Voyage en Italie l'an prochain: hébergement? Christine50 · 24 août 2012 à 14:56 48 messages · 12 participants · 3 899 affichages | | | | 24 août 2012 à 14:56 Voyage en Italie l'an prochain: hébergement? Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 2 049 affichages · Partager Bonjour
Je commence à préparer mon voyage en Italie pour l'an prochain. J'aimerais quelques conseils au sujet de l'hébergement. Nous voudrions aterrir à Rome et revenir de Venise je veux faire Rome, la Toscane se rendre jusqu'au lacs, Venise en gros, Cinqueterre etc Je voudrais savoir en gros combien d'hergements je devrais louer, un a chaque semaine ou plus en étant moins longtemps. Nous serons trois semaines. J'ai déjà pris des notes à la suite de différentes discussions et j'en suis très heureuse car plusieurs sont de bons conseils
Merci Christine | | | À: Christine50 · 26 août 2012 à 14:43 Re: Voyage en Italie l'an prochain: hébergement? Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 1 998 affichages · Partager Rome, la Toscane, les 5 Terre, les lacs et Venise, je trouve que ça fait beacoup en 3 semaines, à moins d'avoir un petit aperçu de tout pour revenir une prochaine fois, mais ça serait dommage car toutes ces régions sont magnifiques.
Moi je dirais 4 jours à Rome, au moins 5 en Toscane, les 5 Terre en 5 jours (un par village). On est déjà à 14, sans compter les déplacements. 2 sur le lac de Garde et 2 à Venise, avec un hébergement par région au moins.
A mes yeux ça fait un peu marathon, mais pourquoi pas si ça ne te pèse pas... | | | À: FDB · 26 août 2012 à 15:55 Re: Voyage en Italie l'an prochain: hébergement? Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 1 990 affichages · Partager Merci
Je vais continuer à travailler sur mon itinéraire, je croyais bien que le nord en trois semaines c'était bien. J'apprécie les renseignements et je suis ouverte à toutes les idées | | | À: Christine50 · 27 août 2012 à 1:29 Re: Voyage en Italie l'an prochain: hébergement? Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 1 972 affichages · Partager Vous pouvez très bien avoir un bon aperçu des Cinque Terre en deux jours, par contre en Toscane, cinq jours ce n'est pas de trop. En plus du lac de Garde, je me garderais deux autres jours pour le lac de Côme et le lac Majeur. N'oubliez pas Vérone en vous rendant à Venise, une journée vous permettra de voir l'essentiel. À Venise vous aurez besoin de deux jours pour le principal.
Entre Rome (je suggère 4 jours) et la Toscane, si vous pouvez vous le permettre selon le temps dont vous disposerez, je vous suggère de passer par Assise et Pérouge qui sont à voir.
En planifiant bien, vous pouvez très bien vous en sortir en trois semaines. Vous aurez un bon aperçu. | | | À: Fragen · 27 août 2012 à 3:04 Re: Voyage en Italie l'an prochain: hébergement? Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 1 963 affichages · Partager Merci beaucoup
Toutes les opinions aident grandement à ma planification Je prends note de vos suggestions
Christine | | | À: Christine50 · 27 août 2012 à 12:32 Re: Voyage en Italie l'an prochain: hébergement? Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 1 945 affichages · Partager Bonjour, Je ne suis pas d'accord qu'à chaque fois on dise que c'est trop court. J'ai falli être désespéré avant de partir faire le tour de l' Italie cet été en 3 semaines car à chaque fois les gens disent c'est trop court vous ne pouvez pas faire ceci en si peu de temps et je ne suis pas d'accord. EN 3 semaines nous avons pu faire Pise, Florence, St giminiano, Sienne, Rome, Naples et ses environs ( pompei, vesuve, herculanum, paestum) la calabre, la basilicate, les pouilles, Venise dont une semaine en sicile sur les 3. Donc ne dites pas que trois semaines pir la toscane les 5 terres et venises sont trop courtes. Après tout dépend du type de voyageur que vous etes, si vous voulez prendre le temps de flaner chaque jour c'est sur que tout itinéraire concernant plus de deux régions paraitra trop court.je pense que 3jours a rome suffisent pour en faire l'essentiel, à Venise 2 jours suffisent aussi ce n'est pas très grand en toscane tout dépend de ce que vous souhaitez faire mais florence se fait assez rapidement après pour le reste tout dépend de ce que vous souhaitez faire au cours de votre voyage les 5 terres je ne peux rien dire je n'y suis pas aller. Je pense qu'en trois semaines votre itinéraire est faisable surtout si vous le préparez bien en avance comme ça. | | | À: Machayoda · 27 août 2012 à 13:20 Re: Voyage en Italie l'an prochain: hébergement? Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 1 941 affichages · Partager Merci Est ce que vous vous déplaciez en voiture? | | | À: Machayoda · 27 août 2012 à 16:04 Re: Voyage en Italie l'an prochain: hébergement? Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 1 931 affichages · Partager Oui, effectivement tout dépend des vacances..
Si "faire Florence" veut dire coucher à l’hôtel, se promener dans 2 rues commerçantes et une ou deux places, effectivement 2 ou 3 jours suffisent!
Idem pour Rome, et dans ce cas là un jour à Venise est aussi suffisant!
Mais si on s'intéresse un peu aux "vieilleries" et que l'on visite, musées, monuments divers et variés, plus les environs il faut beaucoup plus de temps!! Mais chacun fait ce qu'il aime..
A titre d'informations ces dernières années nous (ma femme et moi) sommes allés en Toscane (logions 8 km sud de Florence) 4 semaines, Rome (logions 30 km de Rome et prenions un train pour aller à Rome) 3 semaines + 4 jours Pompéi et environs (pas loin magnifiques temples grecs), Venise une semaine (sur la route vers 3 semaines en Croatie), et bientôt 4 semaines en Sicile et vu ce que nous lisons nous pensons devoir y retourner!!
Et tous les jours nous quittions la location vers 9h pour y revenir entre 19 et 21h, dépendant seulement des temps de parcours; il est vrai que nous partons avec notre voiture de LYON (pour la Sicile via ferry à Gênes) et que nous aimons les vieilles pierres!
Pour voir le temps où vous restez à quelque part il faut que vous investissiez dans un ou deux guides papier (guide vert ou go en France) et vous notez ce qui vous intéresse et estimez le temps qu'il faut!!
Pour des raisons diverses dont médicales nous préférons louer pour faire notre cuisine nous même; de plus les propriétaires sont très souvent sympa et ont de bons tuyaux!
Pour cela nous utilisas en priorité homelidays.com, pub gratuite! | | | À: Christine50 · 27 août 2012 à 16:29 Re: Voyage en Italie l'an prochain: hébergement? Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 1 920 affichages · Partager Bonjour, Je suis allée en Italie à deux reprises, j'y retourne cet automne...C'est vraiment un coup de coeur. Il me semble très réaliste ce que vous suggère "Fragen" dans son message. Aussi, cela dépend du genre de voyage que vous voulez... Pour nous québécois, à cause du coût de prendre l'avion et la durée du vol vers l'Europe, nous voulons en profiter / en voir le plus possible. Et, il y a tellement de pays à voir... lise | | | À: Drogerjp · 27 août 2012 à 16:30 Re: Voyage en Italie l'an prochain: hébergement? Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 1 920 affichages · Partager Merci
Oui je connais Homelidays eux ils offrent de courts séjours. À notre premier voyage en France nous avions loué une semaine chaque endroit et nous avons fait 5000 km J'aimerais faire un peu moins de route pour celui en Italie alors il est important de bien cibler ce qu'on veut voir Nous aimons bien les vieux villages et moins les musée et les églises Nous aimons prendre des locations et faire un mélange de resto et faire nous même nos repas | | | À: Christine50 · 27 août 2012 à 16:33 Re: Voyage en Italie l'an prochain: hébergement? Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 1 884 affichages · Partager oui nous nous déplacions en voiture nous avions pris lanotre car nous habitons le sud de lafrance et c'est plus facile et plus économique pr nous en voiture!! | | | À: Drogerjp · 27 août 2012 à 16:43 Re: Voyage en Italie l'an prochain: hébergement? Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 1 878 affichages · Partager oui c'est bien ce que je dis tout dépend du voyage que l'on veut faire, je suis désolée mais rester deuxjours à florence n'a pas signifier pour nous prendre un hotel et faire deux rues déjà car nous campions à fiesole nous avons passer une journée entière a parcourir les rues de florence, visiter les églises (effectivement pas les musées car ce n'est oas ce qui nous intéresse) plus une matinée consacrée à l'autre rive de l'arno et ses quartiers plus typiques et moins touristiques, une après midi à st giminiano et une matinée à sienne. Je ne prétend pas que cela suffit pour découvrir toute la richesse de a toscane mais du moins en voir une partie qui nous en donne une bonne image.
Tou dépend du voyageur il y en a qui viennent de loin et en quelques jours de séjour veulent en prendre plein la vue et faire un maximum de choses sans pour autant bacler le pays, d'autres qui ont plus de temps et peuvent partir 3 a 4 fois dans le même pays consacrant une semaine par région, d'autres comme nous voulons faire un pays différent chaque année et il y en a tellement de magnifique à voir que trois semaines à parcourir l' italie entière nous a suffit. Je dis juste qu'il faut arreter les préjugés à dire qu'un certain laps de temps ne suffit pas à découvrir correctement une région ou un pays car tout dépend des attentes du voyageurs, de ses objectifs et de s'il compte y retourner ou pas. Certains pourront passer 3 semaines en toscane d'autres à qui ca ne plaira pas du tout y resterons 2 jours heureusement nous sommes tous différents dans nos gouts de voyage!! | | | À: Machayoda · 27 août 2012 à 16:47 Re: Voyage en Italie l'an prochain: hébergement? Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 1 875 affichages · Partager Vous demeurez à l'île sur la Sorgue nous sommes demeurés là une semaine il y a trois ans Plus précisément à Le Thor | | | À: Christine50 · 27 août 2012 à 16:55 Re: Voyage en Italie l'an prochain: hébergement? Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 1 870 affichages · Partager Ah oui? en effet c'est pas très loin de chez moi tout ça. Le thor c'est petit mais trè mignon et très calme.Et votre voyage au thor vous avait-il plu? | | | À: Machayoda · 27 août 2012 à 17:15 Re: Voyage en Italie l'an prochain: hébergement? Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 1 862 affichages · Partager Oui c'est une régioque nous avons bien aimé Nous demeurions au jardin provençal à Le Thor et chaque soir on mangeait dans un resto à l'île sur la Sorgue On s'est beaucoup promené dans cette région Gordes, Roussillon entre autres et mon conjoint à fait le mont Ventoux à vélo | | | À: Christine50 · 27 août 2012 à 19:10 Re: Voyage en Italie l'an prochain: hébergement? Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 1 843 affichages · Partager Nous utilisons aussi cette formule avec Homelidays depuis quelques années, tout en intégrant à l'occasion quelques hotels lorsque c'est nécessaire. Nous aimons bien revenir et relaxer à la maison après une bonne journée de visite.
En Toscane je vous suggère de trouver une maison un peu à l'ouest de Sienne, ainsi vous pourrez rayonner pour l'ensemble de la Toscane. Nous avions trouvé une maison à Casole D'Elsa ce qui nous a permis de visiter Florence, Sienne, San Gimignano, la route du Chianti, Volterra, Montepulciano.
Pour la région des lacs il faudra peut-être chercher deux endroits différents si vous voulez voir autant le lac Majeur, de Côme et le lac de Garde. Le lac de Garde est trop loin à mon avis pour résider à un seul endroit.
À Venise nous avions décidé de résider à Mirano à environ 10 minutes de train de la cité des Doges. Comme ça nous avions un stationnement pour l'auto et le transport en train est très facile et il y a des départs réguliers. Nous avons donc pu y résider plusieurs jours et ainsi en profiter pour aller à Vérone et Padoue de cette location. C'est le choix que nous avons fait et nous ne l'avons pas regretté, mais je comprend que pour certains, résider à Venise même peut-être essentiel. | | | À: Fragen · 27 août 2012 à 19:17 Re: Voyage en Italie l'an prochain: hébergement? Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 1 838 affichages · Partager Un gros merci
J'en prends bonne note | | | À: Christine50 · 27 août 2012 à 22:27 Re: Voyage en Italie l'an prochain: hébergement? Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 1 820 affichages · Partager Bonjour mon nom est Francesca et je vis à Sienne (Toscane). Demain arrivent des touristes du Québec dans mon cottage de campagne près de Sienne. Ils ont nous choisi grâce à Airbnb. | | | À: Bellatoscana · 27 août 2012 à 22:40 Re: Voyage en Italie l'an prochain: hébergement? Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 1 816 affichages · Partager Bonjour
Pouvez vous me donner des informations sur votre cottage ça pourrait être intéressant ? On me conseille justement près de Sienne
Merci Christine | | | À: Machayoda · 29 août 2012 à 23:51 Re: Voyage en Italie l'an prochain: hébergement? Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 1 781 affichages · Partager EN 3 semaines nous avons pu faire Pise, Florence, St giminiano, Sienne, Rome, Naples et ses environs ( pompei, vesuve, herculanum, paestum) la calabre, la basilicate, les pouilles, Venise dont une semaine en sicile sur les 3. Donc ne dites pas que trois semaines pir la toscane les 5 terres et venises sont trop courtes.
Bonsoir,
si je te comprends bien, on enlève la Sicile et tu "as fait" tout le reste en 2 semaines, trajets y compris ?!?  En gros ça fait 1 jour passé à chaque endroit ?!? Bon bein désolée, mais à part pouvoir dire que tu y as mis les pieds, je ne pense pas que tu aies vu grand chose.
Ok, on ne voyage pas tous pareil. Certains sont à la retraite et on plus de temps, d'autres doivent compter sur 4 ou 5 semaines de vacances annuelles.
Mais pour avoir visité une bonne partie des endroits que tu décris plus haut, le tout sur 20 ans, je trouve franchement dommage le très peu de temps que tu as accordé à chaque endroit.
Quand je vois que " Florence se fait rapidement" et que qqn d'autre plus haut a dit que "pour faire les 5 Terre, on peut les faire en 2 jours" (va falloir m'expliquer comment, à moins qu'on se contente de 2 villages), je me dis qu'en effet on n'a pas tous la même façon de voyager. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 602 visiteurs en ligne depuis une heure! |