Bonjour,
En effet chacun sa façon de voyager cher FDB.
Si vous vous avez envie de partir 20 ans dans le même pays et pouvez vous permettre de rester longtemps dans chaque ville afin de connaitre le pays sur le bout des doigts tant mieux pour vous.
Nous nous sommes jeunes et avons soif de découverte nous travaillons toute l'année pour partir en voyage dans un pays différent chaque année donc en effet en 3 semaines nous préferons parcourir le pays en voiture en nous arretant plus longtemps quand cela nous plait et en partant plus vite lorsque l'on aime moins et je ne crois pas que ce soit pour autant que l'on puisse dire qu'on a bacler notre voyage.
Qui etes vous pour penser avoir une meilleure façon de voyager et de décourir les gens d'un pays différent du votre que les autres??
Nous nous revenons des souvenirs plein la tête et des images plein les yeux et très fier de notre Voyage.
Déjà pour moi voyager ce n'est pas rester une semaine au même endroit dans le même hôtel, pour nous voyager c'est la route, les galères, le camping et un petit budget mais à priori ici ce n'est pas beaucoup le cas pour autant je ne prétend pas avoir une meilleure façon de voyager que les autres je dis juste que c'est possible.
Qu'il ne faut pas couper les gens dans leur projet en sous entendant que c'est impossible de faire plusieurs villes et région dans un certain laps de temps.Et qu'on peut découvrir soit un pays en profondeur soit dans sa globalité.
Pour votre information moi j'avais déjà découvert la toscane en voyage scolaire il y a 10 ans et n'avait pas envie de refaire visites culturelles et musées car ce ne sont pas nos objectifs de voyage avec mon conjoint.
J'avais déja fait un passage d'un week end dans les lacs
verone venise, et mon conjoint avait déjà fait une semaine à
Rome.
Connaissants un peu l'
italie l'un et l'autre nous voulions découvrir plusieurs facettes du pays du nord au sud des villes à la campagne de la mer à la montagne. Ce n'est pas pour autant que nous sommes restés une journée à chaque endroit.
Si à
Pise en effet nous sommes restés une fin d'après midi car hormis la visite des monuments il y a peu à faire. A
florence nous sommes restés une journée complète plus une bonne matinée et si on est des bons marcheurs cela suffit à décourir chaque rues et visiter quelques églises et monuments. Nous avons consacré une après midi à st giminiano et une demi journée à
Sienne ça vous parait peu? Nous cela nous a suffit pour décourir la ville et s'en faire une idée et s'était l'objectif de notre voyage.
Nous sommes restés 3 nuits et deux journées complètes à
Rome ce qui nous a suffit à découvrir cette belle ville et visiter les principaux monuments. Nous sommes restés trois jours à
Naples afin de conserver une journée complète à cette ville atypique et une journée à la découverte de
herculanum pompei et le
vesuve.
Effectivement nous sommes passés que 2 jours en calabre car les paysages à voir en voiture sont très beau mais la calabre est assez morte et triste (du moins c'est comme ça que nous l'avons vécu). Nous avons pris le bateau pour la
sicile et sommes restés une semaine ce qui nous a laissé le temps de faire les principales villes et villages à voir, les plages, l'ascension de l'
etna, les temples. Ce qui n'empeche pas qu'on a du faire des choix, zapper certains coins peut être très beaux mais après tout on a toute une ie pour y retourner si nécessaire.
Et malheureusement nous n'avons pu consacrer qu'une journée en basilicate à matera principalement et une journée dans les pouilles ca nous a paru trop peu à nous aussi mais malheureusement nous n'avons pas toujours le choix de nos vacances dans la vie et 2 jours à
venise pour finir.
Alors je ne considere pas avoir bacler les choses et que vous le pensiez ne m'intéresse pas plus que ça car au final nous avons fait tous les lieux que nous souhaitions découvrir et en avons fait même plus je ne prétend pas pour autant connaitre l'
italie mais au moins j'en aurais découvert une bonne partie avec ses différences d'une région à l'autre et ses richesses pour chaque ville et personnellement j'ai tant de pays à découvrir dans le monde que s'il fallait 20 ans pour découvrir chaque endroit on mourrait tous bien ignares.
Laissez donc les gens voyager à leur façon heureusement nous ne sommes pas tous des moutons suivants tous les mêmes objectifs de voyage et puis on ne voyage paspareilà 25 ans qu'à 50 laissons les gens faire un périple de 4 régions en trois semaines si c'est leur projet dans leur couper leur itinéraire par des exclamations négatives.
Laissons libre court à l'imagination de chacun c'est le but d'"un forum sur le voyage non? Donner des conseils des idées d'itinéraire pas juger le voyage et la découverte de chacun il me semble. Vous pourrez peut être vous vanter de connaitre l'
italie et les italiens sur lebout des doigts dans quelques temps et moi jpourrais me vanter d'avoir parcourus une dizaine de contrées et de civilisations chacun ses envies chacun ses gouts chacun ses perspectives d'avenir.
Cordialement.