|  |  |
 | | | | Stormy38 · 23 novembre 2011 à 11:17 · 4 photos 52 messages · 17 participants · 6 622 affichages | | | | 23 novembre 2011 à 11:17 Voyage aux Etats-Unis: douanes Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 3 861 affichages · Partager Bonjour à tous, je viens poser ma première question sur ce forum que j'adore lire. Voila mon petit soucie, l'année prochaine je part pour une second séjour à Los Angeles. Et je viens d m'acheter un ipad 1 d'occasion mais le vendeur ne trouvé plus sa facture d'achat. Je sais qu'il faut toujours voyager avec une copie des factures des objets que nous avons avec nous lors du voyage. Dans mon cas se ne sera pas possible pour cet objet. Alors je me demandais si il était possible d'aller dans un bureau de douane faire attester que j'avais deja cet objet avant mon départ de France ? Si quelqu'un peux m'apporter une réponse cela m'aiderais beaucoup car en 2 jours de recherche je n'ai pas vraiment réussie a savoir. Merci d'avance | | | À: Stormy38 · 23 novembre 2011 à 11:40 Re: Voyage aux Etats-Unis: douanes Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 3 841 affichages · Partager Pour te rassurer je pourrais te conseiller de lire ce topic voyageforum.com/..._etats_unis_D630723/
"Lorsque je passe aux douanes, en partance du Canada et que j'ai un doute, je vais dans les bureaux du canada enregister mes actifs...La dernière fois, j'ai enregisté mon Ipod et mon appareil numérique (qui était neuf-neuf). Ils m'ont remis un petit document pour chacun des items et hop, je passais au douanes USA."
C'est en provenance du Canada mais ça doit être pareil de France | | | Merci pour votre réponse si rapide. Effectivement j ai lu sur le forum que beaucoup de personne fond se que vous me dite. Mais apparament il faut fournir les factures à l agent des douanes et après il nous délivre une carte. | | | À: Stormy38 · 23 novembre 2011 à 11:59 Re: Voyage aux Etats-Unis: douanes Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 3 812 affichages · Partager Bien les agents des douanes ne demande presque jamais les factures pour le matériel électronique (voir le topic dans mon post), généralement c'est quand vous revenez et qu'ils voient que vous avez des appareils encore emballés sous cellophane mais si vous voulez avoir l'esprit tranquille, présentez-vous aux douanes françaises avant de partir pour qu'ils vous délivre un document à présenter pour votre iPad et il n'y aura pas de problème. | | | Je n arrive pas a ouvrir votre post. Mais vous avez raison je vais faire comme vous dite sinon je ne vais pas être tranquille pendant mes 15 jours de vacance. Merci encore pour vos renseignements | | | À: Stormy38 · 23 novembre 2011 à 12:58 Re: Voyage aux Etats-Unis: douanes Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 3 791 affichages · Partager Bonjour,
Plus de 10 voyages aux USA avec ordinateur, téléphones, appareils photos, caméra... aucune facture et aucune question au retour à la douane.
Ton Ipod a un chargeur avec une prise française ? Je pense que c'est largement suffisant comme preuve. Si tu l'avais acheté aux USA, le chargeur aurait une prise américaine.
Et même, c'est pas pour l'achat de 1 Ipod qu'ils t'embêteront, si tu en ramènes 10, peut-être.... | | | À: Kimy6791 · 23 novembre 2011 à 13:38 Re: Voyage aux Etats-Unis: douanes Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 3 775 affichages · Partager hi
C'est aussi mon avis
Je n'ai jamais rien fait pour 5 (même 6) voyages avec ordinateur, téléphones, appareils photos, sans aucune facture et aucune question au retour à la douane.
Bern | | | À: Zitounet · 23 novembre 2011 à 17:03 Re: Voyage aux Etats-Unis: douanes Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 3 733 affichages · Partager Bonjour Bern,
et bien moi, déjà emmerdé 2 fois donc (mais assez ancien quand même), depuis, c'est cartes de douane systématiques. C'est gratuit donc pourquoi s'en priver.
Pour l'absence de facture du message de Aurore, une attestation du vendeur suffira. Mais effectivement, je doute très fort qu'elle soit enquiquinée pour seulement un Ipad. | | | À: Stormy38 · 23 novembre 2011 à 17:31 Re: Voyage aux Etats-Unis: douanes Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 3 726 affichages · Partager Alors je me demandais si il était possible d'aller dans un bureau de douane faire attester que j'avais deja cet objet avant mon départ de France ?
Je ne connais pas la réponse pour la douane française, mais pour les Canadiens ou résidents du Canada qui nous lisent, il est possible de demander un coupon Y-38 à la douane, avant le départ. Le douanier tamponera comme quoi il s'agit d'une marchandise canadienne. Le service est gratuit. Si le passager se fait contrôler à son retour, il n'a qu'à présenter le coupon Y-38. Autre solution: le commerçant a normalement le moyen de réémettre une facture à tout client qui a acheté dans son magasiné
Nikky | | | À: Nikky · 23 novembre 2011 à 18:41 Re: Voyage aux Etats-Unis: douanes Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 3 707 affichages · Partager Un grand merci à tous pour vos réponses. Je pense que je vais essayer de contacter les douanes demain pour savoir comment je dois procédé. J ai acheté cette iPad pour mes voyages donc je serais vraiment déçu de le laisser chez moi. Je pense qu ils auront une solution pour je dois pas être la seule à acheter du matériel d occasion à des particuliers lol. Encore merci, très sympa se forum. L un d entre vous est il déjà aller à L.A ? | | | À: Stormy38 · 23 novembre 2011 à 19:21 Re: Voyage aux Etats-Unis: douanes Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 3 586 affichages · Partager J ai acheté cette iPad pour mes voyages donc je serais vraiment déçu de le laisser chez moi.
Tu n'as pas besoin de le laisser chez toi quand même  L'important est de montrer, en cas de contrôle, que ce produit était en possession quand tu as quitté la France. Ensuite, il semble que les contrôles soient rarissimes en France (on se demande pourquoi la douane existe!) mais comme j'ai dit, au Canada les déclarations des voyageurs sont régulièrement et rigoureusement vérifiées. Il faut comprendre qu'il n'est pas interdit d'apporter de l'électronique provenant d'un autre pays, tout ça n'est qu'une question de paiement des droits de douane.
L un d entre vous est il déjà aller à L.A ?
Moi, je suis déjà allée à L.A. (en février dernier). | | | À: Nikky · 23 novembre 2011 à 20:45 Re: Voyage aux Etats-Unis: douanes Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 3 560 affichages · Partager Et qu'avez vous visité a L.A ? Moi j'y suis aller cette année pour mon voyage de noce au mois de juin. Mais l'année prochaine j'aimerais voir un peu lus que les classiques. Cette ville me fascine !! | | | À: Stormy38 · 23 novembre 2011 à 21:00 Re: Voyage aux Etats-Unis: douanes Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 3 556 affichages · Partager On a un peu visité L.A. (nous avons séjourné à San Diego principalement): Universal Studios, Hollywood et Sunset Boulevard, Santa Monica.
Ce n'est pas une ville qui me touche spécialement, en fait L.A. c'est un immense territoire composé de plusieurs banlieues qui n'ont souvent rien de très particulier.
On a quand même apprécié le quartier Santa Monica ( Venice Beach)... | | | À: Stormy38 · 23 novembre 2011 à 21:03 Re: Voyage aux Etats-Unis: douanes Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 3 555 affichages · Partager Salut
Des idées de visite à LA, peut être  : Los Angeles
Si tu veux plus de détails, n'hésite pas | | | À: Itat · 23 novembre 2011 à 21:13 Re: Voyage aux Etats-Unis: douanes Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 3 550 affichages · Partager Ok, moi aussi j'ai visité les mêmes choses que vous c'est pour cela que j'appel "les classiques" lol. Je suis aussi allé a Las Vegas. La seule chose que j'ai trouvé dommage c'est qu'il n'y a aucune traduction française : (nul par. Sa me restreint un peu dans mes visites je dois dire parce que si je ne comprends rien a ce que je suis en train de voir c'est un peu dommage quand meme. J'ai quelques bases en anglais mais ils parlent vraiment trop vite. Va vraiment falloir que je me perfectionne. Merci pour votre lien j'irais jeter un coup d’œil et peut être trouvé de nouvelle idée. | | | À: Stormy38 · 23 novembre 2011 à 21:41 Re: Voyage aux Etats-Unis: douanes Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 3 536 affichages · Partager La seule chose que j'ai trouvé dommage c'est qu'il n'y a aucune traduction française : (
Tu veux parler des studios de ciné? Je suis d'accord. | | | À: Stormy38 · 24 novembre 2011 à 10:52 Re: Voyage aux Etats-Unis: douanes Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 3 479 affichages · Partager Jamais eu de contrôle sur 6 voyages aux USA  ou ailleurs dans le monde ! Jamais pris de factures non plus ou de déclarations quelconques. Entre le téléphone, le ou les appareils photo + objectifs, un IPOD, un IPAD, un GPS, un PC portable, les fringues.... On n'a pas fini 
Le coup classique de celui qui achète aux USA c'est de ne pas garder l'emballage du carton, etc... bien rangé dans la valise  Là c'est sûr qu'on a des chances de se faire avoir.
Dans ce cas, il faut s'envoyer à son domicile l'emballage, la facture américaine et le mode d'emploi, etc... par colis pour être "propre" en cas de contrôle | | | À: Vazyvite · 24 novembre 2011 à 11:21 Re: Voyage aux Etats-Unis: douanes Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 3 474 affichages · Partager Bonjour Jean-Luc,
Jamais eu de contrôle sur 6 voyages aux USA  ou ailleurs dans le monde !
Quand ça t'arrive (2 fois pour moi sur 14 sorties du territoire), tu apprécies d'avoir tes papiers. | | | À: Isap29 · 24 novembre 2011 à 11:24 Re: Voyage aux Etats-Unis: douanes Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 3 473 affichages · Partager Hello AP 
Enfin bon, je pense (et j'espère  ) qu'ils sont assez doués pour faire la différence entre quelque chose qui t'appartient depuis un certain temps (l'ordi que j'emporte a plus de 2 ans, pareil pour le GPS et l'appareil photo) et quelque chose acheté tout frais aux US...
Et pour ceux qui n'ont "que ça", ça m''étonnerait qu'ils soient embêtés... Après c'est sûr que pour ceux qui ont tout un tas de matériel, ça peut être différent | | | À: Itat · 24 novembre 2011 à 11:37 Re: Voyage aux Etats-Unis: douanes Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 3 470 affichages · Partager comme isap29, moi j'ai déjà été contrôlé : une fois en rentrant de Thaïlande. J'avais une appareil photo acheté en France qu'ils ont regardé vite fait (j'ai dit que j'avais la facture de mon achat en France, ce qui était vrai, ça a suffit) ; ils se sont surtout attardés sur les vêtements car certains en ramènent pas mal mais pas eu de soucis. C'est quand même pas trop volumineux d'avoir quelques factures avec soi et on est + tranquille... Enfin bon, chacun fait comme il veut. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 743 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |