Bonjour à tous
Je vois régulièrement le sujet de "voyage avec enfants en
Afrique du sud de 3 semaines en aout" avec des programmes qui me semblent "kilométriquement" déments et pour lesquels je me demande bien si on s'intéresse un peu aux enfants. J'ai beaucoup demandé et appris de ce forum aussi je vous donne le parcours que j'ai défini pour accueillir notre famille l'an dernier en aoùt pour 3 semaines.
Les "contraintes" étaient les suivantes:
-3 enfants de 4, 11 et 11 ans avec leurs parents (4 adultes) + nous deux
-pas de réserves privées: exclusivement National Park et Nature Reserve
-le moins de monde possible dans les campings, voire... personne sauf les éléphants!
-pas de réservations, ni camping ni quoi que ce soit (y compris la traversée de Chobé et Morémi)... incompatible avec... les "régles de vie des parents"!
-période choisie: vacances scolaires françaises. Période recommandée par mes soins: aout car les vacances des sudafs se terminent fin juillet
-evidemment voir le maximum d'animaux
-moyen de locomotion: location de 2 véhicules avec tente sur le toit et le notre avec lequel nous parcourons l'
Afrique Australe (voir notre site)
-hébergement: camping
-déplacement: le moins de kms possibles chaque jour: quand nous nous sommes déplacés: de l'ordre de 120kms par jour (à une exception prés quand nous avons rejoint
Maun)
Pour minimiser les déplacements j'avais choisi de partir de
Johannesburg, éviter le
Kruger et son côté Dysneyland et terminer à
Victoria Falls, ce qui supposait de rendre les véhicules là-bas et de prendre un retour avion de V.F. vers
Johannesburg (cout effectivement supplémentaire). Je rappelle que nous (mon épouse et moi même) avions déjà fait pratiquement tout le parcours dans un sens ou dans un autre et que pour nous, nous savions où nous allions.
Le résultat est... dans le compte rendu un peu plus détaillé sur notre site à partir du 3 aout:
les-moreau-en-voyage.pagesperso-orange.fr/...af...
Ce parcours est un exemple de ce que l'on peut faire avec les critéres qui étaient les notres... je conçois parfaitement que l'on peut en choisir d'autres....
Cordialement à vous tous
jean michel