Voyage en Italie pour quinze jours en individuel début septembre Typh · 13 juin 2009 à 9:44 · 2 photos 42 messages · 15 participants · 4 334 affichages | | | | À: Azia35 · 16 juin 2009 à 1:33 Re: Voyage en Italie pour quinze jours en individuel début septembre Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 1 526 affichages · Partager Bonjour, Si j'ai bien compris nous pouvons demeurer à Certaldo et visiter en train Sienne- Florence- Lucca-San Gimigmano donc on peut partir tôt le matin et revenir le soir coucher à Certaldo. Pensez-vous qu'avec 1 semaine on peut visiter ces villes et peut-être penser voir aussi les cinq-terres ? Merci à l'avance pour votre réponse. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Typh · 16 juin 2009 à 2:37 Re: Voyage en Italie pour quinze jours en individuel début septembre Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 1 520 affichages · Partager Bonjour,
Deux hôtels merveilleux le Castel Pietaio #2 à Strove dans la région de la Toscane et le Castello di Petrata Country House #1 à Assise. Tous les deux possèdent une piscine et j'y retournerais sans hésiter.
Bon voyage Images attachées: | | | À: Racine · 16 juin 2009 à 17:23 Re: Voyage en Italie pour quinze jours en individuel début septembre Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 1 482 affichages · Partager Bonjour Racine,
Pour Florence, c'est certain. Pour le reste, par contre, je l'ai fait en voiture, à une période beaucoup moins touristique que l'été puisqu'il s'agissait de la semaine entre Noël et le Nouvel An. Renseignez vous auprès des FS (Ferrovie dello Stato) pour savoir si toutes ses petites villes sont bien desservies.
Ce dont je suis sûre, c'est qu'en une semaine, ce périple se fait sans problèmes, en prenant son temps... de la à savoir si vous réussirez à faire aussi le Cinque Terre, je l'ignore, je ne l'ai personnellement jamais fait, mais ça semble faisable si vous ne flânez pas trop !
Bon voyage !  Isabelle | | | À: Azia35 · 16 juin 2009 à 21:43 Re: Voyage en Italie pour quinze jours en individuel début septembre Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 1 176 affichages · Partager Je reviens de Rome. Il faisait 31° aujourd'hui. Rome en voiture me parait galère : beaucoup de circulation, et rien que pour traverser sans poussette, c'est montée d'adrénaline à chaque fois. Je n'ose pas imaginer en poussette. Ceci dit, j'en ai vu plein des bébés en poussette, ils ont dû survivre... Mais chaleur + circulation + pollution = moi je le ferai pas avec un bébé. Si tu peux faire des villes plus tranquilles, reviens à Rome quand ton bébé sera plus grand, il appréciera davantage, parce que pour les petits à part les jardins de la villa Borghese, j'ai pas vu grand-chose de très adapté... | | | À: Veroniknik · 17 juin 2009 à 17:07 Re: Voyage en Italie pour quinze jours en individuel début septembre Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 031 affichages · Partager aujourd'hui on annonce 31 à lyon (temperature officielle, pas sur un thermometre d'amateur qui chauffe au soleil) au total moins de morts par vehicule en circulation chaque année sur les routes italiennes que sur les routes françaises, et encore les statstiques françaises ne sont elles pas aux normes europeennes, ne comptant que les décès dans les 24 h au lieu des décès dans le mois dans les autres pays | | | À: Martin19 · 18 juin 2009 à 15:39 Re: Voyage en Italie pour quinze jours en individuel début septembre Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 015 affichages · Partager | | | À: Typh · 18 juin 2009 à 16:47 Re: Voyage en Italie pour quinze jours en individuel début septembre Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 014 affichages · Partager je te conseil si tu le souhaite je vais en italie depuis 28 ans et je connais trés bien le sud.
je te conseil un site pas mal qui décrit bien le sud c'est www.vacancesuditalie.com il est bien fait.
je suis à t as dispo si tu le souhaite
anthony | | | À: B737 · 18 juin 2009 à 17:17 Re: Voyage en Italie pour quinze jours en individuel début septembre Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 010 affichages · Partager pour les scenes de la vie quotidienne en belgique, relire les archives du procès dutroux | | | À: Giorgio13 · 18 juin 2009 à 17:30 Re: Voyage en Italie pour quinze jours en individuel début septembre Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 007 affichages · Partager | | | À: Giorgio13 · 18 juin 2009 à 18:51 Re: Voyage en Italie pour quinze jours en individuel début septembre Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 001 affichages · Partager Ce triple homicide n'a rien à voir avec la tuerie "à l'aveugle" qui s'est déroulée à Naples !! Quant à l'affaire Dutroux, arrêtez d'y faire référence à chaque fois qu'on parle de violence, svp !! C'est choquant parce qu'en général hors sujet également ! Nous serons à Naples cet été... pour 2 jours de découverte... Nous savons qu'il faut être prudents et éviter certains quartiers, mais nous savons aussi que la violence est présente dans toutes les grandes villes... Si vous voulez absolument citer une agression meutrière qui a eu lieu à Bruxelles, pensez au meurtre de Joe, 16 ans, tué à l'arme blanche, pour son MP3, dans le hall de la gare centrale, au milieu de centaines de navetteurs.... Les affaires Storme et Dutroux, laissez-les aux archives....
difi | | | À: B737 · 18 juin 2009 à 18:53 Re: Voyage en Italie pour quinze jours en individuel début septembre Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 981 affichages · Partager Ce qui fait peur surtout, c'est l'indifférence....
difi | | | À: Difi · 18 juin 2009 à 19:14 Re: Voyage en Italie pour quinze jours en individuel début septembre Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 975 affichages · Partager et le clou du spectacle région bruxelles capitale (1.050.000 habitants), derniere année connue :155 meurtres, sources statbel italie entiere (60.000.000 d'habitants), derniere année connue: 750 meurtres, source istat | | | À: Giorgio13 · 18 juin 2009 à 22:41 Re: Voyage en Italie pour quinze jours en individuel début septembre Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 966 affichages · Partager Mon Dieu que votre vie doit être ennuyante à souhait pour prendre le temps, chaque fois que ça se présente, répendre vos statistiques, toujours noires et négatives... chaque fois que je vous lis, je m'attends à du positif... j'attends encore. On dirait que vous vous sentez attaqué de toute part... pauvre vous !
Vous devriez sortir d'autres statistiques... sur les gens qui osent vous contredire, mais peu importe, j'irai quand même en Italie et ailleurs... parce que des événements, joyeux ou tristes, il y en a tout le temps mais je ne prends pas le temps de faire des recherches, je les vis !
Bonne journée quand même | | | À: Louka · 19 juin 2009 à 11:43 Re: Voyage en Italie pour quinze jours en individuel début septembre Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 960 affichages · Partager justement je ne parle que de ce que je connais, je n'ai jamais rien dit en bien ou en mal sur le canada que je ne connais pas, sinon les stéréotypes habituels des français sur le canada, et moi, justement je, ne tiens aucun compte des stéréotypes et des préjugés si tu relis mes messages, tu pourras aussi constater que je vais faire des recherches qui ne me concernent pas pour aider les autres telles que horaires de train (moi je ne voyage qu'en voiture), recherches cartographiques, itinéraires mais il, y a des choses que je e recherche pas parcequ'elles sont déja dans ma tete pour ce qui est de l'économie de l'europe oçccidentale, de la climatologire et des problemes sociaux européens ; les soirs où je ne sors pas et où je ne suis pas en voyage, je préfère me cultiver dans mes centres d'interets que regarder desperate housewives ou le docteur house ; mais là je dérape, je vais faire comme beaucoup d'intervenants dans cette discussion : il parait que c'est nul, mais en fait je n'en sais rien, je n'ai jamais regardé | | | À: Giorgio13 · 19 juin 2009 à 13:19 Re: Voyage en Italie pour quinze jours en individuel début septembre Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 956 affichages · Partager D'accord avec Louka... mais je vous l'ai déjà signalé à d'autres reprises: que vos chiffres et vos statistiques sont lassants... Comme vous, je n'interviens que si je peux réellement aider et donner mon avis sur ce que je connais.... Quand j'évoque l' Italie, ce sont des paysages, des visages, des repas de famille, des dégustations de bons petits plats, de bons vins, des plongées dans la mer chaude et turquoise, des villes, avec leurs monuments magnifiques, leurs églises, la circulation folle, la pollution aussi... Les chiffres, bof... C'est pas trop mon "truc".... A propos ma spécialité à moi, c'est l'Histoire (avec un grand "H")... je n'encombre pourtant pas le forum avec des dates et des précisions d'ordre historique à chaque commentaire ! Et puis, moi, j'aime bien Dr House et les Desperates.... Une "peinture" de nos sociétés à l'humour grinçant, cela fait réfléchir quoi qu'en pensent certains !!
difi | | | À: Louka · 19 juin 2009 à 13:21 Re: Voyage en Italie pour quinze jours en individuel début septembre Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 955 affichages · Partager Du même avis que vous à propos des stats de Giorgio, mais nos avis ne le feront pas changer... j'ai déjà essayé....
difi | | | À: Difi · 19 juin 2009 à 13:40 Re: Voyage en Italie pour quinze jours en individuel début septembre Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 953 affichages · Partager tu as tout à fait raison, la beauté des paysages etc....la dessus il n'y a rien à redire, il n'y a pas de vérité, on aime ou un aime pas tel paysage ou tel monument ou desperate housewives mais par contre je réponds sur les contre-vérités dans le domaines économiques, géographiques, de la délinquance, de la climatologie ou de l'accidentologie, parceque dans ces domaines, il y a une loi des chiffres, comme au moment de payer ses impots ou d'acheter son billet d'avion | | | À: Giorgio13 · 19 juin 2009 à 13:55 Re: Voyage en Italie pour quinze jours en individuel début septembre Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 952 affichages · Partager voila un repas de famille dimanche il y a 5 ou 6 semaines à pise cez des petits cousins ; l'avantage pour nous, c'est que marseille pise on peut s'inviter pour le dimanche midi : on part à 7h, on arrive vers 12h30 le menu - crostini toscani e prosciutto di parma- tagliatelle al ragù d'anatra - anatra in umido con patate al forno - dolce al cioccolato ceux qui ne connassent les pratiques alimentaires italienes que par le guide du routard ou les pseudos restos italiens de france de belgique ou d'ailleurs vont me dire que ce n'est pas un repas italien ; attention..... je serai obligé de sortir les chiffres de la consommation alimentaire en italie (rire..) | | | À: Giorgio13 · 19 juin 2009 à 16:36 Re: Voyage en Italie pour quinze jours en individuel début septembre Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 946 affichages · Partager Si je prends l'avion à 10 min de chez nous, en trois heures max, nous sommes chez nos cousins... Vasto, Abruzzes. Au menu:
- cozze - pasta alla chitarra ou cavatelli alla pescatrice (pour les grands jours) - brodetto di pesce
et après l'anguria (pastèque) pcqu'on n'en peut plus....
Mais en 5 min, nous sommes chez la nonna qui nous attend avec ses pâtes maison...
Votre menu, nous convient très bien aussi.... quand on fait le voyage en voiture, la Toscane et ses délices est une étape qu'on aime prolonger...
Non, nous ne sommes pas de ceux qui ne connaissent la gastronomie italienne que par les guides ou les pseudos restos italiens de Belgique en l'occurrence !
Salve
difi | | | À: Difi · 19 juin 2009 à 16:51 Re: Voyage en Italie pour quinze jours en individuel début septembre Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 945 affichages · Partager je n'ai pas dit ça pour toi, ceux qui ont la chance de pouvoir manger chez l'habitant et/ou qui ont les moyens d'aller ailleurs que dans les restos conseilés par le guide du routard connaissent les repas italens le brodetto j'en ai mangé au resto à ancona, c'est assez proche du cacciuco spécialité des côtes toscanes | Discussions similaires sur l'Italie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 761 visiteurs en ligne depuis une heure! |