Voyage l'Inde seule en juin-juillet 2010? BeruJaponaiz · 24 février 2010 à 21:44 23 messages · 11 participants · 4 280 affichages | | | | 24 février 2010 à 21:44 Voyage l' Inde seule en juin-juillet 2010? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 628 affichages · Partager bonjour, ce serait mon premier voyage seul aussi loin en tout cas. est se conseillé? y a til une destination plus adapté dans le coin ? Vietnam ? Laos? Thailande...
Peut étre pourrais je rejoindre un organisme ou des gens là bas?
je conte voyager en sac a dos et decendre de new dehli jusqu'a Goa en passan par le Radjastan et Pune pour l'instant.
Le saison des pluie n'est pa recommandé pour l' inde? je suis parti 2 fois de suite au Burkina Faso pendant la saison de pluie, cela ne ma pa dérangé plus que ca; Est ce différent. | | | À: BeruJaponaiz · 25 février 2010 à 5:06 Re: Voyage l' Inde seule en juin-juillet 2010? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 596 affichages · Partager Tout est faisable en Inde
(ou presque...)
Mais y aller seule deamande tout de meme une bonne preparation mentale. En fonction de l'experience deja acquise dans d'autre pays, et de la manière dont tu t'informe sur les conditions, les arnaques et trucs de l' Inde, soit ca passe, soit ca passe pas (et dans ce cas ça va craiment te deprimer et tu vas te faire évacuer...).
La plus-part des voyageurs que je rencontre en Inde me disent souvent que c'est l'un des pays les plus difficile à s'acclimater. C'est une question de preparation et de patience... Mais une fois qu'on a absorbé le choc, alors la pillule commence a prendre effet... et tu vas plus vouloir partir....
En tout cas ca se fait de voyager seul au feminin en Inde, mais les precautions sont plus nombreuses. Je rencontre parfois des filles de 20 ans qui font un trip de plusieur mois, sans vraiment sentir la pression. C'est impressionant des fois!
Je doute qu'on puisse comparer le Burkina avec l' Inde. Il me semble que les mentalités sont diamètralement differentes, et la mousson en Inde contribue à la fatigue. Mais ca chasse les touristes comme de l'anti-moustique parait-il.
Essaye de débarquer à Bombay plutot que Delhi. Beacoup disent que Bombay est une ville plus facilement abordable que Delhi (je suis à Delhi en ce moment et c'est vrai que c'est un endroit spécialement éprouvant...)
Bonne chance, et bon voyage | | | À: Artorius · 25 février 2010 à 9:38 Re: Voyage l' Inde seule en juin-juillet 2010? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 579 affichages · Partager Ui en effet, l' inde du Sud serais mieux pour un premier voyage seule apparement.
Les moussons ne géneront donc en rien mon voyage? si je part en juin/Juillet? Sinon je décallerai ce voyage à plus tard. Peu étre un autre pays serais plus approprié.
je pense pas que sa me fait spécialement peur de voyager seul en faite mais si je trouve qu'elqun sa serai mieux forcement. | | | À: BeruJaponaiz · 13 mars 2010 à 12:47 Re: Voyage l' Inde seule en juin-juillet 2010? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 306 affichages · Partager namaste!!! Je compte peut etre partir en inde mi juin jusqu'a mi juillet. 1er voyage seule aussi ce qui reste assez effrayant!!!!pourquoi l' inde ? parce que ca fait 5ans que je meurs d'envie d'y aller meme s'il parait que ce pays est traumatisant et que de retour en france tu n'es plus la meme personne.... si ca t'enchante je suis la!!!!!!! | | | À: Caton · 16 mars 2010 à 14:03 Re: Voyage l' Inde seule en juin-juillet 2010? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 252 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais pas trop où poster mon message alors je le poste ici. Je souhaite me rendre en Inde (quelque soit la région) entre le 7 et le 14juin 2010 (+/- 3jours). Je suis une jeune fille noire de 22ans, bientôt et je voudrais savoir quelles sont les itinéraires conseillés, les précautions à prendre etc... Y a t-il des compagnies aériennes à éviter? J'ai vu un billet sur le net du 7 au 14 pour 500E et quelques comprenant vol+hôtel, combien me faudra-t-il débourser en plus une fois sur place pour passer une bonne semaine? Je suis partante pour avoir un(e) camarade de voyage (sachant que ma mère est contre l'idée du voyage seule) Merci pour vos réponses (je sais que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois) | | | À: BeruJaponaiz · 17 mars 2010 à 18:34 Re: Voyage l' Inde seule en juin-juillet 2010? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 222 affichages · Partager Bonjour, Je rentre d'un séjour de 3 semaines en Inde. Périple en moto dans le Kerala et le Rajasthan. Je n'ai pas la prétention de connaître quoi que ce soit à ce pays qui est tellement fascinant qu'il faudrait des années (et encore) pour se faire une idée de ce que peuvent être les mentalités et les usages. Simplement pour préciser que j'y ai croisé énormement de femmes (jeunes ou moins jeunes) voyageant seules ou par 2 et qui semblaient ravies. Sont-elles plus "tranquilles" qu'ailleurs, compte tenu de la mentalité indienne ? Les connaisseurs pourront certainement m'apporter une réponse. Quoi qu'il en soit, bon voyage, ça vaut vraiment le coup. | | | À: Orkidée973 · 21 mars 2010 à 6:51 Re: Voyage l' Inde seule en juin-juillet 2010? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 163 affichages · Partager [jeholl]: Deja qu'on ne peut vraiment parler d'une mentalite indienne, tellement elle differe du sud au nord, en fonction des religions etc...
C'est la mentalite a soi qui va vraiment faire la difference a mon avis.
[Orkidee]: Je deconseille un voyage en Inde de seulement une semaine. Trop court pour s'y habituer et en recevoir les effets benefiques. | | | À: Artorius · 21 mars 2010 à 9:16 Re: Voyage l' Inde seule en juin-juillet 2010? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 159 affichages · Partager Merci Artorius, mais je suis étudiante et une semaine est tout ce que mon malheureux porte-monnaie me permet. Et même avec une semaine il se sent déjà mal! Alors on fera avec. | | | À: Orkidée973 · 21 mars 2010 à 16:29 Re: Voyage l' Inde seule en juin-juillet 2010? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 149 affichages · Partager Ah? Une semaine en Inde c'est vraiment pas cher pourtant. J'arrive a tenir avec 15euros par jour. 1 semaine peut couter seulement un peu plus de 100euros. (ca tombe bien je suis etudiant moi aussi  ). Essaye d'economiser un peu plus alors, mais s'il faut vraiment que tu y ailles, alors j'espere que personne ne t'en empechera 
Bon voyage et bonne chance.
Si tu as besoin de conseils, n'hesite pas a me demander | | | À: Artorius · 21 mars 2010 à 16:37 Re: Voyage l' Inde seule en juin-juillet 2010? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 148 affichages · Partager Oui j'irai normalement du 9 au 16 juin, finalement accompagnée d'une amie. Mon visa serait fait par Action Visa (n'ayant pas la possibilité de me déplacer sur Paris). A notre arrivée nous comptons avoir un guide de l'agence Milna qui viendra nous récupérer à l'aéroport, qui nous guidera dans le choix d'un hôtel (j'aimerai que l'on soit au Pahar Ganj) et qui s'occupera de nous prendre les billets de train pour le Taj. Qu'en penses-tu? Je suis ouverte à toutes suggestions et conseils, tout est bon à prendre. Merci de ta gentillesse! | | | À: Orkidée973 · 21 mars 2010 à 17:48 Re: Voyage l' Inde seule en juin-juillet 2010? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 107 affichages · Partager Wow, Pahar Ganj comme premiere experience indienne, c'est chaud! Mais c'est clair que les prix sont tout doux la-bas. Je suis pas sur, mais on dit que ce quartier est pas top pour les femmes seules, meme a deux (beaucoup de musulmans). Dommage que je n'aies pas de bonnes adresses pour Delhi, mais que tu sois encadree par quelq'un c'est deja tres bien. Fait juste en sorte que cette agence ait bonne reputation et qu'elle est digne de confiance.
Sinon, acheter son billet de train a Delhi n'est pas dur. Et ca fait partie des experiences indiennes. Il y a un bureau de reservaton pour les touristes au 1er etage de la garre de New Delhi, excellent. Si quelqu'un le fait a ta place, c'est sur qu'il va majorer le prix a son gout.
Fait gaffe aux arnaques. Delhi est bourre de faux-informateurs.
Si tu vas a Agra, tu peux prendre le Shatabdi express, ou le Taj Express, le premier etant netement plus cher et laissant plsu de temps pour visiter Agra. (C'est tout de meme beaucoup plus confortable).
Bon voyage | | | À: Artorius · 21 mars 2010 à 18:05 Re: Voyage l' Inde seule en juin-juillet 2010? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 104 affichages · Partager Oui pour l'agence, elle a une bonne réputation en tout cas c'est tout ce que disent les internautes pour l'instant. De plus, je note pour Pahar Ganj et continue de chercher ailleurs. J'ai encore beaucoup de temps jusqu'au départ. Merci pour tes précieux conseils. On verra bien comment on va se débrouiller pour le Taj. :D | | | À: Orkidée973 · 23 mars 2010 à 10:52 Re: Voyage l' Inde seule en juin-juillet 2010? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 076 affichages · Partager Slt Artorius Je me permets de te parler de notre itinéraire, le voici Arrivé jeudi 10 à 15H30--se rendre à Delhi y séjourner jusqu'au dimanche matin (très tôt) date du départ pour Agra. Passer la journée à Agra avec visite du Taj Mahal et d'autre chose, dont je l'avoue avoir oublié le nom. Passer la nuit à Agra. Lundi matin très tôt partir pour Jaipur y séjourner jusqu'au mardi soir. Etant donnée que notre vol retour du mercredi est à 7H35 que nous conseillez-vous? Nous pensions prendre depuis Jaipur un bus ou train de nuit pour arriver à Delhi vers 3H ou 4H et prendre un taxi pour l'aéroport. Tu en penses quoi? | | | À: Orkidée973 · 24 mars 2010 à 13:34 Re: Voyage l' Inde seule en juin-juillet 2010? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 056 affichages · Partager L'itineraire est bon. Par contre, evite a tout prix de prendre les bus nocturnes. La conduite durant la nuit est extremement dangereuse en Inde. Le train te deposera a la garre de New ou Old Delhi probablement, qui sont toute 2 plus proche de l'aeroport que la garre routiere. Compter environ 200Rs l'allee en taxi (centre-ville - aeroport).
A Agra, visiter le Taj en premier est avantageux car on obtient des remises sur les billets des autres principaux sites d' Agra, comme son fort, donc si tu suis ce conseil, rappelles-toi de conserver le billet du Taj pour prouver que tu peux obtenir les reductions (il est assez joli d'ailleurs  ).
Et bien sur, ne te fies jamais aux rabateurs, ni aux gens qui veulent offrir leur aide spontanement. Il peut s'agir de personnes tres sympa il est vrai, mais souvent ce sont de faux informateurs qui tenteront de vous guider dans "la boutique de leur frere/meilleur ami" etc... C'est difficilement supportable au debut mais faut s'y faire. Prepares-toi bien psychologiquement à te confronter à de bien tristes realités.
Mais surtout, passe un excellent voyage et partage un peux tes experiences si ca t'embete pas  .
Attention il fait deja tres chaud!! | | | À: Artorius · 24 mars 2010 à 13:55 Re: Voyage l' Inde seule en juin-juillet 2010? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 054 affichages · Partager Très bien, c'est noté je te remercie. PS : la chaleur je connais, je suis guyanaise mais on fera attention malgré tout. :D | | | À: Orkidée973 · 27 mars 2010 à 16:18 Re: Voyage l' Inde seule en juin-juillet 2010? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 001 affichages · Partager Je vous soumets un nouvel itinéraire (de peur de trop courir et de ne pas bien en profiter) delhi- fatehpur sikri- agra- delhi. Soit jeudi, vendredi : Delhi le samedi soir prendre le train pour Fatehpur sikri (20h50-8h18) y passer la matinée puis se rendre à Agra en début d'après midi. A Agra, aller au Fort. Le lundi à l'aube, Taj Mahal, baby taj puis départ pour Delhi vers 14H. Qu'en pensez-vous? | | | À: Artorius · 29 avril 2010 à 15:55 Re: Voyage l' Inde seule en juin-juillet 2010? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 701 affichages · Partager Bonjour,
Je serais en Inde de Mai à juillet, on pourrait faire un bout de route ensemble si tu le souhaites! | | | À: Traveltimes · 29 avril 2010 à 21:08 Re: Voyage l' Inde seule en juin-juillet 2010? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 691 affichages · Partager Bjr, Hé bien pourquoi pas, je serai accompagnée d'une amie et nous avons totalement fixé notre itinéraire : 10, 11, 12 : Delhi13: direction Agra14 : Fatehpur sikri15 : DelhiDépart le 16 juin au matin | | | À: BeruJaponaiz · 1 mai 2010 à 14:23 Re: Voyage l' Inde seule en juin-juillet 2010? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 649 affichages · Partager J'ai voyagé dans la moitié sud de l' Inde 3 mois (sac à dos, guest houses hyper basiques de 150 à 400 roupies, transports locaux). Pas de danger majeur, mais beaucoup d'énergie à déployer pour se défendre face aux tentatives d'arnaques quotidiennes et aux lourdeurs de bien des hommes locaux. Les médias ont salement terni l'image des occidentales.
Ce pays fascinant est très dur, à tous points de vues, et a plus forte raison pour les femmes qui y vivent et pour les enfants, en particulier les orphelins.
Bref, pour mieux apprécier le pays je conseillerais : - de voyager à deux (avec un homme ou avec une femme). Les 2 premières semaines, je voyageais avec une autre voyageuse, rencontrée à mon arrivée, et la lourdeur des "mâles" était moins insistante.
- d'éviter les hôtels locaux les plus basiques, car ils sont remplis d'hommes (indiens), vous serez en général la seule femme (une indienne ne voyage jamais seule). Pas vraiment de danger, mais énormément de lourdeur. Même avec une tenue et un comportement sobres on reste une femme, et blanche... Ex : un homme voit que vous êtes seule, pousse la porte de votre chambre pour entrer "you're alone here?", vous devez la rabattre et la repousser contre lui avec force et fermer le loquet, il tape contre la porte "hey! hey!!". Mauvais plan. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres...je vous passe en + de cela les regards, les allusions, les propositions...
- de recourir à couchsurfing, hospitality club etc et de privilégier les femmes, les couples et les familles. Votre expérience des indiens sera bien plus saine et moins biaisée par le double intérêt financier et sexuel. Mes quelques expériences CS en Inde furent un bol d'air frais...éviter les mecs toutefois, sauf exception ;) | | | À: BeruJaponaiz · 17 mai 2010 à 14:21 Re: Voyage l' Inde seule en juin-juillet 2010? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 541 affichages · Partager bonjour, je voyage également seule, sac à dos et petit budjet, je n'ai pas d'itinéraire arrêté. je pense faire le radjastan... j'arrive à Delhi le 7 juin. si ça te tente de faire un bout de chemin avec moi... A bientôt... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 773 visiteurs en ligne depuis une heure! |