bonjour, suite à nos différents échanges, je voulais vous faire part de mon expérience en
inde, juste revenue il y a 3 jours. tout d'abord, concernant ranjeet, notre chauffeur, il est absolument génial. Il est très prudent, ce qui n'est pas un luxe dans ce pays où ils conduisent tous comme des fous et où les routes sont dans un état épouvantable. Il a beaucoup d'humour, très serviable, toujours à anticiper nos désirs. nous avons pu, durant ces 3 semaines, voir notre relation évoluer vers une amitié certaine et c'est avec beaucoup de peine que nous l'avons quitté à
delhi. Il a toujours choisi des hotels de qualité, propres et bien situés, alternant au coeur des centres d'intérêt, et un peu éloigné, dans la nature, ce qui nous a permis de souffler un peu... loin de la frénésie et du bruit. Nous avons souvent partagé les repas avec lui par plaisir et ce fut un grand bonheur d'apprendre à connaitre ce pays avec lui. Voici le détail de notre voyage si cela peut vous aider :
DElhi : hotel
florence inn, très bien, calme et accueil impeccable.
nawalgarh : superbe petite ville, tranquille avec de beaux havelis bien conservés. hotel : grand haveli, très beau, salle de bain nickel, beaucoup de charme (les matelas sont très durs en
inde, ne pas hésiter à demander un autre matelas).
Bikaner : hotel harasar, bien, propre, terrasse restaurant sur le toit très agréable.
Jaisalmer : hotel royale. hotel sympa, bonne nourriture (la pizza au nutella ah ah.....) le personnel habituel était en vacances (basse saison), donc remplaçants un peu perdus (mais nous sommes en vacances !!) piscine propre.
nous n'avons pas fait la balade en dromadaire dans les dunes : 45 ° et tempête de sable !!! et nous n'avions que peu d'intérêt, d'autant que j'ai déjà traversé le désert tunisien en dromadaire une semaine.
Jodhpur : hotel Haveli inn pal, vraiment super, un de nos coups de foudre. belle chambre, belle salle de bain, accueil chaleureux et terrasse magnifique. Rien à redire, ville sympa.
Khumbalgarh : hotel non répertorié, haveli resort, tout neuf, magnifique, en pleine montagne et nature, le silence !!! la paix!!! ouf.
Udaipur : sans doute notre ville préférée, romantique, belle, calme. Hotel Jaiwana : chambre avec vue sur le lac. propre, salle de bain nickel. Restaurant sur le toit, vue sur le lac, très bon, pas cher, personnel adorable.
Bundi : on avait préféré à
pushkar, on a pas regretté. Pas de touristes, population souriante, ne demandant rien (ça fait du bien)
Hotel Kerasa, guest house très accueillante, belle vue, attention aux singes !! cette ville a plus de singes que d'habitants !!!
Jaipur : ville bruyante mais intéressante, montée à dos d'éléphant au fort. Hotel dera rawatsar : super, propre, personnel parfait, piscine propre et bienvenue !!! très bonne cuisine, servie dans le petit jardin, parfait.
Agra : hotel
Taj resorts : tout près du
taj mahal, pratique pour le lever aux aurores !!! hotel moderne, sans charme particulier, mais avec tout le confort, personnel super sympa, terrasse avec vue sur le taj.
Orchha : notre 2ème coup de foudre : hotel bundelkhland : en pleine campagne, dans un jardin magnifique, que le chant des oiseaux, très belle chambre, super.
Khajuraho : hotel Usha bundela : moderne, impersonnel, insipide. par contre, belle piscine, et 45 ° il fait du bien de faire trempette !! personnel un peu obséquieux, mais proche des temples et de l'aéroport.Bonne cuisine.
Vol avion pour
varanasi : guest house ganpati. Au bord d'un ghat, guest house très demandée, s'y prendre à l'avance. Confort très simple, choisir chambre avec salle de bain privée et clim (important) 50 ° !!! restaurant sur le toit vraiment pas cher et bon. bonne ambiance, un peu routarde, bohème, simple mais sympa. La ville étant tellement difficile à tout point de vue, sans doute mon souvenir le plus mitigé, partagée entre la fascination et la nausée. Il me fait digérer ce que j'ai vu là bas.
Voilà, si vous voulez de plus amples renseignements, c'est avec plaisir. j'espère que cela va pouvoir vous aider. cordialement