Diamina · 17 novembre 2014 à 15:13 · 48 photos 1 150 messages · 23 participants · 55 223 affichages | | | | À: Diamina · 18 novembre 2014 à 18:35 Message 41 de 1 150 · Page 3 de 58 · 1 604 affichages · Partager J'ai juste tapé sur google " vol Fort de France- New York" et j'ai cliqué sur le premier lien : www.liligo.fr/ et pour la 2° partie il faut aller sur le site de SOUTH AFRICA AIRWAYS.  Bon courage!!! Raf | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Diamina · 18 novembre 2014 à 18:46 Message 42 de 1 150 · Page 3 de 58 · 1 593 affichages · Partager Coucou Diam'
dans l'hypothèse ou je pourrais trouver une solution avion, que faudrait-il que je garde du Botswana et de la bande de caprivi? le parc chobe, c'est certain, et quoi d'autre? je dormirais une nuit à Livingstone, puis 3 nuits à senyati ou chobe lodge, et ensuite?
Je ne garderais que Chobe et les chutes. Côté Zim...
Le problème de Chobe, c'est que tu visiteras en "organisé". Ce ne sont pas les mêmes "sensations" que la découverte en self drive.
Mais d'un autre côté, comme cela sera ton premier safari, tu pourras avoir des explications sur les animaux et poser de nombreuses questions. (Je crois que tu aimes cela...   )
Ça peut être utile pour la suite.
c'était juste histoire de diminuer sur les coûts. mais effectivement si ça se compense....
En basse saison, cela compense plus que largement vu le prix des emplacements de camping en Namibie et les possibilités de promotion sur le dur.
En haute saison, il te faudra choisir souvent des hébergements simples (quand il y en a) pour maintenir le budget.
Je vais contacter le Ktp pour savoir s'il y a de la place ailleurs.
Attention, Bitterpan ne sera pas possible non plus. | | | À: Atila · 18 novembre 2014 à 18:48 Message 43 de 1 150 · Page 3 de 58 · 1 593 affichages · Partager Rigolo comment on peut découvrir un pays !
Moi j'ai gagné un voyage, court, pendant la coupe du monde de 2010 (on ne s'étendra pas), j'ai réussi à faire un saut Pilanesberg et le virus était pris 
Le premier voyage fut aussi un peu brouillon, mais pas en chico | | | À: Rjulie95 · 18 novembre 2014 à 19:01 Message 44 de 1 150 · Page 3 de 58 · 1 589 affichages · Partager j'ai réussi à faire un saut Pilanesberg et le virus était pris 
Ce sont donc aussi les animaux qui t'ont attiré ? 
pas en chico
Pff ! Nanti ! 
Qui n'a jamais conduit une chico en AFS ne connait pas l'âme de ce pays... 
| | | À: Atila · 18 novembre 2014 à 19:17 Message 45 de 1 150 · Page 3 de 58 · 1 577 affichages · Partager Dis moi Attila, ta chico ne serait-elle pas une polo?
Pour ce qui est de ne pas envisager un voyage comme la dernière fois, c'est le cas avec les Etats Unis et le Canada. et accessoirement, la France. Je sais que j'y retournerai.
Mais l'Afrique, c'est comme l' Australie, c'est horriblement loin. Chez nous, quand on parle d'un endroit inaccessible, c'est l' Australie ou la Nouvelle-Zélande, l'Afrique. A un moment, je m'étais même dit que je pourrais demander une mutation vers la Réunion, pour visiter la région, tu vois, le Japon, la Chine, l' Inde, mais bon, vivre avec mon mari, mais loin de ma famille......... euh......non!!! | | | À: Diamina · 18 novembre 2014 à 19:17 Message 46 de 1 150 · Page 3 de 58 · 1 576 affichages · Partager Pourquoi est-ce si important de voir un rhinocéros du désert ou un éléphant du désert ou un lion du désert alors qu'on peut en voir plein à Etosha, parait-il?
Parce que ces animaux ne sont pas dans une réserve si grande soit elle mais en totale liberté...? Parce que tu auras de grandes chances de le voir seul à seul...? (Ce qui ne semble pas gagné en août à Etosha)
Il y a aussi cette notion d'isolement, de solitude lors d'un voyage en Afrique Australe.
D'être loin de ce monde, d'être dans un autre monde... | | | À: Diamina · 18 novembre 2014 à 19:22 Message 47 de 1 150 · Page 3 de 58 · 1 568 affichages · Partager Dis moi Attila, ta chico ne serait-elle pas une polo?
C'est un hybride vieille polo vieille golf... Du germanique à la sauce Sud AF : costaud, fiable, tout terrain...
Mais l'Afrique, c'est comme l' Australie, c'est horriblement loin.
Tu as encore de nombreuses années à vivre, de nombreux voyages à réaliser !
Et quand tu seras en retraite, tu pourras consacrer quelques mois à l'Afrique ! | | | À: Atila · 18 novembre 2014 à 19:26 Message 48 de 1 150 · Page 3 de 58 · 1 567 affichages · Partager Il y a aussi cette notion d'isolement, de solitude lors d'un voyage en Afrique Australe.
D'être loin de ce monde, d'être dans un autre monde...
Je suppose que c'est quelque chose qui se ressent et qu'il est difficile de transmettre. Intellectuellement je comprends ce que tu dis, mais ça ne trouve pas de résonance en moi.
Bah, on verra bien. | | | À: Atila · 18 novembre 2014 à 19:51 Message 49 de 1 150 · Page 3 de 58 · 1 559 affichages · Partager Ce sont donc aussi les animaux qui t'ont attiré ? 
Sans l'ombre d'un doute... et je retourne dans ce parc cet été
pas en chico
Pff ! Nanti ! 
Même pas.... c'était compris dans le voyage gagné.... j'ai pas eu le choix | | | À: Rjulie95 · 18 novembre 2014 à 19:55 Message 50 de 1 150 · Page 3 de 58 · 1 558 affichages · Partager Je ne connais pas le Pilanesberg. J'y passerai la dernière journée de mon voyage de février. 
j'ai pas eu le choix 
Tu ne l'auras plus jamais, ce n'est plus au catalogue des loueurs ! | | | À: Atila · 18 novembre 2014 à 20:15 Message 51 de 1 150 · Page 3 de 58 · 1 547 affichages · Partager Et quand tu seras en retraite
Tu y crois, toi? | | | À: Diamina · 18 novembre 2014 à 20:32 Message 52 de 1 150 · Page 3 de 58 · 1 541 affichages · Partager Ça me semble plus plausible que l'existence de dieu...
Après effectivement, ça n'aura peut être pas le goût d'aujourd'hui.
Ça sera mieux, qui sait ? | | | À: Diamina · 18 novembre 2014 à 21:03 Message 53 de 1 150 · Page 3 de 58 · 1 525 affichages · Partager Bonsoir,
Difficile de tout lire et de tout suivre !
Je crois que seules les dunes de sesriem font l'unanimité.
Non, pas vraiment j'y suis allé, je ne regrette pas, mais je n'y retournerai pas. Nous les avons zappées avec ma sœur et son compagnon l'an dernier, ils ne s'en portent pas plus mal et ont je crois fait un beau voyage.
Mais là encore, pourquoi n'y rester qu'une nuit, puisque c'est parait-il si beau?
C'est un "désert" bien trop peuplé ! À mon goût en tout cas.
Il y a beaucoup de choses qui m'intriguent. Pourquoi est-ce si important de voir un rhinocéros du désert ou un éléphant du désert ou un lion du désert alors qu'on peut en voir plein à Etosha, parait-il?
Je ne sais pas si c'est si important, ça vient quand ça veut et voilà... Il y en a plein les zoos aussi, pourquoi aller en Afrique ?
Pourquoi aller au damaraland, et au kaokoland, si je ne peux pas aller à marienfluss, ou à hartmann, ou au van zyl pass qui sont les coins les plus caractéristiques?
Parce que Marienfluss, Hartmann, et encore plus Van Zyl's ne relèvent plus vraiment du voyage, mais de l'expédition. Parce que les paysages que l'on traverse dans ces régions, même sur les routes "principales" sont parmi les plus beaux que j'aie jamais vus (et je voyage depuis toujours). Parce que dans ces régions il y a des habitants (pas que des himbas dans des villages touristiques, aussi des Hereros, des Damaras, etc.). Que ce sont des gens avec qui on peut essayer d'échanger et de partager, au contraire du Sud où il n'y a personne, personne, personne, sauf les fermiers - blancs - et leur personnel - noir-, l'histoire s'étant chargée de déblayer les Khoisans qui peuplaient (de manière très relative) ces régions. Parce que j'ai l'impression que les Africains, noirs en particulier, et leur histoire t'attirent en Afrique : vas donc à leur rencontre en vrai, pas seulement dans les musées.
Très honnêtement les gravures sur roches ou les orgues basaltiques ne m'attirent pas.
Mais c'est anecdotique !... Certes, si tu vas de spot touristique en spot touristique, Organ Pipes et White Lady font partie du "circuit officiel" (comme Vic Falls, Chobe, Fish River Canyon, Robben Island, etc...), mais on s'en fiche un peu, non ? J'échange volontiers deux heures à crapahuter en plein cagnard derrière un guide pour aller voir une gravure ou une peinture rupestre contre deux heures (et deux Windhoek Lager !) tranquilles face à ces paysages de début du monde du Damaraland. Encore faut-il disposer de ces deux heures...
Je ne suis pas sûr de t'avancer beaucoup... | | | À: Pierre77N · 18 novembre 2014 à 22:43 Message 54 de 1 150 · Page 3 de 58 · 1 509 affichages · Partager salut Pierre,
Non, pas vraiment j'y suis allé, je ne regrette pas, mais je n'y retournerai pas. Nous les avons zappées avec ma sœur et son compagnon l'an dernier, ils ne s'en portent pas plus mal et ont je crois fait un beau voyage.
Ah, euh, oui mais toi tu y étais déjà allé, pas vrai? Ta première fois comme disait Kola, ça t'a ébloui, non? Tu ne t'en souviens pas?
Parce que dans ces régions il y a des habitants (pas que des himbas dans des villages touristiques, aussi des Hereros, des Damaras, etc.). Que ce sont des gens avec qui on peut essayer d'échanger et de partager, au contraire du Sud où il n'y a personne, personne, personne, sauf les fermiers - blancs - et leur personnel - noir-, l'histoire s'étant chargée de déblayer les Khoisans qui peuplaient (de manière très relative) ces régions.
Comment échanger avec des gens qui ne parlent pas une langue que tu comprends? D'après ce que j'ai lu de ci de là, ils ne parlent pas l'anglais. Et sur un autre post, tu disais aussi que tu étais arrivé près d'un village himba en plein coeur du damaraland, et que en remarquant que tu les dérangeais, tu étais reparti. Et moi, je fais comment pour m'y retrouver, hein?
Je ne sais pas si c'est si important, ça vient quand ça veut et voilà... Il y en a plein les zoos aussi, pourquoi aller en Afrique ?
Ça fait partie de la longue liste de choses que nous n'avons pas en Martinique, comme la neige, la grêle, le froid, les longues lignes droites monotones, etc....... La dernière fois que j'ai vu une girafe en vrai c'était au zoo de Vancouver, il y a 8 ans. J'y avais vu des ours, des aigles et des faucons aussi. Je ne crois pas qu'ils avaient des éléphants et des rhinocéros. Par pitié, pourrais-tu te rappeler que tu parles à quelqu'un qui ne vit pas en France, mais sur un petit bout de terre perdu au milieu de l'océan, où il n'y a que les plages, la mer, le soleil, et une végétation tropicale luxuriante, des champs de cannes, des champs de bananes, etc.....
Parce que les paysages que l'on traverse dans ces régions, même sur les routes "principales" sont parmi les plus beaux que j'aie jamais vus (et je voyage depuis toujours).
Es-tu allé au sud lipez et au salar d'uyuni? Aucun paysage n'est plus beau que ceux que j'ai vu au sud lipez.
Les seuls qui sur photos peuvent rivaliser un peu, sont ceux de hartmann valley et marienfluss et qui selon toi relèvent de l'expédition. Je ne suis attachée à rien de précis, même pas aux chutes victoria, même pas au KTP où j'ai déjà réservée, même pas au parc chobe. Le van zyl's pass c'était pour la blague.
Mais pour ce qui est de hartmann valley et de marienfluss, je suis très sérieuse. Je veux bien aller au damaraland et au kaokoland à condition que je puisse y inclure hartmann valley et marienfluss. C'est simple. Même si c'est en tour organisé. Peu importe. Pour le sud lipez on a pris un guide/chauffeur qui s'occupait de tout et c'était super bien organisé par un TO. Peut-être que je devrais faire pareil, pour le coup. Entre 10 à 15 jours, pourquoi pas?
Parce que j'ai l'impression que les Africains, noirs en particulier, et leur histoire t'attirent en Afrique : vas donc à leur rencontre en vrai, pas seulement dans les musées.
Des africains noirs dans des musées?????????  
Je vais réfléchir et trouver ma solution. Bisous. | | | À: Atila · 18 novembre 2014 à 23:08 Message 55 de 1 150 · Page 3 de 58 · 1 506 affichages · Partager Ça sera mieux, qui sait ?
M'ouais,...... l'espoir fait vivre. | | | À: Rjulie95 · 18 novembre 2014 à 23:09 Message 56 de 1 150 · Page 3 de 58 · 1 505 affichages · Partager Je sens que je vais bien rigoler
Espérons que tu ne seras pas le seul!!!! | | | À: Diamina · 19 novembre 2014 à 4:10 Message 58 de 1 150 · Page 3 de 58 · 1 482 affichages · Partager | | | À: Caperam · 19 novembre 2014 à 4:40 Message 59 de 1 150 · Page 3 de 58 · 1 478 affichages · Partager salut Raf,
Le vol fdf/ new york est opéré par une compagnie que je ne connais pas, et qui opère à partir de barbade. Or, la liaison FDF barbade (bridgetown) est opérée à mon avis par la liat, et si il y a une compagnie dans les antilles qui a des horaires plus qu'incertain, c'est la Liat. Leur manque de sérieux est légendaire. Donc cette proposition ne peut pas passer. Le plus sûr pour aller à Ny à partir d'ici, c'est american airline avec passage par San Juan ou Miami, ou encore en allant à Saint Martin puis à N Y.
Pour ce qui est du 2ème lien, il ne fonctionne pas. peux-tu me le remettre, stp?
D'ici fin janvier, je saurai si Air caraibes fait des promos ou pas.
Merci en tout cas d'avoir essayé. | | | À: Pierre77N · 19 novembre 2014 à 5:00 · Modifié le 19 nov. 2014 à 5:56 Message 60 de 1 150 · Page 3 de 58 · 1 475 affichages · Partager Recoucou Pierre, recoucou Voyajou
Parce que dans ces régions il y a des habitants (pas que des himbas dans des villages touristiques, aussi des Hereros, des Damaras, etc.). Que ce sont des gens avec qui on peut essayer d'échanger et de partager, au contraire du Sud où il n'y a personne, personne, personne, sauf les fermiers - blancs - et leur personnel - noir-, l'histoire s'étant chargée de déblayer les Khoisans qui peuplaient (de manière très relative) ces régions. Parce que j'ai l'impression que les Africains, noirs en particulier, et leur histoire t'attirent en Afrique : vas donc à leur rencontre en vrai, pas seulement dans les musées.
Vous savez ce qu'il y a de plus agaçant au monde, c'est d'avoir à faire à 2 gars comme vous qui ont raison. C'est comme avec mon mari, quand il me dit quelque chose que je ne veux pas entendre, parce que je sais qu'il a raison. C'est vraiment, vraiment énervant. Il me faut juste un peu de temps de temps, pour oublier mon énervement et recommencer.....
Je vais donc recommencer. Merci.
Déjà, j'ai supprimé 2 des résas que j'avais au Ktp, donc je n'y serai plus que du 16/ au 18/08, parc nossob le 16 et mata mata le 17/08. Est-ce nécessaire de les supprimer totalement?
D'abord, je ferai un circuit en AFS de port Elizabeth à Cape town en première partie, puis j'arriverai en avion le 4/08 à Windhoek. Et je peux rester en Namibie jusqu'au 24/08. je prendrais un vol de windhoek pour repartir vers johannesburg puis paris......
Donc ce serait un circuit windhoek/ windhoek: plus de chutes, plus de botswana, et plus de bande caprivi, à priori?
Je vous laisse le soin de proposer un circuit. Est-ce que dans ces conditions, un toyota fortuner 4x4 irait, si je ne campe plus? Et j'insiste, je veux un circuit qui ne soit pas trop gourmand!!!!!!! | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 817 visiteurs en ligne depuis une heure! |