|  |  |
 | | | | Juliberty · 22 juin 2015 ŕ 18:22 12 messages · 6 participants · 1 155 affichages | | | | 22 juin 2015 ŕ 18:22 Message 1 de 12 · 1 155 affichages · Partager Bonjour,
l'année prochaine, aprčs l'obtention de ma licence, j'aimerais partir un an en Nouvelle-Zélande car c'est le pays qui me fait le plus ręver au monde et que ça sera le meilleur moment pour faire une pause dans mes études. Seulement je n'ai jamais voyagé seule et je n'ai aucune idée de comment bien faire pour préparer mon voyage... Je sais que beaucoup de personnes inscrites sur ce site ont une grande expérience des voyages ainsi j'espčre avoir vos conseils ou des récits de voyages similaires qui pourraient, je pense, grandement me rassurer ^^. De plus, si par toute hasard certains d'entre vous partage le męme projet (on ne sait jamais) je serais ravit de faire votre connaissance, ainsi nous pourrions peut-ętre nous entre-aider.
Voilŕ, j'attends vos réponses avec impatience :) | | | Salut Juliberty  Peu-tu détailler un plus l'objectif de ce voyage? Pendant un an tu souhaites seulement visiter? Ou bien aussi travailler, apprendre l'anglais etc... | | | le plus facile pour rester un an c'est le permis vacances-travail (working holiday visa) qui permet de travailler si on le souhaite mais sans obligation de le faire pour autant. Aprčs en effet il faudrait un peu plus de détails sur le projet pour pouvoir t'aider | | | Bonjour, déjŕ merci de vos réponses. En faite c'est un peu flou pour l'instant, j'ai vraiment envie de partir et de visiter ce magnifique pays mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. En effet je pense que ça serait bien que je travaille, sans je ne suis pas sur de tenir un an. J'ai penser ŕ partir comme fille au pair mais je n'ai pas le BAFA et pas d’expérience dans la garde d'enfants. De plus j'aimerais effectivement améliorer mon anglais, ça serait dommage de partir un an et ne pas revenir avec cette compétence je pense. J'ai aussi envisager le fait de continuer mes études lŕ bas mais je ne pense pas que mon anglais soit assez sűr pour suivre des cours de niveau fac et je ne n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire pour m'inscrire, avoir une bourse, etc sans le systčme "erasmus".
Voilŕ, comme vous le voyez j'ai vraiment besoin de conseils pour pouvoir concrétiser ce projet. | | | Męme fille au pair il te faudra un permis de travail. Le PVT te permet de partir trčs «ŕ l'arrache» tu peux voyager faire ce que tu veux et en cas de besoin de sous tu peux travailler ŕ faire les cueillettes par exemple. Sinon pour simplement visiter je ne pense pas que tu puisse avoir un an de visa touriste.
Pour la fac ça dépend de ton domaine et clairement il faut un bon budget pour le coup car tu n, auras pas le droit de travailler et les études ne sont pas au męme prix qu'en France. Ŕ voir si ton université propose des programmes d'échanges, sinon tu dois t'inscrire lŕ bas comme tu t'inscrirais en France et faire une demande de permis d'étude. | | | Juliberty, si tu es un peu perdue pourquoi tu ne ferais pas appel ŕ un organisme de conseil pour t'aider dans ton projet? je connais Worldiploma par exemple qui propose des voyages en Nouvelle-Zélande. Cela pourrait t'aider pour réaliser une année pleine d'expériences différentes. Par exemple tu pourrais faire quelques mois fille au pair, ensuite prendre des cours d'anglais et travailler dans un domaine ou il y a du contact avec des clients (ainsi tu pratiqueras ton anglais au quotidien) et pour couronner le tout, et aprčs tous ces efforts, tu mériteras amplement ton roadtrip dans l'intégralité de l'île.  Ensuite qui sait, tu voudras peut-ętre rester sur l'île pour travailler ou commencer une université. Aprčs un an c'est sur que ton niveau sera largement suffisant pour suivre des cours en anglais. | | | Ŕ: Roucoul · 25 juin 2015 ŕ 16:59 Message 7 de 12 · 1 024 affichages · Partager Salut,
Pourquoi avoir des doutes ? Parler anglais n'est pas un problčme lorsque tu ramasses des Kiwis! L'important c'est surtout de se faire des contacts, du boulot y'en a... Au pair, c'est sur que tu trouveras, mais y'a d'autres boulots, au pire tu fais du woofing...
Faut pas avoir peur, les Kiwis sont vraiment cools en plus.
Si tu me disais que tu allais seule en Afrique alors ok, je comprendrais, mais la NZ c'est safe as...
Et un conseil si tu veux vraiment apprendre l'anglais, ben ne reste pas avec des francais | | | Ŕ: Roucoul · 26 juin 2015 ŕ 13:33 Message 8 de 12 · 1 002 affichages · Partager Déjŕ merci pour vos précieux conseils. Roucoul tu décrit exactement le voyage parfait, c'est exactement ce que je recherche. Je vais me renseigner sur le permis de travail et sur les sites tel que Worldiploma. Brzhiwerzhon merci de tes encouragements, męme si je ne compte pas partir en Afrique, partir seule dans un autre pays pour la premičre fois et quand męme assez angoissant c'est pour ça que je souhaite y ętre bien préparée avant de me lancer. En tout cas tous vos conseils me sont trčs utiles et les choses commences ŕ ętre plus précises dans ma tęte, merci ^^ | | | Comme tu veux, mais bon il te suffit de prendre le WHV, et tu arrives sur place tu comprendras rapidement que c'est super facile...Pas besoin d'une agence qui va surement te faire payer pour des services inutiles. En arrivant, tu vas a l'auberge de jeunesse et voila. | | | En ayant fait un parcours similaire, heureusement que j'ai eu affaire ŕ un organisme tel que Worldiploma, partir dans une destination inconnu et seul c'est loin d'ętre évident pour tout le monde. De plus les services t'aident ŕ partir plus sereinement et prenant en charge pas mal de services qui seul peuvent s'avérer compliqués ŕ gérer (suggestions de destinations en fonction de tes attentes et ton budget, l'inscription en école, aide au logement, organisation de l'arrivée sur place, suivi avant pendant et aprčs le séjour en cas de pépin etc). Bon courage pour ton voyage Juliberty | | | Coucou, J'ai exactement le męme projet que toi, j'entame ma 3čme année de licence en septembre 2015 et par la suite j'aimerais partir ŕ l'étranger pour 1 an. La Nouvelle-Zélande c'est mon ręve depuis toujours, et je compte bien y rester pour un minimum de 6 mois. J'ai fait pas mal de recherche et l'idéal je pense que c'est, avec un PVT, de faire du wwoofing ou helpx comme l'a dit SWontheroad. Ça permet ŕ la fois de voyager ŕ moindre frais, d'ętre nourri, logé, et en total immersion dans une famille donc d'apprendre parfaitement l'anglais, et aussi d'avoir le temps de visiter ! Je compte également partir seule, donc si tu as d'autres questions n'hésites pas ! Pour l'instant ce n'est qu'ŕ l'état de projet mais c'est toujours sympa de pouvoir échanger avec des personnes qui ont le męme objectif :) | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 869 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |