Bonjour Francis,
C'est un superbe voyage que vous allez faire la!
Des 3 pays, je retirerai la Malaysie. La
Thailande et l'
Indonesie sont à elles deux très dépaysantes déjà. Juillet est un bon mois pour l'
Indonesie (et encore pas partout... Si possible repoussez au mois d'août) quant à la
Thailande, c'est une période pluvieuse en mer d'Andaman et au Nord... Pour la mer d'Andaman, le risque n'est pas seulement la pluie mais surtout la mer qui est mauvaise à cette période avec risque d'annulation des excursions maritimes sur les îles autour.
On a besoin de connaître votre mode de fonctionnement en vacances. Plutôt changer d'endroit tous les 2 jours ou rester une semaine par site visité.
Budget : Idem, ce sont des pays accessibles aux petites bourses comme au tourisme haut de gamme.
100/150 euros par jour par personne je dirai (logement/ restos/ transports/ visites) mais certains voyagent avec beaucoup moins autour de 30/40 euros par jour tout compris.
L'
Indonesie est très vaste mais je trouve que
Bali est un bon point de départ pour un premier voyage.
Si je devais rajouter un périple différent à votre séjour, j'opterai pour Bornéo (vérifier la période) quelques jours.
Dites nous en plus sur ce que vous aimez, balades, montagne, animaux et cascades, volcan, snork, plages... Et le niveau de confort souhaité.
Venant de si loin, je préparerais mon circuit via une agence de voyage dont je m'inspirerai quitte à le faire ensuite par mes propres moyens.
Climat: il fait chaud partout toute l'année sauf en décembre janvier dans le nord de la
Thailande. aucun risque
Bonne recherche!
Irina