La liberté qui commence, yéyéyé :)
Alors d'abord, pour ce qui est de la voiture, aucune ville ne posera problème :
Venise et
Florence détestent les voitures,
Rome et
Naples sont de très grandes villes dans lesquelles il est facile de se déplacer en transport en commun ou même à pieds (
Naples est la seule ville que je connais pas, je fais donc avec ce que me disent mes amis italiens) donc vraiment pas de problèmes de ce côté-là, allez y en train ou en avion, et ne vous embarrassez pas de voiture.
Ensuite, combien de temps avez-vous ? Peut-être est ce que cela vaut le coup de découvrir deux villes différentes ? Sinon, il est difficile de choisir sans vos critères, sans savoir ce qui vous intéresse le plus ou ce que vous recherchez pour ces vacances là.. Faire la fête ? Rencontrer des gens ? Rencontrer des locaux ? Voir de beaux paysages ? Ou bien se tourner plutôt vers la culture ? J'ai adoré
Rome et
Venise, ce sont mes deux villes préférées, pour des raisons différentes.
Rome est une capitale, qui regorge de bâtiments impressionnants, de quartiers différents selon vos humeurs, et de gens, plein de gens, des jeunes notamment, et j'ai beaucoup fait la fête à
Rome.
Venise.. je suis tombée amoureuse de la beauté de la ville. Des rues incroyables, de la lagune, etc. J'y ai un peu fait la fête, mais c'est plus petit mignon que
Rome.
Florence est saturée de touristes, tant et si bien que j'ai eu du mal à me fondre dans la ville, mais c'est évidemment magnifique, peut-être entre les deux d'un certain point de vue. Je ne connais pas
Naples, je crois que les "clichés" sont fondés : ville qui bruisse de vie, de boucan, ville du sud (en comparaison des trois autres notamment), plus proche de la plage, plus sale aussi.. Le sud italien ;)
Tout cela est flou mais encore une fois, je ne sais pas en fonction de quoi tu veux choisir :)
Et si tu veux commencer à imaginer un peu tout ça, j'ai écrit sur
Rome et
Florence ;)
autrepartblog.wordpress.com/...rome-en-un-week-...
Oh, et quand partez vous ? Car si c'est en plein coeur de l'été, peut-être faudrait-il éviter
Rome qui est tout simplement invivable à cause de la chaleur, de la pollution, et du nombre de touristes.. Enfin c'est ce que les Italiens m'ont dit, mais après tout c'est peut-être partout pareil :)