|  |  |
 | | | | Voyage en Thaïlande annulé et frais (site Agoda) Danyric · 18 avril 2010 à 22:27 37 messages · 21 participants · 8 147 affichages | | | | À: Michelzen · 20 avril 2010 à 13:01 Re: Voyage en Thaïlande annulé et frais (site Agoda) Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 3 274 affichages · Partager En Belgique, comme en France, certains clients se rendent dans les agences pour annuler leur voyage et obtenir des remboursements.
L'Upav conseille à ses agences de ne rembourser les clients qu''après avoir été elles-mêmes remboursées par le TO ou la compagnie aérienne "au risque de voir votre trésorerie an péril". Peut-etre, aussi serait-il utile d'xpliquer aux clients qu'il est impossible de lui rembourser intégralement son voyage compte tenu des prestations qui ont déjà été payées, soit par l'agence, soit par le tour-opérateur.
(source: www.quotidiendutourisme.com/...-en-peril-48294.... ) | | | À: Danyric · 21 avril 2010 à 0:44 Re: Voyage en Thaïlande annulé et frais (site Agoda) Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 3 187 affichages · Partager bonsoir, renseigne toi bien car j'ai entendu une info ce matin à la radio (mais je ne me rappelle plus laquelle) car jai beaucoup "zappé": si tu as acheté to billet directement auprès de la Cie d'aviation EUROPEENNE: ils ont des obligations (en particulier de rapatrier les clients). Si tu es passé par un Tour Operator, ils n'ont aucune obligation légale et tu ne peux que solliciter un geste commercial de leur bon vouloir. Est-ce que Oppodo etc est assimilé à un T.O. ? je n'en sais rien. Si ta date de départ n'est pas dépassée, tu peux peut-être négocier un report de ton billet avec paiement d'une pénalité ? (c'est mieux que de tout perdre). Nous te souhaitons bon courage. Tiens nous au courant... | | | À: Nostalgy · 21 avril 2010 à 20:11 Re: Voyage en Thaïlande annulé et frais (site Agoda) Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 3 140 affichages · Partager Bonsoir merci de votre soutien en ce moment c est la croix et la bagnere. Le point on attend le retour des fonds de notre vol emirates via opodo on ne sait pas quand mais apparement on recupererait la totalité car ce sont eux qui ont annulé quand à notre vol par air asia via Bravofly , vol interieur bangkok krabi il appert que la compagnie ne rembourse rien aux dires de Bravofly, le pire c est quenotre prochain vol de retour de krabi n est pas encore parti et ils peuvent revendre la place.Mais nous allons voir directement avec la compagnie Air asia ce qu il en est. Bravofly ne cherche pas en ce moment à vouloir causer des ennuis à qui que ce soit cordialement | | | À: Danyric · 28 avril 2010 à 17:25 Re: Voyage en Thaïlande annulé et frais (site Agoda) Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 3 026 affichages · Partager Il nous est arrivé la meme mesaventure sauf que nous avons ete tres content d'Agoda. Deja, ils ont instantanement repondu a tous nos mails. Pour les hotels: 1/ Royal phuket: on s'y est pris trop tard et les conditions faisaient que l'on devait perdre la totalité de la nuit. Agoda a negocié pour nous, aupres de l'hotel, le remboursement total. 2/ Zara beach resort a Koh Samui. On a ete integralement remboursé (comme le prevoyait les conditions) 3/ Sarojin hotel a Koh Lak. On aurait du perdre 50% (meme en discutant directement averc le Sarojin hotel) et AQgoda a reussi a nous negocier un "voucher" du montant equivalent valable jusqu'a fin Septembre puis, comme on n';etait pas content, valable jusqu'a fin Novembre.
Finalement on a tout rebooker avec Agoda pour le mois de Mai (bon maintenant c'est plus le volcan mais les chemises rouge). | | | À: Danyric · 28 avril 2010 à 18:01 Re: Voyage en Thaïlande annulé et frais (site Agoda) Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 2 217 affichages · Partager Renseigne toi auprès des agences de consommateurs. Peut-être que grâce à un ou plusieurs articles de loi tu pourrai te faire rembourser... je dis ça je dis rien, mais j'ai vu le cas s'appliquer. Pas sur Agoda, mais il est possible que ça fonctionne tout de même   courage | | | À: Danyric · 28 avril 2010 à 18:51 Re: Voyage en Thaïlande annulé et frais (site Agoda) Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 2 202 affichages · Partager ... quand à notre vol par air asia via Bravofly , vol interieur bangkok krabi il appert que la compagnie ne rembourse rien aux dires de Bravofly, le pire c est quenotre prochain vol de retour de krabi n est pas encore parti et ils peuvent revendre la place...
Les billets AirAsia ne sont pas remboursables, ils peuvent etre echangés moyenant frais pour un mm parcours uniquement par contre pris via Bravofly ??? | | | À: Michelzen · 28 avril 2010 à 19:09 Re: Voyage en Thaïlande annulé et frais (site Agoda) Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 2 191 affichages · Partager toutes les compagnies du tourisme vous parlent d'un avoir sur un ou des futurs voyages. Sauf qu'il existe des articles stipulant qu'on peut faire valoir un remboursement.   Pour les compagnies aériennes c'est peut etre la même chose. | | | À: Silvestik · 28 avril 2010 à 20:16 Re: Voyage en Thaïlande annulé et frais (site Agoda) Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 2 179 affichages · Partager toutes les compagnies du tourisme vous parlent d'un avoir sur un ou des futurs voyages. Sauf qu'il existe des articles stipulant qu'on peut faire valoir un remboursement. Pour les compagnies aériennes c'est peut etre la même chose.
On parle ici d'un billet domestique thai non lié a un billet de/vers Europe achats totalement differents ! | | | À: Melkyor27 · 29 avril 2010 à 3:57 Re: Voyage en Thaïlande annulé et frais (site Agoda) Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 2 155 affichages · Partager Il nous est arrivé la meme mesaventure sauf que nous avons ete tres content d'Agoda. Deja, ils ont instantanement repondu a tous nos mails. Pour les hotels: 1/ Royal phuket: on s'y est pris trop tard et les conditions faisaient que l'on devait perdre la totalité de la nuit. Agoda a negocié pour nous, aupres de l'hotel, le remboursement total. 2/ Zara beach resort a Koh Samui. On a ete integralement remboursé (comme le prevoyait les conditions) 3/ Sarojin hotel a Koh Lak. On aurait du perdre 50% (meme en discutant directement averc le Sarojin hotel) et AQgoda a reussi a nous negocier un "voucher" du montant equivalent valable jusqu'a fin Septembre puis, comme on n';etait pas content, valable jusqu'a fin Novembre.
Finalement on a tout rebooker avec Agoda pour le mois de Mai (bon maintenant c'est plus le volcan mais les chemises rouge).
Un message pour defendre ago.da d'un membre qui est membre depuis le jour ou il a poste ce message! Ca m'a tout l'air d'une reponse d'ago.da pour redorer son blazon! | | | À: Hyponeros · 29 avril 2010 à 7:43 Re: Voyage en Thaïlande annulé et frais (site Agoda) Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 2 144 affichages · Partager Il nous est arrivé la meme mesaventure sauf que nous avons ete tres content d'Agoda. Deja, ils ont instantanement repondu a tous nos mails. Pour les hotels: 1/ Royal phuket: on s'y est pris trop tard et les conditions faisaient que l'on devait perdre la totalité de la nuit. Agoda a negocié pour nous, aupres de l'hotel, le remboursement total. 2/ Zara beach resort a Koh Samui. On a ete integralement remboursé (comme le prevoyait les conditions) 3/ Sarojin hotel a Koh Lak. On aurait du perdre 50% (meme en discutant directement averc le Sarojin hotel) et AQgoda a reussi a nous negocier un "voucher" du montant equivalent valable jusqu'a fin Septembre puis, comme on n';etait pas content, valable jusqu'a fin Novembre.
Finalement on a tout rebooker avec Agoda pour le mois de Mai (bon maintenant c'est plus le volcan mais les chemises rouge).
Un message pour defendre ago.da d'un membre qui est membre depuis le jour ou il a poste ce message! Ca m'a tout l'air d'une reponse d'ago.da pour redorer son blazon!
Ah non, absolument pas. Peut-etre que, quand j'y repense, j'ai ete vraiment satisfait notamment par le fait qu'ils ont instantanement repondu a tous mes emails de facon tres courtoise alor5s que pour mon billet d'avion, par exemple, ca a ete le cauchemard. Agoda n'a pas fait d'exploit non plus a part pour le rOYAL Phuket et la nuit qu'ils ont reussi a me faire rembourser. Le Zara beach resort se devait de tout me rembourser vu leurs conditions generales et pour le Sarojin, c'est un hotel tres classe qui ne m'a pas rendu mes 50% mais qui a accepté que je postpone mon sejour. Bref, quand t'as vraiment les boules que ton voyage de noces soit annulé au dernier moment, que tu galeres pour te faire rembourser ton billet d'avion, que tu perds toutes tes resas de taxis...etc... tu apprecies que ca se passe a peu pres bien avec Ago.da. Voila, je vous assure qu'avant cette experience je ne connaissait pas Ag.oda et que je ne parle que de mon experience qui a ete tres positive. Maintenant, il y a des gens qui, apparemment, se sentent lesés par ce site et je veux bien les croire. | | | À: Hyponeros · 29 avril 2010 à 9:06 Re: Voyage en Thaïlande annulé et frais (site Agoda) Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 2 123 affichages · Partager ... Ca m'a tout l'air d'une reponse d'ago.da pour redorer son blazon!
... je ne vois pas quel blazon a redorer c'est une simple application des conditions que bien sur comme +/- tout le monde on ne lit qu'après ! ... je suis déjà intervenu sur ce sujet, il y a d'autres sites de resas hotelières qui prennent moins en % au moment de la réservation, chacun son choix ! | | | À: Danyric · 29 avril 2010 à 10:27 Re: Voyage en Thaïlande annulé et frais (site Agoda) Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 2 115 affichages · Partager très dommage oui pour vous évidemment
mais au pays du sourire vous avez du le lire bien souvent ici les avis ce n'est vraiment pas la peine de booker toutes les nuits par avance (sauf période 15 décem - 15 janvier) une ou deux nuits oui quand on ne connait pas encore sur booking.com surper site de résa. et après il ya tellement de choix sur place que le soir en baladant on démarche les hôtels et on trouve quitte à s'éloigner un peu des plages c'est moins cher et plus calmes.... | | | À: Jeansellier · 29 avril 2010 à 23:42 Re: Voyage en Thaïlande annulé et frais (site Agoda) Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 2 067 affichages · Partager Mais que fait donc Haroun Tazieff ???
Cdlt Jean
J'adore! mort de rire........!!!!!!!!!!!!!!!!!!
desolé pour toi danyric...t'a vraiment pas de bol! | | | À: Danyric · 30 avril 2010 à 8:03 Re: Voyage en Thaïlande annulé et frais (site Agoda) Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 2 051 affichages · Partager Vous pouvez trouver sur le net la liste des compagnies aeriennes qui remboursent integralement les vols, ou les reportent sans trop de frais, que vous ayez acheté directement à la compagnie ou par l'intermédiaire d'un voyagiste.
Le suivi des situations par ces dernières laisse fortement à désirer: ayant acheté un billet Thai airways Paris/ BKK chez Go voyages, vol retour du 18 avril annulé, bloqué à BKK, la hotline de Govoyages m' a suggéré de faire une nouvelle résa sur leur site (des billets à 2 500 euros restant disponibles, ben voyons...), puis au bout de 3 jours répondant à mon email que je devais contacter la Thai Airways (avec qui je traitais déjà directement depuis 3 jours...) Les prix oui, les services, non... | | | À: Khunfred · 30 avril 2010 à 11:55 Re: Voyage en Thaïlande annulé et frais (site Agoda) Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 2 021 affichages · Partager merci pour les infos. ça aidera les malheureux dans leurs démarches... | | | À: Danyric · 17 mai 2010 à 14:58 Re: Voyage en Thaïlande annulé et frais (site Agoda) Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 966 affichages · Partager Bonjour, Mon expérience suite à l'annulation du vol Eva Air pour Bali le 17/04 avec Opodo et Agoda. Billet (pour deux) 1795,20 Euros Payé par CB Remboursement Opodo le 05/05 sur CB 1719,20 Euros. Il ne reste à ma charge que 76 Euros (montant de l'assurance) dont j'ai demandé le remboursement. J'ai reçu un mail d'Opodo le 20/04 expliquant la procédure pour le remboursement. Hôtels: Puri Bambu Hotel à Jimbaran 61,53 Euros remboursé 100% (à l'arrivée) Graha Senggigi Hotel à Lombok 73,90 Euros remboursé 100% Yulia Village Inn Hotel à Ubud 101,31 Euros remboursé 100% Sativa Sanur Cottages Hotel à Sanur 110,52 Euros remboursé 100% Puri Bambu Hotel à Jimbaran 61,53 Euros remboursé 100% (avant le retour) Contact avec Agoda par mail, j'ai juste signalé les annulations en une fois. Je n'ai pas utilisé l'annulation sur le site par le libre service. Conclusion : Opodo rien à dire, Agoda rien à dire sinon que les deux ont été très commerçant et que mon prochain voyage passeras par eux. Cordialement | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 586 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |