alors les treks, il y en a pour tout le monde, de 2 à 4 jours. Moi j'avais pris celui de 2 jours car saison des pluies et sur les 5 jours sur
chiang mai, 4 jours de pluies...
On l'avait directement réservé à la guesthouse (hill-tribe ecotrek je crois), prix à négocier, on l'avait eu à 1050 bath. Nnotre guide "moonshine" très agréable, anglais parfait, quelques mots de français :
- J1, il vient nous chercher à la guesthouse on va sur un petit marché typique et ensuite à un camp d'éléphant pour une ballade sur leur dos (ça on peut l'éviter...), on y mange puis début de la marche, je dirais 5 h, pour atteindre son village lahu. La marche n'est pas difficile, mais la châleur écrasante ! bien heureux quand la pluie a commencé à tomber ! nuit au village, on passe la soirée avec toute sa famille, repas, chanson, jeux...et tous au lit dans une cabane, sur un "matelas" et sous la moustiquaire avec les bruits de la nuit de la forêt qui nous entoure (penser à prendre une lampe de poche!!!!car c'est nuit noire!!!)
- J2, moonshine nous réveille avec le petit dej, on marche jusque 14h et là, rafting (moment très drole car le personnel du club est plein d'enthousiasme et de gentillesse!) et descente de la rivière en bambou. Nouveau partage du repas, et en attendant la voiture, ping pong et volley avec les thais, retour sur
chiang mai vers 18h30.
Très bon moment dans notre voyage qu'on ne regrette vraiment pas, les paysages sont superbes mais surtout l'ambiance est grandiose !
Nos petits budgets ne nous ont pas permis de passer par
www.pooh-ecotrekking.com/
mais il est conseillé par tout le monde et sort des sentiers touristiques ! (enfin nous on a seulement rencontré un autre groupe le 2ème jour pendant 15 min...)