|  |  |
 | | | | Gut · 20 avril 2010 à 20:46 8 messages · 8 participants · 1 586 affichages | | | | Bonjour à tous,
Nous préparons un voyage d'environ 8 mois à travers l' Amérique du sud, d'août (2010) à avril (2011). Nous partirons de Quito, descendrons le long de la Cordillère par le Pérou, la Bolivie et le Chili et remontrons par l'Agentine. Évidemment pour ce genre de projet, plein de question se bousculent. Nous vous en soumettons quelques unes en espérant que vos lumières nous aident un peu!
Visas : à priori pas de problème, les visas de tourisme sont valables 3 mois. Mais il semble qu'il puisse y avoir des problèmes dans certains pays si tu n'a pas de moyen de prouver qu'on quitte le pays avant 3 mois, ce qui sera notre cas...des retours d'expérience?
Assurance : connaissez vous des assurances intéressantes pour ce genre de voyage de longue durée? Celle des CB (Visa et MasterCard ne sont valables que les 3 premiers mois)
Vaccins : Seul celui de la fièvre jaune est obligatoire, quid de ceux de la Typhoïde, Hépatites diverses et surtout Rage qui sont conseillés?...
D'autres questions suivront sans doute!
Merci à vous!
Guillaume et Virginie | | | bonjour Gut, je prépare le même voyage que toi sauf que nous le ferons en sens inverse.... Des retours d'expérience d'amis j'ai appris qu'il n'y avait aucune difficulté à passer les frontières sans avoir besoin de confirmer qu'on quittera le pays dans 3 mois.....La seule difficulté rencontré a été à l'embarquement à Madrid avec un billet aller sans retour, 2 heures de négociation ont été nécessaire pour enfin décoller vers l' amérique du sud!!! Pour les vaccins, la fièvre jaune est obligatoire, je te conseille fortement Hépatite A et B, laisse tomber la rage.... Pour l'assurance, dans ma mutuelle l'assurance rapatriement est comprise.... Bonne préparation et bon voyage | | | Guillaume et Virginie bonjour
Pour l'instant les questions que vous posez ne relèvent pas de ma compétence! Donc je me tais! Par contre si vous avez des questions concernant l' argentine, en particulier le Nord ouest et l'ensemble de sa région, je vous aiderai bien volontiers
Pour les visas, si vous n'avez pas de réponse précise, vous pouvez contacter les copains qui voyagent avec la cellule de la liberté, ou les thille " maisousonthille" Si vous ne trouvez pas les sites, recontactez moi, je vous donnerai les mails! A bientôt si cela vous intéresse | | | Bonjour, J'ai fais le même trajet que toi en sept et mois et demi, donc je pense être apte à répondre à certaines de tes questions. Tu peux aller voir mon blog, j'ai fais un rubrique budget, si ça t'intéresse tu auras tout en détails. Après concernant les visas, nous ont a pas eu de problème mais il est vrai qu'on peut en avoir en partant sans billet retour valable dans les trois mois, mais ça c'est plus sur les trajets internationaux, au départ et à l'arrivée. ensuite entre les pays vraiment pas de soucis. Niveau assurance on avait globe partner, on en a pas eu besoin donc je peux pas te dire si elle est bien ou pas. Niveau vaccin on les a tous fait sauf la rage.
Aucun problème si t'as d'autres questions: je suis pas trop dispo en ce moment (pendant les 3 prochaines semaines). ce que je te propose c'est que déjà tu regardes mon blog, les messages que j'ai posté sur les forums (les plus intéressants sont peut être dans les messages privés mais je te les fais suivre) et après tout ça tu me fais un liste de questions et je te repond dans la semaine du 10 mai.
A bientôt et vraiment hésites pas.
lesbaroudeursenamerique.jimdo.com | | | Hola,
Aucun pbm pour passer les frontières par la route, pas besoin de visa.
Pour les assurances, tu as une assistance internationale si tu as une assurance en france (auto, logement....demande à ta compagnie) en cas de gros pépin ; et pour les petits, le prix d'une consultation ou un médic de base est dérisoire. Tu trouveras des dispensaires un peu partout même en Bolivie et Pérou.
Pour les vaccins, fièvre jaune mais le reste.... (cf post récent sur la rage)
Bon vent et suerte
Laurent | | | bonjour, je suis en Imbabura depuis 5 ans, si vous cherchez des renseignements sur le coin (nord de l Equateur, Otavalo) vous pouvez me contacter: rastacama@hotmail.com
Pascal | | | Bonjour, Je ne sais pas si mon voyage est similaire, je pars fin juillet pour Quito et ai prevu de passé par le pru, bolivie, chili et argentine. Mon retour est prevu pour noel. Pour l'instant je n'ai que les billets d'avion et rien d'organisé. Si vous avez des elements sur votre parcours, les spots à ne pas louper, en particulier en Equateur (pays de depart) je suis preneuse! Mon copain a deja utilisé Globe Partner, le remboursement est tres efficace (en moins de 1semaine). Et merci pour l'info sur les vaccins pour l'instant je suis completement à l'ouest | | | Bonjour, je suis jeune, profil backpacker solo, je reviens d'un voyage de 6 mois en Amérique du Sud. ( Argentine, Uruguay, Chili, Pérou, Bolivie, Équateur, Colombie) C'est l' Équateur, le Pérou et la Colombie que je connais le plus qui représentent plus de 4 mois sur les 6. Si vous avez des questions, msn : jameskush@live.fr | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 640 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |