Bonjour à vous.
je post suite a ce message qui semble daté de plus d'un ans mais la situation n'a pas changé.
Le système de mission humanitaire encadré coûte très chère aux volontaire et rapporte très peux aux ONG qui sont partenaire par nécessité et non pas par envie.
si vous êtes en train de lire ce message c'est que vous êtes probablement a la recherche d'une asso ou d'une ONG pour faire une mission humanitaire au
Népal.
je suis actuellement en train de finir une mission au
Népal auprès d'enfants orphelin (l'ONG HOPAD). et en ce moment précis, Percas, le plus jeune de nos enfants (2ans) passe sa main sur mon PC en disant "tato" ce qui veut dire chaud en Népalais... bref je vous fais partager mon quotidien.
nous intervenons auprès des enfants orphelins et auprès des femmes en situation social très difficile.
j'ai fais cette mission auprès des enfants. la maison est un endroit parfait pour éduquer les enfants dans des conditions plus que respectable. ils vont a l’école, parlent anglais presque couramment, sont bien élevé, et notre rôle dans tout ça est de contribuer a l'éducation des enfants en participant à l'échange culturel.
il y a aussi un rôle important que chaque volontaire peut remplir ici: c'est participer d'une manière ou d'une autre à faire de l'Hopad une ONG qui continue à exister. Grâce aux dons et aux actions que certain volontaire ont mené par le passé, et grâce aussi à certaines action que les volontaires actuel sont en permanence en train de mettre en œuvre.
Alors si vous aussi, vous souhaitez accomplir une mission au
népal dans un cadre familial, avec toute les commodités nécessaire, ainsi que toute l'assistance dont vous pourriez avoir besoin, n'hésiter pas à nous contacter grâce a cette page facebook que nous avons mis en place pour informer les Français souhaitant faire une mission au
Népal, auprès des enfants.
www.facebook.com/...ance/148524075304608
j’espère que vous trouverez la bonne route pour venir aider les enfants.
Namasté