|  |  |
 | | | | Voyage et excursions au Kenya ST · 16 mars 2006 à 10:09 54 messages · 12 participants · 9 481 affichages | | | | À: Hémérolys · 23 mars 2006 à 9:20 Re: Voyage et excursions au Kenya Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 1 414 affichages · Partager Personnellement, mon expérience avec African Quest a été des plus moyenne...très décevante ! 
Cela ne veut pas dire que c'est une mauvaise agence...juste que je n'ai pas eu de chance..;chauffeur lamentable, imprudent, toujours pressé d'en finir et absolument pas francophone du tout du tout. j'avais de suite pris contact avec Tasmeen pour essayer de trouver une solution..mais je me suis retrouvée face à un mur de mauvaise foi...du style si si, il parle français..;et je ne vous l'avais pas vraiment promis de toute façon (ah bon ! dans l'offre de prix, c'était bien indiqué, chauffeur guide francophone)
Résultat des courses, safari gâché (et c'était notre voyage de noces en plus !  )
Donc en résumé, si vous traiter avec African Quest (en direct car via les conseils judicieux d'un certain photographe de renon, les prix grimpent), surtout vérifier plusieurs fois les détails avec eux ! Faites vous bien confirmer et reconfirmer les promesses ! | | | À: Chinook · 23 mars 2006 à 10:52 Re: Voyage et excursions au Kenya Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 1 410 affichages · Partager Bonjour, je suis déja partie avec African quest et visiblement j'ai été plus chanceuse que vous...Nous avons passé une semaine géniale, notre guide se pliait en 4 pour nous...
Pour les coneils du fameux photographe, je suis mille fois d'accord avec vous...c'est hallucinant...Pour le même programme demandé en même temps sans le savoir à la même agence (african quest!!), mais avec une version en directe et une version intermédiaire (le photgraphe)...  Ils ne se sont pas aperçus qu'ils envoyés le devis à une seule et même personne...resultat oh! surprise!!! 300 dollars$ de différence!!!.par personne!!!!.....j'ai trouvé ça hallucinant!!! Pour un photographe qui se veut pleine de bonnes intention..Je vous laisse juge!! 
Resultat des courses je traite maintenant en direct avec afrcian quest et j'ai eu un super prix pour un safari privé.. Je vous en donnerais le resultat le 10 juillet à notre retour. | | | À: Chinook · 23 mars 2006 à 13:03 Re: Voyage et excursions au Kenya Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 1 406 affichages · Partager Chinook et Manue, le photographe en question, c'est André Brunsperger, et son site: www.kenya-safari.com ? Ce n'est-hélas-pas demain que je retournerai au Kenya, peut-être dans 2 ans, mais je garde vos conseils! | | | À: Hémérolys · 23 mars 2006 à 17:29 Re: Voyage et excursions au Kenya Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 1 403 affichages · Partager Gagné 
Je compte bien aussi retourner au Kenya dans les prochains années, quoique d'autres pays africains semblent bin attirant... Afrique du sud, Botswana, Namibie.....
Cette année, ce sera l' Ouganda en septembre. A mon retour, je viendrai faire une petit compte rendu. L' Ouganda est un pays nettement moins touristique que le Kenya, qui semble très varié et finalement (en dehors du permis gorille) moins cher que le Kenya et surtout que la Tanzanie qui ont fort augmenté leurs prix ces denières années. | | | À: Chinook · 23 mars 2006 à 18:09 Re: Voyage et excursions au Kenya Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 1 399 affichages · Partager Oui, la Namibie m'attire aussi, ainsi que le Botswana, mais je n'aime guère prendre l'avion, même si mon attirance pour voyager est la plus forte, mais bon, ça fait bien 2 heures de vol en plus!  Dommage que le photographe en question prenne autant au passage, car son site est une mine de renseignements, et il semble compétent!... | | | À: Hémérolys · 23 mars 2006 à 18:34 Re: Voyage et excursions au Kenya Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 1 398 affichages · Partager [Dommage que le photographe en question prenne autant au passage, car son site est une mine de renseignements, et il semble compétent!...
Ne dit-on pas trop poli pour être honnête ? | | | À: Hémérolys · 23 mars 2006 à 18:41 Re: Voyage et excursions au Kenya Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 1 398 affichages · Partager Exacte pour le photographe...c'est vrai que son site est bien fait, pour le reste on sait à quoi s'attendre. Ma soeur (qui a finalement resigné pour le Kenya aussi!) est allée en Afrique du sud, elle est revenue echantée, mais elle m'a bien expliqué c'est un pays d'afrique un peu "a part", visiblement d'après ce que j'ai compris le contact est moins omniprésent avec les population c'est souvent difficile et l'insécurité récurente limite parfois les progression...Mais il faut essayer et juger de ces propres yeux.... Pour ma part j'envisagerai bien madagascar aussi!!...mais bon on va se concentrée sur le kenya d'abord.. | | | À: Hémérolys · 23 mars 2006 à 18:44 Re: Voyage et excursions au Kenya Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 1 396 affichages · Partager Lou, pouvez vous me faire suivre les coordonnées de privat safari si vous les avez, je serais assez tentée de leur soumettre notre programme..Merci d'avance | | | À: Pedrerom · 23 mars 2006 à 19:35 Re: Voyage et excursions au Kenya Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 1 288 affichages · Partager Voila, Manue:httpprivat-safaris.ch Et ensuite, il faut cliquer tout en bas à gauche pour avoir la version en français! | | | À: Hémérolys · 26 mars 2006 à 18:45 Re: Voyage et excursions au Kenya Message 50 de 54 · Page 3 de 3 · 1 282 affichages · Partager entierement d'accord avec vous, quittez les sentiers balisés pour aller à la rencontre des animaux, c'est bien mais quand on est une ribambelle autour d'un lion qui essaie de se reposer, ca devient limite harcelement : le crépitement des appareils photos, les bipbip des camescope.... pauvres betes, sans compter les commentaires peu discrets des touristes.Je préfère de loin prendre mes jumelles et respecter un peu leur intimité comme c'est le cas dans pas mal de parc aussi bien au kenya qu'en tanzanie pour ce qui est des beach boys, gaffe, de plus en plus de somaliens fréquentent les plages j'ai failli me retrouver à poil juste avant de reprendre l'avion pour les autres, si on a vraiment besoin de rien et si on a plus rien  a echanger, une poignée de main et un non merci n'ont jamais tué personne | | | À: Pedrerom · 20 avril 2006 à 23:05 Re: Voyage et excursions au Kenya Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 1 250 affichages · Partager bonjour, excusez_moi de vous poser une question un peu bete peut etre:les singes sont-ils tous en liberté et partout?car j'envisage peut etre un voyage au Kenia avec safari mais j'ai une peur bleue des singes! | | | À: Amabilys · 21 avril 2006 à 12:56 Re: Voyage et excursions au Kenya Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 1 244 affichages · Partager Bonjour, alors là attention car effcetivement les singes sont en liberté..je ne dis pas qu'il y en a partout mais dans les hotels sûr et certain vous allez tomber nez à nez avec l'un d'entre eux....Le kenya est une destination que je conseille à tout le monde mais bon votre phobie est là alors il faut y reflerchir à deux fois... | | | À: Pedrerom · 21 avril 2006 à 18:41 Re: Voyage et excursions au Kenya Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 1 238 affichages · Partager merci pour cette info je vais réfléchir mais je me dis que ça serait dommage de se priver d'un si beau voyage! | | | À: Pedrerom · 22 avril 2006 à 14:37 Re: Voyage et excursions au Kenya Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 1 237 affichages · Partager Jambo a tous, Attention aux idees recues... Je lis pas mal de choses contradictoires, ce qui est bien pour etablir un debat, mais qui peut nuire a la preparation de votre sejour et aux contacts sur place. J'habite sur place et suis a votre dispo pour vous repondre. Les connections etant tellement mauvaises, vous pouvez me joindre sur karibu2806 chez @hotmail.com Juste pour eclairer certains: les beachboys sont en fait des 'rabatteurs' pour des prives ou des agences locales, et sont ensuite payes a la commission. Le soucis etant de savoir ce que l'on achete, si on va avoir ce qu'on attend, etc. D'accord pour dire que les hotels et gros tour operateurs font 'peur' a votre arrivee, ce qui tue completement la vie locale, le petit commerce, et les echanges... et qui ne se justifie que par le fait qu'ils souhaitent vous garder 'au chaud' et vous faire depenser a l'interieur de l'etablissement. Des regles simples comme precedemment dites sont de ne pas exposer votre fortune, aussi minime soit-elle quand vous sortez, le pays est pauvre, ne tentez pas. Bon voyage ici. Ce pays vous envoutera, ou vous n'y reviendrez pas. Karibuni Kenya (bienvenue au Kenya). | Discussions similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 840 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |