Voyage au Gujarat: vos expériences? (Inde) Indamoise · 22 mai 2011 à 18:45 31 messages · 14 participants · 7 841 affichages | | | | 22 mai 2011 à 18:45 Voyage au Gujarat: vos expériences? ( Inde) Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 6 487 affichages · Partager Qui est allé récemment au Gujarat? ce sera notre 5ème voyage en IndeNous sommes un groupe de 6 retraités. Après lectures des guides, nous n'arrivons pas à fixer notre itinéraire. faut-il aller à Ahmedabad? monter à Palatina et/ou Junagadh pour découvrir les temples jaïns?..... découvrir les villages autour de Bhuj? Merci de nous indiquer vos expériences de voyage dans cette province. Nous pouvons vous faire part de nos connaissances sur le Rajasthan, Sikkim, Kerala, Maharashtra Mumbai, Calcutta, la région de Bangalore et le Bouthan | | | À: Indamoise · 22 mai 2011 à 18:59 Re: Voyage au Gujarat: vos expériences? ( Inde) Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 6 468 affichages · Partager Bonjour Ahmedabad est une capitale d'état typique, très grosse, bruyante, polluée..et l'ashram de Gandhi, c'est sympa si vous êtes déjà des fans, sinon bon, c'est un petit musée, bien entretenu avec de jolis jardins, mais sans plus.. Par contre Palitana mérite la visite, amplement, le site Jain est impressionnant et vous y ferez de belles rencontres Junagadh, pour Girnar Hill, mais aussi pour la ville et sa place forte, magique et enfin, ça fait peut être un peu loin mais c'est (à mon gout) la perle de cet état, la ville sainte de Dwarka avec ses ghats, ses temples et ses petites ruelles, pour tout ses sites alentours, pour une ambiance différente, un régal.
Je n'ai eu que des expériences positives dans cet état, je vous souhaite la même chose bons préparatifs:) | | | À: Indamoise · 22 mai 2011 à 19:05 Re: Voyage au Gujarat: vos expériences? ( Inde) Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 6 452 affichages · Partager Bonjour,
Concernant Ahmedabad, je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup de chose à visiter...A part la mosquée et l'ashram de Gandhi que je décris dans mon article.d
Il y a un très beau temple à voir du coté de Gandhinagar (moins d'une demi-heure au nord en rickshaw) et un vieux "puits"...
Je ne connais pas plus que çà le Sud...Si vous avez besoin d'autres informations sur l' Inde et le gujarat, consultez mon blog !
Bon voyage ! | | | À: Indamoise · 23 mai 2011 à 6:22 Re: Voyage au Gujarat: vos expériences? ( Inde) Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 6 396 affichages · Partager Bonjour,
Que faire, que voir au Gujarat et comment ? Réponse classique : combien de temps et quel budget ?
J'y ai passé 3 semaines en janvier 2010 et, faute de temps, j'y suis retourné 2 semaines en mars de cette année. Je voyage seul. La première année, je m'étais fixé un parcours circulaire dans le secteur ouest et au plus près de la côte, allant d' Ahmedabad en passant par Diu, Veraval, Junagadh, Porbandar, Dwarka, l'île de Beyt Dwarka, Jamnagar, Mandvi, Bhuj et retour à Ahmedabad. J'ai utilisé le train pour franchir les longues distances ( Ahmedabad/ Diu et Bhuj/ Ahmedabad) et le reste en bus. Les déplacements en bus restent longs, contraignants, et, pour certains, physiquement éreintants mais on ne peut que difficilement faire autrement. Cette année, mon objectif de visites portait sur le secteur nord et sud-est. J'ai préféré organiser un parcours en étoile à partir d' Ahmedabad d'où j'ai rayonné vers le nord ( Modhera, Patan), le sud est ( Champaner, Vadodara), et le sud ( Palitana). Ca fait beaucoup d'A/R, mais, à part Palitana, les visites peuvent se faire dans la journée en combinant train/bus/taxi/rickshaw.
L'idéal est de faire appel à un taxi/guide, ce qui t'affranchit de gérer l'intendance.
Je m'abstiendrai de donner des détails sur l'intérêt de chacune de mes visites (cf VF et guides papier), ton interrogation portant essentiellement sur le choix d'un itinéraire.
A l'occasion, je peux te donner en MP les coordonnées d'un guide indien indépendant, sympathique gujarati francophile et francophone.
Enjoy Gujarat. | | | À: Indamoise · 16 juin 2011 à 16:07 Re: Voyage au Gujarat: vos expériences? ( Inde) Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 6 258 affichages · Partager Bonjour,
A propos du Gujarat, voir mes post dans VF sous
voyageforum.com/...9;page=unread#unread
Je vous conseille d'utiliser un chauffeur, mais vous connaissez l' Inde. Je peux toutefois vous en conseiller un excellent. Attention à la chaleur à partir du mois d'avril. Si tu as besoin d'infos complémentaires, n'hésite pas.
JM | | | À: Icare79 · 1 octobre 2011 à 10:34 Re: Voyage au Gujarat: vos expériences? ( Inde) Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 6 076 affichages · Partager Très intéressée par: "en MP les coordonnées d'un guide indien indépendant, sympathique gujarati francophile et francophone. " C'est peut-être la personne qu'il ns faut? S'il est aussi chauffeur / avec voiture? ou ns devons louer la voiture?/ pour ns accompagner ds un tour du Gujarat en 14 jours (à peu près) partir de Vadodara et arrivée: AhmedabadMerci d'avance pour la réponse Nicole | | | À: Icare79 · 1 octobre 2011 à 10:37 Re: Voyage au Gujarat: vos expériences? ( Inde) Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 6 077 affichages · Partager Autre question (j'avais pas lu jusqu'au bout!): Palitana, qud on ne peut pas faire la montée...ni la descente (! because genou...)C'est possible en chaise àporteurs...pour la descente aussi??? (ça me parait + dur encore pour des porteurs que la montée!) | | | À: Granil · 1 octobre 2011 à 11:19 Re: Voyage au Gujarat: vos expériences? ( Inde) Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 6 065 affichages · Partager Bonjour,
La chaise à porteurs pour atteindre les sanctuaires est une option que personnellement je recommande. J'ai fait l'expérience de faire confiance à mes propres capacités mais ce fut un échec. Arrivé à peine à la moitié de la montée, j'ai jeté l'éponge et profité d'une chaise à porteurs qui redescendait à vide pour poursuivre ma progression. A l'arrivée sur l'accès au site, c'est à dire tout en bas, de nombreux porteurs te hèlent pour offrir leurs services. Tu as deux formules : - ou bien 2 porteurs avec une perche à laquelle est suspendue une nacelle qui ne cesse d'osciller tout au long de la progression. - ou bien 4 porteurs avec deux perches auxquelles est assemblé un fauteuil, plus confortable que la formule précédente. De mémoire, 600Rs pour la montée et la descente. Dans les deux formules, tu peux limiter la prestation à la montée et redescendre par tes propres moyens. Compte 1:30-2:00 pour la montée, selon les porteurs, pauses comprises.
Enjoy Palitana et n'oublie pas ton appareil photo ! | | | À: Jmmute · 8 octobre 2011 à 15:05 Re: Voyage au Gujarat: vos expériences? ( Inde) Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 6 016 affichages · Partager Bonjour, Je pars dans le gujarat en fevrier 2012, Nous sommes 3 et je cherche une agence de voiture avec chauffeur (sympathique) pour une visite, départ et retour Ahmadabad. Merci d'avance | | | À: Ceretsol · 13 octobre 2011 à 13:28 Re: Voyage au Gujarat: vos expériences? ( Inde) Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 5 728 affichages · Partager Voici le mail de Raj: chamundamaa@rediffmail.com , c'est un chauffeur-indépendant et non une agence. Il est plutôt spécialisé sur le Rajasthan, mais nous avons fait notre voyage au Gujarat avec lui (voir mon post) comme nous le connaissions déjà (c'était notre troisième voyage en Inde). En fait, il a découvert une partie du Gujarat avec nous et c'était fort sympathique. Sinon, je sais qu'il a un bon copain chauffeur au Gujarat, il faudrait lui demander. Bonne préparation de voyage JM | | | À: Ceretsol · 18 octobre 2011 à 10:22 Re: Voyage au Gujarat: vos expériences? ( Inde) Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 5 667 affichages · Partager Bonjour,
C'est notre 5 ème voyage en inde cette année et la deuxième fois que nous passons par une agence située à Mumbai. Nous sommes rendus dans les locaux de cette agence, la personne qui s'occupe de nous réserver les prestations est Gehna, elle parle anglais. L'an dernier notre voyage s'est déroulé à merveille et nous repartons cette année sur le Gujarat, Udaipur et Agra / Delhi. Elle est d'excellent conseils. Si cela vous interesse je peux vous communiquer ses coordonnées. | | | À: Icare79 · 18 octobre 2011 à 21:00 Re: Voyage au Gujarat: vos expériences? ( Inde) Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 5 645 affichages · Partager Bonjour,
A l'occasion, je peux te donner en MP les coordonnées d'un guide indien indépendant, sympathique gujarati francophile et francophone
. Suis intéressé par les coordonnées du guide en MP bien sûr. Merci. | | | À: Jmmute · 5 mars 2012 à 19:07 Re: Voyage au Gujarat: vos expériences? ( Inde) Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 5 337 affichages · Partager J'aurais tellement aimé donner de bonnes appréciations sur Rajendraa dont le mail est bien "chamundamaa". Nous avons correspondu par mails successifs, depuis le mois de Décembre, pour un voyage en février avec un programme déterminé sur 12 jours. Il nous a donné son accord et nous avons accepté son prix, nous assurant que nous serions heureux de sa prestation. La surprise fut grande quand nous avons rencontré le chauffeur qui n'était pas Rajendraa mais un chauffeur qui ne parlait pas un mot d'anglais, ne connaissait pas les routes, les villes et surtout n'avait aucune idée des sites à visiter.Le seul bon côté de ce chauffeur qui avait une certaine arrogance propre à ceux qui ne sont pas sûrs d'eux, conduisait remarquablement. En fait, Rajendraa "tournait" avec un couple de français (qui a été content de son voyage, nous les avons eu au téléphone, un jour). En fait par le couple de Français, nous avons compris qu'il avait accepté le circuit organisé de ce couple depuis Novembre. Alors, pourquoi ne nous a-t'il pas dit dès Décembre qu'il ne pouvait pas faire le circuit avec nous ?? C'est la raison pour laquelle il nous parait honnête d'être dubitatif sur son sérieux. Il s'est beaucoup excusé par téléphone, par mails etc... Connaissant bien l' Inde, cela ne nous a pas empêchés d'apprécier le Gujarat. | | | À: Tekkah · 5 mars 2012 à 19:38 Re: Voyage au Gujarat: vos expériences? ( Inde) Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 5 332 affichages · Partager Je suis rentré également du Gujarat lundi dernier. J'avais aussi contacté ce chauffeur avant notre départ pour un circuit de 12 jours en boucle au départ d' Ahmedabad, mais je n'ai pas fait affaire avec lui car ses relances par mails intempestives m'avaient agacé et son tarif était plus élevé que la concurrence vu qu'il devait partir du Rajasthan. Sinon, pour nous ce fut un superbe voyage. | | | À: Tekkah · 6 mars 2012 à 15:42 Re: Voyage au Gujarat: vos expériences? ( Inde) Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 5 283 affichages · Partager Bonjour, J'interviens en réponse à votre message non pas pour me faire l'avocat de ce chauffeur (il n'en a sans doute pas besoin), mais uniquement pour rétablir la vérité le concernant par rapport aux doutes que vous exprimez à son sujet. Comme vous, j'aurais aussi aimé lire de bonnes appréciations sur ce chauffeur (que vous n'avez malheureusement pas eu le plaisir de rencontrer) qui est, pour avoir voyagé avec lui à plusieurs reprises, un excellent chauffeur très prudent, honnête, très sérieux, attentif à vos souhaits et de surcroît un remarquable guide aimant son pays et sachant faire découvrir aux visiteurs l'hindouisme et de merveilleux lieux de culte en-dehors des sentiers battus. Je ne peux que regretter pour vous qu'il n'ait pas été disponible lors de votre séjour et que ceci n'ait pas été clarifié dans vos correspondances préalables à votre départ. Vous reconnaissez aussi que d'autres touristes français voyageant avec lui au même moment que vous étaient contents de leur séjour. Finalement, je note avec satisfaction que cette petite mésaventure n'a pas entaché votre séjour puisque comme nous vous avez su apprécier l'Etat du Gujarat et j'en suis sûr aussi la gentillesse de sa population. JM | | | À: Jmmute · 7 mars 2012 à 10:37 Re: Voyage au Gujarat: vos expériences? ( Inde) Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 5 262 affichages · Partager Si nous avions "arrêté" notre choix sur ce chauffeur, c'est que les commentaires sur ce forum et les mails échangés avec lui étaient bons. Que lui reproche-t'on? Ne ne pas avoir dit en Décembre, quand nous avons correspondu par mail, qu'il était engagé avec un autre couple français et ce, depuis Novembre. Nous avions d'autres contacts avec d'autres chauffeurs, il nous était donc facile de nous engager avec un autre, tout aussi compétent d'après les commentaires. Vous le défendez, c'est votre droit mais auriez-vous apprécié, vous qui avez fait plusieurs voyages avec lui, de ne pas le voir au lieu de votre rendez-vous? | | | À: Indamoise · 7 mars 2012 à 13:08 Re: Voyage au Gujarat: vos expériences? ( Inde) Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 5 249 affichages · Partager Je reviens du Gujarat. Oui, oui il faut aller à Palatina, la montée des 4000 marches est difficile mais que de beauté. Je n'ai pas aimé Junagadh et surtout ne pas vous rendre au "Relief Hôtel" mentionné comme une bonne adresse dans de nombreux guides. C'est l'hôtel le plus crade dans lequel j'ai dormi lors de mes 5 semaines de voyages. C'est une ville qui n'est pas tout à fait prête à accueillir des touristes, peu d'infrastructures hôtelières et peu de restaurants. Je ne suis pas restée à Hamennabad, trop de pollution. Je vous recommande le Kutch avec à Bhuj l'hôtel Gangaram, une adresse simple et propre, pas chère où l'on fait des rencontres de voyageurs du monde entier. Attention, réservez, c'est une adresse très demandée. Selon moi, le Kutch dispose d'un service communication performant qui sait bien mettre en valeur les villages alentours et qui ne sont pas tous très intéressants, à moins que vous aimiez être sollicités pour acheter des produits artisanaux que vous trouvez moins chers à Bhuj. Je vous recommande le marché d'Anjar le lundi matin et les villages de Nirona et de Bhujodi. Lorsque vous arrivez, rendez vous à centre d'information touristique parce que certains villages ne sont accessibles qu'avec une autorisation parce que proches du Pakistan. Y acheter un petit bouquin en français avec une carte, mais ne pas croire tout ce qui est écrit. Vous pouvez aussi aller à Mandavi avec ses constructeurs de bateaux en bois qui ressemblent à des arches de Noé. Une belle plage, non loin du Vijau Villash Palace. | | | À: Ceretsol · 25 septembre 2012 à 15:34 Re: Voyage au Gujarat: vos expériences? ( Inde) Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 4 847 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes un couple qui partons en sac à dos au Népal 3 semaines puis en Inde en novembre et décembre prochain 1 mois au Rajasthan le reste au Gujarat et à Goa.
Je vois que vous êtes allé récemment au Gujarat, nous ce sera la première fois. Doit-on réserver les hôtels pour le gujarat en général. ? En ce qui concerne l’hôtel Gangaram à Bhuj je n’ai pas réussi à trouver une dresse mail ou un site le concernant ? avez-vous l’adresse mail de cet hôtel ?
Je laisse ci-dessous mon circuit, on hésite à rajouter un jour à Diu et on se demande si après Bhuj en direction de Modéra il ya vraiment qq chose d’intéressant à voir pour ceux qui y sont déjà allés.. D’avance merci pour vos remarques et si vous avez des connaissances pour un hôtel sympa avec un prix raisonnable je suis preneur. Paul GUJARAT Sa 15/12 Jour 00 Ahmedabad Visite de Ahmedabad 1 jour Nuit à Ahmedabad Di 16/12 Jour 01 : Ahmedabad / Nalzarovar / Lothal / Bhavnagar Palitana Nuit Palitana Lu 17/12 J 02 Palitana Diu (montée des marches à Palitana 1 /1 Nuit à Diu Ma 18/12 J 03 Diu fin de visite et départ pour sansan Gir 1/1 Nuit à Sansan Gir Me 19/12 J 04 Gir National Park Distance Safari le matin page 684 Lp / Jūnāgadh Nuit à Junagadh Je 20/12 J. 05 Junagath Mandvi journée de trajet et on dort à Mandvi 1/1Nuit à Mandvi Ve 21/12 J. 06 Mandvi Bhuj Journée Mandvi e soir on dort à 20km de Bhuj Nuit aux alentours de Bhuj Sa 22/12 J.07 Bhuj villages nord Hodka 80 km retour vers Bhuj 80km *2 = 160 km Nuit alentours Bhuj Di 23/12 J. 08 Bhuj / Modhera / Patan 1 /1 Nuit à Patan Lu 24/12 J 09 Patan Mont Abu Patan Mt Abu 22 000 hab Nuit au Mont Abu Ma 25/12 J 10 Mont Abu Ahmedabad Nuit Ahmedabad | | | À: JPaul92 · 25 septembre 2012 à 17:06 Re: Voyage au Gujarat: vos expériences? ( Inde) Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 4 836 affichages · Partager Bonjour, Très speed votre programme, vous allez faire plus de 3000kms en 10 jours, donc passer pas mal de temps sur les routes. Entre Bhuj et Modhera il y a la réserve de Little Rann à ne pas manquer avec ses ânes sauvages et les migrations ornithologiques. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 124 visiteurs en ligne depuis une heure! |