Marjos · 7 juin 2009 à 1:49 16 messages · 8 participants · 5 271 affichages | | | | 7 juin 2009 à 1:49 Voyage en VR en Amérique Centrale: quelle compagnie d'assurance? Message 1 de 16 · 5 151 affichages · Partager Nous avons un vr classe A de 34 pieds (10.5m) et tirons un youyou Toyota Corolla et nous nous proposons de visiter le Mexique, le Belize, le Guatémala et le Honduras cet hiver (2009-2010). Je cherche une compagnie d'assurance pou ça? Aussi Est-ce une bonne idée de faire ça avec ce type de Vr. Merc! | | | Bonjour
J'ai déjà fait le trajet que vs vs proposez de faire avec un campeur genre Dodge ram allongé et surelevée. Je n'ai pas eu de problème sauf que j'avais l'impression de passer pr une millionnaire ici. Le votre est peut etre un peu trop voyant mais si vs etes prudents, ex: dormir dans les cours de station d'essence ou ils ont tous un gardien armé à qui vs refilez quelques dollards, vs devriez vs en tirer a bon compte. Pr ce voyage, j'avais contacté une assurance internationale, la cie était aux États Unis mais malheureusement je ne me souviens plus du nom mais j'imagine que le CAA pourra vs renseigner. Il me semble que c'était eux qui m'avait dirigé vers cette cie. N'oubliez pas de prendre un permis de conduire international (toujours avec CAA) Votre permis ne vs coutera presque rien si vs adhérez à la protection routière et vs aurez meme vos chèques de voyage gratuit à raison de 2, 000.00 par jour. Un petit conseil, quand vs traverser les frontières, ne laissez jamais personne entrer ds votre vr sans votre présence, ils arrivent que des douaniers corrompus mettent de la drogue ds votre véhicule et ensuite vs accusent et vs menacent, bien sur le tout pr avoir des sous. Quand vous serez au Honduras, si vous passez par Tela sur la cote Caraibes, je vous invite à stationner chez moi. J'ai un terrain libre adjacent au mien et je me ferai un plaisir de vs faire découvrir ma belle région. Bon voyage, Nicole | | | Salut
Merci beaucoup pour la réponse, Je suis bien content. Je connais peu le Honduras, je ne pensais pas d'aller plus loin que Copan. Mais, aussi une question de temps, on verra ce qu'on fera une fois là; je n' aime pas trop planifier.
bye | | | Salut Finalement à bien y penser après avoir regarder Google map, je crois qu'on pourrait se rendre à Tela, c'est pas très loin. Aussi, J'aimerais savoir si vous avez des cartes des stations d'essence des pays d'amérique central où autres choses semblables? les routes pavées etc.... | | | Bonjour,
Nous avons prix une assurance que lorsqu'elle était obligatoire, donc au Canada, USA, Mexique et Costa Rica. Nous en avions pris une au Nicaragua car elle nous était proposée à la douane pour un prix modique.
Nous avons fait le voyage avec un 4x4 aménagé : www.lesquatrevieux.com
Fabrice | | | Salut
Merci beaucoup pour le renseignement; je continue quand même à chercher, peut-être que je finirai pas trouver?
bye | | | Bonjour Nous envisageons également de voyager US, mexique, belize. Quand tu dis qu'il faut etre vigilants et que ca semble dangereux, peut tu détailler. Est ce plus dangereux au mexique ou au belize ou les deux. Merci si tu peu nous éclairer sur ton expérience. | | | Bonjour Nous envisageons également de voyager US, mexique, belize. Quand tu dis qu'il faut etre vigilants et que ca semble dangereux, peut tu détailler. Est ce plus dangereux au mexique ou au belize ou les deux. Merci si tu peu nous éclairer sur ton expérience.
Moi personnellement, Je n'ai pas visité le Belize, mais je me propose de le faire bientôt. Pour le Mexique, j'ai fait deux voyages en avion et un voyage en VR (4mois) la plupart du temps avec une caravane ou en groupe. Pour moi, le Mexique est un pays sécuritaire. Je me suis promené pendant une semaine dans Mexico seul avec ma femme et je n'ai pas remarqué que les mexicains se préoccupaient de moi. Mais faut dire que je restais dans les endroits touristiques la plupar du temps. Je crois que les villes autour des frontières, d'après les nouvelles, sont moins sécuritaires. C'est certain que le pays est différent, ça parle Espagnol une langue qu'on connait peu, des coutumes différentes, ça nous met sur la défensive. Je me suis perdu dans un ville en allant faire l'épicerie et un mexicain m'a ramené chez moi sans problème. On s'est toujours déplacé le jour entre les différents villages et villes (avant 5 heures PM ou 17 hres). Je crois que c'est n'est pas plus dangereux au Mexique que chez nous ou aux USA mais il faut être prudent quand même.
Adiôs (au revoir) | | | Marjos j'e vs répondu sur votre adresse courriel mais le message m'est revenu en erreur. Essayez de m'envoyer un courriel à nicoletela2@yahoo.ca ou un mp A plus | | | Bonjour Nous envisageons également de voyager US, mexique, belize. Quand tu dis qu'il faut etre vigilants et que ca semble dangereux, peut tu détailler. Est ce plus dangereux au mexique ou au belize ou les deux. Merci si tu peu nous éclairer sur ton expérience.
Bonjour il m'est très difficile de comparer le danger au mexique et au belize car autant la qu'ailleurs ds le monde il y a plein de bons samaritains et pleins de voyous. Moi j'ai eu de la chance, je suis toujours tombée sur des gens super sympathiques et aidant mais je peux vs dire que parfois je me sentais mal tant que je voyais pas le déroulement de la situation. Une fois entre autre lors d'unne panne mécanique, ns avons du attendre plusieurs hres en bordure d'une route et je me sentais vraiment mal, comme`a merci des bandits mais tout s'est bien passé. Une autre fois avec ma soeur j'ai manqué de freins ds les montagnes du Guatemala et la famille qui ns ont pris en charge avait un pistolet pr faire le trajet ne faisant pas confiance à leurs patriotes. Je suis plutot optimiste de nature mais j'avoue avoir des belles frousses parfois, certains regards me donnaient la chair de poule. Alors quand je parle de prudence, bien sur il s'agit de voyager le jour idéalement et de vs sentir en sécurité à l'endroit ou vs choisirez de dormir. Fiez vs à votre instinct, généralement c'est le meilleur juge. | | | Bonjour,
Effectivement jusqu'au Bélize (hors frontière avec le Guatemala), il n'y a rien à craindre, sauf peut être au Mexique ou il faut rester à côté du pompiste si on veut être sur d'avoir la quantité de carburant demandée  . Mais il vaut mieux ne pas trop trainer dans la zone zapatiste au sud du Mexique. A partir du Guatemala, le port d'arme est fréquent, les commerçants on souvent un pistolet sur eux et de nombreux gardiens portent des fusils à pompe. Mais il faut un peu les oublier, il n'y a pas des attaques de bandidos tous les jours, mais ça arrive parfois.
Nous n'avons jamais effectué des bivouacs sauvages au Guatemala, Salvador, Honduras et Nicaragua. Il vaut mieu trouver un parking de station service (qui sont toujours gardés avec des fusils à pompe).
Nous avons traversés toute l' Amérique Centrale (en fait du Canada jusqu'en Argentine) avec nos deux enfants. Nous n'avons eu aucun problème et beaucoup de belles rencontre. Voir sur notre site www.lesquatrevieux.com (il y a aussi le résumé de notre film de 52 min à visionner).
Bon voyage.
Fabrice | | | Merci a tous pour vos informations. Quelqu un aurait il séjourné plus précisément au belize, car j'aimerais avoir de l'info sur ce pays merci | | | Bonjour,
Notre famille (2 jeunes enfants) partirons également du Québec en véhicule pour nous rendre au Guatemala ou nous passerons deux mois. Nous cherchons également le moyen d'assurer notre véhicule, c'est une camionnette (pick up) 4X4 avec une boîte campeur installée dans la boîte. Nous souhaitons assurer le véhicule avant de partir question d'avoir l'esprit tranquille et ne pas se faire arnaquer avec des assurances à gros prix aux frontières.
Avez-vous réussi à trouver??
Jusqu'à maintenant, tout ce que nous avons trouvé c'est un courtier québécois qui nous assure jusqu'au Mexique seulement. Ce n'est pas suffisant pour le reste du parcours. Je vous passe ses coordonnées au besoin.
Voyagez-vous en caravane ou en solo?
Nous partirons début août 2009 pour un retour en décembre 2009. Ma conjointe et Guatémaltèque. | | | Jusqu'à maintenant, tout ce que nous avons trouvé c'est un courtier québécois qui nous assure jusqu'au Mexique seulement. Ce n'est pas suffisant pour le reste du parcours. Je vous passe ses coordonnées au besoin.
Demandez unprix par internet ou téléphone à Mexican Insurance; Toll-Free (Canada & US) 1-888-327-1255 or 1-888-377-1570
Ce sera de toute façon moins cher que Leclerc ou la FQCC... Notez que l'assurance auto n'est pas obligatoire au Mexique mais FORTEMENT reccomandée. Pour le Belize vous l, acheterez à la frontiere (minimum une semaine et peu chère)
Le problème demeure le GUATEMALA. Elle existe mais tres tres chère. J'ai tjs pris le risque de voyager sans. Idem pour le Honduras et Salvador, mais ce n, est pas reccomandé évidemment 
Pour le Guaté, contacter le membre JEFGT. Il m'avait donné les coordonnées de son assureur mais j, avais renoncé devant les coùts exhorbitants 
PS: je ne connais pas votre itinéraire mais si vous passez par Matamoros (Brownsville), c, est l'arnaque garantie via policier corrompu....De grâce, pas de propina, ne payez pas.....offrez d, aller rencontrer le chef à la oficina... | | | Vous pouvez contacter AIU, American International Underwriters. Ils assurent canadiens et américains à l'exterieur du pays pour le monde à l'exclusion du Mexique, Nicaragua, Belize et Costa Rica ainsi que la Colombie et l' Argentine pour les Amériques. C'est 476$ US pour 6 mois; responsabilité civile. Les coordonnés: Angela Petrucci Underwriting Analyst II AIU Personal Lines Global Insurance Solutions Telephone: 302-594-2178 Fax: 302-594-2152 Email: angela.petrucci@aig.com
Nous avons acheté l'assurance locale lorsque obligatoire ou facilement disponible, tel Mexique, Belize et Costa Rica. Nous avons assumé le risque pour le reste. | | | Quand je vais au Mexique, je m'assure avec: lewis and lewis insurance très bon prix | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 355 visiteurs en ligne depuis une heure! |