Voyage en famille de vingt-huit jours en Namibie en été 2011 Gorgui78 · 28 août 2010 à 21:11 · 2 photos 64 messages · 16 participants · 9 781 affichages | | | | À: Lisoutkd · 2 septembre 2010 à 8:10 Re: Voyage en famille de vingt-huit jours en Namibie en été 2011 Message 21 de 64 · Page 2 de 4 · 2 806 affichages · Partager Content que le voyage s'est bien passé ! Un ptit récit en cours ou deja posté ? Du biltong ! quel chance ! ;) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Arroukatchee · 2 septembre 2010 à 8:51 Re: Voyage en famille de vingt-huit jours en Namibie en été 2011 Message 22 de 64 · Page 2 de 4 · 2 794 affichages · Partager Récit en cours de transcription du carnet de bord vers le format word. Trie des (nombreuses) photos. Je vous prépare ça au plus vite. @+ Alex | | | À: 00Alex · 2 septembre 2010 à 10:24 Re: Voyage en famille de vingt-huit jours en Namibie en été 2011 Message 23 de 64 · Page 2 de 4 · 2 785 affichages · Partager Encore merci pour tous ces maillons (Pierre, Alex, Arrouatchee et d'autres..) que vous formez les uns et les autres à votre manière..... Je me donne quelques jours pour finaliser mon périple et vous devez devinez..... les " affres " par lesquelles je passe, toutes proportions gardées. En toute sincérité je me régale car il faut bien accepter que " la vie est un cimetière de choix " comme disait "l'autre "....... Grâce à vous je commence à savoir ce que je vais mettre dans mes valises, ce que je vais déguster dans mon assiette.... C'est déjà un bon début... et surtout je sais que le reste sera une merveilleuse surprise, d'aprés vos témoignages. | | | À: Arroukatchee · 2 septembre 2010 à 12:32 Re: Voyage en famille de vingt-huit jours en Namibie en été 2011 Message 24 de 64 · Page 2 de 4 · 2 773 affichages · Partager hey !
Récit déjà écrit... au fur et à mesure sur un carnet de voyage, avec aquarelles peintes dans des endroits sompteux... mais pas encore transcrit sur clavier avec photos insérées. Normal, retour de voyage juste 2 jours avant la pré-rentrée   Mais ça viendra | | | À: Arroukatchee · 4 septembre 2010 à 15:04 Re: Voyage en famille de vingt-huit jours en Namibie en été 2011 Message 25 de 64 · Page 2 de 4 · 2 432 affichages · Partager Merci à tous.En tenant compte de vos remarques et de vos coups de coeurs je soumets à votre sagacité notre nouvel itinéraire.
Les billets sont pris !!! Départ le 21 juillet
Pour mémoire nous sommes 12 (7 adultes et 5 jeunes enfants en dessous de 10 ans) et nous voyageons en 4x4 avec tentes.
J1: windhoek: Londiningi l Vos restos préférés
J2 : Gecko camp
J3 Sessriem une seule nuit. On sera arrivé tôt la veille et on en repartira vers 11h pour......
J4:Homed ou autre afin de couper la route. Qq chose de trés rustique pour avoir impression de bout du monde
J5etJ6: Swakopmund Hotel excursions.et Vos restos préférés
J7:Brandberg White lady campsite en passant par Cape Cross ou Spitzkoppe. nous voterons !!!
J8: Palmwag:Palma lodge campsite
J9: Opuwo camping en route nous baignerons à Ongongo. Puis ravitaillement au super U d' Opuwo.
J10 et J11: Epupa falls.
J12: Hobatere camping ou Dolomite camp vous connaissez ?
J13 -J14 -J15: Etosha.camping Okaukuejo Halali Namutoni
J16: Rundu N'kwazi. camping Longue route oui... et c'est pour cela que nous ferons 3 nuits à etosha au lieu de 2 afin de ne pas trop se fatiguer avant
J17 Mahangu safari lodge
J18 J19 et J20: Kasane Chobe safari Lodge : visite du parc et Victoria falls en profitant des activités du lodge.Lodge
J21: Kongola: Bumhill.campsite
J22 et J23: Shakawe Drotsky's cabin
A partir de là je coince !!!
J24 on revient sur Rundu ? ou on descend sur " ? " pour prendre le lendemain la C44 et rejoindre Tsumkwe. Comment est la route ? essence ravitaillement ?
J25: Tsumkwe country lodge
J26: Grootfontein Roy rest camp. Bushmen
J27: Waterberg avez vous des idées. Guépards ? quelles impressions ? cela me semble trés cher ? arnaque ?
J28: Windhoek
J29:  départ à 15 h
Bon WE à tous | | | À: Gorgui78 · 4 septembre 2010 à 16:36 Re: Voyage en famille de vingt-huit jours en Namibie en été 2011 Message 26 de 64 · Page 2 de 4 · 2 426 affichages · Partager Ça prend tournure ! 
À Windhoek, on a bien aimé "The Gourmet" en centre ville. "Joe's Bar" pas mal aussi, l'occasion de goûter beaucoup de viandes "exotiques". Tout près de Londiningi.
J16 : Namutoni - Rundu : pas si long que ça. Très supportable !
J17/18 : Mahangu est proche de Rundu. Mahangu / Kasane après, ça fait un peu long (je crois, je ne connais pas Caprivi après Mahangu).
J21 à 23 : toute la bande de Caprivi dans l'autre sens ?
J22/23 : Pourquoi pas une nuit à Tsodillo Hills, plutôt que 2 à Drotsky's ?
J24 : Oui ! Allez vers Tsumkwe via Dobe border post. Avec les pleins faits à Nokaneng, aucun souci de ce côté-là. Vous aurez l'habitude de vos 4x4, la piste se fait sans problème.
J25/26 : allez plutôt voir les Bushmen à partir de Tsumkwe avec le Nyae Nyae Conservancy. De toute façon Roy's vous ramènera 100 km sur la route que vous aurez prise pour y arriver !
Les guépards... Oui, c'est un truc à faire. - Otjitotongwe : vous l'aurez passé depuis longtemps, c'est de l'autre côté d' Etosha ! - Harnas, ce n'est pas du tout dans le coin - Le grand truc dont j'ai oublié le nom pour l'instant en redescendant la B1 n'accepte pas les moins de 12 ans et est hors de prix - Reste Cheetah Conservation Fund. Peu de retours sur VF, mais le dernier que j'ai lu était excellent.
Plus qu'onze mois à attendre. | | | À: Gorgui78 · 4 septembre 2010 à 17:12 Re: Voyage en famille de vingt-huit jours en Namibie en été 2011 Message 27 de 64 · Page 2 de 4 · 2 421 affichages · Partager J24 on revient sur Rundu ? ou on descend sur " ? " pour prendre le lendemain la C44 et rejoindre Tsumkwe. Comment est la route ? essence ravitaillement ? J25: Tsumkwe country lodge J26: Grootfontein Roy rest camp. Bushmen
Il ya quelques hébegements au sud de Shakawe (Sepupa, Gumare, Etsha 6), mais c'est pas très loin de Shakawe tout ça. Après, il n'y a plus rien jusqu'à Tsumkwe.
Côté Botswana, la piste de Nokaneng à Dobe (frontière) est un peu défoncée, mais sont état change au gré des réparation. Juste avant le poste, il y a 200 mètres en sable profond, mais ça passe sans problème. Il y a 15 jours, on a mis 2h30. Côté Namibie, la C44 est une gravel road très roulante, compte 50 minutes entre la frontière et Tsumkwe. Donc, Shakawe-Tsumkwe, c'est faisable sans problème dans la journée.
Entre Tsumkwe et Roy's camp, il y a plusieurs endroits où tu peux voir des San. Il y a notamment 2 "living museum" de cette fondation, voir lien ci-dessous: www.lcfn.info/en/infomap/info-map On a passé une super journée à Grashoek. De plus, tu peux dormir dans leur campsite, mais pas de "facilities", hormis des toilettes sèches.
Si tu as besoin d'autres renseignement sur cette portion du parcours, n'hésite pas à me solliciter.
Alex | | | À: Gorgui78 · 5 septembre 2010 à 9:52 Re: Voyage en famille de vingt-huit jours en Namibie en été 2011 Message 28 de 64 · Page 2 de 4 · 2 414 affichages · Partager Bonjour.......je continue de peaufiner
Si en quittant Drotsky'S cabin (j'y reste 2 nuits car besoin de se poser!!) je pars faire un tour à Tsodillo Hill, (merci c'est une excellente idée) le lendemain, cela veut dire que je peux à J25 arriver à Tsumkwe dans l'aprés midi ? possible ?
J26 et J27 comment gérer mon souhait de faire vivre une expérience Bushmen et d'aller voir des guépards ? Nyae Nyae ? Living museum ?
J28: Windhoek il suffit d'arriver pour la nuit
J29: Départ
Merci ++++ | | | À: Gorgui78 · 5 septembre 2010 à 11:26 Re: Voyage en famille de vingt-huit jours en Namibie en été 2011 Message 29 de 64 · Page 2 de 4 · 2 411 affichages · Partager J'ai fait Tsodillo Hills / Tsumkwe en 2008, on était à Tsumkwe lodge vers 14h30 sans forcer (NB. On est matinaux, départ vers 8h30, mais il faut si tu veux profiter des journées, la nuit tombe tôt).
J26 : Vous allez à la rencontre des Bushmen soit autour de Tsumkwe avant de partir (Nyae Nyae), soit là où disait Alex entre Tsumkwe et Grootfontein. Dodo dans le camp bushman d'Alex.
J27 : Direction Cheetah Conservation Fund à 50 km au Nord-Est d' Otjiwarongo. Vous verrez le Waterberg par la face Nord et tant pis pour la face Sud ! Ils donnent des idées d'hébergement autour : www.cheetah.org/..._ccf_namibia#lodging
J28 : Pas de problème pour rallier Windhoek, c'est de la bonne route goudronnée, vous pouvez y être dans l'après-midi. Voire même pour déjeuner en partant un peu tôt.
Bon, ben plus qu'à rentrer à la maison. | | | À: Gorgui78 · 5 septembre 2010 à 23:13 Re: Voyage en famille de vingt-huit jours en Namibie en été 2011 Message 30 de 64 · Page 2 de 4 · 2 400 affichages · Partager Bien l'itineraire ! ca se paufine !
pour le village San (bushmen), celui de Grashoek est tres bien. nous avions campé une nuit et passé la journée avec eux (activités etc)
Photos village San (Grashoek) | | | À: Gorgui78 · 6 septembre 2010 à 15:07 Re: Voyage en famille de vingt-huit jours en Namibie en été 2011 Message 31 de 64 · Page 2 de 4 · 2 372 affichages · Partager Hello Nous étions en Namibie/ Botswana ce mois d'Aout Mes commentaires / conseils (si nouveau par rapport aux nombreux déjà donnés !!)
J7: Brandberg White lady campsite en passant par Cape Cross ou Spitzkoppe. nous voterons !!! --> beaucoup de route si en passant par Cape Cross.
J10 et J11: Epupa falls --> super coin en effet mais 2 nuits sur place, je trouve que cela fait beaucoup
J12: Hobatere camping ou Dolomite camp vous connaissez ? --> L'Hobatere camping est tout simplement un endroit génial
J16: Rundu N'kwazi. camping Longue route oui... et c'est pour cela que nous ferons 3 nuits à etosha au lieu de 2 afin de ne pas trop se fatiguer avant --> on peut faire largement Etosha-Mahangu en un jour sans se presser (mais en partant tôt) car la route est goudronnée, sans trafic et la psite qui coupe via Tsintsabis impeccable. Nous étions partis à 7h30 d' Etosha et nous sommes arrivés à 15h30 à Mahangu
J17 Mahangu safari lodge. --> ne pas louper leur boat cruise !!
J18 J19 et J20: Kasane Chobe safari Lodge : visite du parc et Victoria falls en profitant des activités du lodge.Lodge --> pourquoi ne pas faire la visite du parc vous même ?
Zela à éviter: très beau camping et belles chambres mais c'est une ferme qui sert aussi de réserve de chasse. Si comme nous, vous êtes des amoureux de la nature, pas possible de faire de game drive quand nous y étions car il y a les chasseurs | | | À: Gorgui78 · 11 septembre 2010 à 11:54 Re: Voyage en famille de vingt-huit jours en Namibie en été 2011 Message 32 de 64 · Page 2 de 4 · 2 350 affichages · Partager salut à vous,
lire vos préparatifs et tous les commentaires me replonge à l'année dernière! que du bonheur!
en ce qui concerne la balade en mola mola, nous avions pris la journée (ma fille avait 11 ans) et on a pas vu passer le temps: matin sur le bateau puis l'après midi en 4X4 dans les dunes et à les escalader aussi; il y avait plusieurs enfants qui se sont régalés. le repas du midi, à l'abri du vent, était très agréable, avec huitres et champagne locaux!
au sujet des guépards, nous sommes les "rares" à avoir pris l'option cheetah conservation fund et aucun regret! vous pouvez aller sur leur site et réserver par avance; les enfants vont apprendre plein de choses!
voir mon carnet de voyage
bon voyage | | | À: Gorgui78 · 22 septembre 2010 à 10:28 Re: Voyage en famille de vingt-huit jours en Namibie en été 2011 Message 33 de 64 · Page 2 de 4 · 2 319 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils et suggestions....... Je fignole pour...patienter....!! Nous allons passer 3 nuits à Kasane au Chobe safari Lodge. Nous passerons une journée à Victoria Falls par visite organisée. Aprés pour la découverte du parc faut-il absolument avoir un guide ? nous aimerions etre assez autonomes mais peut-être que ça n'en vaut pas la chandelle? A bientôt. | | | À: Gorgui78 · 22 septembre 2010 à 10:44 Re: Voyage en famille de vingt-huit jours en Namibie en été 2011 Message 34 de 64 · Page 2 de 4 · 2 313 affichages · Partager Non, guide pas absolument nécessaire. Parc très riche en animaux. En visite guidée, vous allez être à 8 dans la voiture de safari, ça va pas être super agréable. Mais il faut un 4x4, il y a du sable par endroits. C'est plus agréable (mais plus cher) de dormir au camping d'Ihaha, car tu peux te promener en fin de journée sans être trop entouré de voitures de safari. Mais pour les places à Ihaha, mieux vaut te dépécher. | | | À: 00Alex · 22 septembre 2010 à 10:58 Re: Voyage en famille de vingt-huit jours en Namibie en été 2011 Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 2 311 affichages · Partager Tout pareil ! Y compris pour la nuit à Ihaha (pas fait comme ça mais je regrette) !
Être au milieu de la nature, seul ou presque, c'est vraiment magique ! Une magie différente de ce qu'on peut vivre en drive organisé. En plus à 2 voitures, vous pourrez vous entraider facilement en cas d'ensablement. (Mais si vous dégonflez à 1,5 ou 1,6 bar, vous ne vous ensablerez pas.)
Garde donc les sous du drive guidé pour un "sundowner cruise" sur la rivière. En groupe comme vous êtes, tu peux négocier au Chobe Safari Lodge un petit bateau, plutôt que le gros machin qu'ils remplissent en priorité, c'est ce qu'on a fait ! Et là, vous bénéficierez des explications d'un guide. Attention à ne pas payer le parc 2 fois. Si vous avez payé à la journée pour rentrer en voiture, cette entrée est déduite du prix du bateau le soir sur présentation du reçu. | | | À: Pierre77N · 22 septembre 2010 à 13:10 Re: Voyage en famille de vingt-huit jours en Namibie en été 2011 Message 36 de 64 · Page 2 de 4 · 2 304 affichages · Partager Merci Alex et Pierre. Vous êtes une mine de renseignements !!!! Je vais voir pour Ihaha de suite. Par rapport à Kasane ça se situe où? | | | À: Gorgui78 · 22 septembre 2010 à 13:18 Re: Voyage en famille de vingt-huit jours en Namibie en été 2011 Message 37 de 64 · Page 2 de 4 · 2 302 affichages · Partager À l'Ouest de Kasane, au bord de la Chobe, dans le parc.
Pour les résas : Kwalate Safaris Tel: (00267) 686 1448 Fax: (00267) 686 1448 Cell: (00267) 71308283 (00267) 71307435 kwalatesafari@gmail.com
ou via un TO local. | | | À: Merluchi · 11 décembre 2010 à 23:49 Re: Voyage en famille de vingt-huit jours en Namibie en été 2011 Message 38 de 64 · Page 2 de 4 · 2 207 affichages · Partager Bonjour, J'ai aussi été en Namibie et Afrique du Sud l'été dernier en famille avec 2 enfants de 6 et 10 ans. Nous avons aussi fait le Cheetah Conservation Fund et notament le Cheetah Drive. Il est sûr que l'on peut approcher les guépards d'assez près, mais nous avons finalement été assez déçu, nous avons trouvé l'activité très cher pour une heure de balade en 4x4 dans un enclos somme toute assez petit. Nous avons pu approcher des guépards avant cette visite dans le camp de Quiver tree Forest près de Keetmanshoop, et sans rien payer en plus que la nuit au camp nous sommes rentrés dans l'enclos des guépards à pied et avons pu les approcher de plus près qu'au Cheetah Conservation fund. Au sud du plateau du Waterberg, nous venions d'une guest farm tenue par des Allemands d'origine (Hamakari Guest Farm près de Okakarara), et si j'ai un endroit à conseiller c'est bien celui-là, les campsites super bien tenus se trouvent dans une plaine de savane, ou beaucoup d'antilopes (springboks, impalas, Koudous,...) en tout genre se promènent librement. Il y a aussi un superbe plan d'eau d'où l'on peut admirer le coucher de soleil. Ne pas oublier de demander à la propriétaire de vous préparer de la viande de gibier de là-bas, nous avons eu le droit à de l'Oryx mariné dans une sauce maison, le tout cuit sur le Braii, sous les étoiles du ciel austral, et arrosé de vin blanc Sud africain. Nous sommes revenus depuis 4 mois, mais avons encore du mal à atterrir... L'été prochain ce sera aussi surement le Botswana. Thomas. | | | À: Gorgui78 · 1 mars 2011 à 14:34 Re: Voyage en famille de vingt-huit jours en Namibie en été 2011 Message 39 de 64 · Page 2 de 4 · 2 096 affichages · Partager Bojour, j'arrive avec du retard sur cette discution. pour le culinaire : Le zebre L'oryx qui est vraiment suculent Le phacochere (orthographe à vérifier), comme l'oryx suculent Le springbox séché à l'apéro Le crocodile, c'est pas térrible.
Pour les balades avec les enfants : bien sur les dunes de sossus et dead vlei, allez y plutot en fin de matinée il y a presque personne car les groupe sont souvent repartis. Je déconseille tres fortement de se proméner avec de jeunes enfants dans Victoria falls.
Pour les guépards, okonjima me parat pas mal. Cher pour voir des guépards !!!!!!!!!!!!!! Tout est relatif : quand tes petits enfants seront en face de fauves, regarde bien leur regard se remplir de joie, écoute les bien le soir venu et tu verra que cela n'a pas de prix.Avis perso
Pour le safari bateau à chobe : sans hésitation reserve les betits bateaux de 10 à 15 places.
Les peintures rupestre à twilfonten : pour touriste, pas terrible. Scandich harbor, à faire avant d'allé sossus autrement tu va trouvé celà fade s | | | À: Afp39 · 1 mars 2011 à 14:45 Re: Voyage en famille de vingt-huit jours en Namibie en été 2011 Message 40 de 64 · Page 2 de 4 · 2 093 affichages · Partager Je déconseille tres fortement de se proméner avec de jeunes enfants dans Victoria falls.
Pourquoi ??? | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 166 visiteurs en ligne depuis une heure! |