Salut
Pour les endroits à visiter il y a bien sur
Dublin ! ! Vous pouvez faire le bus tour qui coute 15 euros, ca dure à peut près 2heures et vous pouvez vous arrêtez où vous voulez, visiter et prendre un autre bus. Le pass est valable 24heures. Je vous conseil de faire la distillery Jameson, Guinness stores house, trinity college, st stephen green (park et centre commercial) et pas loin Graphton Street (c'est une rue commercial avec tout le temps des ptits spectacle de musique, des 'hommes statues'... vraiment sympa), O'Connell street (rue ou il y a le
Spire). Je pense que c'est les incontournable =). Bien sur il y a tout les musées : musée et national, musée archéologique, musée de l'histoire naturel (et il me semble qu'il en manque un mais je sais plus lequel :s). Tous les musées sont gratuits.
Pour moi il faut bien 3 jours pour voir tout
Dublin.
Ensuite de
Dublin il existe des Tours bus pour aller dans différentes destination et qui ne sont pas trop cher (40 euros la journée il me semble). Je vous conseil les fameux lac du
Connemarra, les
Cliffs of Moher (des falaises très impressionnantes et vraiment magnifique), les
montagnes de Wicklow (javais dormit dans un hostel pas cher et vraiment bien où il y a des chambres doubles. allez sur Hostelworld.com), Si vous aimez les villes historique il y a
Belfast, dans le nord, très beau mais une journée est largement suffisante pour visiter, et encore plus au nord il y a la Chaussées des Géant, que j'ai pas eu l'occasion de faire mais dont j'ai entendu parler. La monnaie de l'
irlande du nord est en livre donc c'est un peu chiant.
Le sud je n'ai pas eu le temps de faire, mais on ma déconseillé la ville de
Cork (qui est selon les dire, moche) mais
Wexford à vraiment l'air sympa, en bord de mer. Et il y a un gd parc national pas très loin où est retracé 1000 ans (il me semble) des habitations irlandaises. J'ai pas pu le faire, mais j'aurais vraiment bien aimé.
Sinon pour les bon plans au niveau vestimentaire : Dunnes et Penneys sont 2 super grands magasins où on, peut trouver des vêtements vraiment pas cher et de bonnes qualités.
Si vous arrivez par l'avion, je vous conseil de ne pas la navette pour rejoindre le centre, prenez les bus de la ville (les bus jaunes) et demander à aller a O'Connell street ou autre et vous en aurez pour 1 ou 2 euros alors que si vous prenez la navette c'est 6 euros pour la même destination ! ! Par contre les bus ne prennent pas les billets et mieux vaut avoir le compte rond sinon vous devez aller chercher votre monnaie enfin c'est tout un bazar.
Si vous voulez d'autres informations n'hésitez pas ou si vous ne m'avez pas compris
J'ai été au pair en
Irlande pendant 3 mois et demi alors je connais bien :p
Vous allez adorés, c'est un magnifique pays et les gens sont vraiment accueillant et charmant =)
Lucie.