Voyage et excursions au Kenya ST · 16 mars 2006 à 10:09 54 messages · 12 participants · 9 480 affichages | | | | 16 mars 2006 à 10:09 Voyage et excursions au Kenya Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 6 604 affichages · Partager J'ai réservé des vacances pour 2 semaines fin Aout au Kenya en balnéaire et j'aurai bien aimé avoir quelques informations pour m'aider à mieux prévoir mon voyages. Me conseillez vous de prendre des excursions sur place via mon hotel, de les reserver avant mon depart oubien de les prendre aupres d'un beach boy (apparemment moin cher). Si j'opte pour cette derniere solution n'est-ce pas dangeureux (je veux dire par la que j'ai lu des choses qui m'ont un peu fait peur sur le Kenya et j'ai maintenant le sentiments que c'est un pays ou on y est pas du tous en securité). Et enfin, concernant le via : vaut-il mieux le prendre avant de partir ou à l'aeroport ? | | | À: ST · 16 mars 2006 à 10:47 Re: Voyage et excursions au Kenya Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 6 590 affichages · Partager Les parcs et réserves et les lieux d'excursions accueillent peu de restaurants et hôtels et tous les touristes s’y retrouvent pour se restaurer ou se reposer. Ils se retrouvent aussi sur les lieux des animaux car les guides et chauffeurs les connaissent et se les communiquent par radio, quels que soit l’organisateur de safari. Concernant ces beach boys, essaye de te procurer le maximum d’informations (prix, prestations,...) et décide toi sur place après avoir vu les uns et les autres. Après avoir utilisé les services de l'agence locale de nouvelles frontières, je sollicite les beach boys (toujours liés à une société) qui sont moins chers d'environ 30 % et en général fiables (c'est leur intérêt). Sinon, on peut se faire racketter partout ailleurs dans le monde, y compris en France. Il suffit d'être prudent, comme on doit l'être partout ailleurs (pas d'argent ou bijoux en évidence) et gentiment de dire aux Kenyans qui vous "escortent" que l'on veut tranquillement se balader ou se baigner. Pour les achats, les Kenyans, quand on n'a pas d'argent sur soi, proposent de vous accompagner jusqu'à la porte de l'hôtel pour se faire payer ou encore attendent le lendemain voire plus. | | | À: Paulu · 16 mars 2006 à 10:53 Re: Voyage et excursions au Kenya Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 6 582 affichages · Partager Oui, je vois. Je suis allée au Senegal il y a 4 ans et c'etait un peu pareil... de toutes façons je verrai bien. C'est sure, c'est un pays d'afrique assez pauvre et pour eux j'imagine qu'on représente tout ce qu'ils n'ont pas. Qu'entends-tu par les Beach-boys liés à une société ? | | | À: ST · 16 mars 2006 à 17:30 Re: Voyage et excursions au Kenya Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 6 559 affichages · Partager je vois tu connais et comprends bien l'Afrique en fait je veux dire que les beach boys travaillent presque tous pour une société et rares sont ceux en free lance | | | À: Paulu · 16 mars 2006 à 17:36 Re: Voyage et excursions au Kenya Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 6 558 affichages · Partager excuses moi d'insister mais je veux etre sure de comprendre  . Tu veux dire qu'ils travaillent pour des agences qui proposent des excursions et qu'ils peuvent en proposer parallelement à ces agences ? c'est ça ? | | | À: ST · 16 mars 2006 à 17:57 Re: Voyage et excursions au Kenya Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 6 556 affichages · Partager oui, en général ils travaillent pour des agences qui proposent des excursions mais, certains peuvent en proposer parallèlement à ces agences (ceux qui disposent eux même d'un véhicule qui peut transporter des touristes, c'est à dire une petite minorité tout de même, compte tenu du prix inabordable d'un véhicule pour la plupart d'entre eux) | | | À: ST · 16 mars 2006 à 17:59 Re: Voyage et excursions au Kenya Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 6 555 affichages · Partager je précise que je parle d'agences locales uniquement | | | À: Paulu · 16 mars 2006 à 18:00 Re: Voyage et excursions au Kenya Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 6 553 affichages · Partager ah, OK. C'est toujours bon à savoir. En fait, il y a une sorte de marché parallele qui est toléré. Merci pour l'info. De ttes façons vu les prix partiqués pour les excursions à partir de la France je vais attendre de voir ça sur place...  et à moi les vacances... excuse moi, je m'y vois déja... | | | À: Paulu · 16 mars 2006 à 18:02 Re: Voyage et excursions au Kenya Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 6 552 affichages · Partager J'avais bien compris. | | | À: ST · 18 mars 2006 à 10:02 Re: Voyage et excursions au Kenya Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 6 527 affichages · Partager  Attention aux beach boys!!! ils ont tendance à vendre des trucs qui ne tiennent pas la route. Nous avions pris une excursion sur un bateau avec eux. C'était totalement bidon, pas cher, mais ridicule la prestation et l'embarquement à la limite du dangereux. Voilà. Je crois qu'il vaut mieux prendre des excursions avant et marchander le prix c'est possible. Akuna matata. emmasch | | | À: Emmasch · 18 mars 2006 à 12:54 Re: Voyage et excursions au Kenya Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 6 394 affichages · Partager Ok, merci. C'est sure, il y a aucune garantie. Nous verrons bien sur place. En fait, je trouvais 2 jours de safaris trop cher. C'est pour cette raison que je m'informais sur les eventuelles agences locales qui pouvaient proposer des excursions un peu moins cher que celles des agences de voyages (comme NF aupres de laquelle j'ai réservé mon sejour). Mais si nous avons le moindre doute nous passerons par eux quitte à ne faire qu'une journée de parc (ça sera mieux que rien). Mais ce qui ce passe c'est que les agences de voyages traitent elles-memes avec des agences locales qui sont généralement moins cheres lorsqu'on traite en direct avec eux. C'est plutot ce genre de bons tuyaux que je cherche. Mais je ne me fais pas de soucis, nous restons 2 semaines et la permiere semaine sera consacrée à de la plongée sous marine donc on aura un peu le temps de prospecter et de ce renseigner aupres des clients de l'hotels sur ce qui vaut le coup ou non. | | | À: ST · 18 mars 2006 à 13:14 Re: Voyage et excursions au Kenya Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 6 390 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons "fait" le Kenya avec NF, circuit en tente et bivouac.
Les prix peuvent paraitre élévés, mais il faut comparer ce qui est comparable.
Par exemple, notre guide était excellent. Bon français, très bonne connaissance de son pays: histoire, économie, politique, faune et flore et géologie. Nous avons apris plein de choses aussi sur les coutumes kényanes.
En ayant écouté des expériences vécus par d'autres touristes, les "safaris" proposés sous le manteau comporte une grande part de risques, notament sur les connaissances acquises pendant les excursions et sur la rapidité.
Par exemple, nous avons pas hésité à rester longtemp avec un clan de lions, et plus tard avec une famille de guépard.
Certains touristes ont fait massai Mara au pas de course sans avoir apris grand choses.
Alors à toi de voir, si l'économie sur le prix vaut le risque de faire des "économies" sur la prestation.
Sur ce forum, tu trouveras des adresses d'agences locales qui ont une bonne apréciation.
je ne travaille pas pour NF....juré 
Bon voyage Akuna matata Thierry | | | À: ThierryBe · 18 mars 2006 à 14:31 Re: Voyage et excursions au Kenya Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 6 386 affichages · Partager Bonjour Thierry et merci pour ta réponse.
As tu des bons conseils à me donner : des endroits à ne pas manquer. Et aussi je voudrai savoir si tu as plongée au Kenya parce qu'avec mon mari, nous avons tous les 2 le 1er niveau de plongée et j'aimerai bien faire qq plongées la-bas... en tous cas si je le fais je les acheterai pas NF parce qu'ils ne sont pas trop cher.
Sur ce forum, tu trouveras des adresses d'agences locales qui ont une bonne apréciation.
en connais-tu ? | | | À: ST · 18 mars 2006 à 16:11 Re: Voyage et excursions au Kenya Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 6 378 affichages · Partager Bonjour Sandrine, Je suis déja allée au Kenya et j'y retourne le 23 juin pour 18 jours..je peux sans problemes partager avec vous ce que je connais de ce pays..y'a qu'à demandé!!!.pour ce qui concerne les excursions je vous conseille très vivement de vous organiser une fois sur place...attention quand vous arriverez à l'hotel vous aurez droit à une réunion afin de vous informer qu'il ne faut surtout pas acheter dehors, et qu'il ne faut surtout pas sortir...que de betise!!!!!..Les gens la-bas sont spontanément gentils et très dévoués...ils sont pauvres, ont besoin d'argent et se pliraient en 4 pour travailler grace à vous...Ils adorent le troc...moi j'ai ramené beaucoup de choses et je n'en ai payé que très peu..il adore les tee-shirt, basket etc...Pour ce qui est des avis que vous pourrez obtenir, je vous conseille de faire un peu le tri...J'ai moi même pausé plein de question et j'avoue que les réponses sont parfois viennent d'une autre planete...une dame critiqué un hotel parce qu'elle n'avait la TV dan sla chamlbre!!! Drole de jugement...voila demandez moi si j'ai oublié des choses...a bientot. | | | À: Pedrerom · 18 mars 2006 à 16:33 Re: Voyage et excursions au Kenya Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 6 373 affichages · Partager Bonjour et merci pour ces infos. D'apres vous est-ce risqué de passer directement par un beach-boy oubien vaut-il mieux les agences locales. Ces dernieres sont-elles moins cher que les excursions qui vont m'etre proposées à l'hotel ? Et que pouvez-vous me conseiller dans les choses "à ne pas ratter". Je n'ai pas envie de passer à coter de qq chose qui vaut vraiment le coup car en principe on ne part jamais 2X au meme endroit. En tous cas merci de votre gentillesse et j'attends de vos nouvelles. | | | À: ST · 18 mars 2006 à 16:57 Re: Voyage et excursions au Kenya Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 6 352 affichages · Partager re-bonjour Isabelle, Je vous conseille vivement de vous adresser aux beach boys...de toute facon eux meme vont s'adresser aux agences locales qui ne leur appliqueront pas le "supplément touriste"..Pour le reste il suffit d'un peu de logique, évidement je vous conseille de payer à la fin du service rendu (question de logique, faux pas tendre la perche quand même!!), pour les excursions il faudra faire un peu avec vos gouts mais deja je pense que le tour de ville de monbasa s'impose..par contre ne vous inquiétez pas si le beach boys ne vous fait pas descendre à certain endroit...exemple au marché, ce n'est pas pour vous embeter mais pour votre securité..il ya comme partout des quartiers chauds ou les touristes blanc rappellent trop les anciens colons!!..Pour ce qui est du safari, si vous devez choisir 1 parc, choississez le Masai Mara...c'est magnifique, mais c'est surtout le seul parc où il est autorisé de sortir des sentiers avec le véhicule, ce qui est super important quand un lionceau fait l'embecile avec sa mère à 650 metre de vous!!..la -bas vous pourrez vous rapprocher à 3m;...je le sais ca m'est arrivé!!..Mais attention malheureusement, ce parc est loin de Monbasa donc il faut prévoir au moins 3 jours avec peut-etre un vol enterieur...résultat les prix grimpent!!!...si vous le fait, je vous conseille pour le retour de revenir par le train de nuit Nairobi Monbasa...c'est un train couchette génial...sur le principe il n'a rien d'exceptionnel mais vraiment typique...des que le matin se lève, il traverse des p'tits village ou tout le long des rails des anfants vous souhaitent la bien venu en vous faisant coucou et en espérant recevoir quelques bonbons par la fenetre... (j'ai oublié de vous dire prévoyez des bonbons... pour les enfants mais aussi pour les singes de l'hotel...ils viendront les manger dan svos mains)...Je vais m'arreter la je vais bloquer les message à moi toute seule à force parler...je reprendrais sur un autre message... si vous avez des questions.. | | | À: ST · 19 mars 2006 à 12:33 Re: Voyage et excursions au Kenya Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 6 332 affichages · Partager Bonjour,
Non je ne connais pas d'adresse d'agence locale, puisque nous avons acheter un circuit à NF. l'équipe (guide chauffeur et cuissinier) était de l'agence Polman's safari.
Pour moi, faire les excursions à partir de la côte n'est pas la bonne solution. Il vaut meiux faire un circuit depuis nairobi.
Massai mara est à voire, mais de monbassa, ça fait une trote. Le parc d'amboseli est très bien aussi. par contre d'autres parc, comme la réserve de nakuru sont quasi infaisable depuis la côte.
Pour la plongée, je n'ai fait qu'un qu'un baptème avec l'équi pe de l'île de wasini.
N'hésite pas pour plus d'info
Thierry | | | À: ThierryBe · 19 mars 2006 à 16:42 Re: Voyage et excursions au Kenya Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 6 326 affichages · Partager salut, je suis du même avis, il vaut mieux faire un safari depuis nairobi, à mon avis le masai mara et le nord du pays offre ce qu'il y a de mieux. amboseli c'est pas mal, mais tu es cantonné sur les pistes. (hic). la sensation de savane et de liberté en prends un coup. tout le kenya est magnifique, la variété des paysages est superbes, quand les animaux se font rares ( tsavo) les paysages prennent le relais! mais si tu veux voir de la bestioles c'est masai mara qui te comblera. pour la plongée, c'est pas le top, et le bord de mer est vite lassant.sans parlé des hippopos allemands qui ne viennent que pour se dorer et grossir... beurk. au pire le mer rouge s'est 100 fois mieux pour ça.rien que pour ça...! pour les sociétes, on étaient avec pollman's, tres bien, guide recommandable mais surement tres occupé: antoine kimani. j'ai vu aussi une société basée à monbasa la somak. pas mal. voilà. ciao | | | À: Oliver69 · 19 mars 2006 à 16:48 Re: Voyage et excursions au Kenya Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 6 325 affichages · Partager ha oui!
super important, emmenez tout et n'importe quoi, chaussures, chaussettes, stylos, cahiers, même pas en super état. et sortez des hotels, vous ferez des heureux et un peu de trocs. dans les villages du nord ils portent des tee shirts dont vous ne feriez pas des chiffons!!! mais pitiés : pas de bonbons. ils ont assez de problèmes comme ça! ciao | | | À: ST · 19 mars 2006 à 17:04 Re: Voyage et excursions au Kenya Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 6 323 affichages · Partager les excursions sont trés bien dans les hôtels, n'utilisez pas les services des beach boys, rien n'est assuré. Quant à la sécurité, nous revenons du Kenya et ce pour la seconde fois, Malindi et Mombasa, nous nous y sommes promenés seuls, sans aucun probléme, cependant ne sortez pas aprés la nuit tombée. Pour le visa, il est payable à l'aéroport moyennant 40 € | Discussions similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 591 visiteurs en ligne depuis une heure! |