be used by European residents .
Mais il y a www.eurail.com/ qui semble ok pour les étrangers que nous sommes! | | | À: LiliBiscuit · 13 janvier 2010 à 18:30 Re: Voyage en Europe, quels sont les meilleurs moyens de se déplacer? Message 16 de 16 · 1 759 affichages · Partager Bonjour, Il y a aussi les possibilités de voitures en hors taxes. Il faut s'adresser aux fabricants : PSA, Renault... ils vous fournissent une voiture neuve, immatriculée en TT, à votre nom, assurée et avec toutes les garanties possibles (par exemple l'échange de voiture en 24 H en cas d'accident). Ce n'est pas plus cher (à vérifier quand même en fonction de la durée du séjour). On prend livraison de la voiture à l'aéroport, et on peut la rendre dans une autre ville. C'est "zero soucis, zero tracas". C'est un système à destination des français résidant à l'étranger, et des étrangers visitant le France. A votre place, je me renseignerais aussi sur ce système Bon séjour | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 649 visiteurs en ligne depuis une heure! |