Voyage au Japon en mode tribu (avec enfants) Kafra · 22 novembre 2017 à 11:26 31 messages · 8 participants · 1 688 affichages | | | | À: Masterpo · 28 novembre 2017 à 8:40 Re: Voyage au Japon en mode tribu (avec enfants) Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 575 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos retours, oui il est vrai que ce qui va être indispensable pour moi, le sera moins pour l'autre. Dans notre itinéraire, ce qu'il est important c'est de diversifier pour convenir à 6 personnes dans leurs différents âges de la vie, mais surtout être dépaysés pour ce déconnecter, passer du temps ensemble et se reposer. Ainsi, voici un itinéraire riche des réflexions de chacun alliant train et voiture (Mr tient à sa liberté et cela passe par la conduite). 3 jours à Tokyo intra-muros Activation du pass JR 14 j pour départ Nagano (impasse sur Nikko et Hakone) et location de voiture pour 3 jours 3 jours en voiture dans les Alpes Japonaises (Jigokunadi, Matsumoto et Takayama) Départ en train pour Hiroshima1 jour Hiroschima 1 jour MiyajimaTrain jusqu'à Matsuyama et prise voiture pour Shikoku2 jours Shikoku, avez vous 1 ou 2 jours pour se poser et faire un peu de balnéaire pour les enfants? 1 jour dépôt voiture et route vers Kyoto1 jour Nara ou Osaka (votre avis ?) 2 jours KyotoRetour sur Tokyo en shinkansen le 14ème jour. Savez vous comment est calculé les jours pour le pass JR? est ce 13 jours plein ou 14jours plein ? ou heure du départ du jour 1 + 14 Jours ?
Merci pour vos retours. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kafra · 28 novembre 2017 à 9:05 Re: Voyage au Japon en mode tribu (avec enfants) Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 565 affichages · Partager (Mr tient à sa liberté et cela passe par la conduite)
Je peux comprendre ça, conduire au Japon est une expérience intéressante. Mais là-bas, comme partout, la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres : en gros, faire parfois 50 kilomètres en suivant le même camion, c'est un peu gonflant 
(impasse sur Nikko et Hakone)
Tu verras que vous n'aurez pas de regrets...
(Jigokunadi, Matsumoto et Takayama)
C'est Jigokudani. Si vous passez la première nuit près des singes, Shibu Onsen est sympa. Il y a 9 onsen dont 8 sont réservés à ceux qui y dorment.
Train jusqu'à Matsuyama et prise voiture pour Shikoku2 jours Shikoku, avez vous 1 ou 2 jours pour se poser et faire un peu de balnéaire pour les enfants?
Si c'est pour se poser quelque part avec un JRP dans la poche, pourquoi louer une voiture ?
1 jour Nara ou Osaka (votre avis ?)
Alors là... Faites un vote et en cas d'égalité, tu dis que ta voix compte double...
Savez vous comment est calculé les jours pour le pass JR? est ce 13 jours plein ou 14jours plein ? ou heure du départ du jour 1 + 14 Jours ?
Le premier jour plus les 13 jours pleins suivants. | | | À: Kafra · 28 novembre 2017 à 18:04 Re: Voyage au Japon en mode tribu (avec enfants) Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 537 affichages · Partager (Mr tient à sa liberté et cela passe par la conduite).
Attention à relire très attentivement ce qui a été écrit sur ce sujet dans cette discussion...
La voiture au Japon c'est très sympa, mais uniquement dans certaines conditions.
Il faut impérativement faire une traduction (officielle) de permis en japonais, et, pour six, louer un gros monospace, qui pourra être gênant sur certaines petites routes... alors que ce sont les petites routes qu'il faut privilégier à tout prix.
Même les axes principaux, hors autoroute, peuvent être bien pénibles. Comme le dit Masterpo, tu peux te retrouver derrière un camion à moins de 50 km/h sans jamais pouvoir doubler pendant un temps infini. Ces axes principaux sont souvent très chargés (et pleins de feux interminables). Ne pas tabler sur ces axes pour abattre du kilomètre...
Deux jours dans le Shikoku en voiture n'est pas forcément une bonne idée... Vous n'en verrez rien. Juste un brave aller-retour vers un point donné. Je suggère, pour cette île, qui fait quand même plus de deux fois la Corse, d'y consacrer un minimum de quatre jours (et encore, ne se concentrer que sur une partie de l'île, par exemple une petite moitié...) | | | À: Masterpo · 29 novembre 2017 à 19:51 Re: Voyage au Japon en mode tribu (avec enfants) Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 513 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les infos: Shibu onsen ? c'est un ryokan dans un petit village à coté des singes, c'est cela? je vais regarder les tarifs.
En fait pour les 2 jours balnéaires dans shikoku, l'idée était de trouver un endroit un peu sympa en balnéaire, tranquille et de rayonner en voiture pour quelques ballades et sortie des grandes villes. Le coté balnéaire, c'est pour les enfants et la voiture pour éviter de se retrouver dans une grande ville et en m^me temps pouvoir bouger de façon autonome. Nous arriverions en train à OKayama et prendrions la voiture dans cette ville et partirions nous poser dans une petite ville sympa avec accès mer et de là nous envisagerions quelques ballades pour voir le paysage. Ou bien prendre le train jusqu'à Matsuyama, louer la voiture depuis ce point et nous poser dans une petite ville du sud shikoku et rayonner sur le sud de Shikoku.
Cela n'est il pas faisable?, quelles plages me conseillez vous?
Est ce plus raisonnable d'arriver en train à Okayama et de rayonner (sans voiture) en allant passer une journée à Naoshima (il y a une plage me semble t-il ?) avant de rejoindre Kyoto. et on gagne un jour sur Kyoto. C'est peut être le choix de la raison!!!
Entre Nara et Osaka, pas de préférence?
merci encore pour vos riches réflexions | | | À: Kafra · 30 novembre 2017 à 0:00 Re: Voyage au Japon en mode tribu (avec enfants) Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 497 affichages · Partager Shibu onsen ? c'est un ryokan dans un petit village à coté des singes, c'est cela? je vais regarder les tarifs.
Non, Shibu Onsen, c'est le village à côté des singes. Après, il n'est pas impossible qu'un ryokan porte ce nom.
Nous arriverions en train à OKayama et prendrions la voiture dans cette ville et partirions nous poser dans une petite ville sympa avec accès mer et de là nous envisagerions quelques ballades pour voir le paysage. Ou bien prendre le train jusqu'à Matsuyama, louer la voiture depuis ce point et nous poser dans une petite ville du sud shikoku et rayonner sur le sud de Shikoku.
Tout est possible. À partir d' Okayama, tu peux aller à Onomichi. Il me semble que l'on peut se baigner dans le coin. On peut surtout louer des vélos pour faire tout ou partie du Shimanami Kaido en vélo (je te laisse regarder sur le net) et aller à l'île aux lapins (cf mon CR 2014), ou à Takehara , la petite Kyoto... Pour aller d' Okayama à Matsuyama en train, c'est pas facile. Mais Matsuyama vaut le coup, notamment pour son onsen exceptionnel. Il y a des plages à côté (jamais testé), et même une île aux chats... (oui, j'aime bien les îles à animaux ^^)
quelles plages me conseillez vous?
Suis pas trop plage... Il y en a d'autres encore sur Shikoku, cf TA . Sinon, il y a Enoshima près de Tokyo, accessible en train, très balnéaire, mais aussi touristique que balnéaire. On peut y voir des milans noirs, et le mont Fuji par beau temps.
Est ce plus raisonnable d'arriver en train à Okayama et de rayonner (sans voiture) en allant passer une journée à Naoshima (il y a une plage me semble t-il ?) avant de rejoindre Kyoto. et on gagne un jour sur Kyoto.
Je ne sais pas si c'est plus raisonnable, mais c'est tout à fait faisable. Pas besoin de voiture à Naoshima, il y a des bus qui font le tour de l'île qui est relativement petite. Et oui, il y a une plage, près de la cultissime citrouille de Kusama. (tu peux lire le début de mon CR 2011). Et autour d' Okayama, y a plein de choses faisables... sans voiture.
Cela dit, je comprends que l'on puisse avoir envie de conduire. Mais comme déjà dit mille fois, il est préférable de faire une petite boucle de deux trois jours.
Entre Nara et Osaka, pas de préférence?
Toujours pas. De toute façon, aucun des deux ne vous décevra. Mais les comparer, c'est comme comparer Montmartre et le Louvre... | | | À: Masterpo · 30 novembre 2017 à 11:54 Re: Voyage au Japon en mode tribu (avec enfants) Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 476 affichages · Partager Pour aller d' Okayama à Matsuyama en train, c'est pas facile.
Pourquoi dis tu ça? C'est facile. Monter dans un Shiokaze à Okayama et en descendre 162 minutes plus tard. | | | À: Serow · 30 novembre 2017 à 13:12 Re: Voyage au Japon en mode tribu (avec enfants) Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 471 affichages · Partager Admettons que je me sois mal exprimé... Disons que c'est facile, mais long ^^ | | | À: Masterpo · 1 décembre 2017 à 8:39 Re: Voyage au Japon en mode tribu (avec enfants) Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 446 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allée voir sur internet le Shimanami Kaido, j'aime bien cet esprit de ballade pour découvrir des paysages tout en passant un bon moment en famille et en adaptant au besoin de chacun (80 km c'est beaucoup mais si on sait que dès qu'on est fatigué, on peut reprendre un ferry pour rentrer, ça cela rassure tout le monde). Je retiens donc cette idée Matsuyama, ça a l'air très bien mais du coup c'est un peu short dans notre planning. Je pense que l'on partira ensuite sur Naoshima sur Kyoto. Mon circuit commence à prendre une bonne forme. Je vais poser cela par écrit ce WE Merci à tous pour vos réflexions. | | | À: Kafra · 27 avril 2018 à 11:29 Re: Voyage au Japon en mode tribu (avec enfants) Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 358 affichages · Partager Bonjour à tous, Me revoici pour boucler mon itinéraire qui approche pour cet été. Grace à toutes vos observations, j'ai réussi à me mettre d'accord pour un itinéraire qui ressemblerait à cela: - 4 jours à Tokyo-Activation du JR pass 15 jours et route vers les Alpes japonaises avec location de voiture pour 3 jours dans les Alpes J. - 4 jours de séjour à Hiroshima dont 1 de route entre les AJ et Hiroshima, 1 jour sur Hiroshima et 1 Miyajima. - 1 jour Osaka- 5 jours Kyoto et Nara- 1 jour retour Tokyo
Je reste ouverte pour avoir vos avis et en profite pour vous interroger:
1ere question: il reste 1 jour de dispo depuis Hiroshima, que nous conseillez vous ? journée vélo depuis Inominichi? Naoshima ? ça n'a pas l'air pratique pour y aller depuis Hiroshima? ou autres aux alentours de Hiroshima? Pour la location de voiture, je souhaiterais passer par un loueur qui s'occupe de la traduction du permis de conduire; pouvez vous me conseiller et de dire comment cela s'organise?
je vous remercie pour vos réponses | | | À: Kafra · 27 avril 2018 à 11:38 Re: Voyage au Japon en mode tribu (avec enfants) Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 355 affichages · Partager Pour la location de voiture, je souhaiterais passer par un loueur qui s'occupe de la traduction du permis de conduire
A ma connaissance, ils ne le font jamais. Il faut soit que tu le fasses sur place une fois à Tokyo, soit par correspondance auprès de la JAF (en donnant une adresse de réception au Japon, ton hôtel par exemple), soit que tu passes par un organisme en France qui le fera à ta place (moyennant finances bien sûr). | | | À: Kafra · 27 avril 2018 à 11:49 Re: Voyage au Japon en mode tribu (avec enfants) Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 354 affichages · Partager Tu peux tout à fait dissocier la location de la voiture et la traduction du permis.
Location de la voiture Tu passes par Tocoo, site très fiable, sans surprise, ce qui te permettra d'avoir un pocket wifi, d'avoir plus de choix pour le véhicule et de payer moins cher. Ou alors, mode p'tits bras, vivrelejapon.
Traduction du permis Tu vas aux bureaux de la JAF, à Hamamatsucho (coin sympa), proche de la Yamanote, et tu récupères ton permis quelques heures plus tard, sinon le lendemain. 3000 ¥. Ou alors, mode p'tits bras, vivrelejapon. 65 €. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 005 visiteurs en ligne depuis une heure! |