Ah, bin finalement vous êtes resté avec nous ?
Avouez qu'une bonne p'tite polémique à 2 balles ne fait pas de mal, ça change un peu de toutes les demandes non stop de meteo, d'itinéraires farfelus ou d'incontournables à voir et puis, on ne manque pas d'arguments, même s'ils ne vous conviennent pas, et en plus, on fait ça en musique !
Promis, je vous laisserai le dernier mot et vous pourrez penser que nous sommes une bande d'idiots dictateurs et bons à être enfermés

Hospitalité, selon le Larousse:
"1) Action de recevoir et d'héberger chez soi gracieusement quelqu'un, par charité, libéralité, amitié.
2) Générosité, bienveillance, cordialité dans la manière d'accueillir et de traiter ses hôtes"
Où est mon paradoxe ?
Pour quelqu'un qui dit venir depuis 20 ans en Issan, vous devriez pourtant savoir que les Thais n'ouvrent pas leur porte au premier venu et parfois même, par pudeur et par honte de ne pouvoir vous recevoir convenablement, ils préfèrent ne pas vous accueillir chez eux.
En tant qu'étranger, vous savez aussi que même si parfaitement intégré, vous ne resterez qu'un étranger à leurs yeux.
L'hospitalité et la bienveillance dont je parle vient d'une amitié profonde qui se joue de la distance, de la nationalité et de l'âge. Je n'abuse jamais de leur hospitalité, évite de les déranger dans leur quotidien et ça ne s'est pas fait du jour au lendemain. Je ne suis pas arrivée chez eux avec toute ma famille, une faucille entre les mains et un sourire naïf aux lèvres.
Steuplait, khun chaonaa, j'peux venir t'aider ?
Vous mêmes le dites dans votre 1er post "l'accueil chez l'habitant n'est pas très coutumier en
Thaïlande" et vous encouragez ces farangs débarqués de nulle part à aller frapper aux portes des villages ?
Je ne voyage jamais avec des professionnels du tourisme et pourtant je pense que cette petite famille devrait s'adresser à eux pour avoir un avant goût de cette authentique (punaise, ce que je n'aime pas ce mot) Issan en 10 jours.
Z'avez vu, je sais aussi accepter d'autres façons de voyager, hein ?
Franky est une tête à claques mais il me fait bien marrer par moment et je crains que celui qui a le moins d'humour et qui est le plus paradoxal d'entre nous n'est pas celui que l'on croit.
La bêtise porte des noms différents; en ce qui vous concerne, je dirai...crétinerie par lourdeur persistante. C'est pas une insulte ça, si ?
@ Nato, sympa ce bar des katoys, reconversion originale.