Diamina · 17 novembre 2014 à 15:13 · 48 photos 1 150 messages · 23 participants · 55 185 affichages | | | | À: Nammanu · 21 novembre 2014 à 15:57 Message 81 de 1 150 · Page 5 de 58 · 901 affichages · Partager Hello,
ne parle pas avec les hérétiques.
Emmanuel
Moi j'ai rien dit... 
Anne-Marie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Diamina · 21 novembre 2014 à 18:47 Message 82 de 1 150 · Page 5 de 58 · 880 affichages · Partager Coucou Diam' 
Ne pourrais-je remplacer ta proposition de pianesburg par addo elephant park près duquel je vais passer de toute façon?
Tu n'as pas réservé tes vols intérieurs je suppose... Tout reste donc possible. 
Je ne connais ni le Pilanesberg ni Addo.
Mais le premier me semble plus propice à la chance pour rencontrer les big five et c'est suite à sa visite que Regis n'a de cesse que de retourner en AFS ! 
Il y a aussi la donnée météo : le temps sur la partie sud ouest du pays n'est pas très favorable... Je ne sais pas si le proverbe Safari pluvieux, Safari chanceux reflète une réalité... 
J1= vendredi 24/07: arrivée à Johannesburg, visite du musée de l’apartheid, (ouvert du mardi au dimanche inclus de 9h à 17h) Nuit dans le quartier de Melville, au Lucky Bean Guesthouse 129, 1st Avenue, Melville, Melville, 2092 Johannesburg, Afrique du Sud (ENVIRON 60 EURO LA NUIT)
Le jour 1, je me repose... Et surtout je ne prévois plus rien comme visite ou hôtel qui me tiendrait à coeur. J'ai la guigne avec les avions que cela soit Air France, Ibéria, Klm, Lufthansa ou Turkish... 
récupération du 4x4 normal
Inutile. Le Swartberg se fera très bien en SUV. Y a même des pots à yaourt qui y vont mais je ne voudrais pas examiner le bas de caisse après... 
J5: mardi 28/07: route vers tsitsikamma park, passage par knysa
Ça m'a jamais tentée donc... 
Toujours le bémol sur la météo.
De Zeekoe Guest Farm, ferme d’élevage d’autruche dans laquelle on peut faire le tour pour voir des suricates www.sa-venues.com/...t/dezeekoeguestfarm/
J6= mercredi 29/07 oudtshoorn (élevage d’autruches, congo caves) visite des congo caves (durée 1 heure, à réserver jusqu’à 16 h) www.cango-caves.co.za/ la ferme d’autruche se trouve sur la route de cango caves www.cangoostrich.co.za/ Visite de the MEERKAT MAGIC VALLEY RESERVE (visiter le parc de conservation des suricates.)
Je ne suis pas très fan non plus de ces espèces de zoo uni-espèce... Tu verras des autruches en liberté au Kalahari. Des suricates aussi.
Tant qu'à aller dans ce genre de truc, je choisirais un centre de réhabilitation des guépards en Namibie.
J'sais pas... Le guépard me fait plus rêver que l'autruche ou le suricate...   
7 = jeudi 30/07: direction le col de swartberg : à partir de oudtshoorn, prendre la R407 qui passe par de rust, puis monter jusqu’au sommet vers Prince albert, emprunter le col de swatberg, puis prendre la R328 qui conduit à un autre col et la piste roulante qui descend vers calitzdorp. nuit là bas.
Aucun problème pour la piste vers Calitzdorp. C'est celle que j'avais emprunté et nos avions logé dans ce coin (l'adresse est dans le carnet)
J9= samedi 1er/08, route côtière (pour mettre un maximum de chance pour voir les baleines): puis route vers cape of good hope. Visite de "Cape Point" et du "Cap de Bonne Espérance"; compter une grosse demi journée pour faire le tour par "Hout Bay" (côte ouest) et retour par "Simon's town" (côte est du Cap).
Ça me parait un peu la course. Je pense que tu ferais mieux de consacrer le temps qu'il te restera à une visite au cap.
De toutes les façons, tu seras tributaire de la météo donc tu verras sur place quel jour sera propice à la montagne de la table et à la visite de bonne espérance.
Ne te rends tu pas compte que si je vais en Namibie sans aller à Etosha, je vais me faire étriper par Nammanu.
Tu lui apportes un tonneau de rhum et quelques boudins antillais et il oubliera tout ! 
Je ne dis pas qu' Etosha n'est pas un beau parc puisque je ne le connais pas. Je dis juste qu'y aller alors que cela te fait faire un détour et te prendrait quelques jours dans un programme déjà chargé me semble inutile vu que tes demandes ne semblent pas correspondre à l'immersion dans un parc animalier. | | | À: Rjulie95 · 22 novembre 2014 à 12:18 Message 83 de 1 150 · Page 5 de 58 · 849 affichages · Partager Salut Régis,
Attention si tu as réservé le KTP via le site de Sanpark il ne te rembourse pas.... ton argent reste dans une cagnote que tu peux utiliser à ta guise (Tu vas être obligé de revenir)
Merci beaucoup pour l'information. Du coup, par mail, j'ai demandé à SANPARKS de me réserver la nuit du 13/08 dans un chalet à richtersveld park, et la nuit du 15/08 dans un chalet à augrabies fall national park, en utilisant le crédit que j'avais. Ce à quoi, ils ont répondu positivement. C'est super cool.
Du coup après fish river canyon, j'irai au richtersveld Sendelingsdrif Rest Camp, puis la nuit du 14/08 je voudrais la passer au namaqualand r (éservaion non encore effectuée), la nuit du 15/08 à augrabies, ce qui fait que j'entrerai par twe rivieren et pourrai dormir à Nosssob le soir du 16/08.
J'ai déjà remarqué qu'il va falloir partir très tôt de augrabies fall. Selon google, il y a 9 h de route jusuq'à nossob. | | | À: Diamina · 22 novembre 2014 à 14:02 Message 84 de 1 150 · Page 5 de 58 · 840 affichages · Partager Bonjour!
il y a 9 h de route jusqu'à nossob.
En effet, ça doit bien faire ça. Nous, on était partis de Kakamas (donc entre augrabies et Upington) et arrivés à Kieliekranke vers 16h, avec un court arrêt à Upington pour les courses. Ça remonte à 2009 mais la route venait d'être bitumée jusqu'à l'entrée du parc, donc ça n'a pas dû changer beaucoup. Nossob, c'est quand même nettement plus loin... et puis, l'intérêt des parcs, c'est surtout de prendre son temps en cours de route... ça va te faire une sacrée journée! Il n'y a pas de place plus près? (twee riverien ou kieliekranke?)
Muriel | | | À: Diamina · 22 novembre 2014 à 16:25 Message 85 de 1 150 · Page 5 de 58 · 827 affichages · Partager J'ai déjà remarqué qu'il va falloir partir très tôt de augrabies fall. Selon google, il y a 9 h de route jusuq'à nossob.
Heu, il y a déjà plus de 5 heures pour aller à Twee Rivieren depuis les Augrabies. Mais en plus, il faut entrer dans le parc et passer la douane. Et tu y vas en plein hiver, la nuit tombe assez tôt. Et la vitesse est limitée dans le parc. Et comme dit Muriel, l'intérêt des parcs, c'est la balade, la visite, les rencontres animalières (que je te souhaite...). En plus, si tu n'as pas le temps d'arriver jusqu'à Nossob avec le nombre d'heures qu'il te reste... je me demande comment ils vont te recevoir à Twee Rivieren.  Et on n'a pas le droit de rouler de nuit et pas trop intérêt à arriver après l'heure de fermeture dans les campsites. Tu devrais y arriver en partant très tôt des Augrabies, mais quel intérêt de traverser le KTP en stress? Je ne sais plus combien de nuits il faut passer au KTP minimum, une ou deux?
Mes deux centimes sur la question... Anne-Marie | | | À: Diamina · 22 novembre 2014 à 16:27 Message 86 de 1 150 · Page 5 de 58 · 827 affichages · Partager Du coup, par mail, j'ai demandé à SANPARKS de me réserver la nuit du 13/08 dans un chalet à richtersveld park, et la nuit du 15/08 dans un chalet à augrabies fall national park,
Tu aurais mieux fait d'utiliser ton crédit pour Addo puisque tu veux y aller...
Je comprends de moins en moins ton parcours.
Tu dors à Fish 1 nuit, tu sors de Namibie par le ferry pour aller passer une nuit à Richtersveld (où tu n'auras le temps de rien et qui est un parc pour 4x4), tu survoles ensuite le Namaqualand ou Augrabies (pas assez de temps pour faire les 2 vu tes étapes) avant d'entamer une étape de mammouth pour rejoindre Nossob... 
Après, je suppose que tu dors au KTC et que tu ressors du parc par Twee rivieren pour dormir à l'entrée du parc, j'espère...
Si tu n'as réservé que Richtersveld, Augrabies, Nossob et KTC, il est encore largement temps de changer tout cela. | | | À: Caperam · 22 novembre 2014 à 16:29 Message 87 de 1 150 · Page 5 de 58 · 824 affichages · Partager Je ne sais plus combien de nuits il faut passer au KTP minimum, une ou deux?
2 si tu veux entrer par un pays puis ressortir par un autre.
Si tu entres et sors par le même pays, il n'y a pas de minimum. | | | À: Diamina · 22 novembre 2014 à 16:33 Message 88 de 1 150 · Page 5 de 58 · 821 affichages · Partager Il reste des cottages à TR le 16. | | | À: Atila · 22 novembre 2014 à 16:34 Message 89 de 1 150 · Page 5 de 58 · 820 affichages · Partager Je ne sais plus combien de nuits il faut passer au KTP minimum, une ou deux?
2 si tu veux entrer par un pays puis ressortir par un autre.
Si tu entres et sors par le même pays, il n'y a pas de minimum.
Ah oui, moi je pensais que Diamina sortait en Namibie... il me manque des éléments... 
Anne-Marie | | | À: Caperam · 22 novembre 2014 à 16:40 Message 90 de 1 150 · Page 5 de 58 · 815 affichages · Partager Je pense qu'elle va ensuite sur Le Cap. ?
Elle venait de Namibie.
Le problème est que Diamina a réservé des nuits au Kgalagadi avant de savoir quel serait son parcours.
En plus les nuits qu'elle avait réservées n'allaient pas puisque se posait déjà le problème de rejoindre Gharagab.
Il reste des places pour TR ou faire deux nuits consécutives au KTC mais je ne sais pas pourquoi Diamina semble absolument tenir à Nossob qui est tout de même le plus moche camp du Kgalagadi... | | | À: Atila · 22 novembre 2014 à 16:50 Message 91 de 1 150 · Page 5 de 58 · 805 affichages · Partager Jmais je ne sais pas pourquoi Diamina semble absolument tenir à Nossob qui est tout de même le plus moche camp du Kgalagadi... 
Sérieux? Moi j'ai adoré son emplacement, son ambiance, sa petite taille, bien mieux que Twee Rivieren en tout cas...
Anne-Marie | | | À: Atila · 22 novembre 2014 à 16:53 Message 92 de 1 150 · Page 5 de 58 · 804 affichages · Partager salut,
Vu tous les aléas climatiques que tu m'a mis sous le nez pour la partie route des jardins, je l'ai laissée tomber.
Du coup je me suis recentrée sur les environs du KTP. Je pensais que simplement traverser le richtersveld park était suffisant pour profiter des paysages. Je ne savais pas qu'il fallait y consacrer du temps. De toute façon, je louerai un 4x4 pour la Namibie, pas forcément équippé genre toyota fortuner, mais un 4x4. Mon mari y tient.
Mon idée était d'entrer en Afrique du sud avant la nuit à Nossob, pour n'avoir pas à changer l'ordre des nuits entre mata mata et nossob. Je pense que je peux encore changer tout ça pour ce qui est des nuits en dehors du KTP et éventuellement trouver une nuit à twee rivieren. Est-ce que c'est possible de sortir de fish river canyon et de dormir ensuite du côté d' augrabies fall, en prenant la C12, la B3, et la C19? Ou alors vaut-il mieux dormir à karaburg une nuit, puis aller à augrabies, puis.....
Je pourrais du coup dormir à augrabies les nuits du 13 et du 14/08 ou le 13/08 à karaburg, le 14/08 à augrabies ensuite demander à dormir la nuit du 15/08 à twee rivieren à sanparks, et utiliser normalement mes nuits déjà réservées à nossob pour le 16/08, puis mata mata pour le 17/08 et ensuite ressortir côté Namibie pour rejoindre mariental puis windhoek. Cette partie serait toujours dans la boucle windhoek/ windhoek.
Je n'ai encore réservé aucun vol. | | | À: Caperam · 22 novembre 2014 à 16:57 · Modifié le 22 nov. 2014 à 17:22 Message 93 de 1 150 · Page 5 de 58 · 798 affichages · Partager Quand tu vas à Nossob à la saison chaude, y a pas un poil d'air. Les bungalows sont des étouffoirs et en plus il y règne une odeur pas super agréable...
Le camping est miné à certains endroits par les trous des écureuils qui servent également de tunnels d'accès aux chacals. 
Après, c'est une étape quasi obligatoire pour aller au nord du parc ou pour aller vers le Botswana.
Le positif, c'est la cachette et qu' il y a souvent des lions dans le coin.
J'y dors à chaque fois mais faute de mieux... 
(TR n'est pas non plus la panacée même si les bungalows sont mieux mais il n'y a pas souvent de place à Kieliekrankie. D'ailleurs, si quelqu'un a un bungalow à me rétrocéder dans ce camp pour la nuit du 24 février, j'achète !!!  ) | | | À: Diamina · 22 novembre 2014 à 17:08 Message 94 de 1 150 · Page 5 de 58 · 795 affichages · Partager Il y a un truc que tu ne maîtrise pas du tout c'est les temps de parcours.
Par apport à ce que Google indique il faut majorer ! Sur certaines routes tu peux avoir des potoles ce qui va te ralentir.
Sans parler de tous les aléas dans les parcs où la vitesse est limitée à 40 km/h sur les routes non goudronnées
Tout ce que tu planifies c'est trop de voiture.
tu n'auras le temps d'apprécier rien du tout. il faut que tu sois moins gourmande avec ton planning quitte a en faire moins pour en profiter plus | | | À: Diamina · 22 novembre 2014 à 17:21 Message 95 de 1 150 · Page 5 de 58 · 790 affichages · Partager Je pensais que simplement traverser le richtersveld park était suffisant pour profiter des paysages. Je ne savais pas qu'il fallait y consacrer du temps
Tu ne peux pas entrer d'un côté et sortir de l'autre. Il faut donc faire un aller et retour sur des routes qui ne sont apparemment pas très roulantes. (Pas des pistes faciles comme le KTP ou les routes C de Namibie)
S'il n'est pas équipé et que tu ne veux pas que ton budget explose, il faut voir du côté du Xtrail. C'est un faux 4X4 (je veux dire que tu ne peux pas emprunter toutes les pistes 4X4 avec) mais très bien pour la conduite et l'aménagement intérieur.
pour n'avoir pas à changer l'ordre des nuits entre mata mata et nossob.
Je crois que tu ne peux plus envisager Nossob si tu bouges ta résa du 16 vu que c'est complet hormis le camping.
Est-ce que c'est possible de sortir de fish river canyon et de dormir ensuite du côté d' augrabies fall, en prenant la C12, la B3, et la C19? Ou alors vaut-il mieux dormir à karaburg une nuit, puis aller à augrabies, puis.....
Ça a l'air possible de faire cela d'une traite mais il faut dans ce cas dormir 2 nuits à Augrabies comme tu l'as toi même indiqué. 
Je pourrais du coup dormir à augrabies les nuits du 13 et du 14/08 ensuite demander à dormir la nuit du 15/08 à twee rivieren à sanparks, et utiliser normalement mes nuits déjà réservées à nossob pour le 16/08, puis mata mata pour le 17/08 et ensuite ressortir côté Namibie pour rejoindre mariental puis windhoek. Cette partie serait toujours dans la boucle windhoek/ windhoek.
Ça me parait correct. 
(Il me semble qu'on peut arriver assez tard à Augrabies quand on y a réservé un logement. A vérifier sur le site) | | | À: Diamina · 22 novembre 2014 à 17:24 Message 96 de 1 150 · Page 5 de 58 · 784 affichages · Partager Pour tes 3 nuits au KTP, ça va, même si les camps ne sont pas les plus sympas (mais le parc, lui, c'est le même pour tout le monde, quel que soit le logement  ).
Pour le reste, je m'y perds un peu. Je me répète mais choisis quelques incontournables (les tiens) et vois comment tu peux les combiner en voiture voire en avion. De toutes façons, tu ne pourras pas tout voir  . Certaines routes sont peut-être des voyages en soi mais il y a aussi en Afrique du sud des longues lignes droites sans aucun intérêt....
Muriel | | | À: Rjulie95 · 22 novembre 2014 à 18:53 Message 97 de 1 150 · Page 5 de 58 · 769 affichages · Partager Tout ce que tu planifies c'est trop de voiture.
Bien, j'ai entendu ce que vous disiez. j'ai supprimé la partie route des jardins. Je prendrai un vol arrivée johannesburg le 23/07 24/07 Johannesburg, musée de l'apartheid puis nuit en club de jazz 25/07 Johnnesburg, visite de soweto et autres points clés, puis soirée en club de jazz 26/07 messe à soweto puis vol vers Windhoekdu 26/07 au 19/08 boucle windhoek qui inclut la partie KTP
LE 19/08 Vol pour cape town et 4 jours la-bas tranquilles.. | | | À: Diamina · 22 novembre 2014 à 19:04 Message 98 de 1 150 · Page 5 de 58 · 762 affichages · Partager Ça me parait très bien tout ça !
(A Johannesburg, vu que tu as programmé pas mal de temps, la visite d'un lieu lié au passé minier de la ville serait peut être intéressante ?)
du 26/07 au 19/08 boucle windhoek qui inclut la partie KTP
Reste plus qu'à peaufiner cette partie... Etosha or not Etosha, that is the question ! | | | À: Atila · 22 novembre 2014 à 19:14 Message 99 de 1 150 · Page 5 de 58 · 761 affichages · Partager salut Ma Tila,
J'ai recontacté sanparks et demandé la modification comme convenue en utilisant mes crédits: J'ai demandé l'annulation de la nuit à richtersveld. J'ai demandé la nuit du 14/08 à Augrabies falls et et la nuit du 15/08 à Twee rivieren, et je leur ai aussi demandé de changer le camp nossob pour le camp KTC. Je n'aurai leurs réponse que lundi à mon avis.
J'attendrai de savoir combien de crédit il me reste pour la nuit du 13/08 qui reste vacante pour le moment. | | | À: Diamina · 22 novembre 2014 à 19:18 Message 100 de 1 150 · Page 5 de 58 · 758 affichages · Partager Euhhhhhhhh......
Si tu restes 3 nuits, c'était bien de garder Nossob ! 
Le camp est moche certes mais sinon ça va être chaud pour aller jusque là.
Je t'avais proposé 2 nuits à KTC parce qu'il était impossible de rejoindre Nossob dans tes projets initiaux et en ne changeant pas l'ordre.
Mais avec les modifications, c'était bien. | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 072 visiteurs en ligne depuis une heure! |