Nous préparons un voyage au
USA pour juillet 2009 pour 4 personnes (mon mari, ma fille de 19 ans (20 ans en juillet) et notre fils de 7 ans (8 ans en juillet).
Nous n’avons pas encore les billets car 2 billets prime sur les 4. Nous devons donc bien réfléchir avant de réserver.
Pour les 20 ans de ma fille nous lui offrons
New York (hébergement en sous location) mais nous ne savons pas s’il convient de la faire en début ou en fin de circuit. Passage également à
Los Angeles « séries TV » oblige !

Après avoir fait les forums et regardé les guides voici ce que cela donne. Je mets les durées de chaque étapes comme je les ai vu sur un site de calcul d’itinéraire. Je sais qu’il ne faut pas faire de l’approximatif alors j’espère que je suis dans les clous.
J1 arrivée après midi a SF – récupérer voiture de loc + hôtel
J2 visite SF
J3 visite SF +
Sausalito
J4 départ SF vers Yosémite : découverte du parc + nuit (Mariposa ?) (3 h de route)
J5
Yosemite visite + traversée du parc + nuit à Lone Pine (2h30 de route)
J6 traversée de
Death Valley + nuit à
Las Vegas (5h de route)
J7 Départ
Las Vegas vers
grand Canyon + visite + hôtel (5h de route)
J8 GC visite + route vers
Bryce + nuit à l’hôtel (5h de route)
J9
Bryce visite retour fin d’après midi vers
las vegas (4h de route)
J10
Las Vegas direction Barstow (shopping) puis LA (5h de route)
J11 LA visite universal studio
J12 LA ½ journée visite départ NY
J13 + 14 + 15 +16 NY
J17 NY + fin de journée départ
Paris-
Toulouse
Quel hôtel à SF,
Yosemite, Lone Pine,
Grand Canyon (Tusayan ?),
Bryce (Harch ?) et LA ?
Avez-vous des adresses ? je vais encore fouiller dans les posts pour voir ;
Notre fils étant avec nous j’aimerai trouver des hôtels avec piscine pour qu’il puisse se défouler et s’amuser un peu en fin de journée.
Y a t’il un sens pour faire ce circuit ? d’abord SF et terminer par LA ou le contraire ?
Nous passons 2 soirs à Las Vagas pour profiter des illuminations et visites de nuit.
Les 4 vols intérieurs LA/NY (car non compris dans le billet prime) sont plutôt à prendre depuis la
France ou sur place en arrivant à SF ?
Merci d'avance pour vos commentaires éclairés
Magali