| Voyage gagné: arnaque ou pas? Hellolec · 1 octobre 2007 à 13:19 39 messages · 29 participants · 34 877 affichages | | | | À: Hellolec · 21 octobre 2007 à 10:17 Re: Voyage gagné: arnaque ou pas? Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 16 432 affichages · Partager SVP, arretez de dire que le Time Share est une arnaque et vous focaliser sur ce que vos chaines de télé TF1 ou M6 vous fourguent dans le crane! Allez dire cela au 3 millions de membre RCI ou autre dans le monde! Qui sont pourtant là et reviennent en vacances dans les memes hotels! Biensur qu'il y a eu des arnaques dans les années 80 en Espagne avec des sociétés fantomes qui ne vendaient que du vent! On y plantait un joli panneau, on installait un speech room et le tour etait joué! Maintenant, ce que vous ne savez pas, c'est que ces memes chaine de télé qui vous offrent des séjours au Maroc, en Grece ou a Outsiplou! Vont vous envoyer tout droit dans du Timeshare, vous allez vous rendre dans un hotel cinq etoiles pour votre voyages offert, car TF1 et M6 sont des "gentils", mais vous allez etre suivis par des "guides" qui vont vous suggerer d'acheter une semaine ou deux! Ces chaines de télés pratiquent ce que j'appelle le "Take Away" et il vont toucher gracement un bon 1000 euros sur votre dos! Je pense que cette démarche là est on ne peut plus sournoise que celle opérée par ces petits jeunes qui vous font gratter une carte! Pour ce qui concerne votre voyage offert, certes vous payez quelques frais d'inscription, mais il est bien réel! avertissement toutefois, pendant votre séjour, vous allez etre suivi par un guide (vendeur) qui va vous suggerer de prendre une semaine, a vous d'etre assez fort pour jouer le jeu et ne rien acheter, c'est a dire profiter de votre séjour! Maintenant, l'arnaque est aussi pres de chez vous, votre garagiste, votre dentiste... C'est comme de partout pareil.. il y a le bon et le mauvais!!!! | | | À: Laurentbkk · 5 mars 2008 à 2:06 Re: Voyage gagné: arnaque ou pas? Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 15 941 affichages · Partager slt laurentbkk ! je sens que tu parle en connaissance de cause, as tu dejà ete membre de RCI, ou y a t il des gens de ton milieu qui le sont; assoifée de voyage l'idée me tente de devenir membre, mais voilà j'entend parler d'arnaque et tout et celà me decourage, et je me dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu donc voilà si tu peux m'informer sur le sujet ce sera vraiment cool de ta part ! | | | À: Sahar26 · 25 mars 2008 à 16:29 Re: Voyage gagné: arnaque ou pas? Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 15 722 affichages · Partager Salut Sahar26!
Eh bien tu as lä quelqu'un qui s'est faite arnaquer il y a bien longtemps par le timeshare...En fait, ça fait 14 ans que je suis propriétaire d'une semaine par an pour 4 pers en période rouge dans une résidence en Suisse. Pendant quelques années, ce genre de vacances me semblait peu profitable. Je précise que j'ai acheté lorsque mon fils avait 1 ans et ma fille pas encore née. Mais je trouvais agréable de me retrouver en appartement avec des enfants en bas âge plutot qu'à l'hôtel pour les menus p.ex. Et je suis allée dans les pays limitrophes de la Suisse quelque temps en voiture et dans ma propre résidence qui me plaît toujours beaucoup (à 1 h de route de chez nous). En montagne, c'est joli l'été et pour le ski en hiver c'est super. Notre résidence est très bien cotée, donc je tombais disons plus mal à l'étranger question grandeur d'appart et équipement. Mais pas grave, l'important était la découverte de la région. Maintenant notre résidence a passé pour le système à points. RCI Points, tu peux regarder ou te renseigner. Alors là, c'est le top du top pour nous actuellement. A 4 personnes, avec des prix des vols qui ont bien baissé, on peut partir plus facilement. Et ma semaine, en fait en vaut deux ou trois suivant la région ou la période que j'échange. J'avais tellement de points qu'on a essayé d'en dépenser un max avec des résidences plus luxueuses. Tu peux aussi réserver des vols avec les points. Jamais testé, je l'avoue. P.ex. en octobre 2007 l'Algarve en 3pièces (2 chambres à coucher plus salon, 6 pers) avec vue sur mer et immense terrasse. En décembre 2007: ski dans notre 2 pces en Suisse. En février dans un manoir à 1h de Londres et 1 arrêt de train de Gatwick. Et là, je rentre d'une semaine à Tenerife en 3 pces (appart 6 pers, 2 salles de bains). Alors à 4 personnes, c'est rentable si tu ne payes pas trop cher au départ. Et faut voir les taxes annuelles. Moi, si je pouvais retourner gratuitement en vacances, car malgré que j'avais acheté, j'y suis allée il y a 12 ans, ce serait tout de suite! Mais attention! Car sont de bons vendeurs! Mon ex-mari a presque cédé mais le contrat à mon nom, exclu que je signe en Espagne donc rien ne s'est fait. Ne pas acheter n'importe où. Dans ton pays, c'est peut-être préférable, je ne sais pas. Si tu as un litige, plus facile à gérer. Je connais plein de personnes plus âgées qui n'en profitent pas et se sont faites avoir aux bermudes, au canaries etc et sont déçues de devoir téléphoner à Paris pour les échanges. Dis-toi aussi qu'il existe des voyages vol inclus très bas sur internet ou en agence. Tu crois qu'en agence tu ne te fais pas arnaquer pour ce qu'on te prend au passage pour quelques clics de souris? Et les gens qui achètent un appartement, maison etc et qui doivent se rendre des années toujours à la même place... très peu pour moi. C'est un investissement et un choix personnel A toi de voir ta situation personnelle, familiale, financière et goût des vacances. Si t'as des questions, je reste à disposition. Mais sais-tu qu'à Tenerife, on a tout de même eu droit à la visite du gars qui veut vendre un truc ou échanger etc. On lui a dit ne rien vouloir et il n'est pas resté plus de 1-2 min sur le pas de la porte, respecteux et conscient qu'il ne pouvait surement pas rivaliser avec notre contrat. | | | À: Hellolec · 25 mars 2008 à 20:33 Re: Voyage gagné: arnaque ou pas? Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 15 713 affichages · Partager Bonjour, J'ai gagné de nombreux séjours comme cela en Espagne, à St-Martin, Iles Canaries.......Nous y sommes allés sans problème.Les hotels ou appartements sont toujours très bien (4-5)étoiles.Il faut juste payer le transport et les frais de dossier et la nourriture.Et savoir résister pour ne pas acheter du time-share.Ils sont insistants, mais nous nous sommes toujours très bien débrouillés.Profitez-en.Cela vaut le coup. Et sinon je suis intéressée par d'autres voyages gratuits si vous avez des tickets. Amicalement. Chantal | | | À: Hellolec · 27 mai 2009 à 17:58 Re: Voyage gagné: arnaque ou pas? Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 8 449 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous revenons également d'un séjour en Crête et nous nous sommes fait "prendre au piège" par de soit-disants étudiants et nous avons gagné un voyage.
A part Sambarudy, qui a utilisé ces bons de voyage ?
Nous n'arrivons à joindre personne aux numéros de téléphone indiqués sur la brochure, nous reessayerons plus tard.
Merci de vos conseils et suggestions.
Cordialement | | | À: Lepiaf · 27 juin 2009 à 20:27 Re: Voyage gagné: arnaque ou pas? Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 8 362 affichages · Partager se genre d'arnaque existe depuis pas mal de temps et c'est repandu a traver l'europe!!! Il abuse de la creduliter des gens | | | À: Hellolec · 27 juin 2009 à 21:00 Re: Voyage gagné: arnaque ou pas? Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 8 360 affichages · Partager Lorsqu'on gagne quelque chose à un jeux on ne doit rien payer!!! Si on demande de l'argent pour soit disant des frais c'est une ARNAQUE | | | À: Thv2001be · 29 juin 2009 à 12:50 Re: Voyage gagné: arnaque ou pas? Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 8 344 affichages · Partager bien sur pareil en thailande phuket, pattaya, koh samui ARNAQUE | | | À: Hellolec · 19 juillet 2009 à 16:17 Re: Voyage gagné: arnaque ou pas? Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 8 291 affichages · Partager Bonjour, Nous avons vécu la même expérience fin juin 09 - 3 heures de perdues dans cet hotel (LEONIKI) avec une présentation qui devait durer 90 mn. Nous avons aussi gagné un voyage (car vous ne gagnez jamais la caméra ni le poste de radio sony...) C'est une belle arnaque. Tout le monde gagne un voyage !! Si vous réservez ce voyage (hébergement seulement) vous aurez droit à une nouvelle réunion où l'on tentera de vous vendre les 5 semaines de vacances !!! J'espère que vous n'avez rien signé !! Je vois que votre mail date de 2007 - ils sévicent toujours à Réthymnon en 2009. | | | À: Veronantes · 17 mai 2010 à 22:49 Re: Voyage gagné: arnaque ou pas? Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 8 009 affichages · Partager Mes parents rentrent d'un voyage en Crète la semaine dernière et il sévissent toujours en 2010!!!!!!!! | | | À: Mamandamour · 18 mai 2010 à 20:12 Re: Voyage gagné: arnaque ou pas? Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 8 023 affichages · Partager Ca ne m'étonne pas que le système continue ainsi. ils construisent toujours et vendent ainsi. J'aimerais juste savoir si on vous dit : vous avez gagné un voyage ou gagné une semaine de séjour? Pour ma part, pigeon, je pars cet été en résidence hyper luxe à la Grande Canarie. Ma cousine y est allée et m'a dit: ah si t'as l'occasion d'aller à telle place, vas-y. Lorsque je lui ai dit que je vais justement dans cette résidence, deux semaines cet été, elle m'envie. Son oncle était propriétaire, il payait 40% de plus que nous... uniquement la résidence bien sûr. Il y a pigeon et pigeon. Alors rions de tout celà, et que ça serve aux autres à ne pas se faire plumer! Ou restons chez soi, conservons nos petits sous et vive balconas etc. | | | À: Chanelle3 · 18 mai 2010 à 21:35 Re: Voyage gagné: arnaque ou pas? Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 8 017 affichages · Partager Pas de problème.Si je gagne un séjour, j'y retourne sans hésiter meme en payant le vol.Ce sont toujours de superbes résidences et il faut juste avoir la force de caractère de ne pas signer, meme après 3 heures de discussion.... Je pars en Crete dans 2 semaines et je voudrais bien etre contactée par des étudiants..... | | | À: Sambarudy · 19 mai 2010 à 17:31 Re: Voyage gagné: arnaque ou pas? Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 7 977 affichages · Partager Mefiez-vous quand même, dans ma prime jeunesse j'ai vendu du time share, et à côté d'eux, Jean Claude Convenant c'est un timide. Et même si vous ne craquez pas, c'est un peu comme passer des vacances avec une esquade de Témoins de Jehovah qui essaient de vous endoctriner. pour se relaxer, y a mieux. | | | À: Pjkl · 19 mai 2010 à 19:05 Re: Voyage gagné: arnaque ou pas? Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 7 970 affichages · Partager Aucun problème !!!!! j'en ai déjà profité de nombreuses fois avec mon mari et nous sommes des durs à cuire !!!!   Nous avons fini avec bouteille de champagne, repas, séjour....etc et toujours sans rien acheter   Et les Témoins de Jéhovah sont traités de la meme manière ! | | | À: Sambarudy · 15 juillet 2011 à 18:19 Re: Voyage gagné: arnaque ou pas? Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 7 280 affichages · Partager oui, y a moyen d'en profiter, mais seulement 3 % y parviennent... si l'on est extrêmement résistant aux techniques de vente et prêt à partir à des dates hors saison en payant les billets d'avion et la nourriture, on peut essayer de gratter ces grandes compagnies de time sharing... pour info le tima share est interdit en europe, mais cela s'appelle time share que si l'on vend sur 3 ans et ces sociétés vendent sur 2 ans et 11 mois | | | À: Hellolec · 20 juillet 2011 à 16:58 Re: Voyage gagné: arnaque ou pas? Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 7 312 affichages · Partager si vous avez vous aussi gagné ce séjour, est-ce sérieux ou est-ce une arnaque, merci de me donner votre avis très vite
allons un peu de bon sens! Faudrait presque se payer un cours de marketing..
bonjour non la vente de timchare
c'est pas le "timchare" mais le time-share ce qui signifie littéralement partage du temps ou fractionnement du temps. | | | À: Mathews · 9 novembre 2012 à 18:59 Re: Voyage gagné: arnaque ou pas? Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 6 237 affichages · Partager Vous trouverez un jugement de la Cour du Québec contre ce club et leur arnaque de vente sous pression
L'adresse internet www.jugements.qc.ca , puis dans les mots clés, entrez Club vacances toutes saisons à Beaupré, province de Québec au Canada, Navillus, RCI Vous aurez le jugement de la Cour du Québec (division des petites créances) en date du 9 décembre 2011
En voici les grandes lignes,
La Loi sur la protection du consommateur, à son article 233 prévoit : 233. Aucun commerçant, fabricant ou publicitaire ne peut, à l'occasion d'un concours ou d'un tirage, offrir soit un cadeau ou un prix, soit un article à rabais, sans en divulguer clairement toutes les conditions et modalités d'obtention.
L'annulation du contrat emporte l'obligation de rembourser le prix payé comme l'énonce l'article suivant du Code civil du Québec : 1606. Le contrat résolu est réputé n'avoir jamais existé; chacune des parties est, dans ce cas, tenue de restituer à l'autre les prestations qu'elle a reçues. Le contrat résilié cesse d'exister pour l'avenir seulement
PAR CES MOTIFS, LE TRIBUNAL : CONDAMNE solidairement les défenderesses à payer aux demandeurs la somme de 4 950,04 $ avec intérêt au taux de 5 % l'an et l'indemnité additionnelle prévue à l'article 1619 du Code civil du Québec, le tout à compter du 6 avril 2011 et 159 $ de frais judiciaires. | | | À: Eud · 12 novembre 2012 à 6:47 Re: Voyage gagné: arnaque ou pas? Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 6 145 affichages · Partager J'ai gagne par 2 fois a un time share 'arnaque' comme ca.... en Australie sur la Gold Coast ou les couples sont alpage dans les malls...
Les periodes d'utilisation des vacances sont tjs dans des periodes rouges... arf... Bref oui ca existe partout.. et pas seulement en europe | | | À: Gwenn02 · 8 février 2013 à 21:13 Re: Voyage gagné: arnaque ou pas? Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 5 911 affichages · Partager J'ai travaillé dans un de ces Resort en Crête, comme réceptionniste... en toute connaissance de cause.
C'est un système très bien rodé, reposant sur un système de management sur-performant. Un peu comme la vente pyramidale, sauf que l) au final, vous n'avez plus que vos yeux pour pleurer et même pas une boite tupperware ou une petite bougie partylite pour vous consoler.
Vous pouvez toujours tenter d'utiliser le séjour, mais ça risque de devenir un peu lourdingue comme ambiance, le vendeur reste une semaine avec vous, tous les jours, tente de créer un lien affectif; Et si vous ne signez pas, vous culpabilisez.
Il faut savoir que certains vendeurs sont les premiers abusés, ils ne savent même pas que le produits qu'ils tentent de vendre, c'est du vent | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 132 visiteurs en ligne depuis une heure! |