Diamina · 17 novembre 2014 à 15:13 · 48 photos 1 150 messages · 23 participants · 55 187 affichages | | | | À: Diamina · 17 novembre 2014 à 20:13 Message 21 de 1 150 · Page 2 de 58 · 1 238 affichages · Partager Est-ce qu'on peut boire et conduire la-bas?
Il me semble qu'on ne peut pas... Généralement, les boissons sont consommées autour du braai donc à 2 pas du lit ! 
Certains Sud Af me semblent ne pas avoir choisi entre boire (beaucoup) et conduire mais cela ne me paraît guère prudent... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Diamina · 17 novembre 2014 à 20:32 Message 22 de 1 150 · Page 2 de 58 · 1 233 affichages · Partager et Voyajou, que j'énerve, que je déçois, que j'agace, mais qui finit quand même par me répondre.
Eh bien là, c'est réussi!  J'ai pour principe de ne pas participer aux discussions lorsque je suis en voyage mais tu fais fausse voie.  Vous allez passer des jours entiers sur les routes! Si je comprends bien tu veux ajouter au motif initial (du coup, franchement édulcoré) des animaux et des paysages désertiques mais pas besoin de faire pareil rallye pour ça. Pour le voyage d'une vie (si t'en as pas deux) aller à Chobe puis à Etosha et au KTP (3 nuits!) pour voir des bestioles!? Le Kruger plus les petits parcs du nord suffiront bien pour les animaux (et si tu veux vraiment du roots, va à Hwange ou à Gonarezhou mais ce n'est même pas nécessaire et inutile d'aller jusqu'à Etosha!). Et si tu veux du désert le KTP et sa région feront l'affaire. Ton projet c'est une collection hétéroclite, attrape-tout. En toute sympathie.  (un tuyau de détail puisque j'y suis: le Tug c'est nul et ultra touristique! Pour les gastronomes, il faut aller au bout de la Jetty au 1905) | | | À: Voyajou · 17 novembre 2014 à 20:40 Message 23 de 1 150 · Page 2 de 58 · 1 223 affichages · Partager Vous allez passer des jours entiers sur les routes!
C'est un voyage de 3 mois en 1... 
Diamina doit avoir un ancêtre japonais. | | | À: Diamina · 17 novembre 2014 à 20:47 Message 24 de 1 150 · Page 2 de 58 · 1 219 affichages · Partager Salut Diamina,
J'ai moi aussi du mal à me retrouver dans un tel itinéraire qui, je trouve, consacre trop de temps à des endroits qui ne le méritent pas forcément (exemple : Vic Falls), et pas assez, voire rien du tout à des endroits qui en mériteraient pourtant (exemples : Damaraland, Lüderitz et Kolmanskop). Et beaucoup de kilomètres sur des routes peu intéressantes. JoBurg / Francistown / Kasane / Rundu / Etosha sur le goudron, ça va être drôlement indigeste !
J4 : Khama Rhino Sanctuary
Deux bricoles : - je ne crois pas que la baignade à Devil's Pool soit possible en juillet, l'eau est trop froide. - on peut tout à fait dîner à Walvis Bay et rentrer à Swakopmund ensuite (ou l'inverse). Le gros danger des routes la nuit ce sont les animaux, sur celle-ci entre mer et désert il n'y a vraiment pas grand risque d'en croiser. | | | À: Tidalo · 18 novembre 2014 à 0:57 · Modifié le 18 nov. 2014 à 1:20 Message 25 de 1 150 · Page 2 de 58 · 1 198 affichages · Partager Tu as un sacré projet qui va "déchainer les passions"
Serais-tu médium?
Comme en général, pendant la tempête, il faut faire le dos rond et attendre que ça passe, si on discutait de l' Amérique du sud. J'y suis allée 2 fois déjà, et chaque fois pour un mois ou presque.
Mon premier voyage, était à cheval sur le Chili (parc torres del paine), l' Argentine (patagonie avec le glacier perito moreno et le pic renommé des andinistes, le Fitz roy, Ushuaia, et Buenos aires, et une toute petite partie du Brésil, puisque les chutes d'iguazu ont des côtés aussi bien argentins que brésiliens).
On m'avait dit, tu passeras beaucoup de temps dans les avions, et c'est vrai. On a mis 24 heures pour arriver à buenos aires. Puis, après 3 jours à buenos aires, nous avons eu 3 heures de vol pour aller à El calafate en patagonie, puis après une dizaine de jours, un autre vol de Rio gallegos pour rejoindre Ushuaia, et 5 jours après, encore un autre vol pour retourner à Buenos aires à partir d'Ushuaia. Et je ne parle, même pas notre vol retour qui était au moins aussi long que le vol aller, et qui a eu lieu 2 jours après notre arrivée à BA.
J'ai trouvé très intéressant, la visite des aéroports, surtout celui de Rio gallegos, dont l'agent au comptoir d'enregistrement marquait à la main le nom et les coordonnées des passeports sur un cahier. J'ai adoré prendre mon déjeuner dans le seul restaurant de l'aéroport dont la vitre donnait sur la piste et nous permettait de voir arriver notre avion, le seul prévu pour la journée!!! J'ai adoré marcher sur la piste pour monter dans l'avion.
On m'avait dit, rien de tel que les transports en commun pour visiter l' Argentine. 19h de bus pour aller de Buenos Aires à puerto iguazu, et évidement autant au retour, tout ça pour passer 3 jours sur place!!!! 5h de bus entre el calafate et puerto natales (le parc torres del paine), et pareil au retour. Je me suis juré qu'au prochain voyage, je louerai une voiture pour me déplacer, Amérique latine ou pas!!!!
Lors du 2ème voyage, 2 ans plus tard, dans les hauts plateaux andins, j'ai visité une petite partie de 3 immenses pays ( Bolivie, Chili, Argentine), nous avons pris moins d'avion, mais nous avons loué une voiture pour 15 jours, et beaucoup plus roulé, autant sur pistes, que sur route goudronnées. Moi, j'aime bien les routes goudronnées, en fait l'effet shaker de la tole ondulée, c'est très marrant au début. Mais ça, c'est au début. Bon, mais quand y a pas le choix........
La aussi, tu penses, on m'avait dit, ça fait trop de distances à parcourir, tu vas effleurer chaque région, et tu ne découvriras pas chacune d'elle à fond!!!!! Mais, je trouvais que 24 h de voyage aller et autant au retour, était une bonne excuse, pour ne pas avoir envie d'y retourner.
Bref, j'ai beaucoup aimé mes voyages en Amérique du sud, j'en suis ressorti épuisée, mais très heureuse.
Voilà. Si jamais, tu as envie de me raconter des aventures, je t'en prie.
Pendant que l'orage passe, je vais réfléchir aux argument de nos passionnés d'Afrique et voir ce que je peux corriger.
A bientôt! | | | À: Diamina · 18 novembre 2014 à 4:28 Message 26 de 1 150 · Page 2 de 58 · 1 182 affichages · Partager il faut dormir à Mesosaurus farm et demander au proprio (descendant d'Allemand) de te montrer sa ferme, ses fossiles et ces kokerboom (1000 fois plus joli et plus sympa que quivertree rest camp) un gars adorable il va t'expliquer l'histoire de sa famille en Namibie, je suis sur que tu vas l'écouter pendant au moins une semaine.
Est-ce qu'il s'agit de ce site ? Euh, il me parleras même si je suis une noire? Ou est-ce que le fait que je sois étrangère suffit à effacer la couleur de ma peau? Et je dors où? Je n'arrive pas trouver des infos sur les tarifs et l'hébergement dans la ferme.
c'est bien ce site. Manu te dit qu'il est adorable, c'est vrai, je pense pouvoir m'avancer en te disant qu'il te parlera, bien que tu sois noire, là tu es sans doute sur des préjugés sur "le blanc" de Namibie si je peux me permettre  . C'est très compliqué l'histoire de l' Afrique Australe, de la colonisation par "le blanc" et je n'en suis qu'au début du commencement de la connaissance de ces pays... Le proprio a une partie lodge et une partie camping absolument génial car tu es dans un décor fabuleux, à voir dans notre carnet qui va venir, nous y étions en octobre.
Amitié
Raf | | | À: Caperam · 18 novembre 2014 à 4:33 Message 27 de 1 150 · Page 2 de 58 · 1 178 affichages · Partager Manu te dit qu'il est adorable, c'est vrai, je pense pouvoir m'avancer en te disant qu'il te parlera, bien que tu sois noire, là tu es sans doute sur des préjugés sur "le blanc" de Namibie si je peux me permettre
Ou peut-être que j'ai juste appris à être prudente et aussi méfiante. Mais si tu dis que ça ira, alors je vais rester positive. Comment fait-on pour le contacter? Est-il besoin de réserver pour aller en camping? | | | À: Diamina · 18 novembre 2014 à 5:56 Message 28 de 1 150 · Page 2 de 58 · 1 175 affichages · Partager Manu te dit qu'il est adorable, c'est vrai, je pense pouvoir m'avancer en te disant qu'il te parlera, bien que tu sois noire, là tu es sans doute sur des préjugés sur "le blanc" de Namibie si je peux me permettre
Ou peut-être que j'ai juste appris à être prudente et aussi méfiante. Mais si tu dis que ça ira, alors je vais rester positive. Comment fait-on pour le contacter? Est-il besoin de réserver pour aller en camping?
Alors d'après moi il est descendant de Hollandais le gars, on a parlé de la Hollande, notre pays commun d'origine et il a appris l'Allemand il y a peu pour encadrer les groupes qui viennent en visite. Pour le camping, 5 emplacements, pas besoin de réserver je pense, nous en tout cas on était seuls (hors vacances scolaires). Par contre, ses maisonnettes étaient complètes (des Français d'ailleurs nous a-t-il dit). Bon au pire, si c'est complet chez lui, il y a l'autre camping (quiver tree) qui n'est pas loin, même si les emplacements sont beaucoup moins bien, les uns sur les autres et sans ce côté "seuls au monde". Mais les sanitaires sont plus luxes dans l'autre.... Je ne sais pas comment on le contacte... désolée... J'ai quand même l'impression que ce coin là n'est pas le plus fréquenté...
Pour ce qui est de ranch koiimasis, je trouve que ce lieu mérite le détour, tant pour la route que pour l'emplacement, l'hébergement (en dur ça a l'air superbe, le camping est lui aussi wahou...) et le resto...
Héhé, j'ai vu qu'on était deux à vouloir t'envoyer à Kolmanskop et Luderitz... voilà un projet qui n'a pas fini de bouger! 
Anne-Marie | | | À: Diamina · 18 novembre 2014 à 7:45 · Modifié le 18 nov. 2014 à 8:44 Message 29 de 1 150 · Page 2 de 58 · 1 169 affichages · Partager Je combine aussi souvent les pays et, comme toi, j'ai organisé des voyages en Amérique du Sud en visitant des petits bouts de différents pays.
Mais (et c'est aussi ce que tu dis avoir fait), pour ce faire, j'ai souvent pris l'avion pour shunter les trop grosses étapes.
Or ce projet ne comporte aucune liaison aérienne ce qui le rendrait plus viable.
Il te faudrait prendre un vol Jnb Vf et un vol Kasane Windoek.
Une fois en Namibie, tu pourrais louer un gros Suv et faire un parcours moins gourmand (pas plus haut qu'Etosha) avec retour dudit véhicule sur CPT.
Point de vue budget, je ne peux pas te dire si cela sera kif kif mais si tu veux allier autant de lieux en si peu de temps, il faudra puiser dans tes économies | | | À: Diamina · 18 novembre 2014 à 12:04 Message 30 de 1 150 · Page 2 de 58 · 1 149 affichages · Partager Bonjour Diamina,
 disons qu'en général un circuit Nord OU sud Windhoek/ Windhoek est proposé en 3 semaines; là il reste une semaine pour caser Johannesburg, Chobe, Vic falls, Caprivi, Augrabies, Namaqualand et le Cap, alors forcément  L'idée d'Attila m'était également venue à l'esprit, mais je suppose que ta location de Camper au départ de Joburg/retour le Cap a des raisons financières, et un SUV du coup te privera de camping; bon courage 
J'ai bien aimé ton aparté sur l' Amérique du Sud! Je ne connais pas (encore ?); en ce qui nous concerne, il y a eu d'autres voyages après la Namibie, très biens, fantastiques même, et pourtant nous avons toujours cette espèce d'addiction namibienne... Bref.
Pour revenir au sujet initial.... Reste positive par rapport à la relation blanc/noir/touriste : personnellement nous n'avons eu aucun problème (je rappelle que nous, nous "cumulons" : homme noir, femme blanche, enfant métis); tout le monde, quelle que soit la couleur, nous parlait indifféremment, aucune gêne. Le personnel des lodges en particulier venait souvent discuter longuement avec nous (ça ne doit pas être si courant la mixité), il y a eu pas mal de crises de fou rires. Nous nous sommes sentis "bien", ce qui n'a pas été toujours le cas lors d'autres voyages dans certains pays supposés "ouverts", métropole comprise. Il ne s'agit bien sûr que d'une expérience personnelle, je ne me permettrai pas de généraliser ni d'idéaliser (comme je l'avais déjà écrit, nous ne sommes pas au pays de "Oui Oui"). Je comprends ta méfiance, nous sommes passés par là, mais ne t'inquiètes pas, tout va bien se passer  ! Un autre forumiste devrait également te rassurer s'il passe sur ton fil ! (enfin j'espère  ).
Bonne prépa !
Laurence | | | À: Diamina · 18 novembre 2014 à 13:28 Message 31 de 1 150 · Page 2 de 58 · 1 138 affichages · Partager Parlons argent...
Aller en avion, c'est ne pas louer un 4x4 équipé pendant disons 7 jours et c'est aussi ne pas faire d'essence. Soit environ 1100 euros pour acheter les billets d'avion et payer un peu du surplus logement simple en dur vs camping.
Louer un Suv 3 semaines à la place d'un 4x4 bien équipé, c'est économiser 80 euros par jour soit la différence de prix entre une nuit en dur et une nuit en camping. Ce n'est pas la même façon de voyager mais tu ne sembles pas spécialement attachée aux joies du camping... 
Dans cette optique, il te faudrait renoncer à Gharagab. Reste-t-il de la place ailleurs ? | | | À: Atila · 18 novembre 2014 à 14:24 Message 32 de 1 150 · Page 2 de 58 · 1 129 affichages · Partager Coucou... 
Diamina semble un peu sonnée...  Alors, en lisant son cheminement éparpillé, je me demandais une chose : la première fois dans cette région, entre l'envie, le rêve à suivre, et l'itinéraire abouti, comment t'y es tu prise ? La question s'adresse à toi et à tous ceux qui... se souviennent de leur première fois. 
Avant de sembler arpenter ces contrées comme moi je me dirige dans le métro, avez-vous élaboré votre voyage seuls ? Avez-vous fait appel à une agence ou un TO... au moins pour la première fois ?
@ Diamina... Plutôt que de piocher ici et là dans tous ces carnets, un lieu, un restau, une visite, un hébergement, une activité, et d'essayer de faire de cet assemblage hétéroclite un circuit cohérent et harmonieux... ce qui semble impossible. Plutôt que d'être comme une boule de flipper qui se cogne et se heurte aux rêves, au choix et aux conseils des autres... pourquoi ne pas t'adresser à quelqu'un dont c'est le job ?
Il n'est pas question de faire un circuit-organisé-tout-compris avec agence, mais de confier ton panier bien rempli à un professionnel qui saura et pourra t'aider à faire le tri, à faire le lien entre ce que tu veux... et ce qui est possible. 
Y as-tu songé ? Est-ce si cher ? Est-ce si incongru ? | | | À: Atila · 18 novembre 2014 à 15:15 Message 33 de 1 150 · Page 2 de 58 · 1 109 affichages · Partager Salut ma Tila,
Or ce projet ne comporte aucune liaison aérienne ce qui le rendrait plus viable.
Il te faudrait prendre un vol Jnb Vf et un vol Kasane Windoek.
Au départ, je pensais prendre un vol Jobourg/ livingstone, mais j'avoue que je n'avais pas pensé au vol kasane/ Windhoek. Il faut que j'étudie la question, en fonction des coûts, ou je vais carrément tout revoir.
Mais dans l'hypothèse ou je pourrais trouver une solution avion, que faudrait-il que je garde du Botswana et de la bande de caprivi? le parc chobe, c'est certain, et quoi d'autre? je dormirais une nuit à Livingstone, puis 3 nuits à senyati ou chobe lodge, et ensuite?
Louer un Suv 3 semaines à la place d'un 4x4 bien équipé, c'est économiser 80 euros par jour soit la différence de prix entre une nuit en dur et une nuit en camping. Ce n'est pas la même façon de voyager mais tu ne sembles pas spécialement attachée aux joies du camping.
Tu as tout à fait raison concernant le camping, ce n'est vraiment pas quelque choses auquel je tiens, mais vraiment pas du tout. Ne dormir qu'en dur nous convient bien plus, c'était juste histoire de diminuer sur les coûts. mais effectivement si ça se compense.....
Une fois en Namibie, tu pourrais louer un gros Suv et faire un parcours moins gourmand (pas plus haut qu'Etosha) avec retour dudit véhicule sur CPT.
C'est une idée intéressante. Et je peux très bien supprimer gharagab. Je vais contacter le Ktp pour savoir s'il y a de la place ailleurs.
Je vais continuer de cogiter. | | | À: Diamina · 18 novembre 2014 à 15:27 Message 34 de 1 150 · Page 2 de 58 · 1 101 affichages · Partager Déjà 33 messages en moins d'un journée ! Impressionnant. Je vais suivre ce projet que je trouve démentiel en temps de route pour voir comment il va finir !
Mais une question c'est pas plus simple de faire Fort de France - Les US et les US - Jobourg ?
Et comme le dit Attila rajoute des liaisons en avion.... tu gagneras beaucoup de temps
Je sens que je vais bien rigoler | | | À: Rjulie95 · 18 novembre 2014 à 15:58 Message 35 de 1 150 · Page 2 de 58 · 1 086 affichages · Partager Mais une question c'est pas plus simple de faire Fort de France - Les US et les US - Jobourg ?
Je ne sais pas si c'est plus simple mais c'est beaucoup MOINS cher ! Je viens de regarder, aux dates de diamina, un Fort de F - Paris- Joburg coûte à 2 environ 3900 € (Corsair pour le début)
un Fort de F- New york via Bridgetown - Johburg avec SAA coûte 2800 €, moi sur un voyage coûteux comme celui de diamina je ne cracherai pas sur 1100 €, après chacun fait comme il veut !
Raf | | | À: Kola · 18 novembre 2014 à 17:23 Message 36 de 1 150 · Page 2 de 58 · 1 072 affichages · Partager salut Kola,
Plutôt que d'être comme une boule de flipper qui se cogne et se heurte aux rêves, au choix et aux conseils des autres... pourquoi ne pas t'adresser à quelqu'un dont c'est le job ?
Mon problème est que le planning que je vous ai soumis est le énième, et que je ne suis pas sûre que ce soit celui qui me plaise le plus. Bref, pour contacter un TO, ce à quoi j'ai déjà songé, il faudrait que je sois certaine de ce que je veux faire. Mon premier projet était l' Afrique du sud, et il trotte toujours quelque part dans ma tête.
Il n'est pas question de faire un circuit-organisé-tout-compris avec agence, mais de confier ton panier bien rempli à un professionnel qui saura et pourra t'aider à faire le tri, à faire le lien entre ce que tu veux... et ce qui est possible
J'ai essayé ça déjà, lorsque j'ai choisi un TO pour la partie bolivienne de mon 2ème voyage, qui intégrait La Paz, Le sud lipez et Uyuni. Le pauvre commercial de terra andina a été d'une patience d'ange. Mais j'ai passé une année à l'embêter, à changer ça, à me renseigner sur ci, à essayer ça, à laisser tombe ci,....... Pour le remercier, je lui ai porté 2 bouteilles de rhum vieux millésimé qu'il a choisi lui-même, ce qui lui a fait très plaisir.
Crois-tu que si je propose ça à Nammanu, il pourrait s'en contenter au lieu du cassoulet? Je ne crois pas que le cassoulet en boîte vendu en Martinique soit de très bonne qualité.
Et je ne sais pas si à Tourmaline, ils seraient aussi patients.
Pour ce qui est d'avoir été sonnée, je vois que tu avais bien compris le sens de ma digression sur l' Amérique du sud. Mais je rencontre les mêmes errements, les mêmes interrogations, les mêmes doutes. J'ai mis 2 ans à préparer mon premier voyage en Amérique du sud et aussi 1 an pour le 2ème, mais ça a été encore plus galère.
Mais j'y suis arrivée, avec ou sans TO.
Mais ici, il y a autant d'avis que de forumeurs sur certains parcs ou sur certaines destinations, et parfois très contradictoires. Je crois que seules les dunes de sesriem font l'unanimité. Mais là encore, pourquoi n'y rester qu'une nuit, puisque c'est parait-il si beau? Il y a beaucoup de choses qui m'intriguent. Pourquoi est-ce si important de voir un rhinocéros du désert ou un éléphant du désert ou un lion du désert alors qu'on peut en voir plein à Etosha, parait-il?
Pourquoi aller au damaraland, et au kaokoland, si je ne peux pas aller à marienfluss, ou à hartmann, ou au van zyl pass qui sont les coins les plus caractéristiques?
Très honnêtement les gravures sur roches ou les orgues basaltiques ne m'attirent pas. Concernant les himbas, je n'arrive pas à me faire une idée sur la question. C'est comme les Ammish aux USA, j'en ai rencontré à yellowstone tant mieux, mais je n'irai pas en Pennsylvanie pour en voir.
Bref, c'est une vraie prise de tête. | | | À: Caperam · 18 novembre 2014 à 18:02 Message 37 de 1 150 · Page 2 de 58 · 1 058 affichages · Partager salut Caperam
un Fort de F- New york via Bridgetown - Johburg avec SAA coûte 2800 €, moi sur un voyage coûteux comme celui de diamina je ne cracherai pas sur 1100 €, après chacun fait comme il veut !
Tu as trouvé ça où? Tu peux me mettre le lien s'il te plait? Chaque fois que j'avais regardé je trouvais des trucs plus cher, l'an dernier. Du coup, j'avais laissé tomber. Du coup j'ai recommencé à regarder, et de nouvelles perspectives s'offrent à nous. Merci mille fois d'en avoir parlé. Pour le moment, il semble qu'ils n'aient pas encore tous leurs prix sur le FDF/ New-York. Mais je vais suivre l'affaire avec soin.
En fait, l'an dernier, air caraïbes avait fait une promotion sur ses vols fdf/ paris, à moins de 400 euros le billet A/R. Voilà pourquoi j'attendais le mois de janvier pour voir.
Qu'est-ce que c'est bien de parler sur le forum. Je vous soumet un autre parcours bientôt. | | | À: Tidalo · 18 novembre 2014 à 18:14 Message 38 de 1 150 · Page 2 de 58 · 1 053 affichages · Partager coucou Laurence,
Pour revenir au sujet initial.... Reste positive par rapport à la relation blanc/noir/touriste : personnellement nous n'avons eu aucun problème (je rappelle que nous, nous "cumulons" : homme noir, femme blanche, enfant métis); tout le monde, quelle que soit la couleur, nous parlait indifféremment, aucune gêne. Le personnel des lodges en particulier venait souvent discuter longuement avec nous (ça ne doit pas être si courant la mixité), il y a eu pas mal de crises de fou rires. Nous nous sommes sentis "bien", ce qui n'a pas été toujours le cas lors d'autres voyages dans certains pays supposés "ouverts", métropole comprise.
Merci pour ce témoignage. Il me touche beaucoup et me rassure. Chouette!
J'ai bien aimé ton aparté sur l' Amérique du Sud! Je ne connais pas (encore ?); en ce qui nous concerne, il y a eu d'autres voyages après la Namibie, très biens, fantastiques même, et pourtant nous avons toujours cette espèce d'addiction namibienne
Ça par contre, ce n'est pas fait pour me rassurer!!!!  Va falloir que je prenne un traitement préventif contre l'addiction namibienne. Ça existe? | | | À: Diamina · 18 novembre 2014 à 18:22 Message 39 de 1 150 · Page 2 de 58 · 1 051 affichages · Partager Du coup j'ai recommencé à regarder, et de nouvelles perspectives s'offrent à nous.
Oh non  | | | À: Kola · 18 novembre 2014 à 18:33 · Modifié le 18 nov. 2014 à 18:49 Message 40 de 1 150 · Page 2 de 58 · 1 048 affichages · Partager tous ceux qui... se souviennent de leur première fois
Euhhhhhhhh...
Kola.......
Tu penses que l'endroit est bien choisi pour raconter ces choses là ?  
la première fois dans cette région, entre l'envie, le rêve à suivre, et l'itinéraire abouti, comment t'y es tu prise ?
J'ai peut être un avantage sur d'autres puisque j'ai voyagé en Europe depuis l'âge de mes premières couches culottes et que j'ai travaillé (brièvement car c'est un boulot ingrat et mal payé) dans une agence de voyages.
Cela étant, mon premier voyage en Afrique du Sud fut très brouillon car je ne savais pas à quoi m'attendre et que j'avais de fausses idées sur ce pays. Air France a bien aidé aussi...
Je voulais voir des animaux comme je les admirais dans tous ces reportages animaliers... Mais je ne me voyais pas vivre "à la dure" comme me semblaient être les conditions de la visite d'un endroit plutôt sauvage. Je suis plutôt routarde de luxe...  Il y avait aussi une condition de budget car, en 2006, mes finances n'étaient pas au top... J'ai regardé les catalogues de voyage un peu spécialisés proposant des autotours et je me suis aperçue que l' Afrique du Sud semblait être un bon choix : des logements confortables, des possibilités de parcours sans avoir besoin de recourir aux services d'un guide ou d'un chauffeur et des prix abordables.
Je me suis donc inspirée d'un circuit en allongeant la sauce (c'est le principal problème des voyages proposés dans les catalogues : un tempo bien trop rapide avec une accumulation de lieux dans un bref laps de temps...), le classique JNB-Blyde- Kruger- Swaziland- Santa Lucia-Imfolozi- Eshowe- Durban- Drakensberg- JNB.
J'ai alors réservé via le net mes billets d'avion, la voiture (la fameuse chico...) et quelques nuits d'hôtels - les autres au fil du voyage.
Je n'ai pas dormi dans un parc lors de ce premier voyage. Je pensais que le confort y était extrêmement spartiate et nous n'étions pas alors fana du self catering... 
Je suis revenue enchantée de ce séjour et dès le premier arrêt dans un camp du kruger, je me suis dit : la prochaine fois, c'est là que je dors ! 
La prochaine fois fut un JNB- Nata- Kasane-VF- Nata- Kruger- JNB... Sans prendre l'avion et toujours en chico... Le virus était pris... 
(Contrairement à Diamina, je ne pense jamais mon voyage dans un lieu comme le dernier. Ça aide puisque ce qui ne sera pas fait aujourd'hui pourra l'être demain. Alors...) | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 963 visiteurs en ligne depuis une heure! |