bonjour
nous partons (ma femme et mon fils de 5 1/2 ans) en
Thaïlande le 2/2/11 pour l'instant nous n'avons que le billet
paris BKK et
BKK chiang mai (en avions) ou nous avons réservé 4 nuits dans un hôtel, nous restons que 18 jours sur place. Notre projet et des plus classique, nous pensions ensuite après aller a
kho chang 5 a 6 jours, pour redescendre de
chiang mai nous prévoyons de le faire en train de nuit et faire une escale a
ayutaya de 1 a 2 jours puis
kho changj'ai plusieurs questions ; 1) peut on aller d'
ayutaya a
kho chang sans passer par
BKK trajet en bus par exemple ou autre.. si on il est obligatoire de passer par
BKK peut on faire le trajet
ayutaya BKK kho chang dans la foulée et comment et ou réserver les billets de transport et peut sans trop de soucis réserver ces billets une fois arrivée en
Thaïlande2) comme vous pouvez le lire nous n'avons pas réservé d'autres hébergements, car nous voulons ne pas être tenu pour notre séjour par des obligations d'hôtels avec des dates fixes, selon vous peut on réserver des hébergements en février quelques jours a l'avance,
pour ce qui est de
kho chang, nous essayons de trouver des compromis (de belles plages si possible, un peu de naturel si c'est encore possible sur les plages en
Thaïlande et vu que nous partons que 18 jours nous ne voulons pas passer trop de temps dans les transports mais si quelqu'un a d'autres idées pour des plages belles avec des choses intéressantes a voir dans l'ile nous sommes preneur)
3) nous souhaitons passer 2 a 3 jours a
BKK avant de repartir pour la
France et ainsi nous rapprocher de l'aéroport, rien n'est figé je fais appel a vos expériences sur le terrain si vous avez des suggestions d'endroit a aller " plages, lieux a visiter....", nous avons déjà voyagé dans d'autres pays (
Indonésie etc,) mais nous étions passé par des organismes et la nous voulons partir avec sac a dos mais comme il y a mon fils de 5 ans je ne veux pas l'entrainer dans des galeries ainsi que sa mère. pour résumer j"ai des inquiétudes surtout en ce qui concerne de trouver des hébergements et le moyen de se déplacer une fois sur place
je vous remercie de vos réponses pierre