|  |  |
 | | | | Voyage itinérant d'une semaine en Italie Merchs · 12 septembre 2020 à 17:57 20 messages · 6 participants · 1 050 affichages | | | | 12 septembre 2020 à 17:57 Voyage itinérant d'une semaine en Italie Message 1 de 20 · 1 050 affichages · Partager Bonjour, Je viens tout juste d'acheter des vols pour Palerme, départ ce lundi. J'ai besoin de vos bons conseils et plans afin de réussir notre voyage itinérant. On ne pourra certainement faire qu'une partie de l'île et ce sera la partie est. Il y a-t-il des pièges à éviter dans la location de voitures et hôtels ? Merci infiniment pour votre aide. 🙏 | | | À: Merchs · 12 septembre 2020 à 23:20 Re: Voyage itinérant d'une semaine en Italie Message 2 de 20 · 1 036 affichages · Partager Bonsoir, Ce serait bien de préciser vos demandes. Question voiture, pourquoi y aurait-il des "pièges" ? Si vous louez chez une grande enseigne, certes c'est un peu plus cher, mais vous n'aurez aucun problème. N'oubliez pas qu'il faut une carte de crédit.Et que peut-il vous arriver dans un hôtel ??? | | | À: Arianep · 12 septembre 2020 à 23:42 Re: Voyage itinérant d'une semaine en Italie Message 3 de 20 · 1 034 affichages · Partager Bonsoir Arianep, Merci pour votre réponse. En cherchant des infos sur divers forums, l'arnaque à la location de voitures est récurrente. Des magouilles sont décrites. D'où mon questionnement. Comme je ne pars qu'une semaine, je préfère prévenir et avoir des infos par des personnes connaissant la Sicile. | | | À: Merchs · 13 septembre 2020 à 7:37 Re: Voyage itinérant d'une semaine en Italie Message 4 de 20 · 1 027 affichages · Partager Vous pouvez aussi voyager sans voiture. Les iles éoliennes sont fantastiques et pas besoin de voiture. | | | À: Merchs · 13 septembre 2020 à 9:02 Re: Voyage itinérant d'une semaine en Italie Message 5 de 20 · 1 025 affichages · Partager ""Je viens tout juste d'acheter des vols pour Palerme, départ ce lundi. J'ai besoin de vos bons conseils et plans afin de réussir notre voyage itinérant.""
Humour... quoique !
tu as joué aux fléchettes et s'est tombé sur Palerme. Comme ça.
Peut être commencer par nous présenter ce que TOI tu as déjà calculé, imaginé, et sur quelles sources tu as déjà bossé.
En bas de page de ton message, il y a quelques saines discussions.
à + | | | À: Willemspie · 13 septembre 2020 à 9:47 Re: Voyage itinérant d'une semaine en Italie Message 6 de 20 · 1 022 affichages · Partager Vous pouvez aussi voyager sans voiture. Les iles éoliennes sont fantastiques et pas besoin de voiture.
Excellente idée Willemspie ! Je vais regarder de plus près. Merci beaucoup pour votre aide. | | | À: Merchs · 13 septembre 2020 à 12:45 Re: Voyage itinérant d'une semaine en Italie Message 7 de 20 · 1 009 affichages · Partager le piège à éviter, c'est de vouloir louer une voiture moins cher qu'en France (alllez demander les prix au loueur le plus proche de chez vous), quand c'est pas cher, ya un truc | | | À: PapJ59 · 13 septembre 2020 à 13:09 Re: Voyage itinérant d'une semaine en Italie Message 8 de 20 · 1 004 affichages · Partager Me voilà découverte ! D'ailleurs mes enfants m'appellent Lucette 😜 Je ne programme jamais le moindre voyage. Je choisis suivant mes lectures ou mes rencontres. Jusqu'à 17h hier, je partais pour les Cevennes cueillir des champignons. Et un copain m'a dit qu'il y avait des vols directs pour la Sicile pas chers. Et voilà...... Ce matin j'ai acheté le guide Michelin et je compte sur vous pour m'aider à faire des bons choix. Je peux rester au même endroit si je me sens bien ou bouger tous les jours. Je fais la même chose à l'autre bout du monde..... Merci pour ton aide 😉 | | | À: Merchs · 13 septembre 2020 à 13:10 Re: Voyage itinérant d'une semaine en Italie Message 9 de 20 · 1 003 affichages · Partager Bonjour, Je viens tout juste d'acheter des vols pour Palerme, départ ce lundi. J'ai besoin de vos bons conseils et plans afin de réussir notre voyage itinérant. On ne pourra certainement faire qu'une partie de l'île et ce sera la partie est. Il y a-t-il des pièges à éviter dans la location de voitures et hôtels ? Merci infiniment pour votre aide. 🙏
Bonjour,
Pour la voiture nous réservons toujours une offre "sans franchises" de Sunny cars sur le site carigami (offre sunny cars sont moins onéreuses sur le site carigami et infos tops par carigami au tél).. Bien vérifier dans les conditions de l'offre Sunny cars que c'est bien une offre zéro franchise pour la voiture + une offre zéro franchise pour le bas de caisse, les vitres, etc et pas un "remboursement de franchises comme le propose les autres ! Avec ce type d'offre (plus onéreuse) vous êtes hyper bien assurés et on ne "bloque" qu'une toute petite somme sur votre carte de crédit sur place alors (pour plein pas fait au retour par ex). Mais une fois arrivés sur place : perso on vérifie quand même bien la voiture, on fait rajouter les éventuelles griffes etc avant de partir avec la voiture et avant de partir on fait également des photos datées de la voiture sous toutes ses coutures et du compteur kilimétrique. Photos datées des mêmes choses lorsque l'on rend la voiture. Bien tenir aussi tous vos tickets de carburant et ce au moins un mois et demi après votre retour de voyage.
Bien voir que sur la carte que vous utiliserez pour réserver votre offre de location de voiture il est bien noté "crédit" en surimpression et non débit comme l'a mentionné Ariane, très très important çà !
Nous avons beaucoup apprécié avoir une voiture en Sicile (côte est)  .
Pour nous : visites de Syracuse, Noto, Scicli, Modica, Ragusa Ibla pour les principales :)
Bon voyage Dominike | | | À: Merchs · 13 septembre 2020 à 13:40 Re: Voyage itinérant d'une semaine en Italie Message 10 de 20 · 1 001 affichages · Partager Hi, hi,
Bon alors je vais être sympa (oui, ça arrive et bien plus souvent que certains s'imaginent !), donc tu peux cliquer ici... et choisir ( Palerme et ses alentours).
il y a 3 onglets à explorer:
blogs.crespel.me/sicile/
à+ | | | À: PapJ59 · 13 septembre 2020 à 15:32 Re: Voyage itinérant d'une semaine en Italie Message 11 de 20 · 992 affichages · Partager Hi, hi,
Bon alors je vais être sympa (oui, ça arrive et bien plus souvent que certains s'imaginent !), donc tu peux cliquer ici... et choisir ( Palerme et ses alentours).
il y a 3 onglets à explorer:
blogs.crespel.me/sicile/
à+
AH cool ce petit coup de pouce Jean  ...Notre voyageur peut aussi vite allez lire les quelques carnets " Sicile" postés ici pour noter des idées avant demain....
En ce moment je comprend vraiment qu'on aie envie de partir tout d'un coup en voyage si bonne offre de vol etc et que l'on aie besoin d'un peu d'infos de dernière minute quand on se décide à le faire  ...
Même si je sais que tu aimes bien préparer à fond tes voyages bien à l'avance, ne pas oublier qu'on est tous différents et que la situation actuelle donne parfois envie à certains de faire un petit coup de folie et de s'évader sans préparation mais avec l'espoir de passer un bon moment, de voir de beaux endroits... 
A part cela j'espère que tout va pour toi et tes proches, que vous pourrez bien effectuer votre voyage dans les pouilles et Basilicate, bien au final que tu l'aies prévu très longtemps à l'avance 
Bon dimanche à tous Dominike | | | À: Dominike · 13 septembre 2020 à 16:31 Re: Voyage itinérant d'une semaine en Italie Message 12 de 20 · 983 affichages · Partager Hello chère voisine Oui tous les projets ne sont "que " décalés vers des jours meilleurs. La semaine passée était sous les soleils Normands (au mont St Michel) et Bretons (côte d'Emeraude) superbe ! J'attaquerais le blog demain. Bonne continuation. | | | À: PapJ59 · 13 septembre 2020 à 17:43 Re: Voyage itinérant d'une semaine en Italie Message 13 de 20 · 973 affichages · Partager Hello chère voisine Oui tous les projets ne sont "que " décalés vers des jours meilleurs. La semaine passée était sous les soleils Normands (au mont St Michel) et Bretons (côte d'Emeraude) superbe ! J'attaquerais le blog demain. Bonne continuation.
Contente que vous ayez pu bouger et que vous ayez apprécié ces régions 
Nous y sommes allés il y a xx années, c'est en effet très beau, de très beaux endroits à y voir mais comme on a eu de la pluie durant 13 jours sur les 14 jours de voyage (plein été pourtant)...J'avoue que ce n'est pas notre plus beau souvenir de voyage  .
Allez j'arrête, post sur l' Italie ici  Dominike | | | À: Mick013 · 13 septembre 2020 à 20:45 Re: Voyage itinérant d'une semaine en Italie Message 14 de 20 · 957 affichages · Partager En effet, c'est souvent ce qui arrive. Je ne connais pas les prix en France mais j'ai bien compris que je ne trouverai pas les mêmes tarifs qu'en Australie ou en NZ. Merci pour ton aide | | | À: PapJ59 · 13 septembre 2020 à 20:46 Re: Voyage itinérant d'une semaine en Italie Message 15 de 20 · 956 affichages · Partager Je te remercie pour ton aide. Lucette😜 | | | À: Dominike · 13 septembre 2020 à 20:48 Re: Voyage itinérant d'une semaine en Italie Message 16 de 20 · 954 affichages · Partager C'est justement le genre d'info que je recherchais. C'est parfait ! Merci beaucoup Dominike. | | | À: Dominike · 13 septembre 2020 à 20:57 Re: Voyage itinérant d'une semaine en Italie Message 17 de 20 · 952 affichages · Partager Grande voyageuse depuis 40 ans sans jamais avoir programmé quoique ce soit 😜 Au gré des rencontres. L'Asie, l' Océanie et une partie de l' Amérique du Sud n'a plus de secrets pour moi. C'est une autre façon de voyager, qui donne une grande liberté. Merci beaucoup pour votre aide | | | À: Merchs · 13 septembre 2020 à 21:41 Re: Voyage itinérant d'une semaine en Italie Message 18 de 20 · 948 affichages · Partager Grande voyageuse depuis 40 ans sans jamais avoir programmé quoique ce soit 😜 Au gré des rencontres. L'Asie, l' Océanie et une partie de l' Amérique du Sud n'a plus de secrets pour moi. C'est une autre façon de voyager, qui donne une grande liberté. Merci beaucoup pour votre aide
Oh j'ai jamais osé essayé de faire cela  même si j'aimerai vraiment  ...Petit mari qui compte sur moi pour que tout soit bien préparé (hi hi)...
Moi je me balade au départ de la maison avec mes petites "fiches" sur lesquelles il est noté nos xx adresses de logements le long de nos circuits, les transports à prendre depuis les aéroports etc...Mais voyages principalement en Europe pour nous (à part un magnifique voyage aux USA)....
Mais bon on a déjà bien de la chance d'avoir pu voyager ici et là...
Très bon voyage à vous Dominike | | | À: Dominike · 13 septembre 2020 à 22:00 Re: Voyage itinérant d'une semaine en Italie Message 19 de 20 · 942 affichages · Partager J'avoue avoir beaucoup de chance avec mon époux, il n'aime pas les programmes. Heureusement qu'il y a des personnes comme vous pour nous guider si nécessaire. Et internet est un magnifique outil de communication qui vaut beaucoup de rencontres. Merci encore Dominike | | | À: Merchs · 13 septembre 2020 à 23:52 Re: Voyage itinérant d'une semaine en Italie Message 20 de 20 · 933 affichages · Partager J'avoue avoir beaucoup de chance avec mon époux, il n'aime pas les programmes. Heureusement qu'il y a des personnes comme vous pour nous guider si nécessaire. Et internet est un magnifique outil de communication qui vaut beaucoup de rencontres. Merci encore Dominike
Bien d'autres voyageurs m'ont permis de bien organiser nos circuits en Italie et ailleurs, juste retour | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 072 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |