Bonsoir Patrick,
tu parle de rencontre avec les Himbas à
ghanzi au thakadu rest camp
À
Ghanzi, ce seraient plutôt les bushmens !

Touristique, ça l'est forcément... Mais comment approcher ces gens, échanger un peu sur nos cultures, apprendre quelques bribes de la leur autrement ?
peux tu me donner un rando à
damaraland (je suis en cc) y a t'il des Himbas au environ?
J'avoue que cette question me laisse assez perplexe... Le
Damaraland n'est pas la région qui vient à l'esprit d'abord pour la rando. Mais déjà quel type de rando veux-tu faire ? Quelques heures ? Plusieurs jours ? On commence à rencontrer des Himbas dans le Nord du
Damaraland, mais dans des structures touristiques. Là où ils vivent vraiment, c'est plutôt le
Kaokoland. Et c'est un autre voyage...
je suis également à la recherche d' un superbe lodge au milieu du delta avec une superbe rando toujours camping car.
Alors là, on part à l'opposé... Un superbe lodge dans le delta, c'est plusieurs milliers de dollars par personne et par nuit et on y accède en avion ! "Dans le delta", c'est le parc de
Moremi, et la seule option à un prix décent, c'est le camping. Et pas en camping car ! Impossible ! Mais plutôt avec un bon 4x4 et de bonnes notions de sa conduite et de la façon de se sortir éventuellement de situations difficiles. Et on ne randonne pas because animaux sauvages !!!
Comme le dit TripleBolo, à 5 avec un 4x4 et des tentes de toit, ça va bien. Éventuellement le loueur peut ajouter une tente de sol. En
Namibie, ça ne pose aucun problème.