LeTigre · 20 avril 2013 à 18:25 · 75 photos 1 031 messages · 32 participants · 75 049 affichages | | | | À: Mokahlki · 27 avril 2013 à 6:56 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 201 de 1 031 · Page 11 de 52 · 1 078 affichages · Partager Y à des jours ou je me dis que je suis heureux de ne pas faire "agence de voyage" comme métier 
C'est clair !! Moi je rêve d'un job sans clients !
Je crois que ton idée SF/ Yosemite/ Death Valley/LV reste la meilleure option ! 2 nuits à LV ça doit suffire! non ?
Disons que l'avantage de LV c'est qu'on y trouve des chambre + que correct pour vraiment pas cher... | | | À: Bastinj · 27 avril 2013 à 7:00 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 202 de 1 031 · Page 11 de 52 · 1 075 affichages · Partager Et si tu essayais de trouver via un TO, un pack comprenant vols d'avion + hébergement pour 3 personnes.
Pas bête ! 
Méfie toi après qu'elle y prenne goût... et qu'elle demande à vs accompagner en 2014  ...
Elle ne pourra pas pour cause de concours c'est pour ca que j'accélère les choses ! | | | À: Vazyvite · 27 avril 2013 à 7:34 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 203 de 1 031 · Page 11 de 52 · 1 072 affichages · Partager Salut JLuc,
Salut Patrick,
Peut-être tu devrais découper en plusieurs zones pour tomber sur ce que tu cherches  Du genre 1 semaine ici >>> Avion >>> 1 semaine là >>> etc... pour pas être coincé dans une région moins percutante que Arizona- Utah. Et tu peux changer de tuture adaptée à chaque fois 
Oui sauf que je suis réticent pour ça parce que ca fait perdre une journée à chaque fois... (faire les bagages, aller à l"aeroport, attendre, avion, récupération de la voiture...) | | | À: LeTigre · 27 avril 2013 à 7:49 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 204 de 1 031 · Page 11 de 52 · 1 070 affichages · Partager A bien réfléchir un circuit SFO - LV + grands parcs regroupe tout ce qui doit faire rêver "l'héritière". C'est vrai que LV permet des logements bon marché.
Ayant aussi une jeune fille que légèrement plus jeune 19 ans, je vois ce qui pourrait lui plaire ( SFO, LV)... donc rajouter un budget shopping  .
La destination Louisiane et environ est tentante mais je ne pense pas que ça fait partie des destination de rêve d'une jeune fille. Maintenant je vais te paraître lourd mais de tous nos voyages c'est la Namibie qui lui a le plus plu  .
Je t'avais cité le Japon qui est aussi une destination mythique.
Plus près tu as l' Egypte où ils désespèrent de voir revenir les touristes et là pour le coup les prix sont bas.
Tu as aussi l' Ouzbekistan, on n'y pense pas souvent mais la route de la soie avec Samarcande fait rêver et est magnifique.
Ou alors c'est l'Ouest ou... l'Ouest, mais là Môsieur le client faut le dire | | | À: Max68 · 27 avril 2013 à 10:01 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 205 de 1 031 · Page 11 de 52 · 1 048 affichages · Partager Ayant aussi une jeune fille que légèrement plus jeune 19 ans, je vois ce qui pourrait lui plaire ( SFO, LV)... donc rajouter un budget shopping  .
Pour l'instant je fais semblant de ne pas le savoir ! 
La destination Louisiane et environ est tentante mais je ne pense pas que ça fait partie des destination de rêve d'une jeune fille.
Je ne pense pas non plus, déjà qu'elle n'aime pas True Blood... Et, en ce qui concerne ma fille, vous ne connaissez pas sa mère (enfin certains si) mais comme on dit les chiens ne font aps des chats ni les tigres des agneaux, je vous laisse donc imaginer le caractère de la nana !!   
Maintenant je vais te paraître lourd mais de tous nos voyages c'est la Namibie qui lui a le plus plu  .
Nan, t'es pas lourd... enfin pas plus que d'hab     mais ces voyages etant de plus en plus rares, je préfère blinder le truc et aller en territoire de connaissance. Ca me permet d'être plus cool alors que quand je suis en mode découverte je suis + stressé...
Je t'avais cité le Japon qui est aussi une destination mythique.
J'avais du te répondre " No Way tant qu'ils chasseront la baleine et /ou laisseront perdurer le massacre des dauphins en baie de Taiji "
Plus près tu as l' Egypte où ils désespèrent de voir revenir les touristes et là pour le coup les prix sont bas.
Ouais j'y pensais ce matin mais je vieilli et je deviens (encore plus) con... et comme je n'ai plus personne la bas pour me dire qu'elle est l'ambiance véritable, je me dégonfle...
Tu as aussi l' Ouzbekistan, on n'y pense pas souvent mais la route de la soie avec Samarcande fait rêver et est magnifique.
Oui je sais... je suis fan du Vazyvite  mais même réponse qu'au dessus... 
Ou alors c'est l'Ouest ou... l'Ouest, mais là Môsieur le client faut le dire 
Disons que si je peux pas nous payer l'ouest je serais bien ennuyé ! | | | À: LeTigre · 27 avril 2013 à 10:02 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 206 de 1 031 · Page 11 de 52 · 1 048 affichages · Partager faire les bagages, aller à l"aeroport, attendre, avion, récupération de la voiture...)
En gros tes bagages tu les fais tous les jours de toutes façons ou alors tu lances tes slips direct sur la banquette arrière  Sauf si t'arrives à faire un super Best Of sur une même zone, faudra bien perdre du temps à faire de longs trajets aussi !
Votre honneur : Objection rejetée | | | À: LeTigre · 27 avril 2013 à 10:06 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 207 de 1 031 · Page 11 de 52 · 1 045 affichages · Partager Je trouve l'idée de Jacqueline excellente !
Sinon, si vous restez sur l'idée de l'Ouest et que vous voulez une version "sympa pour un(e) jeune", c'est le profil du circuit de 12 jours que nous avons fait en 2009. Boucle LA-LA, intégrant Las Vegas et les parcs (dont Moab). Evidemment, vous me connaissez, c'était du rapide, donc si tu veux avoir plus de temps, laisse tomber Moab, mais pour un(e) jeune, combiner LA et LV tout en découvrant quelques parcs, c'est pas mal je trouve ! J'y avais inclus Santa Barbara aussi (mais ta fille est trop jeune pour connaître le feuilleton mythique  ), les Studios Universal, ainsi que des tronçons de la Route 66. Un bon équilibre global, if you ask me. | | | À: Virginath · 27 avril 2013 à 10:25 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 208 de 1 031 · Page 11 de 52 · 1 038 affichages · Partager Je trouve l'idée de Jacqueline excellente !
Laquelle ? le pack avion + hotel ?
Sinon, si vous restez sur l'idée de l'Ouest et que vous voulez une version "sympa pour un(e) jeune",
Non, je veux une vision "sympa pour moi " et si en plus ça peut plaire à ma fille tant mieux ! 
vous me connaissez, c'était du rapide,
Oui, on sait. 8 secondes...   
donc si tu veux avoir plus de temps, laisse tomber Moab,
Sans vraiment y réflechir parce que pas de certitude sur la faisabilité je suis assez d'accord avec ca. Moab faut randonner et là, ça randonnera pas....
mais pour un(e) jeune, combiner LA et LV tout en découvrant quelques parcs, c'est pas mal je trouve !
Oui, et pour tirer les prix des billets sans partir/arriver au même endroit on pourrait repartir par LAX | | | À: LeTigre · 27 avril 2013 à 10:50 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 209 de 1 031 · Page 11 de 52 · 1 026 affichages · Partager | | | À: LeTigre · 27 avril 2013 à 11:02 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 210 de 1 031 · Page 11 de 52 · 1 020 affichages · Partager Je trouve l'idée de Jacqueline excellente !
Laquelle ? le pack avion + hotel ? Oui
Sinon, si vous restez sur l'idée de l'Ouest et que vous voulez une version "sympa pour un(e) jeune",
Non, je veux une vision "sympa pour moi " et si en plus ça peut plaire à ma fille tant mieux ! Ca serait sympa pour toi aussi ! 
vous me connaissez, c'était du rapide,
Oui, on sait. 8 secondes...   LOL !
donc si tu veux avoir plus de temps, laisse tomber Moab,
Sans vraiment y réflechir parce que pas de certitude sur la faisabilité je suis assez d'accord avec ca. Moab faut randonner et là, ça randonnera pas....
Nous l'avons fait sans randonner... et perso, je trouve que ce n'est pas "aussi loin" qu'on le laisse souvent entendre... mais si on y va, sur 12 jours, c'est forcément au détriment d'autre chose. Perso, j'avais fait mon choix, je préfère un peu de tout que beaucoup de peu, mais ce n'est pas la pensée dominante, on va dire.  | | | À: Virginath · 27 avril 2013 à 11:30 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 211 de 1 031 · Page 11 de 52 · 1 006 affichages · Partager je préfère un peu de tout que beaucoup de peu, mais ce n'est pas la pensée dominante, on va dire. 
Ouais sauf que c'est l'avantage d'avoir " DU " caractère, la pensée dominante on s'en bat les... savonnettes !  | | | À: Virginath · 27 avril 2013 à 11:34 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 212 de 1 031 · Page 11 de 52 · 1 003 affichages · Partager Perso, j'avais fait mon choix, je préfère un peu de tout que beaucoup de peu, mais ce n'est pas la pensée dominante, on va dire.
C'est ce que nous pensons aussi pour une première approche, après, si affinité, nous approfondissons 
Sinon comme le Tigre; le premier voyage dans une nouvelle destination nous stress toujours un peu, alors que la/les fois suivantes on en profite pleinement | | | À: Vazyvite · 27 avril 2013 à 14:18 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 213 de 1 031 · Page 11 de 52 · 979 affichages · Partager Votre honneur : Objection rejetée 
A ceci, Monsieur, je répondrais : Pffff ! 
Techniquement tu as raison, mais quand je fais une journée de route en bagnole j'ai moins l'impression de perdre mon temps que lorsque je glandouille à l'aeroport ! | | | À: LeTigre · 27 avril 2013 à 15:57 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 214 de 1 031 · Page 11 de 52 · 957 affichages · Partager 12 jours + septembre + pas trop cher = Nouvelle-Angleterre 
Sincèrement, l'est se prête très bien au séjour d'une dizaine de jour, et en plus "il n'y a pas cent choses a voir derrière chaque cailloux"
Ps : " New-York c'est la jungle urbaine" et "les tigres vivent dans la jungle" donc les tigres aiment New-York ! CQFD  .
Ps bis : et pourquoi pas l'Europe ? La Sicile par exemple. | | | À: LeTigre · 27 avril 2013 à 15:58 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 215 de 1 031 · Page 11 de 52 · 957 affichages · Partager je préfère blinder le truc et aller en territoire de connaissance. Ca me permet d'être plus cool alors que quand je suis en mode découverte je suis + stressé..
AAHHH !! tu veux faire le PAPA qui maîtrise  ... elle n'a pas encore quitté l'âge "mon papa est un super-héros"  Dans le même genre d'idée, ayant grandie; SFO à plus de chance d'éveiller son intérêt que LA... ou alors a-t-elle une nostalgie de son enfance où tu la promenais sur les manèges et que tu lui disais "un jour on aura aussi une grande maison à Hollywood"...
Ouais j'y pensais ce matin mais je vieilli et je deviens (encore plus) con... et comme je n'ai plus personne la bas pour me dire qu'elle est l'ambiance véritable, je me dégonfle...
j'ai lu ce matin qu'à Assouit ils ont carrément fait un article dans le canard local pour célébrer la venue d'un groupe de 15 Prussiens 
Disons que si je peux pas nous payer l'ouest je serais bien ennuyé !
ça dépend "Ouest" par rapport à où !!! hi, hi, hi
Bonne cogitation | | |
ben justement j'y pensais aussi: Boston - les chutes Niagara - Chicago parait séduisant. En revanche je ne sais pas quel est le prix de l’hostellerie dans le coin
Ps : " New-York c'est la jungle urbaine" et "les tigres vivent dans la jungle" donc les tigres aiment New-York ! CQFD
hi, hi, hi 
Ps bis : et pourquoi pas l'Europe ? La Sicile par exemple.
et puis il y a des volcans et le Tigre rêve de voir des volcans... après ok pour le despotisme mais là il y a vraiment un risque de révolution... parce échanger SFO et LV contre Palerme faut déjà être soit un vrai tyran soit un super vendeur | | | 12 jours + septembre + pas trop cher = Nouvelle-Angleterre 
Oualot' hey, il me fait tjs la même réponse !!!  
Ps bis : et pourquoi pas l'Europe ?
Parce que rien ne me tente... | | | À: Max68 · 27 avril 2013 à 16:55 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 218 de 1 031 · Page 11 de 52 · 929 affichages · Partager SFO à plus de chance d'éveiller son intérêt que LA...
Comme je disais, c'est surtout pour ne pas faire une boucle SFO - SFO
ça dépend "Ouest" par rapport à où !!! hi, hi, hi
Ben comme on est sur VF US... | | | À: LeTigre · 27 avril 2013 à 16:55 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 219 de 1 031 · Page 11 de 52 · 929 affichages · Partager Oualot' hey, il me fait tjs la même réponse !!!  
Mince, ma fine stratégie est découverte  ! | | | À: LeTigre · 27 avril 2013 à 16:56 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 220 de 1 031 · Page 11 de 52 · 926 affichages · Partager Parce que rien ne me tente...
Le Tigre est difficile | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 480 visiteurs en ligne depuis une heure! |