Voyage en Inde en avril 2009 avec deux enfants Deborah75001 · 28 janvier 2009 à 19:01 21 messages · 11 participants · 5 345 affichages | | | | 28 janvier 2009 à 19:01 Voyage en Inde en avril 2009 avec deux enfants Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 514 affichages · Partager Bonjour à tous
C'est mon premier post sur ce forum mais j'ai déjà parcouru pas mal de messages et j'avoue que ca donne très très envie de commencer le voyage.
Alors voilà, j'ai 50 ans et j'ai 2 enfants de 9 et 11 ans. Nous allons aller pour la première fois en Inde durant les vacances d'avril. J'ai évidemment mille questions et la liste va surement s'allonger mais je commence par les premières:
BILLETS (info, pas une question)pour les billets j'ai trouvé une promo sur Finnair, Paris- Delhi à 482 euros pour moi et 480 pour les enfants, j'en suis très contente! nous partons du 13 au 26 avril. Un jour est perdu à l'aller comme au retour pour le voyage donc nous serons en Inde 12 jours complets.
VACCINS: j'ai bien lu ce qui a été posté sur les vaccinations et j'ai retenu que la typhoïde était vraiment nécessaire. Le médecin nous a fait une ordonnance pour le vaccin Thyphi / M (si je lis bien), ca coute dans les 30 euros en pharmacie, y a t il un moyen de faire cette vaccination moins cher ou bien c'est le bon choix? palu: j'ai lu que cela n'était pas vraiment nécessaire pour 10 jours, ai je bien compris? La Nivaquine coute 5 euros les 100 comprimés, donc je ne nous en priverai pas, mais j'ai lu que ca pouvait rendre assez malade? Que faire?
PASSEPORT/ VISA:
Je dois refaire mon passeport, combien de temps avant le voyage faut il déposer sa demande de visa à l'agence?Sur Paris, on ne peut pas la déposer en personne, c'est bien cela?
TRAJETS: sinon je suis évidemment en train de prévoir les trajets à l'avance, j'ai lu avec grand intéret les récits de tous ceux de vous qui sont partis avec des enfants! Je pense faire un circuit Delhi - Agra - Jaipur - Jodhpur (en sarrêtant aussi à Pushkar, Ajmer et tout ce que l'on nous conseillera). Je pense qu'à la fois Jailsamer et Vanarasi sont trop loin. Et surtout je m'arrêterais bien dans des villes plus petites. Avez vous des conseils?
TRAIN : train: me conseillez vous de faire les réservations de train sur le site des chemin de fer indiens ou bien de négocier les trajets avec les hoteliers, puisque de nombreux voyageurs indiquent qu'ils ont demandé à leur hotel de leur arranger le Delhi - Agra par exemple. Mais est ce vrai pour les trajets plus longs, comme le Agra - Jaipur ?
NOURRITURE: on a bien compris qu'on ne devait rien boire de non embouteillé, ni manger rien de non cuit. Pas de glaces alors pour les enfants? Et les fruits, lesquels peut on acheter au marché? Comment laver des fruits achetés au marché ?
HOTELS:
j'ai bien compris qu'il y a toute la gamme de prix, que me conseillez vous si l'on souhaite avoir de l'eau chaude, un confort minimal, pas de cafards et encore mieux mais sans doute inaccessible, pas de moustiques ? Dans quelle gamme de prix? Est ce que dans les 30 euros ca irait (je ne me souviens plus du taux de conversion de la roupie)
ENFANTS:
Mes enfants ont beaucoup voyagé et d'adaptent en général aux visites touristiques (musée, villes etc) mais il faut quand même prévoir une activité par jour qui soit spécifiquement pour eux. Y a t il des choses à conseiller? NOtamment s'il y avait un plan baignade, piscine, ca serait super!
Voilà, c'est un début et je remercie vivement tous ceux qui pourront nous aider
Amicalement
Deborah avec ses deux loulous de 9 et 11 ans | | | À: Deborah75001 · 28 janvier 2009 à 21:13 Re: Voyage en Inde en avril 2009 avec deux enfants Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 488 affichages · Partager bonjour deborah,
ouaih! ça fait beaucoup de question! je peux répondre à quelques unes.
concernant le passeport: 15 jours pour l'obtenir à la mairie si le dossier est complet. visa: 2 choix, soit tu passe par une agence (cher quand même) soit tu le dépose toi-même, et 3 jours après tu le récupère (rm: il y a souvent beaucoup de monde, soit patiente. vas-y tôt le matin.) à toi de voir.
vaccin anti-typhus indispensable; tu as fait le bon choix. je te conseille aussi d'emporter des pillules pour purifier l'eau (5 euros dans n'importe quelle pharma), eau qui te servira aussi bien pour te brosser les dents que pour boire. encore que leur eau en bouteille ne pose aucun problème. pour la palu, vous allez surtout dans des lieux "secs" et désertique. pas trop de risque. mais il y a des enfants alors.. un truc bête, achète aussi en pharma un désinfectant main (il s'agit d'une crème qui élimine microbe, virus etc.. simplement en se les frottant, pas besoin d'eau)
sur le trajet: je n'ai rien trouver d'intéressant à Ajmer, si ce n'est qu'il se trouve à qqles km de Pushkar, qui est vraiment superbe. a Agra, ne loupe pas Fatehpur sikri.
nourriture: pas de glace pour les enfants, vaut mieux éviter. par contre les fruits, n'hésites pas (entier et à éplucher soi-même). gare quand même au dal (lentille) très épicé. d'ailleurs, tout est épicé là-bas.
pour le train: évidement, si tu ne veux pas perdre de temps, va directement à une agence quelconque ou demande à ton hôtel (commission bien sur). la réservation par internet sur le réseau indien n'est pas si simple. et les bureaux spécials touristes dans chaque gare exige que tu parle et lises un minimum l'anglais. mais si tu veux mon avis, cherche plutôt à louer une voiture avec chauffeur ou même prendre un bus deluxe.
pour les hôtel: 30euros, c'est très confortable. je pense que tu peux économiser, en tablant sur 20 euros. à ce prix, tu auras tout le confort nécessaire pour des enfants.
enfin, les hôtel très luxueux disposent de piscine, ouvert même aux non-résidents (payant bien sûr). ah cette ambiance très british, sur des chaises en osier, au bord de la piscine!
voilà, j'espère que ça va t'aider un peu. bonne route. | | | À: Deborah75001 · 28 janvier 2009 à 23:01 Re: Voyage en Inde en avril 2009 avec deux enfants Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 463 affichages · Partager Bonsoir, je pars pour la 3ème fois en Indes en Février avec les enfants qui ont aujourd'hui 8 et 10 ans. En 2005, nous avons fait une partie du parcours que vous voulez faire. A Jaipur, il ne faut pas louper la visite du fort d' amber où l'on monte à dos d'éléphant... Magique pour les enfants. Nous avions aussi passé une nuit à Rathambore, réserve naturelle, mais on n'avait pas vu d'animaux si exceptionnels... La promenade en jeep valait le déplacement. Prévoir aussi une bonne trousse à pharmacie, avec des medocs vraiment trés puissants pour les maux de ventres divers... Imodium lingual peut être utile... Entre 2 hôtels, prévoyez d'avoir du papier toilette ou des kleenex avec vous. Fathepur sikri est magnifique et Agra aussi. Les routes sont mauvaises et les voyages en train long. C'est + fatiguant pour les enfants. Prévoyez un peu de repos à la fin des vancances, à réserver à l'avance dans un hôtel avec piscine. Pour le palu, ça vaut la peine de prendre les médicaments. Prévoir des crèmes antimoustiques adaptées à cette région du monde. Aussi, spray pour les vêtements le soir. Les savons sans eau sont trés utiles. Pour l'organisation du voyage, nous avions tout prévu depuis la France ds une agence sympa ds le 5ème à Paris : Le Monde de l'Asie. J'espère que ceci vous aidera à construire votre voyage ! Profitez en bien !! | | | À: Deborah75001 · 28 janvier 2009 à 23:53 Re: Voyage en Inde en avril 2009 avec deux enfants Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 458 affichages · Partager Bonjour 
VACCINS : Je suis allé à Pasteur aujourd'hui pour mes enfants (4-6-8) : Tiphoïde, Rage, hépatite A-B. Il manque l'encéphalite japonaise : il n'y a plus de vaccins en France. Et nous a fortement déconseillé le Coréen ou le Chinois. Il devrait y en avoir un en juin/juillet, trop tard pour vous comme pour nous. Vous pouvez aller à l'ambassade de France à Delhi, peut-être en ont-ils (sur les conseil du doc de Pasteur) ? Nivaquine ? Pasteur nous a parlé de Malarone. On ne prendra rien, on fera attention. Crême Odomo contre les moustiques à acheter sur place, ici tout le monde en est très satisfait. Nombreuses discutions sur les moustiques sur le forum.
VISA : Sur Paris, il faut aller chez VFS. Je l'ai eu en quelques jours, et 5mn d'attente dans les locaux en déposant comment en retirant. Le visa est valable 6 mois, tu peux t'y prendre tout de suite au cas ou ça coincerai.
TRAJET : là c'est toi qui voit. Tu peux réserver tes premiers billets sur le site d'indian rail, nombreuses infos sur le forum. Prends le temps de regarder. Mais en payant à l'hôtel c'est bien aussi, tu payes une commission, mais tu n'en as pas sur la CB, et regarde les tarifs avec ta banque, c'est pas triste parfois ! Comme dit plus haut, ce serait top confort de louer une voiture avec chauffeur. Regarde sur le forum, pas mal de conseils sur qui prendre et les tarifs (dans les 30€/j).
NOURRITURE : J'ai souvent lu que les glaces, on pouvait. Le reste, bien sur faire attention, sans tomber dans la parano. Certains utilisent l'eau du robinet sans rien chopper, d'autres sont malades à n'en plus finir juste en croisant une clim. Mais sur 12j, ça doit pas être évident de s'acclimater, prévoyez de quoi retaper vos intestins. Je ne l'ai pas en tête, mais avec les huiles essentielles on fait des miracles.
Bon voyage, et donnez des nouvelles, je suis preneur de toutes les infos concernant les enfants sur place | | | À: Deborah75001 · 29 janvier 2009 à 11:09 Re: Voyage en Inde en avril 2009 avec deux enfants Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 429 affichages · Partager Pour la bouffe: faut rincer les fruits avec de l'eau purifiée au micropur (ou autre). Mais faut utiliser ces pastilles correctement, cad: préparer au moins 1 heure a l'avance. Sinon tous les fruits a éplucher, pas besoin de les laver. Pas de problèmes pour les glaces industrielles, sauf si l'emballage est couvert de givre, ca veux dire que ca a décongelé et recongelé, pas bon. Fin avril, il va faire très chaud, faut boire beaucoup, pour les enfants, faudrait prévoir des pastilles de sel, ca coupe la transpiration, évite la déshydratation. Le manque d'eau est souvent signalé par un début de migraine, boire beaucoup, même si on a pas soif.
Traitement anti-palu et moustiques: Je fais une fixation sur ces sales bêtes  ...Les machins sont aussi vecteur de la dengue et chikungunya... Donc il faut absolument se protéger même si on prend un traitement anti-palu. Mais en saison sèche, devrait pas y avoir de soucis... Alors ce qu'il vous restera de nivaquine, c'est bien de le laisser avant de partir. Une ONG fait la collecte de médicaments dans les hotels de Pahar Ganj a Dehli.
bon voyage... | | | À: Deborah75001 · 29 janvier 2009 à 12:30 Re: Voyage en Inde en avril 2009 avec deux enfants Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 419 affichages · Partager Bonjour et grand merci à tous ceux qui m'ont répondu, ce forum est vraiment très sympa!
Apparemment le post a été déplacé et ne se trouve plus dans la section " Inde", dommage...
Je repose quelques questions de précisions:
FRUITS GLACES ET MICROPUR :
@paoh et kayabruchy : pour les pastilles de micropur pour purifier l'eau: on achète ca en France ou en Inde? Comment procéder, on en met une dans une ancienne bouteille d'eau minérale qu'on remplit avec l'eau du robinet? N'est ce pas plus simple d'acheter des bouteilles d'eau minérale, qui semblent très peu chères, pour se laver les dents et pour laver les fruits ?
bon et pour les glaces, les glaces industrielles vendues en congélateurs sont ok? Pas les glaces maison chez les glaciers donc, c'est ca?
TRAJET:
@maya67: alors tu m'as précédée, quel trajet as tu fait en 2005 avec tes enfants?
As tu une recommandation d'un hotel avec piscine? Quand même pas trop cher, je ne paierai pas 150 euros pour ca ! Sinon remarque, on logera ailleurs et on paiera 300 rp pour venir nager, c'est une bonne idée.
VACCINS / PALU :
@musahappy: combien as tu payé à Pasteur pour tout ca? J'ai l'impression que le budget vaccin est assez élevé.
Tu as donc décidé de ne pas prendre la nivaquine, tandis que d'autres le conseillent vivement ==> je ne sais toujours pas quels sont les risques; Peut on s'en tirer avec des crèmes anti moustiques? C'est parce qu'il parait que d'une part il faut prendre autre chose avec la nivaquine, et qu'en plus ca rend assez malades. Nous avions été au Sénégal en hiver (saison sèche) et je n'en ai pas pris, personne n'a été malade...
TOURISTA: peut on y échapper?vous semblez tous considérer qu'on va y passer... bon alors immodium et quoi d'autre?
LANGUE et LOCATION DE VOITURE:
@paoh: je parle couramment anglais donc ce n'est pas un pb pour nous. Je suis hésitante pour la location de voiture, parce que mes enfants sont malades en voiture. Nous n'en avons pas, ils sont par contre très habitués aux longs voyages en train puisqu'on en fait souvent (y compris train de nuit avec couchettes). Avec les routes indiennes, ca doit rendre assez malades les enfants qui ont le mal de voiture, non?
QUESTION BIZARRE MAIS PAS TANT QUE CA ?
J'ai adopté mes deux enfants en UKraine et ils sont très différents: ma fille est blonde aux yeux bleus et mon fils, d'origine tsigane/Rom, ressemble à un... Indien! est ce un sujet de préoccupation ou pas? les gens vont ils poser des questions incongrues ou vais je m'attirer des embétements? enfin je ne pense pas mais je préfère poser la question, une célibataire voyageant avec deux enfants dont aucun ne lui ressemble vraiment et l'un semble Indien... suscite peut être plus de questions en Inde qu'à Paris :)
ITINERAIRE ENCORE:
Bon je vais surtout bosser sur l'itinéraire et je reposerai des questions plus précises. Vu le routard et le Lonely Planet, j'ai presque envie de laisser tomber Agra pour me concentrer sur le reste du trajet, évidemment Jailsamer est très tentant mais ca semble si loin... peut on se retrouver sans billet de retour pour Delhi ou bien trouve t on toujours?
Amicalement
Deborah et ses loulous de 9 et 11 ans. | | | À: Deborah75001 · 29 janvier 2009 à 13:43 Re: Voyage en Inde en avril 2009 avec deux enfants Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 406 affichages · Partager C'est pas facile de répondre à des posts aussi longs avec autant de questions. Je crois que tu aurais plus de retour si tu scindais tout ça et y allait par étape.
Les glaces : "c'est selon chacun". À toi de voir...
L'eau : Nous partons toujours sans micropure. L'eau minérale ne coûte pas une fortune et c'est bien plus pratique. Là encore "c'est selon chacun".
Pasteur : je n'ai pas encore acheté les vaccins. Dr Goudal, qui s'occupe des enfants à Pasteur (0140613915) a juste regardé ce qui avait déjà été fait (nous sommes partis 3 mois au Vietnam en 2005) et a fait des ordonnances pour le reste. C'est notre pédiatre qui fera les injections. La consultation est de 22€ par enfant.
Palu : Regarde le forum, sujet maintes et maintes fois abordé et qui a le don d'exaspérer certains. Pour résumer, y a ceux qui ne s'en passent pas, et ceux qui préfèrent faire attention (crême Odomo et moustiquaire imprégnée). Il faut quand même savoir que les anti-palu ont des effets secondaire pas terribles, en particulier la photosensibilisation  . Après "c'est selon chacun" !
Tourista : bonne chance 
La voiture : il me semble que les gens malades en voiture le sont moins si voiture avec amortisseurs HS.
Tes enfants : il y a quelqu'un de très connu sur ce forum qui voyage avec plusieurs enfants qui ne sont pas les siens. Cette personne pourrait peut-être te renseigner en MP ?
Pour Agra, ce serait dommage de ne pas y aller. Aller en Inde et ne pas voir le Taj, c'est comme aller en Égypte et ne pas voir Abu Simbel ou les pyramides ou la vallée des rois ou... ou la France et la tour Eiffel ! Jaisalmer : C'est ta dernière étape, et tu reviens sur Delhi en avion. | | | À: Deborah75001 · 29 janvier 2009 à 13:50 Re: Voyage en Inde en avril 2009 avec deux enfants Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 403 affichages · Partager Tu as donc décidé de ne pas prendre la nivaquine, tandis que d'autres le conseillent vivement ==> je ne sais toujours pas quels sont les risques; Peut on s'en tirer avec des crèmes anti moustiques? C'est parce qu'il parait que d'une part il faut prendre autre chose avec la nivaquine, et qu'en plus ca rend assez malades.
C'est un sujet sur lequel tu n'auras jamais de réponse tranchée (une petite recherche dans le forum santé t'édifiera). Je suis allé en Inde avec deux enfants en juillet, c'est-à dire pendant la saison humide et nous n'avons pas pris de traitement préventif anti-palu, préférant bien nous protéger. Non plus de vaccin anti-typhus ou contre l'encéphalite japonaise (autre maladie véhiculée par des moustiques).
TOURISTA: peut on y échapper?vous semblez tous considérer qu'on va y passer... bon alors immodium et quoi d'autre?
De tous les pays d'Asie où nous sommes allés, l' Inde est le seul où nous avons tous eu à des degrés divers des embarras intestinaux, malgré les précautions d'hygièn, e de bon sens (lavage des mains systématique avant de manger, eau en bouteille, etc...). Nous n'avons surtout pas pris d'immodium qui bloque tout, préférant des médicaments qui atténuent les symptômes et diminuent la durée de la crise.
J'ai adopté mes deux enfants en UKraine et ils sont très différents: ma fille est blonde aux yeux bleus et mon fils, d'origine tsigane/Rom, ressemble à un... Indien! est ce un sujet de préoccupation ou pas? les gens vont ils poser des questions incongrues ou vais je m'attirer des embétements?
Des embêtements non, de la curiosité certainement, surtout pour la blondinette. | | | À: Deborah75001 · 29 janvier 2009 à 14:17 Re: Voyage en Inde en avril 2009 avec deux enfants Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 394 affichages · Partager FRUITS GLACES ET MICROPUR : pour les pastilles de micropur pour purifier l'eau: on achète ca en France ou en Inde? Comment procéder, on en met une dans une ancienne bouteille d'eau minérale qu'on remplit avec l'eau du robinet? N'est ce pas plus simple d'acheter des bouteilles d'eau minérale, qui semblent très peu chères, pour se laver les dents et pour laver les fruits ? bon et pour les glaces, les glaces industrielles vendues en congélateurs sont ok? Pas les glaces maison chez les glaciers donc, c'est ca?
Pour le micropur vaut mieux acheter en France, pas sur d'en trouver partout en Inde, en même temps, c'est vrai que pour 2 semaines, c'est plus simple de prendre de l'eau en bouteille. C'est juste par soucis écologique, c'est la cata ici, les déchets plastiques, on dit souvent que le pays est sale, qu'ils ne gèrent pas les déchets... c'est complètement faux, c'est les dalits (intouchables) qui trient tout a la main, dans la rue, y'a pas de ramassage, et brulent ce qu'il reste. Les bouteilles sont generalement recyclées de cette manière, mais pas les sacs, qui brulés, dégagent des gaz toxiques...Et les Indiens n'ont pas nos valeurs hygienistes, ils ne jugent pas en propre/sale mais pur/impur... Donc par rapport a ce qu'on consomme et ce qu'on jette, c'est plus pour l'exemple que le reel impact qu'on va avoir sur l'environnement. Montrer l'exemple, et que c'est pas qu'aux dalits de gérer la merde...c'est la responsabilité de tous. Oula, je digresse grave...oui donc...le micropur, une heure dans l'eau du robinet. Ha...les glaces...ca mérite quelques précisions...Y'a effectivement des glaciers qui font des glaces maison délicieuses, allez y sans craintes... Celles qu'il faut éviter, sont les blocs le glace rapées, qu'on sert dans la rue avec du sirop...et les glaces a l'eau, qui sont faites dans des cônes en inox... Bref, faut acheter les glaces dans les boutiques, pas dans la rue...Pareil pour les glacons dans les boissons, ne les accepter que dans les endroits ou ils on l'habitude de servir les occidentaux.
QUESTION BIZARRE MAIS PAS TANT QUE CA ?
J'ai adopté mes deux enfants en UKraine et ils sont très différents: ma fille est blonde aux yeux bleus et mon fils, d'origine tsigane/Rom, ressemble à un... Indien! est ce un sujet de préoccupation ou pas? les gens vont ils poser des questions incongrues ou vais je m'attirer des embétements? enfin je ne pense pas mais je préfère poser la question, une célibataire voyageant avec deux enfants dont aucun ne lui ressemble vraiment et l'un semble Indien... suscite peut être plus de questions en Inde qu'à Paris :)
C'est interessant ca...Ca peut etre un probleme, parce que les Indiens vont traiter les 2 très differement...venir toucher les cheveux de ta fille etc... la solliciter juqu'a l'agacement...et complètement ignorer ton fils, s'il fait vraiment couleur locale...mais ils sont en age de comprendre la situation, non? c'est sur qu'ils vont poser des questions incongrues, voire déplacées ou gênantes, mais c'est de la curiosité...Aucuns embêtements a prevoir, sauf si on tombe sur un intégriste moralisateur...Et la, faut pas se gêner a dire ce qu'on pense... Les indiens sont très directs, et des fois faut etre ferme. Accepter leur difference, mais aussi faire accepter la sienne... En tout cas, ca va etre le sujet de petites anecdotes sympas...faudra revenir nous raconter ca! | | | À: Deborah75001 · 31 janvier 2009 à 11:49 Re: Voyage en Inde en avril 2009 avec deux enfants Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 261 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait en gros le meme parcours que vous, personnellement je n'y emmenerais pas mes enfants car en effet quand ils voyagent avec nous, nous devons, comme vous le dites, leur trouver des activités ludiques, dans cette région, vous ne pourrez que compter sur les hotels de luxes pour acceder à une piscine propre et ils pourront faire une promenade à dos d éléphant éventuellement...
Contre le palu, un très bon répulsif suffit.
La nourriture est très épicée, les fruits à vous de les gouter.
C'est un voyage que j'ai également fait sur 12 jours, très fatigant en bus, prenez le train ou mieux des vols intérieurs.
Avec beaucoup de recul, plusieurs années, j'en viens à me dire que j'ai envie de retourner en Inde, il faut savoir que leur culture et la pauvreté peuvent vous ébranler.
Dans quels pays avez vous déjà emmené vos enfant ? | | | À: Althema · 1 février 2009 à 10:42 Re: Voyage en Inde en avril 2009 avec deux enfants Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 183 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait en gros le meme parcours que vous, personnellement je n'y emmenerais pas mes enfants car en effet quand ils voyagent avec nous, nous devons, comme vous le dites, leur trouver des activités ludiques, dans cette région, vous ne pourrez que compter sur les hotels de luxes pour acceder à une piscine propre et ils pourront faire une promenade à dos d éléphant éventuellement...
Contre le palu, un très bon répulsif suffit.
La nourriture est très épicée, les fruits à vous de les gouter.
C'est un voyage que j'ai également fait sur 12 jours, très fatigant en bus, prenez le train ou mieux des vols intérieurs.
Avec beaucoup de recul, plusieurs années, j'en viens à me dire que j'ai envie de retourner en Inde, il faut savoir que leur culture et la pauvreté peuvent vous ébranler.
Dans quels pays avez vous déjà emmené vos enfant ?
Bonjour Althema
Tu es la première personne qui me déconseille le voyage avec les enfants.
De toute manière on a déjà les billets 
Je ne suis pas vraiment inquiète avec les réponses encourageantes que nous avons recues. Nous voyageons beaucoup, certes pour l'instant plutot en Europe ( Allemagne, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Ukraine, Russie, mais aussi Tunisie, Sénégal etc), mais dans le style routard (transports en communs, trains, bus locaux, voire débrouille, logement chez l'habitant etc). Mes enfants sont habitués au longs voyages et adoreront les visites dans les palais des maharadjahs, les forts, le Taj Mahal, ca j'en suis sûre !
Je n'ai pas vriament de craintes à part celle qu'ils puissent avoir des problèmes intestinaux...
Amicalement
Deborah | | | À: Deborah75001 · 1 février 2009 à 10:58 Re: Voyage en Inde en avril 2009 avec deux enfants Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 177 affichages · Partager Le premier voyage en Inde est un indéniablement un choc, pour tous, adultes comme enfants. Ensuite chacun régit différemment, impossible de prévoir. Mais cela reste un voyage dont nous parlons régulièrement avec les enfants, nous avons vécu ensemble des choses très fortes qui resteront toute notre vie dans nos mémoires. Comme althema, il a fallu du temps pour que l'envie de retourner en Inde me prenne.
En attendant, nous allons au Sri Lanka, pays beaucoup plus cool. | | | À: Lepiaf · 1 février 2009 à 11:08 Re: Voyage en Inde en avril 2009 avec deux enfants Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 175 affichages · Partager Le premier voyage en Inde est un indéniablement un choc, pour tous, adultes comme enfants. Ensuite chacun régit différemment, impossible de prévoir. Mais cela reste un voyage dont nous parlons régulièrement avec les enfants, nous avons vécu ensemble des choses très fortes qui resteront toute notre vie dans nos mémoires. Comme althema, il a fallu du temps pour que l'envie de retourner en Inde me prenne.
En attendant, nous allons au Sri Lanka, pays beaucoup plus cool.
Merci lepiaf, tu peux raconter un peu ce qui s'est passé en Inde? Et pourquoi vous préférez le Sri Lanka?
Merci à toi
Deborah | | | À: Deborah75001 · 1 février 2009 à 11:15 Re: Voyage en Inde en avril 2009 avec deux enfants Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 173 affichages · Partager Je n'ai pas dit que je préférais le Sri Lanka, mais que c'était un pays plus cool. En Inde, nous sommes arrivés à Delhi fin juin, juste avant l'arrivée de la mousson, il faisait une chaleur humide infernale comme nous n'en avions jamais connu, mêm en mai en Thaïlande où il faisait plus de 40°C. Ajoute à cela le décalage horaire, l'arrivée de nuit, les gens qui dorment sur le trottoir, l'arrivée dans la quartier de Pahar Ganj, très glauque, la mauvaise nuit dans une chambre surchauffée, les sollicitations le lendemain des mendiants estropiés, etc... Et tu comprendras que nous ne nous sentions pas très bien les premiers jours. Nous sommes vite partis vers les montagnes de l'Himachal Pradesh et avons commencé à récupérer à Shimla (2200m), puis les ennuis intestinaux ont commencé.
En avril, vous aurez moins chaud, mais le choc culturel sera tout de même violent. | | | À: Deborah75001 · 2 février 2009 à 6:22 Re: Voyage en Inde en avril 2009 avec deux enfants Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 136 affichages · Partager bonjour! Nous sommes actuellement à Udaipur avec notre garçon qui a feté ses 4ans ici même. Voilà un mois maintenant que nous sommes en inde. Pas de soucis; en ce qui concerne la nourriture, elle est très variée, (et très bonne) et lorsqu'on demande sans épices pour notre fils, c'est fait à chaque fois. On achète des fruits (pommes, bananes, oranges) qui sont donc pelées à chaque fois. tes enfants sont un peu plus grands et je pense qu'ils comprendront qu'il faut se laver souvent les mains...conseil du pédiatre: boire du coca tous les jours.et ma foi pour le moment aucune turista ou diarhée pour Hima. alors qu'il touche à tout et met ses mains partout!!! pour les glaces, perso, pas question ici, il y a des coupures de courant et tout, alors on se prive pendant quelques mois;)
Vaccins: nous avons fait typhoide, hépatite A et B, méningite. Pour le palu je ne sais pas trop quoi te conseiller, peut etre qu'en avril il y aura des moustiques?quoique... peut etre qu'une bonne protection (vetements longs et crème anti moustique; mousticaires) suffiront... je précise qu'il y a ici la crème ODOMO (ou un truc du genre) contre les moustiques, qui coute quedal, et que l'on peut mettre sur les enfants aussi.
Visa, nous sommes passés par homevisa.Mais tu dois pouvoir les faire à l'aéroport.
alors pour le trajet:si c'est pendant les vacances vous devez avoir 15jours? Delhi (jama mashid, red fort, zoo, parc, bazar)- Agra (fort, taj mahal, tombeau d'akbar) - Jaipur ( amber le coup de coeur, temple des singes) - pushkar (bof très très bof, sauf les montagnes et la vue +++) (je n'ai pas trop aimé sauf quand on a loué un scooter pour la journée pour aller dans les villages)- bundi (le palace, le pique nique au bord du lac, la balade avec mr Kukki et ses peintures rupestres, la cascade, le jardin d uhaveli où nous passions de longs moments à lire) on a adoré c'est une petite ville).vu la longueur des trajets je pense que ça suffira...
niveau guest house: on a eu le plus cher à agra 600rs et le moins cher à pushkar à 175rs (très rudimentaire mais tres propre!) tout dépend de chaque hotel, parfois ça ne vaut pas le prix qu'ils proposent... nous avons en gros un budget de 30€ par jour, et on s'en sort bien sans se priver!
niveau activité, à delhi tu as le zoo (bcp moins nul que je le pensais) à jaipur il y a le village de chowki dani à 30min, où est proposé des animations rajasthanies (style le parc astérix mais sans manèges) sur la culture rajastanie. ici à udaipur, nous sommes allés deux fois dans un parc où il y a des tobbogans et un petit train.Hima était super content. piscine, j'éviterai, j'avais lu qu'il y avait des amibes dans l'eau alors bon, là aussi on se rattrapera au retour.
autrement, les indiens sont très gentils avec les enfants. un peu collant parfois (par exemple au fort d'agra, hima s'est fait prendre en photo une quarantaine de fois!!)mais toujours gentils à offrir une banane un bonbon un chapati ou tout simplement un gros bisou ou une caresse sur la tete.
voilà, je n'ai pas bcp de temps, mais si tu es intéressée, dans ma signature, il y a l'adresse de mon blog
ps: à l'heure où j'écris, j'entends le brouhaha bordélique de la rue.....pourtant pour la première fois en inde, on se sent en vacances à Udaipur!!!! je rajoute un truc: quand même, on était préparé, mais c'est une sacrée claque qu'on se prend là!! le choc peut etre violent! pour les enfants il en est tout autrement je pense, en tous cas pour hima, il ne soucie pas de ça, tant qu'il se sent bien, il n'est pas choqué; | | | À: Pampelichkaa · 2 février 2009 à 9:40 Re: Voyage en Inde en avril 2009 avec deux enfants Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 117 affichages · Partager Bonjour, 2 choses me titillent : Qu'avez-vous fait d'Hima pendant votre balade en scooter ? Était-il devant debout ? Et pendant vos longs moments de lecture, que faisait-il ? C'est mon côté pratique qui ressort... | | | À: Musahappy · 6 février 2009 à 11:30 Re: Voyage en Inde en avril 2009 avec deux enfants Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 034 affichages · Partager balade en scooter, entre nous deux (je précise que c'était de la piste, donc on a croisé 4/5motos, quelques tracteurs et des dromadaires... pendant les moments lectures, il joue seul ou avec des enfants rencontrés pendant le voyage ou des enfants vivant dans les guest houses.pas de barrière de la langue à cet age là... | | | À: Deborah75001 · 11 février 2009 à 11:25 Re: Voyage en Inde en avril 2009 avec deux enfants Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 938 affichages · Partager Bonjour Deborah,
Que je suis heureuse pour vous, le départ est proche et tant de questions !!! Si tu veux un petit conseil hyper utile pour les histoires de gastro/diarhée etc, il vous faut prendre TOUS tous les jours quelques gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse en prévention dans un peu d'eau, genre 3-5 gouttes. Je ne sais pas si tu connais ce produit extraordinaire, mais procure-t-en absolument avant de partir, c'est une panacée et c'est THE truc à avoir dans sa pharmacie de voyage. Avec ça, vous êtes déjà bien protégé. Et si vous vous en choppez une belle quand même, alors augmente les doses à 10 (enfants) voir 15 gttes pr adultes 3 x par jour  . C'est sans toxicité, totalement naturel tu peux en prendre aussi longtemps que tu veux.
Je vous envie, nous aussi nous partons en Inde mais en.... Janvier 2010  pffh que c'est loin. ON part pour 6 mois avec nos 2 kids qui auront 3 ans et demi et 6 et demi. CE sera mon 5ème voyage en Inde, mais cette fois, en famille  . Quelle préparation de fou, mais ça en vaut la peine.
REviens nous raconter à ton retour !!!! Vous risquez par contre d'avoir super chaud  .
Sinon, tu sais, tout le monde te raconteras quinze mille truc sur l'nde, te feras peur et tout, mais je pense que tu seras surprise en bien, et voyager en famille est bien plus facile que de voyager seul ou a 2. Les portes s'ouvrent, les femmes te sourient, c'est magique !!!!! Tes enfants vont jouer avec les indiens qui sont de vrais enfants jusqu'à point d'âge  , s'ils sont avertis qu'ils vont voir de la pauvreté, ils ne seront pas choqués. Et tu sais, malgré cette pauvreté, ils restent souriant et mafi, ils savent qu'ils seront plus chanceux dans une autre vie, alors ils n'en font pas toute une histoire comme nous pourrions le faire nous. C'est toute une autre philosophie... à en prendre de la graine.
Allez, NAMASTE et que les dieux vous gardent 
Cécile | | | À: Cécilio · 11 février 2009 à 11:41 Re: Voyage en Inde en avril 2009 avec deux enfants Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 933 affichages · Partager Merci à tous ceux qui m'ont répondu, oui je suis vraiment très excitée et ravie à l'idée de ce voyage et mes enfants aussi :)
je pense que les enfants n'ont pas la meme vision que nous des choses: pour exemple, je suis allée avec mon fils en 2006 sur les traces de sa famille biologique qu'il ne connaissait pas du tout, car il a été adopté à l'âge de 5 ans et vivait dans un orphelinat pourri depuis des années. C'est une famille tsigane du fin fond des Carpates ukrainiennes, ils vivent dans une maison (enfin un cabanon pourri) avec aucun meuble et le sol en terre battue, ils dorment tous sur un bout de lino récupéré dans une poubelle, n'ont pas un centime, ne travaillent pas d'ailleurs... et bien mon fils a adoré, tout ce qu'il a retenu c'est la super ambiance : ils sont très joyeux, mettent la radio à a fond la caisse, ont dérivé un tuyau d'eau et s'amusaient à arroser les gosses durant la chaude journée d'été, cris de joie de 30 gosses tsiganes avec les chiens, chats, et toute la smala qui rigolait! Mon fils était ravi, alors que moi j'étais atterrée à la pensée que ses 2 soeurs n'avaient même pas d'état civil, que sa mère ne pouvait pas toucher les alloc car elle n'avait pas de domicile déclaré (la "cabane" n'étant pas reconnue au cadastre), ses soeurs dont l'une de 8 ans n'iraient jamais à l'école... et bien mon fils a d'excellents souvenirs de ce voyage (et moi aussi remarque, c'était fascinant).
Donc j'aborde le voyage en Inde avec le même état d'esprit, sachant qu'on a beaucoup bourlingué en Europe de l'est et l' Inde sera une première mais pas forcément plus difficile que ces expériences là, qui nous ont beaucoup enrichi.
bon j'espère qu'on n'aura pas la tourista et je me renseigne pour l'huile de pépin de pamplemousse...
sinon pour la pharmacie d'urgence il faut prendre quoi?
Amicalement
Deborah | | | À: Deborah75001 · 11 février 2009 à 18:45 Re: Voyage en Inde en avril 2009 avec deux enfants Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 915 affichages · Partager Bonjour Déborah, J'aime beaucoup l'esprit dans lequel vous partez.
Si ça peut te rassurer mes deux enfants sont biologiques et aucun ne me ressemble, ils sont très blonds, grands, carrés et moi petite et très brune 
Ma petite de 4 ans a déjà été 2 fois en Inde et le petit de 2 ans 1 fois. Ce sont les voyages les plus lointains qu'on a fait avec eux, sinon c'était le Moyen Orient. Les enfants sont en âge de comprendre plein de choses donc explique pour les aliments avant, qu'ils ne soient pas trop frustrés sur place. Tu pourrais leur acheter un bouquin sur l' Inde avant, car même si rien ne peut préparer au choc culturel que représente un premier voyage dans ce panier, anticiper un peu sur la pauvreté, la misère ne peut faire que du bien.
Au niveau médoc, je prends désinfectant, pansements, compresses stériles, tiorfan et réhydratants pour la gastro, un antibio en cas d'infections urinaires, ma fille y étant sujette, paracétamol. Pour le palu, pas de conseils à donner, chacun fait comme il le sent, nous on a pris, et pas pris les médocs selon le lieu la météo etc... Après ça ne fait pas de mal de prendre une moustiquaire 2 places et de dormir ensemble dans un lit double. C'est un bon moyen d'éviter de se faire piquer. Eviter le produit indien Odomo, il est au-dessus des normes européennes je crois en matière de dosage.*
Si tu as d'autres questions :) | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 450 visiteurs en ligne depuis une heure! |