Voyage et excursions au Kenya ST · 16 mars 2006 à 10:09 54 messages · 12 participants · 9 480 affichages | | | | À: Pedrerom · 20 mars 2006 à 7:31 Re: Voyage et excursions au Kenya Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 3 650 affichages · Partager Djambo,
Concernant les excursions achetées par l'intermédiaire des beach boys, des touristes qui logeaient dans l'hôtel où nous avons fini notre circuit ont eu une mauvaise expériences. Visite à fond de train, guide nul et nourriture à vomir.
Bien sur il ne faut pas en faire une généralité, mais cette méthode comporte des risques et on n'a aucun recours.
Sur la plage nous avons rencontré un beach boys, "capitaine Jimmy"  très sympa et qui semble très sérieux.
Par contre sur le marché de Monbassa, je ne comprend pas tes remarques car nous avons fait le marché, et il n'y a pas de risques majeurs (attention au pic pocket...) nous avons aussi visité la vielle ville, pris plusieurs fois les matatu, et nous avons fait des promenades dans plusieurs quartiers sans être inquiétés. le jour, bien évidement 
On ne peut pas en faire autant à nairobi. 
mais c'était en 2003 et cela a peut être changé...
Sur le Massai mara, les chauffeurs se "permettent" de sortir des pistes, mais comme ailleurs cela est interdit. mais c'est vrai que parfois, pour pouvoir approcher les fauves, c'est trop tentant... 
Pour les bonbons aux enfants,....avec modération car ils n'ont pas accès aux soins dentaires...
Pour les singes faire attention quand même avec la nourriture. quand on a affaire à un petit singe, ça va, mais quand c'est un babouin mâle adulte qui te fonce dessus pour te piquer ta bouffe (des bananes) ben là ça craint et ça peut mal se passer. tu as plutôt intérêt à lui donner tout de suite  
Sinon le Kenya, c'est magique.... 
A+ Akuna matata Thierry | | | À: Pedrerom · 20 mars 2006 à 9:10 Re: Voyage et excursions au Kenya Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 3 644 affichages · Partager ... (j'ai oublié de vous dire prévoyez des bonbons... pour les enfants mais aussi pour les singes de l'hotel...ils viendront les manger dan svos mains)...Je vais m'arreter la je vais bloquer les message à moi toute seule à force parler...je reprendrais sur un autre message... si vous avez des questions..
Désolée, mais ce n'est pas une bonne idée de conseiller aux gens d'apporter des bonbons pour les singes!!! Primo ce n'est pas bon pour eux, mais surtout, il est fortement déconseillé, voire interdit de nourrir les animaux et les singes en particulier! Des panneaux autour des lodges indiquent clairement qu'il ne faut pas le faire, et cela se comprend! | | | À: Oliver69 · 20 mars 2006 à 9:29 Re: Voyage et excursions au Kenya Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 3 642 affichages · Partager Bonjour Olivier et merci a tous pour vos nombreuses réponses. Je suis déjà parti plusieurs fois dans des pays d'afrique et je sais qu'il ne faut pas donner de bonbons aux enfants. En fait, je ne vais pas au Kenya pour faire un safari, mais plutot pour m'impregner du pays (j'adore l'afrique et les africains). J'en profite pour visiter et donc voire qqs animaux mais ce n'est pas le but de mon voyage. Alors, je verrais bien sur place ce qui vaudra le coup ou pas. | | | À: Hémérolys · 20 mars 2006 à 10:53 Re: Voyage et excursions au Kenya Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 3 635 affichages · Partager bonjour Lou, Je comprends tout à fait votre réaction, mais je ne pas pense avoir conseillé aux gens de gaver les singes...il me semble avoir dis que c'était aussi pour les enfants..Vopus savez très bien, si vous y etes deja allée que de toute facon les singes ne se genent pas pour se servir eux mêmes!! Quant au fait qu'il y ai des panneaux partout...il y a aussi à longueur de journée des gens et dirigeants, des hotels qui vont déconseillent et parfois de manière virulante, de ne pas aller sur les plages vous adresser aux beach boys, de ne pas faire d'excursions avec eux, de ne pas faire de change, d'achat ou de troc avec eux... Je crois qu'il faut surtout arreter de trop vider notre sac d'idées negatives...Tout ce que j'ai dis dans mes messages est vrai (enfin pour ce qui concernait mon voyage!!), je l'ai vécu sans aucun problème, et j'y retourne dans deux mois..Merci d'avor pris le temps de me repondre..au plaisir. | | | À: Pedrerom · 20 mars 2006 à 11:04 Re: Voyage et excursions au Kenya Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 1 473 affichages · Partager Je connais très bien le Kenya, j'y suis allée pour la 6ème fois en février! Pour les Beach Boys, je me prononcerai pas car je ne fais jamais de balnéaire;je n'aime pas la bronzette, je ne fais donc que des safaris... J'avais bien compris que vous ne parliez pas de "gaver" les singes, mais si tous le monde commence à leur donner des bonbons parceque "ça fait une photo exotique" à montrer en rentrant, cela deviendrait vite infernal!!!  Sinon, on peut apporter des stylos, bloc de papier, casquettes, savons, lampes de poche, vêtements, etc En changeant de parc, on croise bcp de gens et ils apprécient grandement! Pour ceux qui doivent partir prochainement, vous pouvez leur apporter des bouteilles d'eau, comme déjà dit, car le pays traverse une très dramatique sécheresse... | | | À: ThierryBe · 20 mars 2006 à 11:32 Re: Voyage et excursions au Kenya Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 1 470 affichages · Partager Bonjour thierry, Je viens de lire votre réponse avec attention, et il y a quelques points sur le lequel je voudrais revenir, si vous me le permettez... Je comprends tout à fait votre réaction, mais je ne pas pense avoir conseillé aux gens de gaver les singes...Vous savez très bien, si vous y etes deja allé que de toute facon les singes ne se genent pas pour se servir eux mêmes!!...Par contre je n'ai jamais croisé de gros babouin sur la cote!!!...en safari certainement, mais pas dans les hotels!!
Au sujet des enfants, je trouve un peu hypocrite de considérer qu'il ne faut pas leur donner de bonbon car ils n'ont pas de dentiste..Il n'ont pas de médecin, ni de gastro-antérologue, donc j'en déduit qu'il ne fait pas non plus leur donner à manger et à boire!! Je ne suis pas actionnaire chez Haribo et je n'ai pas la prétention d'amener une valise entière de sucrerie mais seulement 1 ou2 sacs de bonbons...Pour trois semaines je ne trouve pas cela énorme...Un bonbon par enfant, je ne pense pas que cela soit une grande source de risque, ou tout au moins pas aussi importante que le faite de les priver d'un plaisir inconnu et immense que je vois à chaque fois dans leur yeux...La dernière fois je leur ai aussi ramener des cahiers et des crayons que je leur ai remis en mains propres dans une école...ils ont passé la matinée à m'ecrire et m'apprendre la chanson "Djambo Mbwana" que vous devez connaitre...C'est un moment que je n'oublierais jamais!!!
Pour les sorties à Monbasa, je suis très étonnée car nous avons ete face au scénario inverse : descente déconseillée à Monbasa, et sans souci au marché de Nairobi...biensur en faisant attention à pic-pocket comme vous dites... C'est bizarre comme quoi en allant dans le même pays on ne peut pas toujours avoir le même son de cloche..
Pour ce qui concerne les parcs, j'en ai fait quelques un, et je vous confirme qu'au Masai Mara, le responsble et notre guide African Quest, nous a expliqué que les véhicules ne restaient pas sur les sentiers, d'ailleur pendant deux jours de safaris au masai mara nous n'avons suivi les sentiers que très rarement..Et le chauffeur le faisait spontanément sans demande de notre part..Ce qui nous a vallu quelques souvenirs!!
Pour les excursions, je n'ai pas rencontré de problemes et pourtant, nous en avons fait (avec les beach boys): tour de ville, barrière de corail, peche aux gros (très cheres), change de dollars, langouste grillées sur la plage, et vraiment nous n'avons eu aucun probleme, mais j'avoue que nous avons eu des facilités car nous étions un groupe de 8...c'était plus facile pour marchander... Comme vous le dites, il ne faut pas faire une généralité des mauvais exemples que l'on peut lire...Mais ne sont'ils pas ceux que l'on garde en mémoire alors que l'on lit des milliers de bon souvenirs???? Des gens sont aussi lésés par les prestations des hotels sans pour autant avoir de recours possible!! Je crois qu'il faut surtout arreter de trop vider notre sac d'idées negatives...Tout ce que j'ai dis dans mes messages est vrai (enfin cela concernait mon voyage!!), je l'ai vécu sans aucun problème, et j'y retourne dans deux mois.. J'espère ne pas vous avoir froissé avec mes réponses et vous remercie d'avoir pris de votre temps pour me répondre. | | | À: Hémérolys · 20 mars 2006 à 11:46 Re: Voyage et excursions au Kenya Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 1 469 affichages · Partager re-bonjour Lou, Je suis bien d'accord avec vous, tout est relatif, je vous laisse lire, si vous le souhaitez la réponse que je viens de laisser à thierry... Pour ce qui concerne le balnéaire, vous faite erreur pour la bronzette, être Français ne veut pas dire que nous agissons tous comme de allemands ou des américains qui viennent là pour tester les UV et les bieres locales!!!...le fait de rester sur les cotes vous permet d'aprécier d'autres environnements...Pour avoir fait quelques coins en Safari, la cote Nord et la Cote Sud (tout ceci en évitant la bronzette!!!), je peux vous assurer que j'y ai trouver beaucoup de choses très differentes, et de belles ames, tant en brousse, en montagne, qu'au bord de la mer!!!... Au plaisir de vous croiser peut-etre un jour dans une case Masai à Naroc.. | | | À: Pedrerom · 20 mars 2006 à 12:57 Re: Voyage et excursions au Kenya Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 1 467 affichages · Partager Manue, il est vrai que dans le Masai Mara les chauffeurs sortent des pistes pour nous montrer les animaux plus près, mais cette année, ils ont très peur des rangers qui les surveillent!... A plusieurs reprises, le nôtre nous disait qu'il ne pouvait pas restrer longtemps à cause des rangers, et les autres chauffeurs semblaient avoir la même crainte! Je n'ai pas d'a priori concernant les gens qui aiment aller à la Côte faire du balnéaire, c'est juste que je n'aime pas la plage! Quand retournez-vous au Kenya? | | | À: Hémérolys · 20 mars 2006 à 14:16 Re: Voyage et excursions au Kenya Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 1 464 affichages · Partager Re- coucou Lou, Je pense que vous avez raison au sujet des chauffeurs il doivent avoir eu des instructions plus qu'importantes...Avec tous les braconniers et surement les touristes qui doivent abuser de leur "désir de découverte", vous avez dû et j'ai aussi rencontré des gens un peu inconscients.. Nous repartons le 23 juin, j'ai hate..je compte les jours même...Merci de ne pas avoir pris mal ce que je vous ai répondu mais je suis un peu agacée de lire certain truc...comme vous je pense...!!...Et pour vous le prochain départ?, Bientot je vous le souhaite;...j'ai bien compris que vous n'aimiez pas la plage, mais vous devriez essayer de faire une petite halte sur des merveille comme Malindi...c'est vraiment différent mais magnifique. | | | À: Pedrerom · 20 mars 2006 à 14:45 Re: Voyage et excursions au Kenya Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 1 462 affichages · Partager Oui, Malindi, ça doit être beau, et Lamu aussi.Vous connaissez? J'aimerais beaucoup rester en contact avec vous car il me tarde de savoir si la saison des pluies qui arrive va bien se faire... Si vous n'êtes pas retournée au Kenya depuis un bout de temps, vous allez être effarée de voir comme tout est sec et aride;ce n'est plus le vrai Kenya! Je ne vais pas me répéter, mais vous pouvez aller lire le post intitulé:"Sécheresse au Kenya"... Vous passez par quel agence pour vos safaris? Nous on prend Privat Safaris, mais cette année, c'était hors de prix!  Oui, les gens doivent parfois pousser les chauffeurs à aller le plus près possible des animaux, et c'est regrettable, car quand on voit un lion entouré de 15 bus et jeeps, c'est triste je trouve! | | | À: Hémérolys · 20 mars 2006 à 15:31 Re: Voyage et excursions au Kenya Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 1 451 affichages · Partager je vais lire les documents que vous m'avez conseillé avec beaucoup d'interet..je garderais contact avec vous volontier. La saison des pluies doit etre attendue avec impatience...Nous devrions y arriver sur la fin.. Déja partie à cette periode nous avions une averse de 15 minute tous les soir vers 18h..
Nous avons l'habitude de partir avec African quest pour ce qui concerne les safaris mais vous avez raison c'est super cher...d'autant que cette année je me suis adressée à un photographe passionné qui propose de servir de "mise en relation" avec les organisation locales..grace à lui un agent d'african quest m'a soumis un programme deux fois plus cher que celui que j'ai demandé en direct!!...Nous verrons donc une fois sur place je crois!! Surtout que nous avons choisi de partir de Monbasa qui comme vous le savez n'est pas le meilleur des départs pour les safaris qui sont éloignés..Ils nous proposent à chaque fois des vols interieur qui gonfle le prix..J'aimerais refaire le mont Kenya, j'en ai gardé un super souvenir...mais comme vous me l'avez dit, le paysage des mes souvenirs si vert et luxuriant à dû etre endomagé par la secheresse..J'espère pouvoir vous raconter tout cela des notre retour le 1 juillet.. | | | À: Pedrerom · 20 mars 2006 à 19:22 Re: Voyage et excursions au Kenya Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 1 446 affichages · Partager c'est bizarre ou tres recent car il y a 3 semaines on était 4 jours dans le masai mara et on a pas fait beaucoup de piste. on est allé dans tous les recoins possible, et même à pied au bord de la rivière..., le guide parlait parfaitement le français et nous a bien dis qu'il avait le droit. quand à la fréquentation, y avait pas grand monde, remarque, on partait exactement à l'opposé des autres véhicules au départ. le guide était expérimenté. il a même fallu lui interdir de sortir à stavo, plus tard, pour qu'il n'est pas d'ennuis! il voulait vraiment nous faire plaisir et je crois qu'il en prenait aussi.un passionné. halalalla! quel tristesse d'^tre revenu  . allé salut. | | | À: Oliver69 · 20 mars 2006 à 19:32 Re: Voyage et excursions au Kenya Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 1 444 affichages · Partager Bonsoir, je disais bien la même chose que vous mais visiblement des internautes m'ont dit que maintenant les chauffeurs avaient peur de sortir des sentiers..il avaient la crainte des rangers...je suis heureuse que vous me disiez que ce n'est pas tout le temps le cas...je repars le 23 juin et j'ai déja fais le masai mara dans les mêmes conditions que vous...j'aimerais les retrouver cette fois encore | | | À: Pedrerom · 20 mars 2006 à 20:54 Re: Voyage et excursions au Kenya Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 1 440 affichages · Partager Djambo,
je n'ai pas pour habitude de rentrer dans des polémiques sur tel ou tel sujet sur ce forum, mais je reste surpris par ta réponse.
Je ne crois pas avoir vidé un sac d'idée négative, comme toi je fais part à d'autre membres de ce forum de MON expérience de voyage au kenya dont je garde un excellent souvenir.
Je ne remet pas en cause tes propos et TON expérience, je te demanderais de respecter la mienne.
A massai mara, le réglement interdit au véhicules de quiter les pistes, mais les chauffeurs le font quand même pour que les touriste puissent voire de près les animaux et les Rangers laissent faire..... on comprendra pourquoi...
A mombassa vraiment aucun problème, je tiens des photos à ta disposition.
Pour les babouins, je confirme: en novembre 2003, toute une famille devant notre chambre à l'hôtel PAPILLON LAGOON REEF (là aussi j'ai des photos et une vidéo). Pas agressifs, sauf quand ils aperçoivent des bananes dans les mains d'un touriste qui a compris à ce moment là, pourquoi il ne faut pas sortir de nouriture du restaurant...
Bon, je ne suis pas froissé, juste étonné du ton de ta réponse, ce n'est pas habituel sur ce forum où chacun apporte sa propre expérience du voyage, son avis et ses sentiments, sans forcément juger de ceux des autres.
sauf Kamiko, sur les post de madagascar
Et puis tu sais, malgrè notre différence d'âge, tu peux me tutoyer  C'est aussi un usage en court sur ce forum
Je te souhaite un excellent voyage au kenya . Avec ma femme on part à Madagascar dans un mois, ballade, rencontres, descente de rivière en canoë, plongée... vivement le 30 avril  
A+ Thierry | | | À: ThierryBe · 20 mars 2006 à 21:10 Re: Voyage et excursions au Kenya Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 1 440 affichages · Partager bonsoir thierry, vous avez raison ce forum est un lieu d'échanges de moments de vie, mais ce matin la multitude de message me reprochant toujours la même chose m'a fortement agacée..encore une fois je m'excuse de vous avoir froissé ce n'étais pas intentionnel:!!Pour le tutoment je vous assure votre age (qui m'est inconnu!!!) n'y est pour rien c'est juste une habitude perso.. J'espère que vous vous régalerez à Madagascar, c'est vraiment une destination que je reverais de faire...il me serait agréable d'entendre vos recits des votre retour..le 30 avril sera bientot là..nous devons, de notre coté, patienter jusqu'au 23 juin dur dur!! | | | À: Pedrerom · 22 mars 2006 à 6:47 Re: Voyage et excursions au Kenya Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 1 432 affichages · Partager Bonsoir,
Non non, pas froissé du tout, il m'en faut beaucoup plus, j'ai un moral en acier inoxydable 
promis, je garde ton adresse dans un coin et quand on revient de Mada je te raconte nos aventures en message privé.
A bientôt
Thierry
ps: mon age est sur mon profil | | | À: Hémérolys · 22 mars 2006 à 16:21 Re: Voyage et excursions au Kenya Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 1 426 affichages · Partager Lou, Je viens d'obtenir des nouveaux tarifs de l'agence african quest dont je vous ai parlé je crois..Ils sont vraiment intéressant (quand vous passé en direct!!!)...j'ai pourtant demandé un programme en safari privé, et ils sont tout à fait raisonnables..je vous les conseille, peut-etre pour votre prochain départ.... | | | À: Pedrerom · 22 mars 2006 à 17:21 Re: Voyage et excursions au Kenya Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 1 424 affichages · Partager Merci Manue! Ont-ils un site que je puisse aller voir? Oui, cela m'intéresse car je rêve d'y retourner! | | | À: Hémérolys · 22 mars 2006 à 17:38 Re: Voyage et excursions au Kenya Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 1 422 affichages · Partager Lou, Le site d'african quest est le suivant : www.africanquest.co.ke , je vous laisse le mail de du contact que j'ai eus : taradamji@africanquest.co.ke
Nous repartons finalement à 4 aulieu de 2 (à force d'être motivée au fini par motiver les autres!!!), le 26 juin, j'ai hate!!!
Je vous souhaite de pourvoir repartir bientot vous aussi. | | | À: Pedrerom · 22 mars 2006 à 20:38 Re: Voyage et excursions au Kenya Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 1 416 affichages · Partager Merci pour les coordonnées! Me réjouis d'avoir vos impressions, et que vous puissiez me dire que la pluie est revenue reverdir le beau Kenya!... | Discussions similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 835 visiteurs en ligne depuis une heure! |