|  |  |
 | | | | Voyage en Thaïlande annulé et frais (site Agoda) Danyric · 18 avril 2010 à 22:27 37 messages · 21 participants · 8 147 affichages | | | | 18 avril 2010 à 22:27 Voyage en Thaïlande annulé et frais (site Agoda) Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 5 796 affichages · Partager Bonjour à tous Et bien voila ce qui devait arriver, arriva.... après plusieurs mois de mise en place et de rêve probable pour ce pays du sourire, le vol annulé et les vacances parties en fumée...c est le cas de le dire !!! On ne sait pas du tout si ce projet se realisera à nouveau. Tout cela pour vous dire qu' en ayant soit même réalisé ses vacances avec internet et le site AGODA qui nous prend presque plus de 300 euros sur 900 euros de reglement d'hôtel de frais d annulation alors que avons annulé les differents hotels avec pour certains plus d une semaine à l avance cela nous laisse très en colère car les chambres seront surement relouées à nouveau. Sachant que cela ne nous est pas imputable, mais seulement dû à UNE FORCE MAJEURE notre bon vieux volcan islandais qui fait des siennes. Par contre toutes les réservations sur BOOKING.com n'ont pas été débitées. Alors faites le bon choix pour vos réservations.... La suite des opérations, nous sommes en train de voir pour le remboursement de notre vol international sur OPODO et notre vol interieur sur BRAVOFLY ;....à suivre.... promis on vous tient au courant... Avez vous eu vous aussi des expérience de la sorte ? et avez vous réussi à vous faire rembourser la totalité dans ces cas prècis ? Avez vous des pistes, ou des recours, des organismes vers qui se tourner ???
Merci de votre aide | | | À: Danyric · 18 avril 2010 à 22:45 Re: Voyage en Thaïlande annulé et frais (site Agoda) Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 5 774 affichages · Partager le site AGODA qui nous prend presque plus de 300 euros sur 900 euros de reglement d'hôtel de frais d annulation alors que avons annulé les differents hotels avec pour certains plus d une semaine à l avance cela nous laisse très en colère car les chambres seront surement relouées à nouveau.
1.Je compatis... le volcan n'est vraiment pas "cool", c'est un inconscient qu'il faudrait "discipliner" !
2.Les sites de réservation sont des intermédiaires, je suis persuadé que les hôtels ont "remboursé" ce qu'ils auraient dû toucher mais que le site garde "sa part"... (30% me paraît "normal" comme "commission" par ici  )
| | | À: MengWan · 18 avril 2010 à 22:54 Re: Voyage en Thaïlande annulé et frais (site Agoda) Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 5 750 affichages · Partager Navrant, oui, ça doit être bien triste. Pour les "intermédiaires", comme dit, il est vrai qu'ils ont fait leur part de travail, d'où leur commission, même si elle est un peu forte ! Pour les compagnies, je crois qu'il doit y avoir une négo en cours par rapport à ce fameux CAS DE FORCE MAJEURE et surtout pour examiner les cas qui normalement seraient non remboursables. Donc, espoir et rester attentif aux infos Se rapprocher de votre assureur ? | | | À: Danyric · 19 avril 2010 à 1:04 Re: Voyage en Thaïlande annulé et frais (site Agoda) Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 5 719 affichages · Partager Un contrat est un contrat. Si les conditions de vente ne satisfont pas le client, il lui est possible de trouver un autre fournisseur mais la recherche du meilleur prix occulte l'esprit critique de l'acheteur qui perd alors toute notion de responsabilité en ne prenant même pas connaissance des CGV. L'appât du gain est plus fort. Il faut savoir se comporter en adulte, assumer ses engagements (par la signature d'un contrat par exemple) et arrêter de penser que la vie n'est qu'un cocon dans lequel ses erreurs seront réparées par d'autres comme du temps de papa et maman. Des prix bas impliquent des conditions strictes et connues (non modifiables, non remboursables, non cessibles...) mais encore faut-il savoir faire preuve de discernement ou de simple bon sens lors de l'achat. Ce ne sont que des vacances qui partent en fumée, ce n'est pas un drame au regard des haïtiens qui ne savent même pas de quoi sera fait demain. Pas de cellules psychologiques pour les vacanciers de Pâques ? Mais que fait l'Etat ? | | | À: Trashspam · 19 avril 2010 à 2:41 Re: Voyage en Thaïlande annulé et frais (site Agoda) Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 5 697 affichages · Partager Mais que fait l'Etat ?
L'Etat, mais il construit des centaines d'écoles pour former les "psychologues" qui aideront à vivre nos enfants (pour nous, c'est trop tard) !
| | | À: MengWan · 19 avril 2010 à 3:42 Re: Voyage en Thaïlande annulé et frais (site Agoda) Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 5 679 affichages · Partager Mais que fait donc Haroun Tazieff ???
Cdlt Jean | | | À: Jeansellier · 19 avril 2010 à 4:59 Re: Voyage en Thaïlande annulé et frais (site Agoda) Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 5 663 affichages · Partager Mais que fait donc Haroun Tazieff ???
Cdlt Jean
Il est mort...... | | | À: Danyric · 19 avril 2010 à 5:36 Re: Voyage en Thaïlande annulé et frais (site Agoda) Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 5 650 affichages · Partager Il faut être très attentif si l'on réserve avec AGODA : 1. Ils affichent au départ un prix HT pour appâter le client et paraître ainsi moins chers. 2. Débit immédiat de la carte. 3. Frais d'annulation de 15$ par réservation, indépendamment des frais que peut appliquer l'hôtel. Il vaut mieux privilégier des sites comme ASIAROOMS.COM ou BOOKING.COM qui ne débitent pas la carte immédiatement, et n'appliquent pas de frais d'annulation (hors ceux demandés par l'hôtel éventuellement). | | | À: Trashspam · 19 avril 2010 à 7:42 Re: Voyage en Thaïlande annulé et frais (site Agoda) Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 5 610 affichages · Partager je trouve ta réponse bien mesquine et facile, un contrat et un contrat effectivement mais il n'est pas stipulé que les frais d'annulation doivent être aussi important, à ce niveau là c'est carrément du vol que nous fait AGODA.
Il ne s'agit pas comme tu le dis d'un appât du gain, mais on m'avait donné ce site comme un moyen de trouver des hôtels !!! Quant à se comporter en adulte, cela ne m'étonne pas que si les gens pensent comme cela, nous nous fassions arnaqué et qu'en étant adulte comme tu le dis, nous ne devions rien dire, on n'est pas en dictature cher ami.
La vie n'est pas un cocon effectivement, ça fait un moment qu'on s'en rend compte, j'ai presque l'impression que tu travailles pour ce site tellement ton discours est méchant et défend le vol qu'a réalisé ce site. quant à ton raisonnement sur haiti, nous compatissons mais là encore désolé je ne vois pas le rapport, arrête de tout mélanger et de faire ta morale et ton humour à deux balles !!!
Merci de nous oublié pour une prochaine réponse, je pense que nous ne sommes pas les seuls à avoir eu un soucis et je pense que ta réponse fera plaisir à tous ces gens qui travaillent comme des cons toute l'année et rêvent d'un départ aprés avoir épargné de nombreux mois et qui se retrouvent à écraser leur rêve d'abandonner pour un instant un peu la triste réalité du jour le jour. | | | À: Danyric · 19 avril 2010 à 8:45 Re: Voyage en Thaïlande annulé et frais (site Agoda) Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 5 574 affichages · Partager je pense que ta réponse fera plaisir à tous ces gens qui travaillent comme des cons toute l'année et rêvent d'un départ aprés avoir épargné de nombreux mois et qui se retrouvent à écraser leur rêve d'abandonner pour un instant un peu la triste réalité du jour le jour.
Malheureusement il y en aura toujours des gens comme ça, collés sur les forums à distiller leurs sentences sans aucune compassion, au contraire. Laisse tomber. Le mépris et le détour les vexent bien plus que des réactions légitimes comme la tienne. Bon courage pour la suite. | | | À: Danyric · 19 avril 2010 à 9:58 Re: Voyage en Thaïlande annulé et frais (site Agoda) Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 5 466 affichages · Partager Bonjour à toi. Pour être constructif: comment as-tu payé tes réservations ? Si c'est par carte de crédit, tu as peut-être une assurance qui peut intervenir. Contacte ta banque rapidement. Vu le cas de force majeure, tu auras peut-être une chance d'être (au moins) en parti remboursé et ainsi de reporter ton voyage à plus tard. Garde tes justificatifs surtout et profite (en attendant) du fait que tu n'as pas été bloqué, obligé d'attendre et de dormir dans les aéroports, pour ré-organiser tes vacances. Il y a beaucoup d'évènements gratuits en cette période de l'année, sans compter les nombreux musées et expo. Bonne chance et tiens-nous au courant. PS/ et aussi, comme te le dit un autre forumiste, il y a des négo en cours vu que tu n'es pas le seul. Tiens toi/nous au courant. | | | À: Comtois · 19 avril 2010 à 10:58 Re: Voyage en Thaïlande annulé et frais (site Agoda) Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 5 434 affichages · Partager Il faut être très attentif si l'on réserve avec AGODA : 1. Ils affichent au départ un prix HT pour appâter le client et paraître ainsi moins chers. 2. Débit immédiat de la carte. 3. Frais d'annulation de 15$ par réservation, indépendamment des frais que peut appliquer l'hôtel. Il vaut mieux privilégier des sites comme ASIAROOMS.COM ou BOOKING.COM qui ne débitent pas la carte immédiatement, et n'appliquent pas de frais d'annulation (hors ceux demandés par l'hôtel éventuellement).
Merci pour ce post, on saura pour nos prochaines réservations.
Bien triste de voir ses vacances foirer mais en plus, de perdre du fric c'est belotte et re... | | | À: Accolade · 19 avril 2010 à 12:35 Re: Voyage en Thaïlande annulé et frais (site Agoda) Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 5 386 affichages · Partager Pour votre information, Boo.king.com ou Ag.oda c'est pareil, les deux sites appartiennent à Price.line.
Pour des raisons strictement personnelles je ne porte pas Ag.oda dans mon cœur et si j’avais eu une occasion de leur cracher dessus, je l’aurais fait, mais il faut savoir qu’ils sont également liés par des contrats avec leurs fournisseurs. Ensuite il faut lire les conditions d’annulation avant de réserver et si on les accepte il faut être prêt à en subir les conséquences. Souvent des tarifs bas sont bas grâce à des clauses de non-annulation ou en raison de conditions d’annulation très désavantageuses. Ou parfois parce que le petit déjeuné n’est pas inclus, ou autre.
Je vous conseille de relire en détails tous les emails que vous avez reçu et de vérifier si les conditions d’annulation ont été respecte d’une part et d’autre.
Maintenant, vous pouvez peut être négocier pour reporter les dates de réservations? | | | À: Hyponeros · 19 avril 2010 à 18:01 Re: Voyage en Thaïlande annulé et frais (site Agoda) Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 5 290 affichages · Partager Salut, tu ne bosses plus pour Agoda? | | | À: Parallele33 · 19 avril 2010 à 19:24 Re: Voyage en Thaïlande annulé et frais (site Agoda) Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 5 266 affichages · Partager salut merci pour votre message de soutien en attendant esperons que l on soit sur la bonne voie, cordialement richard | | | À: Danyric · 19 avril 2010 à 19:32 Re: Voyage en Thaïlande annulé et frais (site Agoda) Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 5 252 affichages · Partager salut merci pour votre message de soutien en attendant esperons que l on soit sur la bonne voie, cordialement richard
Bon courage | | | À: Danyric · 19 avril 2010 à 19:33 Re: Voyage en Thaïlande annulé et frais (site Agoda) Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 5 251 affichages · Partager Bonsoir, pour la suite de notre aventure, c est pire que dallas en ce moment.... on a eu quelques reponses de mail en vue de remboursement avec frais bien entendu sur AGODA. quant au contrat, que nous ne remettons pas en cause, nous savions bien à quoi nous attendre en cas d annulation de notre part, mais là le cas de force majeur a pris le dessus, alors payer des vacances auquel nous n avons pas eu droit cela peut laisser dans une amertume assez forte. par contre impossibilité de joindre les sites OPODO et Bravofly concernant les billets d avion (vol international et vol interieur) les mails restent sans reponses et jamais personne ne repond (je sais que la periode peut etre assez chargée pour eux). Pourtant la compagnie emirates nous a dit que nous serions remboursé en totalité, mais chacun semble se jetter la balle, emirates dit de passer par celui chez qui nous avons réservé... a suivre.... dany et richard | | | À: Danyric · 19 avril 2010 à 20:36 Re: Voyage en Thaïlande annulé et frais (site Agoda) Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 5 222 affichages · Partager par contre impossibilité de joindre les sites OPODO et Bravofly concernant les billets d avion (vol international et vol interieur) les mails restent sans reponses et jamais personne ne repond (je sais que la periode peut etre assez chargée pour eux). Pourtant la compagnie emirates nous a dit que nous serions remboursé en totalité, mais chacun semble se jetter la balle, emirates dit de passer par celui chez qui nous avons réservé... a suivre.... dany et richard
J'avais cru comprendre qu'en cas de force majeure (évènement IMPREVISIBLE rappelons le) les compagnies et voyagistes etaient exonérés de tout remboursement justement...
Quant à Asiarooms, une partie de ta carte est débitée si tu ne passes pas quand même (faudrait voir comment est traité la force majeure ainsi que le delai de résiliation de la reservation et les pénalites encourues...) | | | À: Philgbo · 20 avril 2010 à 6:19 Re: Voyage en Thaïlande annulé et frais (site Agoda) Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 5 158 affichages · Partager Bonjour Philgbo, "en cas de force majeur" (evenement imprevisible et irresistible), je confirme que tout le monde est exonere de remboursement (sinon les compagnies d'assurance serait vraiment par terre). Il me semble que seul mastercard via un achat par la carte prevoit un remboursement partiel en cas de force majeur.
Jean-Luc de My Thai Language School | | | À: Danyric · 20 avril 2010 à 8:59 Re: Voyage en Thaïlande annulé et frais (site Agoda) Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 5 126 affichages · Partager je trouve ta réponse bien mesquine et facile, un contrat et un contrat effectivement mais il n'est pas stipulé que les frais d'annulation doivent être aussi important, à ce niveau là c'est carrément du vol que nous fait AGODA...
Il ya tellement de site !!! ... la regle est souvent annulation avant 48h l'intermedaire "garde" sa com ! si c'est 10% assez souvent le cas ça reste acceptable "il a bossé" mais la 30% ???? pour annulation tardives la regle est la aussi souvent la mm 1ere nuit a payer ! ... de toute façon pour ton cas je ne vois pas qui te rembourserait les frais engagés !
Pour le billet vol interieur si il n'est pas lié au billet principal France / Thailande te faire rembourser ne va pas etre simple si c'est un billet a tarification particulière "non echangeable/non remboursable" | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 611 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |