Voyage en Thaïlande pour la première fois: itinéraire Kimimi · 14 juin 2010 à 12:20 15 messages · 9 participants · 1 692 affichages | | | | 14 juin 2010 à 12:20 Voyage en Thaïlande pour la première fois: itinéraire Message 1 de 15 · 1 673 affichages · Partager Hello tout le monde! j'y vais avec ma famille (à 4) pour le mois de juillet. Nous avons concocté un petit programme sur la route du sud. Qu'en pensez-vous?
- Visite des marché flottant, temples et palais royal (sans guide ou tour?) ( Bangkok, 3 jours) - Hua Hin en train (?) repos + Keang Krachan Park (3 à 4jours) - Chumphon en train (?) (1 à 2 jours) - Bateau vers les îles Kho Tao, Koh Phangan, Koh Samui (combien de jours?) - Surat Thani + Park Khao Sok (nuit sur place) - Phuket + Krabi + îles- Retour sur Bangkok (en avion) pour shopping et soins dentaires (2 à 3 jours)
Est-ce correct? Manquons nous quelque chose d'intéressant? Merci de vos réponses xoxo. | | | À: Kimimi · 14 juin 2010 à 15:03 Re: Voyage en Thaïlande pour la première fois: itinéraire Message 2 de 15 · 1 636 affichages · Partager Bonjour Kim, Un parcours bien sympathique mais faites attention pour les marchés flottants, le plus connu, celui de Damnoen Saduak, est devenu une vraie attraction touristique ou on retrouve des bus entiers de touristes venu en TO. A zapper ou y aller de bonne heure le matin avant les grosses arrivées massives  Vous pourriez vous arrétez sur le parcours entre Hua Hin et Chumpon dans une de ces petites stations balnéaires encore préservées du grand tourisme et connues principalement par les thais (voir ICI ). Le mieux serait, surtout a 4, de louer un minivan avec chauffeur pour vous y rendre  A part Krabi, plus protégé au fond de la baie, vous pourriez éviter Phuket en pleine saison des pluies même si le temps peut être clément, la mer sera mauvaise. Vous pourrez aller a Phi Phi, toujours ouverte au tourisme (bizness is bizness  ) mais pas a Lanta par voie marine en tout cas (on peut y aller par la route depuis Krabi). Les liaisons en ferry et en speed boat étant plus ou moins toutes suspendues vous ne pourrez pas visiter beaucoup d'îles dans le sud. Profitez en-en pour rester plus longtemps dans le Golfe de Thailande et donc sur Koh Tao, Samui et Phangan ou il y a deja de quoi faire et voir | | | À: Kimimi · 14 juin 2010 à 15:06 Re: Voyage en Thaïlande pour la première fois: itinéraire Message 3 de 15 · 1 626 affichages · Partager bonjour,
je peux te répondre pour ce que je connais:
Bangkok : pas besoin de guide, tu peux tout faire toi meme, suffit du Lonely ou équivalent en mains. par contre, 3 jours suffisent amplement... inutile de t'y arreter autant à l'aller et au retour. surtout si tu t'arretes à Bangkok pdt le weekend, ne loupe pas le WeekEnd Market de Chatuchak. Un des marchés les plus grands et hallucinants jamais vu ! Tu trouves tout, absolument tout. mais fais attention à bien attacher ta famille  , les risques de se perdre dans le marché sont très grands... je ferais cependant attention à Bangkok, la situation politique du pays est très instable, et je suis pas sur que ca soit très safe... renseigne toi sur le site du ministère des affaires étrangères avant.
Iles : moi j'ai fait Koh Samui et Koh Phan Gan. et si j'avais su, j'aurais juste fait KPG, ou fait Koh Tao à la place de Samui, trop touristique pour moi... KPG est magnifique, mais attention : THE plage est Hat Rin, mais ne pas oublier que c'est le lieu de la full moon party (y compris en dehors des full moon)... backpakers sous champi à prévoir   . Surtout le soir, ou la plage se transforme en décharge géante sur fond de sauts de whisky coca et de techno (mais pas de soucis, comme par magie au matin tout est nickel). cette plage vaut qd meme le détour en journée, car elle est magnifique. Un conseil : louez des jetskis, c'est pas cher, et c'est génial. je n'avais pas fait le coté Phuket etc car ce n'est à priori pas la bonne saison de ce côté... (ce qui sera pareil pour toi).
autre conseil : va dans le nord, à Chiang Mai, paradis des temples bouddhistes. tu peux y rester 3 jorus, et rayonner également autour pour aller voir la jungle et les éléphants etc. | | | À: Boumbastic · 14 juin 2010 à 15:59 Re: Voyage en Thaïlande pour la première fois: itinéraire Message 4 de 15 · 1 605 affichages · Partager Merci pour vos réponses si rapides!
Vu le climat de juillet, où pouvons nous aller pour avoir le plus beau temps possible? selon vous dans le golf de thailand? iles Kho Tao, Koh Phangan, Kho Samui et aussi Kho samet ?? | | | À: Kimimi · 16 juin 2010 à 11:16 Re: Voyage en Thaïlande pour la première fois: itinéraire Message 5 de 15 · 1 515 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait les visites en organisé nous étions 17 !!! tout c'est bien passé, mais seuls c'est différent. J'ai quelques photos de notre périple !! Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...y_Lot-/thailande.htm | | | À: Kimimi · 16 juin 2010 à 12:33 Re: Voyage en Thaïlande pour la première fois: itinéraire Message 6 de 15 · 1 495 affichages · Partager Vu le climat de juillet, où pouvons nous aller pour avoir le plus beau temps possible? selon vous dans le golf de thailand? iles Kho Tao, Koh Phangan, Kho Samui et aussi Kho samet ??
Boumbastic te l'a dit ! Vu la période, il vaudra mieux insister sur les îles du golfe de Siam, Samui, Phan Gan, Tao, ou de l'autre côté : Samet. Ce que tu vas rater ? Tout le nord et le nord-est, l'intérieur, tout ce qui n'est pas côtier et touristique. Mais en fonction de la durée, il va falloir choisir, c'est certain. Revenir une autre fois pour cette partie nord par exemple ? | | | À: Kimimi · 18 juin 2010 à 17:15 Re: Voyage en Thaïlande pour la première fois: itinéraire Message 7 de 15 · 1 439 affichages · Partager salut kimimi, je pense qu un periple comme ca en famille seras vachement interressant pour vous. je vois que vous prevoyez de passer par koh samui. c est une ile superbe, avec enormement de choses a faire. je me permet de t en parler car j y vis. j ai un hotel bar resto sur la plage de maenam sur koh samui, et j adore le rythme de vie que l on a ici. si tu as besoin de renseignemts, je me ferais un plaisir de te repondre et si possible de vous faire decouvrir cette ile.
amicalement, Enzo | | | À: Chokdeebar · 19 juin 2010 à 5:39 Re: Voyage en Thaïlande pour la première fois: itinéraire Message 8 de 15 · 1 414 affichages · Partager Bonjour, Comment s'appelle et ou se trouve ton restaurant sur Maenam ? On est toujours à la recherche de bonnes adresses | | | À: Hmh · 19 juin 2010 à 6:09 Re: Voyage en Thaïlande pour la première fois: itinéraire Message 9 de 15 · 1 411 affichages · Partager Bonjour, Comment s'appelle et ou se trouve ton restaurant sur Maenam ? On est toujours à la recherche de bonnes adresses 
Je le lui ai demandé hier soir par MP mais il n'a pas encore réagi. Salut hmh ! | | | À: Parallele33 · 19 juin 2010 à 12:03 Re: Voyage en Thaïlande pour la première fois: itinéraire Message 10 de 15 · 1 383 affichages · Partager Bonjour, Comment s'appelle et ou se trouve ton restaurant sur Maenam ? On est toujours à la recherche de bonnes adresses 
Je le lui ai demandé hier soir par MP mais il n'a pas encore réagi. Salut hmh ! 
Salut Chris, C'est peut-être pas une bonne adresse      OK --> @+ | | | À: Kimimi · 19 juin 2010 à 22:14 Re: Voyage en Thaïlande pour la première fois: itinéraire Message 11 de 15 · 1 321 affichages · Partager Bonjour,
Que comptes-tu faire au parc Khao Sok? 1 nuit me paraît insuffisant ou alors tu ne pourras faire qu'une ballade dans la jungle. Là-bas, tu peux également prévoir une ballade à dos d'éléphants dans la jungle (ce n'était pas l'usine à touriste, du moins je n'ai pas eu cette impression) et dormir dans une cabane dans les arbres.
A Khao Sok, il ne faut pas que tu loupes le lac chew lan, c'est grandiose, un lac immense avec des pics de végétation et des falaises abruptes (si je peux me permettre une petite comparaison à la baie d'halong ). Tu pourras dormir dans des cabanes flottantes sur radeau au milieu du lac, très zen et extraordinaire et surtout y voir gibbons et macaques!!! Au programme : Endormissement bercé par les petites vagues et par le bruit de l'air sur la paille du toit. Réveil au son du gibbon. Baignade dans l'eau tiède du lac...
En tout, j'y suis restée 3 nuits mais j'aurai souhaité y rester 1 nuit de plus.
Si tu souhaites voir de beaux temples sans aller trop au nord, je te conseille Ayutthaya, située à 1h30 en train de Bangkok. Tu as sûrement dû voir la tête de bouddha prise dans les racines d'un arbre, c'est là-bas. A Ayutthaya, tu pourras arpenter le marché alimentaire et babioles puis manger des brochettes...au marché de nuit. Le tarif en train ne compte que 0,30€!!! | | | À: Hmh · 20 juin 2010 à 6:15 Re: Voyage en Thaïlande pour la première fois: itinéraire Message 12 de 15 · 1 303 affichages · Partager peut etre pas une boonne adresse, vous allez voir les loups, a tt a l heure, | | | À: Chokdeebar · 20 juin 2010 à 9:31 Re: Voyage en Thaïlande pour la première fois: itinéraire Message 13 de 15 · 1 296 affichages · Partager peut etre pas une boonne adresse, vous allez voir les loups, a tt a l heure,
Je confirme : bonne adresse ! On en revient. Un peu difficile à trouver, pour l'instant, mais tout va se mettre en place, et une enseigne bien placée sur la rue principale et ça devrait aller mieux ! Alors : vers le centre de Maenam il y a un feu, modeste. C'est le croisement de la main road avec une petite rue en impasse qui mène au départ de bateaux vers l'île en face ( Koh Phan Ngan). Il ne faut pas prendre cette rue là mais la suivante, un petit chemin de terre où est indiqué "Florist Resort", mieux connu d'internet. Ne pas hésiter à suivre ce chemin jusqu'à une bâtisse blanche sur la gauche. Sur le petit muret, un écriteau "Chok Dee Bar" et une enseigne moins facile à voir. C'est une résidence toute neuve, toute propre, tenue par Enzo, un jeune dynamique et sympathique. Il propose des chambres superbes, entre 900 et 1900 THB, certaines avec spa à bulles sur la terrasse, vue mer, la plage à 30 m. Dans les chambres : frigo, micro-ondes, grille-pain. Belles salles de bains. En bas, bar, tv grand écran, barbecue, piscine, hammam, Et tout en bas, en préparation : le "club". L'endroit où on va danser, se rencontrer, se voir et se revoir. Ce sera prêt cet été, nous a dit Enzo. Faisons-lui confiance ! Nous on repart mercredi, mais nul doute que lors de notre long séjour de fin novembre à fin février prochains, nous reviendrons lui faire un petit coucou et voir comment tout cela tourne ! Bon courage.
NB : il serait dommage que ce post soit considéré comme de la pub et disparaisse, je n'ai strictement aucun intérêt dans l'affaire !  | | | À: Kimimi · 20 juin 2010 à 12:58 Re: Voyage en Thaïlande pour la première fois: itinéraire Message 14 de 15 · 1 282 affichages · Partager je te conseil plutot cote golf du Siam et koh tao c est tres beau, l eau est chaude clair et pleine de poissons, les plongees sont tout juste superbes!!! si tu veux plus de renseignement sur ou aller, la plongee ou les logement et activitees n hesite surtout pas!!!! a++ | | | À: Parallele33 · 20 juin 2010 à 21:00 Re: Voyage en Thaïlande pour la première fois: itinéraire Message 15 de 15 · 1 259 affichages · Partager Que dire? A part merci beaucoup, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 361 visiteurs en ligne depuis une heure! |