Ozedix · 4 décembre 2011 à 20:50 13 messages · 8 participants · 2 435 affichages | | | | 4 décembre 2011 à 20:50 · Modifié le 4 déc. 2011 à 21:26 Voyage en Thaïlande Sud en février/mars 2012 Message 1 de 13 · 2 398 affichages · Partager Bonjour,
Ma femme et moi souhaitons partir sans enfants pendant une dizaine de jours, vols compris, pour se reposer sur les plages sud Thailande pendant qu'il fait froid en France. C'est la première fois que nous ferons ce type de voyage, après de nombreux voyages en sac a dos notamment en Amérique Latine, mais les jeunes parents ont envie de se reposer pour une fois.
L'idée est de faire un mix repos, sport, plage, snorkelling/plongée dans les iles paradisiaques, dans des hôtels/resorts ou bungalows de qualité correcte. J'ai bien lu sur le forum que Patong était plutôt à éviter, j'ai glané pas mal d'infos à droite à gauche et j'ai 2 questions avant d'aller plus loin.
Nous avions idée d'un budget d'environ 100€ par nuit, qu'a-t'on vraiment comme standing pour ce prix ? Par ailleurs, vaut-il mieux prendre une offre vol + hôtel pour les 10 jours et se balader chaque jour à différents endroits, ou prendre 3 hôtels différents pendant 3 jours ?
Je pencherai plus pour bouger tous les 3 jours, entre Ao Nang et Lanta par exemple, mais si ça se trouve on peut très bien se baser au milieu et faire des allers retours en une journée.
Enfin j'ai conscience de m'y prendre tard, les billets d'avion sont chers et les sites de booking me disent tous qu'ils reste 2 à 5 chambres de libre par hotel !!
Merci par avance pour vos bons conseils.
Ozedix. | | | À: Ozedix · 5 décembre 2011 à 11:21 Re: Voyage en Thaïlande Sud en février/mars 2012 Message 2 de 13 · 2 379 affichages · Partager Bon,
Après avoir passé du temps sur le forum et divers sites de réservation d'hotel hier soir, j'ai vraiment déchanté. Ces iles sont-elles vraiment si paradisiaques ? pollution, tourisme de masse, grattages de sous à la moindre action... Bref, à vrai dire ça donne pas vraiment envie de lacher 1500€ de billet d'avion !!!
Mais comme je suis de nature optimiste, je me dis qu'il faut voir le bon côté de choses et j'espère que je saurai trouver mon bonheur.
Donc pour continuer mon monolgue, j'avais dans l'idée de me baser à Ko Phi Phi et d'essaimer à droite à gauche, mais le choix d'un hôtel sur place semble... compliqué. En regardant un peu ailleurs, j'ai vu des hôtels moins chers et ou les avis étaient plus homogènes, sur des îles comme Koh Pu/Koh Jum ou sur Krabi, voir même sur Lanta.
Question bête, mais si on est sur Kho Pu par exemple, et qu'un soir on veut sortir, restau + soirée à Tonsai par exemple, c'est possible de trouver des taxi boat tard pour rentrer à l'hôtel ?
@+ | | | À: Ozedix · 6 décembre 2011 à 4:25 Re: Voyage en Thaïlande Sud en février/mars 2012 Message 4 de 13 · 2 343 affichages · Partager BONJOUR EN 10 JOURS VOUS NE VERREZ REIN DE LA THAILANDE.. QUE DE LA FATIGUES DONC JE VOUS CONSEIILE DE CONTACTER CORAL HOTEL A BAN SAPHAN.. www.coral-hotel.com/ Mr Claude Bauchet.. c'est un patron francais.. toutes les activitées en plus il a des forfaits.. avions plus hotel ayant une agence de voyage.. vous pouvez venir de la part de mon Mari.. ex manager.. Guy Terrenoire cordialement Su | | | À: Ozedix · 6 décembre 2011 à 21:22 Re: Voyage en Thaïlande Sud en février/mars 2012 Message 5 de 13 · 2 322 affichages · Partager Ces iles sont-elles vraiment si paradisiaques ? pollution, tourisme de masse, grattages de sous à la moindre action... Bref, à vrai dire ça donne pas vraiment envie de lacher 1500€ de billet d'avion !!!
Je suis partie 17 jours en juillet l'été dernier, ça a été fabuleux : - pollution ? oui un peu à Bangkok, mais bon, ça fait partie du dépaysement et c'est respirable quand même ! Sur Ko Phangan on a été surpris de la propreté (pas de déchets comme sur nos plages françaises, etc...) - tourisme de masse ? on a eu plusieurs plages paradisiaques pour nous tout seuls, on ne s'est jamais marché sur les pieds sur Ko Phangan (bon Bangkok, il y a du monde, mais beaucoup d'endroits sans trop ou pas du tout de touristes, et en dehors on a parfois été les seuls non thai ! avec de vraies rencontres enrichissante d'une culture très éloignée de la nôtre - arnaque et autres : une seule arnaque en 17 jours (4 euros sur un taxi) et une tentative devant le grand palais pour nous proposer une ballade en tuk tuk mais tu réponds non merci en passant ton chemin et tout se passe bien !
Combien de souvenirs, de découvertes, etc... Je n'ai rien regretté, sauf de devoir rentrer ! N'hésitez pas (n'allez juste peut-être pas dans la destination la plus touristique de Thailande si vous ne voulez pas rencontrez trop d'occidentaux !) | | | À: LéaMayo · 6 décembre 2011 à 23:36 Re: Voyage en Thaïlande Sud en février/mars 2012 Message 6 de 13 · 2 319 affichages · Partager Bonjour et merci à tous pour vos précieux conseils. Sur les bons conseils justement d'un membre en privé, j'ai pu réserver un hotel à Koh Jum, le dernier bungalow de libre, pour les 5 derniers jours, qui seront donc sur une ile relativement épargnée par le tourisme de masse. J'ai donc 3/4 jours à occuper encore, sachant que j'atterris à Krabi, nous envisageons éventuellement de remonter un peu dans les terres pour faire un parc national avec visite de temples, balades en éléphants, etc. Je pense pour l'instant au Parc de Khao Sok pour 2/3 jours ou plus simplement une excursion sur la journée au temple du Tigre.
Voilà donc l'optimisme est de rigueur et le reste viendra avec.
@+ | | | À: Ozedix · 7 décembre 2011 à 5:43 Re: Voyage en Thaïlande Sud en février/mars 2012 Message 7 de 13 · 2 311 affichages · Partager bonjour,
je reviens de 21 jours dans le sud de la taillande avec 2 enfants en bas ages, mais malgré les étapes suivantes : phuket, kao sok, ao nang, phiphi, et lanta je n'ai pas vu le temps passer. d'abord comme une personne te la déjà dit 8 jours me paraissent un peu court pour faire tout le sud il faut compter une demie journée pour les transit   aprés tu parles de polution (atmosphérique, ou trop de monde), si c'est la seconde c'est un peu normal qu'il y est trop de monde c'est une trés belle destination  si tu parles toujours de la seconde pollution évite alors ko phi phi dans ton programme car cette ile est vraiment spéciale surtout tonsai qui ressemble à IBIZA   Tu parles de partir avec des enfants quels age ils ont cela peut etre un critère déterminant sur koh jum et pu se sont des iles idiliques pour le repos mais rien d'autre   ensuite j'insite phiphi ko jump et ko pu n'on rien à voir  
Bref, à vrai dire ça donne pas vraiment envie de lacher 1500€ de billet d'avion !!!
le bonnheur n'a pas de prix
Enfin j'ai conscience de m'y prendre tard, les billets d'avion sont chers et les sites de booking me disent tous qu'ils reste 2 à 5 chambres de libre par hotel !!
déjà pour économisé un peu va directement sur le site de l'hotel surtout booking a lair trés chère comme centrale il en existe d'autre asia web, phuket.com, agoda, lanta.com, lanta info.com...............    ensuite sur place il reste toujours des hotels et des rabatteurs proposent toujours des choses interessantes (mais tu à l (habitude toi qui à fait une partie de l'amérique latine)? je pense que t on idée est interessante mais elle doit etre muri ne pas partir dans tout les sens pour justement comme tu le dit si bien t'éviter de courrir      a plus     | | | salut une bonne idee les 3 iles nous adorons tres bonne ambiance surtout a koh phanang bonne soiree | | | À: Ozedix · 29 décembre 2011 à 0:19 Re: Voyage en Thaïlande Sud en février/mars 2012 Message 9 de 13 · 2 149 affichages · Partager Effectivement 10 JOURS en Thailande c'est bcp trop court !,.....vous ne verrez pas grand chose, voire même rien du tout,....à part la fatigue s'accumuler et le grand désarroi d'etre obligé ( déjà) de repartir alors que vous venez à peine d'arriver et de poser vos bagages !. Il faut 2 / 3jours déjà (même à ceux qui ont l'habitude de la destination !) pour s'habituer au décalage H déjà en arivent fraîchement + 2J de voyage, il ne vous reste que 5j ou maxi 6J de plage !....  A moins de pouvoir changer vos billets de retour (moyen en 100€,....voire 50€, ou même gratos suivent votre billet et votre Co !?)et de pouvoir rester quelques jours de plus (une semaine de + recommandé !)pour profiter un peu du pays "On ne part pas en Thailande si on disposent que de 10J voyage inclus surtout" !.Si toute fois vous n'avez pas d'autres choix que de procéder ainsi alors bon voyage quand même !  ....et restez plutot à l'ombre !,...  ,. (surtout entre 10h30et 17h30)le temps de manger 2 voire 3 plats thais, de dormir un peu pour vous habituer au climat (chaud en février et mars surtout !!)et au décalage H (assez pénible tout de même pour une premiere fois sur place !) et vous êtes de nouveau dans l'avion pour retouver la grisaille et le froid !. si j'étais vous je réfléchirai à deux fois,...ou j'envisagerai déjà de prolonger !? Pour les taxi boat = 0 trajets depuis et vers Ko Phi Phi des la tombé de la nuit !,....sinon un arrangement très spécial reste possible (moyen en pas mal € os ou THB) avec un long thais (joli boat du coin)et son proprio thais surtout, lequel vous attendra où que vous soyez (même en plaine nuit)!,....mais prévoyez un budget conséquent pour cela !...la bas bcp de choses sont certes possibles mais sachez que absolument rien n'est gratos !. (comme un peu par ici d'ailleurs) A+ | | | À: Ozedix · 30 décembre 2011 à 1:36 Re: Voyage en Thaïlande Sud en février/mars 2012 Message 10 de 13 · 2 127 affichages · Partager Retenez votre réflex hotel. Considérez Homelidays en premier et Abritel pour vos séjours. Pour 100 euros par jour vous serez surprix des disponibilités. | | | À: Chaingmai · 21 février 2012 à 15:55 Re: Voyage en Thaïlande Sud en février/mars 2012 Message 11 de 13 · 1 752 affichages · Partager Hello,
Voilà nous partons dimanche soir et j'ai encore quelques questions.
Première partie: Nous allons passer nos 5 premiers jours/4 nuits à Ao Nang (au Tipa Resort Hotel), avec pour objectif de visiter Railei et profiter des plages locales, faire l'excursion des iles incluant l'Emerald park, monter au temple du Tigre... - savez vous si on peut faire un peu de shopping (vétements, art local) sur place ? - nous souhaitons profiter de nos soirées pour sortir un peu, compte tenu de la suite de notre voyage, restaus, soirées sur la plage, avez-vous des conseils particuliers ? - est-il possible et intéressant d'aller à Khao Sok sur une journée sans dormir sur place ? ou sinon y-at'il des options plus près qui nous permettent de faire une excursion dans la nature avec balade en éléphant ?
Deuxième partie: Nous passons les 5 jours/ 5 nuits suivantes au Koh Jum Lodge sur Koh Jum / Koh Pu l'idée est bien sûr de farnienter et se reposer, mais cela dit: - pensez vous que depuis Koh Jum nous pouvons faire des excursions à la demie journée qui soient intéressantes, et si oui vait-il mieux se fier au lodge ou prévoir ça à l'avance depuis Krabi (notamment pour peut-être trouver un long tail privé qui comme l'indique ymleo pourrait être à notre disposition y compris la nuit tombée) ? l'idée étant par exemple de pouvoir aller à Phiphi un après-midi et de rentrer en milieu ou fin de soirée au lodge... - j'ai lus a droite à gauche qu'il y avait un bon club de plongée à côté du lodge mais n'ai pas trouvé grand-chose de concrêt, avez vous des infos la-dessus ? Je souhaite passer mon paddy sur place, ce qui devrait bien occuper notre séjour au lodge.
Merci pour vos conseils avisés.
ozedix | | | À: Ozedix · 22 février 2012 à 9:26 Re: Voyage en Thaïlande Sud en février/mars 2012 Message 12 de 13 · 1 713 affichages · Partager Ah et aussi une autre question, faut-il emmener un pull pour les soirées sur la plage en cette saison ? | | | À: Ozedix · 22 février 2012 à 15:23 Re: Voyage en Thaïlande Sud en février/mars 2012 Message 13 de 13 · 1 690 affichages · Partager sur aonang ne zappe pas 4 islands bambou chicken poda et tub island génial vas y en long tail ou speed boat c'est plus apréciable
est-il possible et intéressant d'aller à Khao Sok sur une journée sans dormir sur place ? ou sinon y-at'il des options plus près qui nous permettent de faire une excursion dans la nature avec balade en éléphant ?
cela n'a aucun intéret déjà tout dépens le moyen de transport que tu utilises et d'ou tu te trouves de phuket déjà pour t y rendre il te faudra entre 3h et 5h..... ensuite sur place c'est pour te déconecter de la métropole la foret des animaux trop kool il faut prendre le temps et en plus il y à pas mal de chose à faire ballade à dos d'éléphant visite de la foret voire camps de survie, ballade en boué sur la rivière................ moi j'ai dormi dans les maisons dans les arbres trop bien our jungle house sympa j'ai aprécié, mais si tu préfere quelqu'un de francophone il y a aussi mathilde beaucoup de personnes sur vf en disent que du bien. concernant les visites excursions il y à plein de choses prposé n'oublies pas que c'est l'une des plus vieilles foret du monde.
savez vous si on peut faire un peu de shopping (vétements, art local) sur place ?
bien sur plein de petite échoppe proche du MCDO et bien moins chère que sur phuket | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 653 visiteurs en ligne depuis une heure! |