|  |  |
 | | | | Voyage en Italie sans carte d'identité? Flavio7878 · 25 février 2012 à 13:48 14 messages · 8 participants · 13 409 affichages | | | | 25 février 2012 à 13:48 Voyage en Italie sans carte d'identité? Message 1 de 14 · 13 304 affichages · Partager bonjour je pars vendredi en italie et je prend l avion, je suis mineur, le probléme est que j' ai perdu ma carte d identité, l avion pars de roissy CDG, a part ca j ai le livret de famille, extrait de naissance, déclaration de perte, tous. que dois-je faire pour partir ? merci
urgence!! | | | À: Flavio7878 · 25 février 2012 à 14:28 Re: Voyage en Italie sans carte d'identité? Message 2 de 14 · 13 256 affichages · Partager Ce ne sont pas les réponses sur un forum qui vous feront partir, essayez de contacter et de parler avec la police de l'air et des frontières de l'apt de Paris:
Police de l’air et des frontières (PAF) Tel: 01 48 62 31 22
Bonne chance CG | | | À: Flavio7878 · 25 février 2012 à 16:39 Re: Voyage en Italie sans carte d'identité? Message 3 de 14 · 13 094 affichages · Partager Si tu n'as pas de passeport, il aurait fallu avoir en plus de la CNI disparue, une autorisation de sortie du territoire établie en mairie...
Aucun des documents que tu cites ne te permettra de monter dans un avion et de franchir une frontière... | | | À: Catherineg · 25 février 2012 à 18:02 Re: Voyage en Italie sans carte d'identité? Message 4 de 14 · 13 078 affichages · Partager De toute façon, ce n'est pas la PAF qui l'empéchera de partir, mais la cie aérienne.... 
Police de l’air et des frontières (PAF)
Il y a belles lurettes que la dénomination est Police aux frontières, mais çà ne fera pas partir pour autant... | | | À: Flavio7878 · 25 février 2012 à 18:03 Re: Voyage en Italie sans carte d'identité? Message 5 de 14 · 13 056 affichages · Partager Dans ton cas et en avion...un passeport | | | À: Lexav · 25 février 2012 à 21:23 Re: Voyage en Italie sans carte d'identité? Message 6 de 14 · 13 032 affichages · Partager A un moment ou un autre on passe le controle papier en mème temps que le détecteur de métaux, et souvent, si on a fait son check in en ligne, (ou on a seulement un bagage à main) c'est avant de voir la Cie que l'on a le contròle de police qui empèchera ou non la personne de passer; donc se renseigner en les appelant ou en effet à la Cie aérienne. Et c'est pour avoir les justes infos que je disais de téléphoner et non pour dire qu'elle le ferait partir, car à mon avis sans CI ou passeport la personne risque vraiment de ne pas partir! CG | | | À: Catherineg · 26 février 2012 à 8:44 Re: Voyage en Italie sans carte d'identité? Message 7 de 14 · 13 014 affichages · Partager non pour dire qu'elle le ferait partir, car à mon avis sans CI ou passeport la personne risque vraiment de ne pas partir
Je suis entiérement d'accord avec vous, mais inutile de perdre son temps avec la PAF puisqu'il s'agit d'un vol intra-Shengen.
Buena Dominica. | | | À: Catherineg · 26 février 2012 à 8:59 Re: Voyage en Italie sans carte d'identité? Message 8 de 14 · 13 011 affichages · Partager on a le contròle de police qui empèchera ou non la personne de passer
Il n'y a plus de contrôle de police dans l'espace Schengen...Le hic, c'est la compagnie aérienne... | | | À: Flavio7878 · 26 février 2012 à 9:48 Re: Voyage en Italie sans carte d'identité? Message 9 de 14 · 13 009 affichages · Partager Avec une CI la compagnie d'aviation ne te laissera pas partir, ni avec un livret de famille etc. étant mineur il te faut un passeport.
L'autorisation de sortie du territoire n''est valable, me semble-t-il, que si le mineur est accompagné par une autre personne que ses parents.
Revil | | | À: Flavio7878 · 26 février 2012 à 13:23 Re: Voyage en Italie sans carte d'identité? Message 10 de 14 · 12 995 affichages · Partager bonjour je pars vendredi en italie et je prend l avion, je suis mineur, le probléme est que j' ai perdu ma carte d identité, l avion pars de roissy CDG, a part ca j ai le livret de famille, extrait de naissance, déclaration de perte, tous. que dois-je faire pour partir ? merci
urgence!!
Quasiment aucune chance de partir, sauf à faire un passeport d'urgence. Mais de toutes manières, avec une carte d'identité et étant mineur vous ne pouviez pas partir, sauf accompagné de vos DEUX parents ou avec une autorisation de sortie du territoire (ou un passeport). | | | À: Henridusud · 26 février 2012 à 13:42 Re: Voyage en Italie sans carte d'identité? Message 11 de 14 · 12 632 affichages · Partager Normalement plus de contròle, mais quand on passe aux détecteurs de métaux, que ce soit coté France ou coté italien, on vous demande carte d'embarquement et pièce d'identité; perso j'appele cela un contròle... CG | | | À: Catherineg · 26 février 2012 à 15:02 Re: Voyage en Italie sans carte d'identité? Message 12 de 14 · 12 616 affichages · Partager et s'il passait malgré tout ce contrôle, la compagnie d'aviation le refoulerait...
donc aucune chance sans passeport
Revil | | | À: Revil · 26 février 2012 à 18:45 Re: Voyage en Italie sans carte d'identité? Message 13 de 14 · 12 595 affichages · Partager Avec une CI la compagnie d'aviation ne te laissera pas partir, ni avec un livret de famille etc. étant mineur il te faut un passeport.
Il n'est pas exact d'affirmer qu'un mineur a obligatoirement besoin d'un passeport... La CNI accompagnée d'une autorisation de sortie du territoire permet à un mineur de voyager en Europe sans être accompagné d'un ou de ses parent(s). Le jeune homme ne précise pas qu'il va voyager tout seul. Il s'agit peut-être d'un voyage scolaire... Dans ce cas CNI + autorisation de sortie suffisent. | | | À: Flavio7878 · 27 février 2012 à 11:19 Re: Voyage en Italie sans carte d'identité? Message 14 de 14 · 12 557 affichages · Partager prend le train ou cherche un covoiturage | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 451 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |