Voyage en Inde à vélo, appréhension Anaistdm · 20 janvier 2009 à 15:30 15 messages · 10 participants · 4 015 affichages | | | | 20 janvier 2009 à 15:30 Voyage en Inde à vélo, appréhension Message 1 de 15 · 3 963 affichages · Partager Bonjour,
Cela fait 9 mois que nous sommes en tour du monde en velo, dans 2 semaines nous serons en Inde.
J ai entendu beaucoup de chose sur ce pays, qui a l air si different. Notament sur le style vestimentaire. Nous sommes en velo, donc je porterais surement, short et tee shirt, est ce que cela peut choquer?
Pensez vous qu il y ai des risques a voyager a velo? (je suis qd meme accompagnee par julien)
je suis partie sans bijoux pour eviter tous probleme, on ma conseille de m acheter un petit anneau comme cela je serai moins "embettee" si je suis mariee.
Nous avons traverse la chine, les chinois sont tres curieux, est il de meme pour les indiens?
Dois je avoir peur? Nous avons traverse le bresil qui pour moi etait plus risque que l inde, mais en lisant des recits je me pose des questions.
Merci d avance | | | À: Anaistdm · 20 janvier 2009 à 16:03 Re: Voyage en Inde à vélo, appréhension Message 2 de 15 · 3 941 affichages · Partager Namaskar, Pour avoir circulé en vélo en Inde avec 12 amis cyclo (Orissa)je peux te dire que vous ne passerez pas inapercus.....et les questions vont pleuvoir? les indiens sont très nombreux..... et curieux également.Prenez attention dans les agglomérations urbaines et les éviter si possible, le trafic (à gauche) ne se préocuppe pas du tout des cyclistes en Inde, le vélo est utilisé par les plus pauvres....... et ils sont étonnés que nous en fassions.......comme sport, pour le plaisir et pour voyager... Pas de sentiments d'insécurités et encore moins dans les campagnes..... Marianne | | | À: Anaistdm · 20 janvier 2009 à 21:30 Re: Voyage en Inde à vélo, appréhension Message 3 de 15 · 3 871 affichages · Partager Je n’ai circulé que dans le nord de l’ Inde, qui est très différent du reste du pays, mais j’ai trouvé que c’était « pas si pire », nettement moins craignos que ce à quoi on s'attendait. Si vous roulez là où il y a bcp de circulation, un rétroviseur me semble une bonne idée, ne serait-ce que pour se mettre vite sur le bas-côté si besoin (ça permet d’anticiper).
Demande éventuellement à Kangoo (mb de ce forum) son avis, il a roulé en Inde.
A part ça, oui les Indiens sont curieux, encore plus que les Chinois ! Le « white watching » est un sport extrêmement populaire. Mais plus pénible, les gars sont vraiment machos et n’hésitent pas à te tripoter (main aux fesses dans les transports, main sur la cuisse de la part de ton voisin dans le bus etc... au moins à vélo, t’es tranquille !). Etre habillé avec jambes et épaules couvertes, c’est mieux (en plus, on évite les coups de soleil). Faut pas hésiter à se rebeller, ils n’ont pas trop l’habitude et ils arrêtent vite. Ca va jamais bien loin (mais quand même chiant).
En revanche, faut pas avoir peur, pas d’agression comme au Brésil (braquages & co). Le principal risque étant plutôt lié à la route.
Petite question : comment êtes-vous passé de la Chine vers l' Inde ? Via Tibet- Népal ou via Pakistan ou par avion ? | | | À: Anaistdm · 21 janvier 2009 à 9:31 Re: Voyage en Inde à vélo, appréhension Message 4 de 15 · 3 817 affichages · Partager Bonjour Marianne, je n'ai malheureusement pas de conseils pour toi, mais en revanche, les tiens m'intéressent vivement ! je cherche un itinéraire pour me rendre en Inde en venant de France mais en évitant l' Iran et l'Afganistan : pourrais-tu m'indiquer ton itinéraire et me donner tes impressions ? merci et bonne chance pour ta propre demande. sylvie
| | | À: Anaistdm · 21 janvier 2009 à 10:55 Re: Voyage en Inde à vélo, appréhension Message 5 de 15 · 3 790 affichages · Partager Si tu vas en Inde du Sud (connais pas le nord) tu te rendras compte très vite, qu'il est dangereux de rouler de nuit, vu l'état des routes et la conduite indienne. Sinon, j'ai fait 2 séjours, 1 fois seule, l'autre accompagnée par 2 amies, je n'ai jamais eu le moindre problème avec les indiens. C'est vrai que le coté short risque de faire un peu tache, mais tu peux très bien t'acheter pour rien un petit sarouel très léger, ou autre pantalon. Le tee shirt passera, c'est de dénuder les épaules qui peut choquer. | | | À: Onpeurever · 21 janvier 2009 à 12:22 Re: Voyage en Inde à vélo, appréhension Message 6 de 15 · 3 779 affichages · Partager Itinéraire possible de France à Inde : via Russie - Mongolie - Chine ou Russie - Kazakhstan - Kirgizistan - Chine. De là, tu as le choix entre passer par le Pakistan (Karakoram Highway, ouverte seulement de Mai à Novembre) ou par Tibet- Népal (mais le Tibet est susceptible d'être fermé au tourisme à n'importe quel moment).
Cela dit, pourquoi vouloir éviter l' Iran qui est un pays merveilleux ? | | | À: Saramaca · 21 janvier 2009 à 12:46 Re: Voyage en Inde à vélo, appréhension Message 7 de 15 · 3 776 affichages · Partager Merci a tous pour vos reponses qui me rassurent un peu. Meme si pour etre franche je ne suis pas totalement "terrorisee", juste une petite apprehension.
Nous avons pris un avion de shanghai pour Hong hong pour une petite halte de 15 jours puis le 1er fevrier nous irons de hong kong a mumbai en avion. Puis de mumbai a Dehli en velo, nous avons prevu 2 mois pour le faire avec un detour par Goa.
Merci encore a tous | | | À: Anaistdm · 21 janvier 2009 à 23:30 Re: Voyage en Inde à vélo, appréhension Message 8 de 15 · 3 699 affichages · Partager Si vous voyagez en couple, pas besoin d'alliance pour passer pour mari et femme et être considérés comme tels. En revanche apprêtez vous à répondre à la question : vous êtes ensembles depuis x années et pas encore d'enfant ?  Question qui nous fût fréquemment posée à l'occasion des quelques rencontres lors d'un voyage de 4 mois entre Dehli, Ladakh et Népal avec ma compagne il y a pas mal d'années... | | | À: Anaistdm · 28 janvier 2009 à 16:57 Re: Voyage en Inde à vélo, appréhension Message 9 de 15 · 3 572 affichages · Partager niveau insécurité c'est tranquille, juste les regards persistants qui peuvent ennuyés mais ça ne va pas plus loin. Là où c'est plus tendu par contre, comme dit précedemment, c'est pour la route, perso même si je sais que certains l'ont fait, je n'arrive même pas à m'imaginer voyager à vélo la-bas, mais ça doit être une sacré expérience c'est certain. Surtout ne pas voyager de nuit, et faire attention aux chiens aussi qui sont nombreux. Bonne continuation pour votre voyage | | | À: Dobrasil · 3 février 2009 à 18:03 Re: Voyage en Inde à vélo, appréhension Message 10 de 15 · 3 494 affichages · Partager Bonjour,
Merci a tous pour vos messages. Nous sommes arrives en Inde il y a deux jours et tout se passe bien. On est meme sortis de l aeroport de Mumbai en velo et a 20h...et sans aucun soucis...
Depart pour Goa demain.
Merci encore | | | À: Anaistdm · 4 février 2009 à 18:13 Re: Voyage en Inde à vélo, appréhension Message 11 de 15 · 3 374 affichages · Partager Circulation : la chose la plus dangereuse en Inde ! le sud est plus cool que le rajasthan par ex et il faut absolument éviter les grands axes. Evidemment, n epas rouler la nuit. Et etre prets à sauter sur le bas côté quand un véhicule plus gros que vous double en face...il ne se détournera pas pour un pauvre vélo....
Tenue : si tu veux etre respectée et respecter la culture locale, je te conseille de cacher tes épaules et tes jambes...mais tu t'en rendras vite compte toi meme, en 2 mois, jamais vu des jambes d'indienne...
enjoy ! | | | À: Anaistdm · 6 février 2009 à 14:25 Re: Voyage en Inde à vélo, appréhension Message 12 de 15 · 3 322 affichages · Partager bonjour!! l' Inde est un pays magique!! Comme vous avez pu le constater, les Indiens sont tres nombreux et tres curieux... mais adorables et gentils, toujours pret a rendre service!profitez bien de l'ambiance Goa. Pas tres loin de là, je vous conseille de passer par Hampi, un village de pelerinage merveilleux et surréaliste, construit au milieu de rochers gigantesques. Un lieu unique!!Bonne route... En Inde, c'est le vehicule le plus gros qui a la priorité!! | | | À: Onpeurever · 8 février 2009 à 13:54 Re: Voyage en Inde à vélo, appréhension Message 13 de 15 · 3 292 affichages · Partager bonjour,
je me glisse juste dans la conversation pour signaler que l' Iran est un pays fabuleux qui est en ce moment très facile à traverser à vélo. Nous y avons passé cinquante jours, je suis une femme, et ce sera un des pays les plus marquants de notre périple. L'accueil est fabuleux, les gens, les paysages, les villes, tout est magnifique. Nous n'avons jamais autant invités. L' Iran fait peur parce qu'on entend que les choses qui se passent au niveau international, choses dont le peuple n'a rien à faire. Il ne faut surtout pas shunter l' Iran, trop dommage. Nous étions à vélo couché... | | | À: Nathaliejura · 8 février 2009 à 16:49 Re: Voyage en Inde à vélo, appréhension Message 14 de 15 · 3 279 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette info : c'est decidé, j'inclus l' Iran dans mon itinéraire !!! | | | À: Anaistdm · 11 février 2009 à 14:05 Re: Voyage en Inde à vélo, appréhension Message 15 de 15 · 3 235 affichages · Partager Voila 11 jours que nous sommes arrives en inde et nous roulons depuis Mumbai jusqu a Panaji. POur le moment nous avons rencontre que des gens formidables, nous avons etait acceuilli chaleureusement, nous avons visite une ecole, etait heberge chez l instit, etait le spectacle du village...des moments forts et riches en emotions. Les gens sont super gentils meme si on ne relache pas notre viligance. Aucun soucis pour le moment pour la circulation, nous avons suivi des petites routes, mais la N17 semble deja plus dangereuse. On va suivre la cote.
Avez vous deja pris le train ou bus avec les velos?
Nous en passerons pas par l iran mais peut etre au prochain voyage, ca donne envie en tout cas.
Bonne route a tous bien amicalement | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 158 visiteurs en ligne depuis une heure! |