|  |  |
 | | | | Jess95600 · 5 octobre 2013 à 18:41 31 messages · 10 participants · 4 377 affichages | | | | À: Jess95600 · 1 novembre 2013 à 16:02 Re: Infos voyage île Maurice Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 787 affichages · Partager ok merci et...desole | | | À: Jess95600 · 4 novembre 2013 à 22:04 Re: Infos voyage île Maurice Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 747 affichages · Partager bonjour je pars pour l´Ile Maurice en couple la semaine prochaine pour 12jours et ton word Jess tombe à pic un grand merci. J´ai l´habitude des voyages facon debrouille par contre ma partenaire n´est pas vraiment trop à l´aise c´est pourquoi je vais surement alterner entre hotel appart hotel chambre d´hotes. je louerai une voiture pour la duree du séjour. les 3 premières nuit sont dejá reservé par contre le reste je verrais sur place, Je ne pense pas que ce serait difficile de trouver des hebergements. Si vous avez des adresses de studios appart chambre pour 2 je suis preneur pas besoin d´avoir les pieds dans l´eau bien sur ce sera un + l´essentiel propreté et securité. Idem pour la location de véhicule si vous connnaissez des loueurs serieux je suis également interessé. concernant les petites citadines y at-il de la place pour 2 pers et 2 grandes valises? banquettes rabattables? et voilà c´est mon premier post et surement pas le dernier. Je m´efforcerai egalement de partager mes experiences de voyages Merci d´avance
Pit | | | À: Jess95600 · 5 novembre 2013 à 8:30 Re: Infos voyage île Maurice Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 738 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fini le dossier de mes vacances. Donc si vous êtes intéressés envoyer moi votre mail.
Cordialement.
Jess
Bonjour Jess, je pars la semaine prochaine au Mauricia ( Grand Baie), peux tu m'envoyer ton carnet de voyage, mon adresse est : sylvie.51@live.fr je t'en remercie à l'avance | | | À: Jess95600 · 26 mars 2014 à 13:30 Re: Infos voyage île Maurice Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 643 affichages · Partager Bravo Sophie et merci bcp !
Je dois partir au mois d'avril avec mes enfants et vos infos sont bien pratiques !! Je me posais pas mal de questions par rapport au change, à savoir si je devais retirer en France avant de partir ou pas.... Merci encore !
karine | | | Bravo Sophie et merci bcp !
Je dois partir au mois d'avril avec mes enfants et vos infos sont bien pratiques !! Je me posais pas mal de questions par rapport au change, à savoir si je devais retirer en France avant de partir ou pas.... Merci encore !
karine
Bonjour, pour éviter les frais bancaires vaut mieux partir de France avec ses euros et faire le change à Maurice ! | | | À: Josee0308 · 26 mars 2014 à 14:11 Re: Infos voyage île Maurice Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 633 affichages · Partager Oui j'avais cru comprendre en lisant votre "compte-rendu".... Je vais donc changer une petite somme à l'aéroport en arrivant puis je changerai ensuite à Flic-en-Flac, mon 1er lieu de résidence ! Je m'étais renseignée au Change à Marseille et ils me proposaient 3600 roupies pour 100 € ! Je compte faire pas mal de sorties et d'excursions et il me faudra pas mal d'espèces.... j'ai un peu peur de partir avec 800 ou 900 € sur moi... | | | Oui j'avais cru comprendre en lisant votre "compte-rendu".... Je vais donc changer une petite somme à l'aéroport en arrivant puis je changerai ensuite à Flic-en-Flac, mon 1er lieu de résidence ! Je m'étais renseignée au Change à Marseille et ils me proposaient 3600 roupies pour 100 € ! Je compte faire pas mal de sorties et d'excursions et il me faudra pas mal d'espèces.... j'ai un peu peur de partir avec 800 ou 900 € sur moi... 
Bonjour, le change sera meilleur là bas, environ 1 euro 40 roupies donc 100€ = 4000 RS
Moi aussi ça m'embêtais d'y aller avec des espèces, j'avais un coffre dans ma chambre mais j avais toujours la crainte d'un vol qui n'est pas impossible donc tous les soirs je vérifiais mais on ne m'a jamais volé.
Après vous pouvez retirer aussi de l argent au fur et à mesure mais il y aurai des frais bancaires, et espérant que la carte ne fasse pas défaut, moi j'étais seule mais si vous êtes 2 en cas de pépin y aura une autre CB 
Suis partie avec 1300€ d'espèces et j'ai échangé un premier coup à l'aéroport puis ensuite à flic à flac pas de soucis et j'ai fini par utiliser un peu ma carte bleue aussi | | | À: Josee0308 · 26 mars 2014 à 14:24 Re: Infos voyage île Maurice Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 625 affichages · Partager Merci pour vos précieux conseils !!! Et si vous avez effectué d'autres voyages, je suis preneuse d'infos 
Karine | | | Merci pour vos précieux conseils !!! Et si vous avez effectué d'autres voyages, je suis preneuse d'infos 
Karine
Bonjour, Maurice était mon premier voyage solo...super super j'y retournerais mais je dois explorer d'autres endroits...et là je prépare un voyage pour la Thaillande pour fin d'année, je viens de prendre mes billets p/17 jours là bas ! N'hésitez pas si vous avez des questions sur Maurice et pour la Thaillande je vous ferais un topo à mon retour | | | À: Josee0308 · 26 mars 2014 à 15:04 Re: Infos voyage île Maurice Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 613 affichages · Partager Ah oui volontiers car on voudrait faire un autre voyage pour l'année prochaine...Alors pourquoi pas la Thaïlande ?? Enfin du moins on verra si nos finances nous le permettront ! Merci encore pour tout ! Bonne préparation de Thaïlande | | | Ah oui volontiers car on voudrait faire un autre voyage pour l'année prochaine...Alors pourquoi pas la Thaïlande ?? Enfin du moins on verra si nos finances nous le permettront ! Merci encore pour tout ! Bonne préparation de Thaïlande 
La Thaillande pas plus cher que Maurice, et je dirais encore moins cher pour le billet d'avion si on le prend au bon moment et il y a plus de choses à faire et à voir en Thaillande (bien plus grand) et des endroits autant authentiques, dépaysant que paradisiaque, le pays du sourire...je vous en dirais plus à mon retour | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 349 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |